stickers zipp pour tcr isp 2007 team highroad

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede bloobird0 » Lun 8 Déc 2008 16:41

je croyais que Zipp ne vendait plus les stickers (à partir de la version blanc/gris)?
bloobird0

Messagede poia » Lun 8 Déc 2008 16:57

J ai acheté les miens printemps 2008 .
poia

Messagede ptitboubi » Lun 8 Déc 2008 19:48

ouais bloobird0 j'ai vu ce que tu fais et je trouve ca vraiment pas mal mais avant de te contacter je voulais d'abord appeler chez dagg (distributeur zipp pour les novices) voir s'il y avait moyen de chopper les stickers d'origine :arrow: 3e le sticker soit 36 pour les 2 roues ce qui ne me semble pas excessif. Reste plus qu'à passer une petite commande via mon bouclard.

En ce qui concerne la fourche, je suis d'accord avec les critiques. Le gonz qui m'a vendu le kit cadre m'a dit que c'était celle d'origine, est-ce que quelqu'un peut confirmer ou m'a-t-il enflé ?
ptitboubi

Messagede Benjamin » Lun 8 Déc 2008 23:49

Potence pas assez basse encore par rapport à la selle.
Benjamin

Messagede rickyfirst » Mar 9 Déc 2008 08:55

Benjamin a écrit:Potence pas assez basse encore par rapport à la selle.

Tu te bases sur quel critères pour donner cet avis ?
rickyfirst
.

Messagede ptitboubi » Mar 9 Déc 2008 10:05

Surtout que c'est une potence provisoire...
La vraie arrive avec son cintre...
ptitboubi

Messagede Benjamin » Mar 9 Déc 2008 13:19

rickyfirst a écrit:

:lol: A l'oeil ca se voit, la potence est bien trop basse, les pros les plus souples du dos n'ont meme pas de tels reglages.
Benjamin

Messagede josski » Mar 9 Déc 2008 13:38

Benjamin a écrit:
rickyfirst a écrit:

:lol: la potence est bien trop basse

Tu te contredis.... :roll:
josski

Messagede Benjamin » Mar 9 Déc 2008 13:51

ironie :cry:
Benjamin

Messagede rickyfirst » Mar 9 Déc 2008 14:21

Benjamin a écrit:ironie :cry:

Quand l'humour n'est pas compris, c'est qu'il est......... mauvais :lol:
rickyfirst
.

Messagede ptitboubi » Mar 9 Déc 2008 15:11

Ne vous en faites pas poutr moi, avec un peu de chance et surtout si le me sors les doigts du :?: , devrait être monté ce w-e !
ptitboubi

Messagede ptitboubi » Mar 9 Déc 2008 15:12

pis désolé pour les faute je osrs du repas dos noel de mon taff...

Hic !
ptitboubi

Messagede Benjamin » Mar 9 Déc 2008 19:44

rickyfirst a écrit:
Benjamin a écrit:ironie :cry:

Quand l'humour n'est pas compris, c'est qu'il est......... mauvais :lol:

Je dirai plutôt que ceux qui ne le comprenne pas ne connaisse pas grand chose au reglage de la potence par rapport à la selle :wink:
Sinon moi j'ai trouvé la solution pr les stickers, j'ai pris également des 303 mais maquillées Dynatek et là pas besoin de stickers et avouez que c'est plus beau que l'autre... :mrgreen:
Image
Benjamin

Messagede josski » Mar 9 Déc 2008 20:11

Benjamin a écrit:Je dirai plutôt que ceux qui ne le comprenne pas ne connaisse pas grand chose au reglage de la potence par rapport à la selle :wink:

Mais encore.... :? car là...... :-k
josski

Messagede rickyfirst » Mar 9 Déc 2008 20:13

josski a écrit:
Benjamin a écrit:Je dirai plutôt que ceux qui ne le comprenne pas ne connaisse pas grand chose au reglage de la potence par rapport à la selle :wink:

nous sommes suspendus à tes lèvres pour comprendre comment règler une potence par rapport à une selle
rickyfirst
.

Messagede intoxman » Mar 9 Déc 2008 20:31

ptitboubi a écrit:Ne vous en faites pas poutr moi, avec un peu de chance et surtout si le me sors les doigts du :?: , devrait être monté ce w-e !

ptitboubi, j'attends tjrs mes loupiotes pour aller et revenir du taf en vélo la nuit... 8)
intoxman

Messagede ptitboubi » Mar 9 Déc 2008 20:37

intoxman a écrit:
ptitboubi a écrit:Ne vous en faites pas poutr moi, avec un peu de chance et surtout si le me sors les doigts du :?: , devrait être monté ce w-e !

ptitboubi, j'attends tjrs mes loupiotes pour aller et revenir du taf en vélo la nuit... 8)

Enlève tes lunettes de soleil déjà 8)

:arrow: mp
ptitboubi

Messagede Benjamin » Mar 9 Déc 2008 21:10

rickyfirst a écrit:
josski a écrit:

nous sommes suspendus à tes lèvres pour comprendre comment règler une potence par rapport à une selle

C'est pas compliqué, c'est en fonction de la souplesse dorsale du coureur, en gros pr un gars tres souple on pt descendre entre 10 et 12 cm de difference de hauteur entre la selle et le cintre, on pt monter a 5-6 cm pr un gars tres raide ou ayant des antecedents comme L.A (on dirait un facteur les mains sur les cocottes 8) )
Sur le vélo presenté en premiere page, ca se voit à l'oeil, il y a au moins 15 cm je suis sur, dsl mais c'est nawak, mattez les vélos de pros et bons amateurs FFC vous verrez...
Et les mecs qui se défendent avec leur "oui mais c'est mon style je suis tres bien comme ca" c'est nawak aussi c'est tout simplement qu'ils ont jamais roulé mieux posé...
En étant aussi bas du cintre, tu perds en appuie dc en puissance, tu met jamais les mains en bas du guidon ou si tu y arrive, c'est au prix d'effort en plus trop couteux, les bras seront plus tendus que fléchis egalement dc moins de transfert de puissance via le bassin et aucun amorti des chocs de la route sans compter les eventuelles douleurs en bas du dos au fil des sorties, enfin ds les bosses et(ou) cols, c'est pas une position favorisant l'ouverture de la cage thoracique et dc la respiration!...
Bref c'est juste une question de bon sens, n'importe quel ergonome digne de ce nom vous dirait ça :wink:
Benjamin

Messagede rickyfirst » Mar 9 Déc 2008 21:28

intoxman a écrit:

message privé en MP svp
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Mar 9 Déc 2008 21:31

Benjamin a écrit:
rickyfirst a écrit:
josski a écrit:

C'est pas compliqué, c'est en fonction de la souplesse dorsale du coureur, en gros pr un gars tres souple on pt descendre entre 10 et 12 cm de difference de hauteur entre la selle et le cintre, on pt monter a 5-6 cm pr un gars tres raide ou ayant des antecedents comme L.A (on dirait un facteur les mains sur les cocottes 8) )
Sur le vélo presenté en premiere page, ca se voit à l'oeil, il y a au moins 15 cm je suis sur, dsl mais c'est nawak, mattez les vélos de pros et bons amateurs FFC vous verrez...
Et les mecs qui se défendent avec leur "oui mais c'est mon style je suis tres bien comme ca" c'est nawak aussi c'est tout simplement qu'ils ont jamais roulé mieux posé...
En étant aussi bas du cintre, tu perds en appuie dc en puissance, tu met jamais les mains en bas du guidon ou si tu y arrive, c'est au prix d'effort en plus trop couteux, les bras seront plus tendus que fléchis egalement dc moins de transfert de puissance via le bassin et aucun amorti des chocs de la route sans compter les eventuelles douleurs en bas du dos au fil des sorties, enfin ds les bosses et(ou) cols, c'est pas une position favorisant l'ouverture de la cage thoracique et dc la respiration!...
Bref c'est juste une question de bon sens, n'importe quel ergonome digne de ce nom vous dirait ça :wink:

Merci pour ces considérations générales mais toi tu connais personnellement les besoins du gars ?

Enfin tu me rassure, j'ai 11,5 cm, je suis dans les gars souples.

Un excellent ergonome est une personne qui se prononce en ayant connaissance des spécificités d'un individu car nous sommes tous différents.
rickyfirst
.

Messagede ptitboubi » Mar 9 Déc 2008 21:41

Et dire que cette discussion part d'une fausse idée: regardez un peu sur la photo l'écart entre la hauteur de la roue avant et de la roues ar...

De toutes façons je mettrai la même hauteur que sur mon actuel orca car trop bien dessus !
ptitboubi

Messagede Benjamin » Mar 9 Déc 2008 21:48

On est tous different en segment dc on a pas tous les meme cotes mais on est tous posé pareil (du moins ceux qui st bien posés comme les coursiers en general par exemple) car on a les memes besoins en hauteur de selle, recul (par rapport à l'axe du pedalier) etc, bref je vais pas vous repeter les bases de la position que vs connaissez déjà...
En tout cas personne n'a besoin de 15 cm et + de difference de hauteur, sauf s'il vt etre mal posé, perdre en rendement et se donner des chances d'avoir mal au dos.
Benjamin

Messagede rickyfirst » Mar 9 Déc 2008 22:01

Benjamin a écrit:On est tous different en segment dc on a pas tous les meme cotes mais on est tous posé pareil (du moins ceux qui st bien posés comme les coursiers en general par exemple) car on a les memes besoins en hauteur de selle, recul (par rapport à l'axe du pedalier) etc, bref je vais pas vous repeter les bases de la position que vs connaissez déjà...

Nous ne sommes pas tous posés pareils :roll: . Vu la taille de mes femur, je peux te dire que tu n'a pas le même recul de selle que moi. Ma compagne n'a pas de fémur (enfin si hein elle en a :lol: ) et donc a un recul de selle très faible.

Soit tu t'exprime mal soit tu as lu des trucs dont tu n'as pas tout à fait saisi le sens.

Sinon, comment sais tu qu'il y a 15 cm sur la photo ?
rickyfirst
.

Messagede Benjamin » Mar 9 Déc 2008 23:32

rickyfirst a écrit:Nous ne sommes pas tous posés pareils :roll: . Vu la taille de mes femur, je peux te dire que tu n'a pas le même recul de selle que moi. Ma compagne n'a pas de fémur (enfin si hein elle en a :lol: ) et donc a un recul de selle très faible.

Soit tu t'exprime mal soit tu as lu des trucs dont tu n'as pas tout à fait saisi le sens.

C'est toi qui ne me comprend pas, ton recul à toi, logiquement different du mien car fémur plus court, on te dit de mettre par exemple X cm par rapport à l'axe du boitier de pédalier ds le soucis de respecter la règle qui veut que lorsque tu pédales, manivelles à l'horizontale, le fil à plomb imaginaire passant par l'os de la rotule passe également par l'axe de la pédale, dc pr toi ca pt etre (je dis ca au hasard) 6 cm de recul et moi 9 cm ok?
On a dc pas les meme reglages (en unité cm) mais ces derniers ont pour unique but de ns poser de la meme maniere par rapport à l'axe du boitier de pédalier ds le soucis d'être aussi performant quelque soit les gabarits, suis je si dur à comprendre? :?
C'est pareil pr la hauteur de selle, on a pas tous la meme longueur d'EJ dc on aura pas les meme hauteurs de selle mais au final on sera posé pareil cad jambes pas tout à fait tendu au point mort bas pr liberer l'articulation de la cheville afin de ne pas compromettre la vélocité etc ETC!
Pr s'en rendre compte il suffit de voir les peloton de coureurs un peu partout, à ce niveau il n'y a casiment pas de mecs mal posés, il y a pleins de gabarits differents mais ils ont tous à peu apres la meme allure sur leur vélo par rapport aux trois point d'appuis que st la selle, les pédales et le cintre (sauf ceux qui sont mal posés...)
Benjamin

Messagede rickyfirst » Mer 10 Déc 2008 06:52

Toutes les études posturales ne posent pas de la même façon. Elles ont leurs concept. Si tu fais une étude méthode Ferraroli, tu seras posé avec unn recul plus important et une hauteur de selle plus faible que si tu fais un étude Mecacote par exemple. En effet, une privilégie le travail en force et l'autre le travail en vélocité.

En raison des postulats de chaque type d'étude et des spécificités de chacun, l'on pourra dire qu'il n'est pas possible sur la simple vision d'une photo qu'un gars est mal posé. Tous ce que l'on peut dire en voyant une photo, c'est que le cadre est mal choisi par rapport à la position choisie, définie par l'utilisateur.
rickyfirst
.

Messagede benj' !!!! » Mer 10 Déc 2008 08:28

Benjamin a écrit:
rickyfirst a écrit:Nous ne sommes pas tous posés pareils :roll: . Vu la taille de mes femur, je peux te dire que tu n'a pas le même recul de selle que moi. Ma compagne n'a pas de fémur (enfin si hein elle en a :lol: ) et donc a un recul de selle très faible.

C'est toi qui ne me comprend pas, ton recul à toi, logiquement different du mien car fémur plus court, on te dit de mettre par exemple X cm par rapport à l'axe du boitier de pédalier ds le soucis de respecter la règle qui veut que lorsque tu pédales, manivelles à l'horizontale, le fil à plomb imaginaire passant par l'os de la rotule passe également par l'axe de la pédale, dc pr toi ca pt etre (je dis ca au hasard) 6 cm de recul et moi 9 cm ok?
On a dc pas les meme reglages (en unité cm) mais ces derniers ont pour unique but de ns poser de la meme maniere par rapport à l'axe du boitier de pédalier ds le soucis d'être aussi performant quelque soit les gabarits, suis je si dur à comprendre? :?
C'est pareil pr la hauteur de selle, on a pas tous la meme longueur d'EJ dc on aura pas les meme hauteurs de selle mais au final on sera posé pareil cad jambes pas tout à fait tendu au point mort bas pr liberer l'articulation de la cheville afin de ne pas compromettre la vélocité etc ETC!
Pr s'en rendre compte il suffit de voir les peloton de coureurs un peu partout, à ce niveau il n'y a casiment pas de mecs mal posés, il y a pleins de gabarits differents mais ils ont tous à peu apres la meme allure sur leur vélo par rapport aux trois point d'appuis que st la selle, les pédales et le cintre (sauf ceux qui sont mal posés...)

Comme je rattrappe des mecs mal sur leurs vélos qui ne comprennent pas car posé par un "pro" avec fil à plomb et tout et tout(en payant cher)

l'expérience du "poseur" et le feed back de l'athlète est le maitre mot :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede Etienne » Mer 10 Déc 2008 14:04

Benjamin a écrit:C'est toi qui ne me comprend pas, ton recul à toi, logiquement different du mien car fémur plus court, on te dit de mettre par exemple X cm par rapport à l'axe du boitier de pédalier ds le soucis de respecter la règle qui veut que lorsque tu pédales, manivelles à l'horizontale, le fil à plomb imaginaire passant par l'os de la rotule passe également par l'axe de la pédale, dc pr toi ca pt etre (je dis ca au hasard) 6 cm de recul et moi 9 cm ok?

Même cette règle du fil à plomb, pourtant citée régulièrement dans le monde du cyclisme bon teint, n'a aucun fondement scientifique ou ergonomique :!: ... d'ailleurs, imaginons que le cycliste placé selon cette sacro-sainte règle se retrouve dans une pente à 10° ... crois-tu que le fil à plomb passera toujours par la rotule et l'axe de la pédale :?: ... j'en doute :wink:

En bref, comme l'a signalé Ricky, la position sur le vélo est surtout une histoire de compromis, et l'on peut tester des positions très différentes sans ressentir nécessairement de gêne ou de perte d'efficacité ... physique bien entendue, je ne parle pas d'équilibre du vélo, de centre de gravité, de maniabilité :idea:

Alors en fonction de tes qualités, tu feras le choix de la force, ou de la vélocité ... ou un juste milieu, etc ...

