Benjamin a écrit:Potence pas assez basse encore par rapport à la selle.
rickyfirst a écrit:Benjamin a écrit:Potence pas assez basse encore par rapport à la selle.
Tu te bases sur quel critères pour donner cet avis ?
rickyfirst a écrit:Benjamin a écrit:ironie
Quand l'humour n'est pas compris, c'est qu'il est......... mauvais
josski a écrit:Benjamin a écrit:Je dirai plutôt que ceux qui ne le comprenne pas ne connaisse pas grand chose au reglage de la potence par rapport à la selle![]()
Mais encore....car là......
intoxman a écrit:ptitboubi a écrit:Ne vous en faites pas poutr moi, avec un peu de chance et surtout si le me sors les doigts du, devrait être monté ce w-e !
ptitboubi, j'attends tjrs mes loupiotes pour aller et revenir du taf en vélo la nuit...
rickyfirst a écrit:josski a écrit:Benjamin a écrit:Je dirai plutôt que ceux qui ne le comprenne pas ne connaisse pas grand chose au reglage de la potence par rapport à la selle![]()
nous sommes suspendus à tes lèvres pour comprendre comment règler une potence par rapport à une selle
intoxman a écrit:ptitboubi a écrit:Ne vous en faites pas poutr moi, avec un peu de chance et surtout si le me sors les doigts du, devrait être monté ce w-e !
ptitboubi, j'attends tjrs mes loupiotes pour aller et revenir du taf en vélo la nuit...
Benjamin a écrit:rickyfirst a écrit:josski a écrit:Benjamin a écrit:Je dirai plutôt que ceux qui ne le comprenne pas ne connaisse pas grand chose au reglage de la potence par rapport à la selle![]()
nous sommes suspendus à tes lèvres pour comprendre comment règler une potence par rapport à une selle
C'est pas compliqué, c'est en fonction de la souplesse dorsale du coureur, en gros pr un gars tres souple on pt descendre entre 10 et 12 cm de difference de hauteur entre la selle et le cintre, on pt monter a 5-6 cm pr un gars tres raide ou ayant des antecedents comme L.A (on dirait un facteur les mains sur les cocottes)
Sur le vélo presenté en premiere page, ca se voit à l'oeil, il y a au moins 15 cm je suis sur, dsl mais c'est nawak, mattez les vélos de pros et bons amateurs FFC vous verrez...
Et les mecs qui se défendent avec leur "oui mais c'est mon style je suis tres bien comme ca" c'est nawak aussi c'est tout simplement qu'ils ont jamais roulé mieux posé...
En étant aussi bas du cintre, tu perds en appuie dc en puissance, tu met jamais les mains en bas du guidon ou si tu y arrive, c'est au prix d'effort en plus trop couteux, les bras seront plus tendus que fléchis egalement dc moins de transfert de puissance via le bassin et aucun amorti des chocs de la route sans compter les eventuelles douleurs en bas du dos au fil des sorties, enfin ds les bosses et(ou) cols, c'est pas une position favorisant l'ouverture de la cage thoracique et dc la respiration!...
Bref c'est juste une question de bon sens, n'importe quel ergonome digne de ce nom vous dirait ça
Benjamin a écrit:On est tous different en segment dc on a pas tous les meme cotes mais on est tous posé pareil (du moins ceux qui st bien posés comme les coursiers en general par exemple) car on a les memes besoins en hauteur de selle, recul (par rapport à l'axe du pedalier) etc, bref je vais pas vous repeter les bases de la position que vs connaissez déjà...
rickyfirst a écrit:Nous ne sommes pas tous posés pareils. Vu la taille de mes femur, je peux te dire que tu n'a pas le même recul de selle que moi. Ma compagne n'a pas de fémur (enfin si hein elle en a
) et donc a un recul de selle très faible.
Soit tu t'exprime mal soit tu as lu des trucs dont tu n'as pas tout à fait saisi le sens.
Benjamin a écrit:rickyfirst a écrit:Nous ne sommes pas tous posés pareils. Vu la taille de mes femur, je peux te dire que tu n'a pas le même recul de selle que moi. Ma compagne n'a pas de fémur (enfin si hein elle en a
) et donc a un recul de selle très faible.
Soit tu t'exprime mal soit tu as lu des trucs dont tu n'as pas tout à fait saisi le sens.
C'est toi qui ne me comprend pas, ton recul à toi, logiquement different du mien car fémur plus court, on te dit de mettre par exemple X cm par rapport à l'axe du boitier de pédalier ds le soucis de respecter la règle qui veut que lorsque tu pédales, manivelles à l'horizontale, le fil à plomb imaginaire passant par l'os de la rotule passe également par l'axe de la pédale, dc pr toi ca pt etre (je dis ca au hasard) 6 cm de recul et moi 9 cm ok?
On a dc pas les meme reglages (en unité cm) mais ces derniers ont pour unique but de ns poser de la meme maniere par rapport à l'axe du boitier de pédalier ds le soucis d'être aussi performant quelque soit les gabarits, suis je si dur à comprendre?![]()
C'est pareil pr la hauteur de selle, on a pas tous la meme longueur d'EJ dc on aura pas les meme hauteurs de selle mais au final on sera posé pareil cad jambes pas tout à fait tendu au point mort bas pr liberer l'articulation de la cheville afin de ne pas compromettre la vélocité etc ETC!
Pr s'en rendre compte il suffit de voir les peloton de coureurs un peu partout, à ce niveau il n'y a casiment pas de mecs mal posés, il y a pleins de gabarits differents mais ils ont tous à peu apres la meme allure sur leur vélo par rapport aux trois point d'appuis que st la selle, les pédales et le cintre (sauf ceux qui sont mal posés...)
Benjamin a écrit:C'est toi qui ne me comprend pas, ton recul à toi, logiquement different du mien car fémur plus court, on te dit de mettre par exemple X cm par rapport à l'axe du boitier de pédalier ds le soucis de respecter la règle qui veut que lorsque tu pédales, manivelles à l'horizontale, le fil à plomb imaginaire passant par l'os de la rotule passe également par l'axe de la pédale, dc pr toi ca pt etre (je dis ca au hasard) 6 cm de recul et moi 9 cm ok?
MIMI 25 a écrit:Il est évident que la position d'un cycliste ne sera pas la même sur un vélo "typé" montagne que sur une bécane de CLM.Mais il y a tout de même des bases à la position sur un vélo et le "fil à plomb" en est une,scientifique?ergonomique ou empirique?
MIMI 25 a écrit:Par contre,une fois assis sur ta selle,ton bassin sera quasi bloqué et ce sont bien tes articulations périphériques qui vont jouer leur rôle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités