Clef à rayon SPINERGY

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Clef à rayon SPINERGY

Messagede le marin » Sam 12 Nov 2005 10:22

J'ai une roue arrière SPINERGY à démonter : Le corps de roue libre est bloqué et pour le virer , il ne reste plus comme solution qu'à chauffer :?
Comme les rayons sont en PBO il me faut d'abord désosser la roue . Mais là , surprise :!: Les écrous des rayons sont spécifiques . Il me faut donc la clef qui va bien :!: Mais ou la trouver :?:
le marin

Messagede le marin » Lun 14 Nov 2005 10:35

En fait , le corp de roue libre n'est pas grippé il a été monté au frin filet :!: :evil: :twisted:
C'est pas du boulot çà :!:
le marin

Messagede le marin » Ven 18 Nov 2005 13:56

J'ai trouvé :!: : Atelier du cycle Rouennais
Il faut même deux clefs
le marin

Messagede rebelbiker » Dim 27 Nov 2005 21:01

Salut , je suis interressé par ton post car j'ai une paire de roue spinergy spox avec le corps de roue libre HS et impossible a démonter car je ne posséde pas la bonne clé vraiment plus grosse que le standard shimano et de plus vissé de l'interieur.
Puisque tu as été confronté a ce probléme combien coute le corps de roue libre et ou l'as tu trouvé ?
rebelbiker

Messagede rebelbiker » Dim 27 Nov 2005 21:02

Au fait en est tu content de tes roues car je dois les acheter dans l'etat donc je ne voudrais pas faire de frais si je suis deçu par la suite.
Merci pour tes reponses
rebelbiker

Messagede le marin » Lun 28 Nov 2005 09:29

rebelbiker a écrit:Salut , je suis interressé par ton post car j'ai une paire de roue spinergy spox avec le corps de roue libre HS et impossible a démonter car je ne posséde pas la bonne clé vraiment plus grosse que le standard shimano et de plus vissé de l'interieur.
Puisque tu as été confronté a ce probléme combien coute le corps de roue libre et ou l'as tu trouvé ?

La clef nécessaire est une clef male de 12 mm.
Pour l'instant je n'ai reçu qu'une des deux clefs à rayon pour démonter la roue . Après il faut que je démonte le corps de roue libre qui est collé à l'araldite :evil: . Si je n'y arrive pas , JE PERCE :twisted: et pour tout te dire c'est un peu l'opération de la dernière chance :!:
Les roues sont à un ami qui roule environs 5000 km par ans . Il les a depuis plusieurs années et en est très content (jusqu'à maintenant :lol: ) surtout au niveau du confort .
le marin

Messagede rebelbiker » Lun 28 Nov 2005 09:31

Tiens moi au courant lors de l'achat de la roue libre car je dois en prendre egalement une et je souhaiterais connaitre son prix.

Merci
rebelbiker

Messagede le marin » Jeu 5 Jan 2006 17:23

rebelbiker a écrit:Tiens moi au courant lors de l'achat de la roue libre car je dois en prendre egalement une et je souhaiterais connaitre son prix.

Merci

Rebel on est mal barré :!: Il n'y a plus de pièces détachées pour ces roues et il n'y a même plus toutes les clefs à rayons :evil:
En d'autres mots , si tu as un pb avec une Spinergy SPOX et bien tu peux la jeter :lol:
En dernier recours j'ai demandé directement à Spinergy aux US si ils pouvaient faire qcq chose (pièces et clef)

Voilà , dès que j'ai la réponse je la poste
le marin

Messagede le marin » Jeu 5 Jan 2006 18:34

Je viens d'avoir la réponse des USA : Il n'y a plus de roue libre dans le stock de pièces de SPINERGY . Il ne reste que des clefs à rayons .

Voilà .
le marin

Messagede syce » Jeu 5 Jan 2006 20:07

salut, il me semblait que les corps de roue libre étaient des shimano sur les roues spinergy,quelqu'un peut-il confirmer?
syce

Messagede le marin » Jeu 5 Jan 2006 21:09

syce a écrit:salut, il me semblait que les corps de roue libre étaient des shimano sur les roues spinergy,quelqu'un peut-il confirmer?

Peut être sur les modèles plus recent , mais là ce n'est pas le cas :cry:
le marin

Messagede rebelbiker » Jeu 5 Jan 2006 22:29

Effectivement je confirme que ce n'est pas des corps shimano , c'est bien dommage cela aurait été plus simple.
rebelbiker

Messagede Etienne » Ven 6 Jan 2006 09:40

syce a écrit:salut, il me semblait que les corps de roue libre étaient des shimano sur les roues spinergy,quelqu'un peut-il confirmer?

C'était le cas sur les Spinergy RevX, sur lesquelles Spinergy montait un corps de cassette Shimano 6402 :idea:

Pour les modèles postérieurs, les moyeux possèdent leur corps spécifique :!:
Etienne

Messagede le marin » Ven 6 Jan 2006 11:50

Image

Avec une mauvaise image on voit (un peu) mieux
le marin

Messagede rebelbiker » Jeu 20 Avr 2006 08:35

Pour ceux qui recherchaient des clé a rayons pour les Spox il y en a sur Ebay en ce moment ;)

http://cgi.ebay.fr/Cle-a-rayon-pour-roues-SPINERGY_W0QQitemZ7234920192QQcategoryZ7295QQrdZ1QQcmdZViewItem
rebelbiker

Messagede le marin » Jeu 20 Avr 2006 18:25

J'ai acheté le premier jeu qui était en vente et je l'ai reçu ce matin :wink:
le marin

Re: Clef à rayon SPINERGY

Messagede croute » Ven 21 Avr 2006 08:01

[quote="le marin"]J'ai une roue arrière SPINERGY à démonter : Le corps de roue libre est bloqué et pour le virer , il ne reste plus comme solution qu'à chauffer :?

Désolé de jetter de l'huile sur le feu, mais il y a quelques années j'ai discuté avec un ancien technco commercial qui distribué Spinergy, ce dernier avais détruit une roue en essayant de démonter le corps de roue libre (sans y parvenir). Il semble que le problème est toujours d'actualité.
Ayant eu des spox en VTT, je vois aussi que la qualité ne c'est pas amélioré, en ce qui concerne les roulement. Dommage ce sont de super roues.
croute

Re: Clef à rayon SPINERGY

Messagede le marin » Ven 21 Avr 2006 11:12

croute a écrit:
le marin a écrit:J'ai une roue arrière SPINERGY à démonter : Le corps de roue libre est bloqué et pour le virer , il ne reste plus comme solution qu'à chauffer :?

Désolé de jetter de l'huile sur le feu, mais il y a quelques années j'ai discuté avec un ancien technco commercial qui distribué Spinergy, ce dernier avais détruit une roue en essayant de démonter le corps de roue libre (sans y parvenir). Il semble que le problème est toujours d'actualité.
Ayant eu des spox en VTT, je vois aussi que la qualité ne c'est pas amélioré, en ce qui concerne les roulement. Dommage ce sont de super roues.

Pour tout te dire , comme il y a un gros risque de tout casser en essayant de démonter le corps , j'ai acheté sur ebay pour mon pote une SPiNERGY XAERO arrière (rayons PBO) pour aller avec sa roue avant . Maintenant on va pouvoir tenter une manip. sans arrière pensée :? :lol:
le marin

Retourner vers Route