Pour revenir sur le réglage de l'écart selle/cintre, l'élément clé n'est pas à mon sens la souplesse du dos, qui ne varie que très peu selon les individus et reste de toute façon limitée, mais la bascule du bassin vers l'avant qui va dépendre de 3 critères principaux : d'une part la selle utilisée, car certaines permettent cette bascule, et d'autres pas, ceci en relation avec la morphologie du cycliste ... et d'autre part la hauteur et le recul de selle qui, s'ils sont trop importants, verrouillent le bassin en arrière et limitent la capacité à basculer le tronc vers l'avant :idea:

je suis moi-même relativement raide, surtout du dos, d'autant que le mien est court (grandes jambes, petit buste) ... et pourtant, j'ai 12cm d'écart selle/cintre et je pourrais faire plus, mais au détriment du confort plus que de l'effort :wink:
Etienne

Messagede MIMI 25 » Mer 10 Déc 2008 15:43

Il est évident que la position d'un cycliste ne sera pas la même sur un vélo "typé" montagne que sur une bécane de CLM.Mais il y a tout de même des bases à la position sur un vélo et le "fil à plomb" en est une,scientifique?ergonomique ou empirique?
Par contre,une fois assis sur ta selle,ton bassin sera quasi bloqué et ce sont bien tes articulations périphériques qui vont jouer leur rôle lorsqu'il va falloir empoigner ton cintre qui sera à une distance dépendante de la longueur de ton buste et de tes bras.Et là la position plus ou moins plongeante de ton buste sera directement en relation avec la souplesse de tes lombaires d'une part, puisque les dorsales sont très peu souples à causes des côtes qui les rigidifient,et tes cervicales qui elles travailleront non plus en flexion mais bien en extension ou hyperextension.Et là il va falloir trouver aussi une position "confortable".
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede KuotapoWaa » Mer 10 Déc 2008 15:57

U.C.B ca marche pas ca xD!JE suis de tulle :D :D
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede Etienne » Mer 10 Déc 2008 15:59

MIMI 25 a écrit:Il est évident que la position d'un cycliste ne sera pas la même sur un vélo "typé" montagne que sur une bécane de CLM.Mais il y a tout de même des bases à la position sur un vélo et le "fil à plomb" en est une,scientifique?ergonomique ou empirique?

De mon point de vue, ces deux vélos devraient être très proches en terme de recul de selle :idea: ... l'un pour des raisons aérodynamiques évidentes, permettant ainsi d'abaisser le cintre de façon très sensible ... et l'autre parce que si tu as déjà une selle bien reculée sur le plat, elle le sera de facto encore plus en côte, occasionnant souvent un recours plus net à la force, pas toujours le meilleur choix pour durer, et une maniabilité parfois défaillante, ce qui est particulièrement net si tu fais du VTT par ailleurs :idea:

MIMI 25 a écrit:Par contre,une fois assis sur ta selle,ton bassin sera quasi bloqué et ce sont bien tes articulations périphériques qui vont jouer leur rôle

Si ton bassin est bloqué dans une position inadaptée, peu importe le reste, tu seras mal posé :? ... et à mon avis, la position en rétroversion, favorisé par la tension des ischios, donc par une HS et un RS importants, limite la bascule du tronc et induit des tensions dans les lombaires :idea:

C'est pour celà que je soutiens que la bascule dépend plus de l'amplitude et de la souplesse musculaire que de la souplesse dorsale :idea:

Ensuite, il y a des cyclistes qui bougent peu sur leur selle et d'autres qui bougent plus ... perso, je bouge pas mal, ce qui me permet d'adapter ma position à la pente, à l'intensité de l'effort et au compromis force/fréquence que j'adopte qui n'est pas toujours le même, sur route comme en VTT :idea:
Etienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route