Record du monde ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Record du monde ?

Messagede duduche » Mar 4 Avr 2006 10:54

Dernière production de FKC
Quelques chiffres :
-498 grammes la roue arrière
-392 grammes la roue avant.
Faites le total... Oui oui ça fait 890 grammes la paire
Pas mal non ?
C'est le record du monde ou pas loin ? Les spécialistes ?

http://img80.imageshack.us/my.php?image ... 0059eq.jpg
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede isaac » Mar 4 Avr 2006 10:57

sur jantes zipp sa rend vraiment bien!
RED,DURA ACE OU RECORD?
Telle est la question.
isaac
 
Messages: 63
Inscription: Mer 30 Nov 2005 13:13

Messagede isaac » Mar 4 Avr 2006 10:58

je crois que sur ce site il y a des roues artisanales vraiment très proches de ce poids. a verifier
RED,DURA ACE OU RECORD?
Telle est la question.
isaac
 
Messages: 63
Inscription: Mer 30 Nov 2005 13:13

Messagede Olibabe » Mar 4 Avr 2006 10:59

Tune + CX-Ray + Zipp303 en 650, c'est ça?

Tiens, il a homologué les moyeux Tune pour ses bikes maintenant?

Ah oui, j'ai lu ton article sur le FKC, c'est bien torché! Je sens que je vais acheter un peu plus ton mag car j'aime bien le ton éditorial. Moi qui suis journaliste, je peux te dire que la lecture de certains mags (Le Cycle, VTT Mag, Velo tout terrain, etc) me gonfle vraiment très fort, alors que chez vous, c'est pas mal fait du tout!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede duduche » Mar 4 Avr 2006 11:03

Olibabe a écrit:Tune + CX-Ray + Zipp303 en 650, c'est ça?

Tiens, il a homologué les moyeux Tune pour ses bikes maintenant?

Ah oui, j'ai lu ton article sur le FKC, c'est bien torché! Je sens que je vais acheter un peu plus ton mag car j'aime bien le ton éditorial. Moi qui suis journaliste, je peux te dire que la lecture de certains mags (Le Cycle, VTT Mag, Velo tout terrain, etc) me gonfle vraiment très fort, alors que chez vous, c'est pas mal fait du tout!


voilà les infos que j'ai :
jante Zipp 210 grs moyeu Tune 165 grs à l'arrière et nouveaux rayons France Rayons nuance acier inox très résistants. 118/120 grs les 24 rayons, à l'avant et à l'arrière. Le poids est sans les autocollants FKC
Tension des roues 108 kg.

Merci pour ton passage sur le magazine, ça fait plaisir. De mon côté je ne vois pas si rose mais c'est encourageant.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede duduche » Mar 4 Avr 2006 11:09

isaac a écrit:je crois que sur ce site il y a des roues artisanales vraiment très proches de ce poids. a verifier


Dans la rubrique poids le plus léger qu'il y ait c'est 567+441, soit 1008 g, c'est loin de 890 non ? :wink:
Dernière édition par duduche le Mar 4 Avr 2006 11:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede rickyfirst » Mar 4 Avr 2006 11:19

Duduche wheels ?

Si oui, bordel de merde me voilà obligé de repartir à l'entraînement pour espérer l'apercevoir un peu en course :lol:
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede duduche » Mar 4 Avr 2006 11:25

rickyfirst a écrit:Duduche wheels ?

Si oui, bordel de merde me voilà obligé de repartir à l'entraînement pour espérer l'apercevoir un peu en course :lol:


Hélas non pas duduche wheels mais ça donne plus qu'envie...

Quand je pense que certains considèrent des roues à 1600 grammes (Neutron, Ksy..., Dura-Ace etc) comme légères et des roues très haut de gamme à environ 1250 grammes (Hyperon, 404, Tempest 2...) comme ultra légères, ici on est loin du compte...

Heu ricky tu as prévu quel poids toi pour le futur titane ? :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede rickyfirst » Mar 4 Avr 2006 11:29

duduche a écrit:Heu ricky tu as prévu quel poids toi pour le futur titane ? :lol: :arrow:


Pour les roues c'est 1164 gr :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede 993flo » Mar 4 Avr 2006 11:47

C'est des lightweight ou des zipp??
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede duduche » Mar 4 Avr 2006 11:50

993flo a écrit:C'est des lightweight ou des zipp??


tu as lu les posts plus haut ? :) :?
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede 993flo » Mar 4 Avr 2006 11:51

Ba oui mais je ne comprend pas où vous voulez en venir.
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede duduche » Mar 4 Avr 2006 11:53

993flo a écrit:Ba oui mais je ne comprend pas où vous voulez en venir.


quelques posts plus haut, j'ai écrit "jante Zipp 210 grs moyeu Tune 165 grs à l'arrière et nouveaux rayons France Rayons nuance acier inox très résistants. 118/120 grs les 24 rayons, à l'avant et à l'arrière. Le poids est sans les autocollants FKC
Tension des roues 108 kg"

Ca a l'air de vouloir dire Zipp ? Il s'agit du modèle "303" en 650.
C'est mieux comme ça ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede rickyfirst » Mar 4 Avr 2006 11:54

993flo a écrit:Ba oui mais je ne comprend pas où vous voulez en venir.


