Formula R1

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede $eboss » Dim 1 Fév 2009 12:23

tu as toutes les infos ici

http://veloptimal.com//forum/viewtopic. ... start=2100

sinon, oui disque flottant classique a 92gr
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede ubo » Dim 1 Fév 2009 12:28

Oui tu as tout à fait raison, je viens d'aller mesurer les miens 1.66

1.98 pour les ashi.
1.96 pour le marta.

C'est une bonne nouvelle pour toi ca :wink:

En plus y'en a en 140
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Messagede Klarf » Dim 1 Fév 2009 14:45

moi mon ashima fait un peu moins de 1.8mm :) et le hope même pas 1.7mm, j'essayerais ;)
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formula r1

Messagede rom03 » Dim 1 Fév 2009 21:13

eboss parle des leviers carbone
mais en as tu vu et ou peut on les trouver? :cry:

:wink: [/quote]
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Messagede $eboss » Dim 8 Fév 2009 20:06

pour info

disc hope devant ça passe

disc hope arriere ça passe pas: le rivet touche la patte de fixation de l'étrier, il y a qu'un rivet sur 2, mais il suffit de le voilé d'1mm et là c'est le drame :lol:
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Messagede Klarf » Dim 8 Fév 2009 22:22

moi a l'avant ca touche :? (hope sur fourche reba avec adaptateur IS -> pm)
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Messagede BelAir_500 » Lun 9 Fév 2009 10:47

ou avez vous pu acheter vos R1 ?

quand est du test ? (elles freines bien ? facile a l'installation ? a comparer avec quel freins ?)

merci
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Messagede Klarf » Lun 9 Fév 2009 11:33

$eboss les a acheté en magasin, il les test depuis quelque temps déjà, ils les trouvent très puissant.

même constat pour moi, face a des oro ca donne encore mieux :)
mais a voir sur le terrain , je les ai monté ce we.

ils sont dispo en magasin, j'en ai vu en stock dans un magasin près de chez moi!
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Messagede LudoTA » Lun 9 Fév 2009 16:13

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Messagede Batsandcats » Lun 9 Fév 2009 16:17

ou http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=22257

Mais ils sont peut-être déjà vendus.. $eboss?
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Messagede Yann03 » Lun 9 Fév 2009 16:22


Ouep mais plutôt lourd. Les disques ( non flottant ) sont-ils si léger que ca ?
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Messagede DAVY177 » Lun 9 Fév 2009 18:30

Klarf a écrit:$eboss les a acheté en magasin, il les test depuis quelque temps déjà, ils les trouvent très puissant.

même constat pour moi, face a des oro ca donne encore mieux :)
mais a voir sur le terrain , je les ai monté ce we.

ils sont dispo en magasin, j'en ai vu en stock dans un magasin près de chez moi!


Ce week-end, je suis aller faire un p'tit tour chez mon bouclard pour commander les R1, mais le vendeur me les a déconseillés sous prétexte que qu'ils ne sont pas trés solide. Il préférait me vendre les hope mini pro light. Je voudrais votre avis sur les R1. De plus j'ai un mauvais souvenir avec des vieux K18.

Sur Le spécial MATOS de Vélo vert il sont indiqué à 302€ la paire sans disques. L'offre est alléchante mais il n'y aurait pas une erreur?
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Messagede Yann03 » Lun 9 Fév 2009 18:34

DAVY177 a écrit:
Klarf a écrit:$eboss les a acheté en magasin, il les test depuis quelque temps déjà, ils les trouvent très puissant.

même constat pour moi, face a des oro ca donne encore mieux :)
mais a voir sur le terrain , je les ai monté ce we.

ils sont dispo en magasin, j'en ai vu en stock dans un magasin près de chez moi!


Ce week-end, je suis aller faire un p'tit tour chez mon bouclard pour commander les R1, mais le vendeur me les a déconseillés sous prétexte que qu'ils ne sont pas trés solide. Il préférait me vendre les hope mini pro light. Je voudrais votre avis sur les R1. De plus j'ai un mauvais souvenir avec des vieux K18.

Sur Le spécial MATOS de Vélo vert il sont indiqué à 302€ la paire sans disques. L'offre est alléchante mais il n'y aurait pas une erreur?


Heu y'a de grande chance que si !!
Et vu le peu de vie qu'ils ont devant eux, je ne vois pas comment ton revendeur peut affirmer une telle chose...
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Messagede DAVY177 » Lun 9 Fév 2009 18:52

Il m'a dit ça car il a vendu un vélo monté avec ces freins et il m'a dit que ça faisait quincaille. Mais bon je préfere vous demander votre avis. Si ça se trouve il préféré me vendre ses hopes parce qu'il a une plus grosse marge dessus.
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Messagede $eboss » Lun 9 Fév 2009 19:12

Batsandcats a écrit:ou http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=22257

Mais ils sont peut-être déjà vendus.. $eboss?


j'ai pas encore passé ma commande, car pas de "client"
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Messagede Klarf » Mar 10 Fév 2009 12:51

DAVY177 a écrit:Sur Le spécial MATOS de Vélo vert il sont indiqué à 302€ la paire sans disques. L'offre est alléchante mais il n'y aurait pas une erreur?


erreur de leur part, 230€ l'un sans disque... !!

leur levier semble aussi solide que les oro... mais bon je suis jamais tombé avec mes oro, donc pas de risque de casse dessus pour ma part!
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Messagede chewbacca.be » Mar 10 Fév 2009 13:34

$eboss a écrit:
Batsandcats a écrit:ou http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=22257

Mais ils sont peut-être déjà vendus.. $eboss?


j'ai pas encore passé ma commande, car pas de "client"


Je serais bien tenté mais :shock: sont quand même pas donnés! En plus, il faut des disques d'épaisseur max 1.74-1.80? Donc mes ashima ne passeraient pas! Ça fait encore des frais supplémentaires!

