taupe a écrit:sapim fragiles?je pense que cette marque vaut largement DT et à des tarifs inferieurs...!
Je prefère meme le cx ray à l'aerolite, je trouve qu'il vrille moins facilement. Le comportement dynamique est en plus excellent. Les seules casses que j'ai vu sont sur des roues de vtt avec des pilotes tres bourins, suite à des chocs avec des cailloux, le rayon cassant au milieu une fois que le plat a été entamé par le choc.
edit: si les rayons cassent c'est du à un montage de piètre qualité et pas assez tendu en général.
Alex a écrit:taupe a écrit:sapim fragiles?je pense que cette marque vaut largement DT et à des tarifs inferieurs...!
Je prefère meme le cx ray à l'aerolite, je trouve qu'il vrille moins facilement. Le comportement dynamique est en plus excellent. Les seules casses que j'ai vu sont sur des roues de vtt avec des pilotes tres bourins, suite à des chocs avec des cailloux, le rayon cassant au milieu une fois que le plat a été entamé par le choc.
edit: si les rayons cassent c'est du à un montage de piètre qualité et pas assez tendu en général.
+1
Le gars qui te conseille des DT le fait très certainement car il n'a pas Sapim à te proposer dans sa boutique...
ptit_ramos a écrit:Le gars qui m'a dit ca à un magasin et il a eu beaucoup de problèmes avec des Z3. Les rayons cassent à répétitions.
thebiglupin a écrit:Taupe va me fair un montage en 24/28 rayon CXRAY et moyeux tune
ça va etre light(1250gr environ avec ligature et tete de rayons alu)
Je cours en national et je pense avoir fais le bon choix!
Meme si 28 a l'avant aurais ete plus solide je pense que 24 suffira
1m69 62kg
taupe a écrit:reynolds fait des jantes interressantes aussi....
taupe a écrit:thebiglupin a écrit:Taupe va me fair un montage en 24/28 rayon CXRAY et moyeux tune
ça va etre light(1250gr environ avec ligature et tete de rayons alu)
Je cours en national et je pense avoir fais le bon choix!
Meme si 28 a l'avant aurais ete plus solide je pense que 24 suffira
1m69 62kg
je suis persuadé qu'on peut arriver à un bon comportement avec 20/24 rayons ou 18/24 rayons. Vu la rigidité de la jante et avec un montage minutieux derriere ça doit marcher. Jul tu en penses quoi? tu as plus d'experience que moi la dessus.
On voit bien des roues réputées avec des jantes en aluminium moins rigides et autant de rayons qui donnent satisfaction...
taupe a écrit:je suis persuadé qu'on peut arriver à un bon comportement avec 20/24 rayons ou 18/24 rayons. Vu la rigidité de la jante et avec un montage minutieux derriere ça doit marcher. Jul tu en penses quoi? tu as plus d'experience que moi la dessus.
On voit bien des roues réputées avec des jantes en aluminium moins rigides et autant de rayons qui donnent satisfaction...
jul57 a écrit:thebiglupin a écrit:HS
J'ai des jantes cane creek aros superlight pensez vous que ce soit des lew?
Car elles bronches pas!
C'est des reynolds.
jul57 a écrit:20/24 avec des zipp 285, çà va rester bien souple quand même.
Pour les corima Aéro, j'ai testé à l'arrière des 24, 24(16+8 ) et 28 tous avec des moyeux Tune. A refaire, je prendrais une 28. Et pour l'avant, des 20 ou 24, çà suffit à mon avis.
taupe a écrit:jul57 a écrit:20/24 avec des zipp 285, çà va rester bien souple quand même.
Pour les corima Aéro, j'ai testé à l'arrière des 24, 24(16+8 ) et 28 tous avec des moyeux Tune. A refaire, je prendrais une 28. Et pour l'avant, des 20 ou 24, çà suffit à mon avis.
je pensais pluto à des jantes comme les corima aero... c'etait quoi les 24 rayons arrieres Jul?
taupe a écrit:je pensais pluto à des jantes comme les corima aero... c'etait quoi les 24 rayons arrieres Jul?
jul57 a écrit:thebiglupin a écrit:une corima aero made in PYF
Perçage special pour tester une nouvelle methode de rayonnage si je me souviens bien!
Made in Jul
Enfin c'est PYF qui avait fait faire les jantes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Romdastt et 16 invités