Je n'avais pas compris que cette question avait un rapport avec ton EP.
Il y a donc qq chose que je ne comprends pas. Lorsque tu dis:
J'aimerais trouver un positionnement sur l'avant comme je l'avais sur le vélo test Gir's.
Est-ce que tu parles de sensations de "pilotage", ou est-ce seulement une question de posture? Parce que, si c'est une question de posture, je ne pense pas que la valeur de chasse de la fourche intervienne et compromette tes sensations posturales...???
J'ai pas dû tout piger,moi
J'essai de refaire le film dans ma p'tite tête...
1-Tu fais une EP chez Gir's
2-Ton vélo étant trop long, une fois à la maison, tu décides de te faire un nouveau cadre.
3- Là, tu vois que tu as 2 fourches disponibles, une à déport de 43, l'autre de 44.
4- Ni une ni deux, tu te mets sur le clavier et tu interroges les collègues de ton forum préféré pour avoir des avis.
Est-ce bien celà? Si c'est bien ça le scénario, alors moi je t'envie! Qu'est-ce que j'aimerais ça. Ca doit-être hyper interressant de pouvoir se faire ces propres expériences, ses propres essais...
Tiens, puisque j'en suis dans les questions, une p'tite dernière. Les déports que tu indiques sont exprimés en degré. Quelles sont les valeurs en cm? La cote est prise entre les machoires de la fourche (axe de roue) et le prolongement (fictif) de l'axe de la fourche. Ca peux aider à mieux visualiser le truc, je pense.
A la recherche du geste juste...