D'après toi, mis à part les disques d'origine et les hope, lesquels sont susceptible de passer?
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Messagede Klarf » Mar 10 Fév 2009 16:47

personnellement les ashima passe, mais par soucis d'équilibre je prendrais des formula quand je pourrais en avoir!

les ashima donne une garde très petite du levier, mais ca touche pas si bien régler :)

les hope mini pro light passe très bien niveau épaisseur, mais a l'avant ca touche les rivet :(
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Messagede chewbacca.be » Mar 10 Fév 2009 16:59

Klarf a écrit:personnellement les ashima passe, mais par soucis d'équilibre je prendrais des formula quand je pourrais en avoir!

les ashima donne une garde très petite du levier, mais ca touche pas si bien régler :)

les hope mini pro light passe très bien niveau épaisseur, mais a l'avant ca touche les rivet :(


Ah ok merci je vais aller mesurer l'épaisseur de mes ashima pour être certain!
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Messagede Klarf » Mar 10 Fév 2009 17:36

de mémoire le miens fait 1.8mm (1.79 peut etre) et il passe a l'arrière sans problème
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Messagede zrv » Mar 10 Fév 2009 17:40

Dispo sur "gros poisson" à 199 € le frein (avec disc standard). :wink:
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Messagede chewbacca.be » Mar 10 Fév 2009 20:14

zrv a écrit:Dispo sur "gros poisson" à 199 € le frein (avec disc standard). :wink:

Voilà j'ai les miens lol suis arrivé à 18h31 et ils m'ont quand même ouvert! OUF

Purée que c'est light! Ca va me changer des juicy seven!
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Messagede $eboss » Mar 10 Fév 2009 20:16

c'est vraiment pas cher :shock:
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Messagede chewbacca.be » Mar 10 Fév 2009 20:17

$eboss a écrit:c'est vraiment pas cher :shock:

Ouep version "Box" en plus! C'est pas du OEM
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Messagede ubo » Mar 10 Fév 2009 21:00

Pourquoi c'est cher 199€ ?? Ce ne sont que des formula après tout ...
Ce sont plutôt les prix qui étaient pratiqués sur les premiers modèles sortis qui étaient aberrants ... :roll:
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Messagede chewbacca.be » Mar 10 Fév 2009 21:37

Je viens de monter les miens (pas recoupé les durites je ne sais pas comment on fait ... si quelqu'un peut m'aider). Pesé l'avant à 168gr (sans les vis de fixation de l'étrier) et l'arrière à 182 gr!

A rajouter : 11 gr par paire de vis et 24 gr pour l'adaptateur is à l'arrière

Monté sur disques ashima aerotor 160 c'est juste mais ça passe !

===> paire de freins à 595 gr la paire tout compris (disques à 82gr pièce visserie des disques en acier)! Reste à couper les durites et passer en vis TI pour gagner certainement 30-40gr!

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Messagede $eboss » Mar 10 Fév 2009 22:44

ils sont pas vendu complet?

c'est moi qui n'ai pas eu de chance avec les disques ashima!!?? :twisted:
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Messagede Klarf » Mar 10 Fév 2009 23:41

mon ashima a l'arrière passe en effet (déjà bien rodé)

pour la durite, vas y au cuteur, il te faudrat un kit pour raccourcir la durite pour freins the one/mega/r1 (que j'arrive pas a trouvé en ce moment!!)

c'est pas compliqué, je te conseil de purger après (avec le kit pour oro) car c'est rapide d'avoir une bonne bulle d'air dans le système sans s'en rendre compte!
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Messagede chewbacca.be » Mer 11 Fév 2009 08:32

Klarf a écrit:mon ashima a l'arrière passe en effet (déjà bien rodé)

pour la durite, vas y au cuteur, il te faudrat un kit pour raccourcir la durite pour freins the one/mega/r1 (que j'arrive pas a trouvé en ce moment!!)

c'est pas compliqué, je te conseil de purger après (avec le kit pour oro) car c'est rapide d'avoir une bonne bulle d'air dans le système sans s'en rendre compte!


Ah ok on sait purger avec le kit oro! Je ne savais pas! Alors pour ce qui est du kit pour raccourcir la durite oui c'est fourni avec! Comme les disques, adaptateurs, ... En gros ils sont bien complet mais j'ai eu la flemme de démonter mes disc et comme ça passe et que je gagne 10 gr sur la paire avec mes ashima ....

Ya plus qu'à commander un kit de purge! Et au sujet de l'huile j'ai vu qu'ils mettaient de la DOT4, peut-on purger avec la 5.1? Qu'est ce que ça va changer?

Pour gagner un peu de temps, j'ai vu que Seboss tu n'avais pas purgé après ta recoupe.
Y-a-t-il un moyen de ne pas perdre d'huile ? Quand on va détacher la durite du maitre cylindre, l'huile présente dans le vase d'expansion reste-t-elle en place (grâce à l'effet sous vide?) Ou faut-il la récupérer dans un récipient et la remettre après par la vis de purge?

Idem pour l'huile de la durite? Doit-on la vider dans un récipient par facilité, la couper et ensuite la remettre grâce à une seringue ?

Je suis un peu novice là dedans je n'ai jamais recoupé une durite de frein avant!
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Messagede Rich » Mer 11 Fév 2009 12:20

J'ai aussi recu mes R1 et les ashima aro08 passe, sinon Klarf le kit m'a été livré avec les freins directement.
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