Sérieusement, tu ne ferais pas un petit effort ?
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede 993flo » Mar 4 Avr 2006 11:58

C'est bon, dsl d'avoir été si long à la détente.
D'ailleurs, il est fini quand ce vélo??
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede rickyfirst » Mar 4 Avr 2006 12:06

993flo a écrit:C'est bon, dsl d'avoir été si long à la détente.
D'ailleurs, il est fini quand ce vélo??


Pas encore commencé, les vieux c'est long à la détente :lol:
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Alex » Mar 4 Avr 2006 12:53

C'est vrai que c'est léger mais... en 650 !

Sinon c'est quel mag pour lequel tu travailles duduche ? (je pense savoir, mais ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas acheté...)
Alex
 
Messages: 897
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:29
Localisation: à la campagne

Messagede duduche » Mar 4 Avr 2006 15:48

Alex a écrit:C'est vrai que c'est léger mais... en 650 !

Sinon c'est quel mag pour lequel tu travailles duduche ? (je pense savoir, mais ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas acheté...)


Ce poids là c'est aussi l'intérêt des 650..
Mais même en 650 arriver à ce poids c'est aussi grâce aux rayons car jante et moyeu sont connus.

Pour le mag, tu ne lis pas les autres posts ni entre les les lignes ? :wink: :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede Alex » Mar 4 Avr 2006 15:58

duduche a écrit:
Alex a écrit:C'est vrai que c'est léger mais... en 650 !

Sinon c'est quel mag pour lequel tu travailles duduche ? (je pense savoir, mais ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas acheté...)


Ce poids là c'est aussi l'intérêt des 650..
Mais même en 650 arriver à ce poids c'est aussi grâce aux rayons car jante et moyeu sont connus.

Pour le mag, tu ne lis pas les autres posts ni entre les les lignes ? :wink: :lol: :arrow:


Je ne lis pas tous les topics. Je voulais juste la confirmation de ce que je pense... c'est top-secret ou quoi :?: :)
Alex
 
Messages: 897
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:29
Localisation: à la campagne

Messagede duduche » Mar 4 Avr 2006 16:00

Je travaille pour Cyclosport Magazine
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede pimouss » Mar 4 Avr 2006 21:32

Mes tune/cxray/zipp 650 font 996g, avec celles la encore 10% de moins, joli travail!
Vive les nabots :lol:
pimouss
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 18:09
Localisation: La yote !

Messagede taupe » Mar 4 Avr 2006 22:44

duduche a écrit:nouveaux rayons France Rayons nuance acier inox très résistants. 118/120 grs les 24 rayons, à l'avant et à l'arrière.


pour info France Rayons a été racheté par Sapim le 20/03/06... ceci explique peut etre cela.
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede Olibabe » Mer 5 Avr 2006 07:23

Tiens, justement, quels sont ces fameux rayons? Quelles sont leurs caractéristiques par rapport à des CX Ray?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Etienne » Mer 5 Avr 2006 08:20

Olibabe a écrit:Tiens, justement, quels sont ces fameux rayons? Quelles sont leurs caractéristiques par rapport à des CX Ray?


Apparemment un peu plus gros que les CXray puisqu'obtenus à partir d'un rayon rétreint de 2/1.7/2, alors que les CXray sont obtenus à partir de 2/1.5/2 me semble-t-il :idea:

Donc autour de 5,1 g/rayon en 264 mm ... les CXray en 280 pèsent moins de 4,9 g/rayon :idea:

Ils sont peut-être juste un peu plus rigides que les CXray en fait :?

... de surcroît, ils bénéficient, à la demande, de la technologie self-lock qui permet de freiner l'écrou sans ajout de produits type frein filet, grâce à un décalage de la partie centrale du filetage ... l'avantage de ce système me paraît être la possibilité d'utiliser n'importe quel écrou (12 ou 14 mm, alu ou laiton, couleur, hexagonal, etc.) puisque le frein est sur le rayon :idea: ... très intéressant :!:

Sinon, je pense que c'est très comparable ... et si FKC leur fait confiance, je pense que les produits sont de qualité :wink:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Messagede le marin » Mer 5 Avr 2006 08:32

France rayon était le fournisseur exclusif de G TECHNIC WHEELSTAR . Le rayon en question équipait les roues PRUNIS , OPITI et F 20 de leur gamme :wink:
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Messagede rickyfirst » Mer 5 Avr 2006 10:24

rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede duduche » Mer 5 Avr 2006 10:51

rickyfirst a écrit:Désolé Duduche mais il y a cela :

http://weightweenies.starbike.com/phpBB2/viewtopic.php?t=14920


Pas de problème, tu n'as pas à être désolé :D :D
De toutes façons il me semblait bien que les 800 grammes avait été approchés sur les records du monde.
Maintenant j'aimerais bien connaitre la rigidité de ces engins là.
Car il est toujours possible de faire tenir une roue "debout" avec moyeu+jante et 4 rayons ? Ainsi, on est certain de gagner du poids. Du coup ça en fait un peu les bêtes de salon inutilisables que Top Vélo présente très bien dans son dernier N°.

J'espère pouvoir tester les roues FKC en carbone un jour (le moins éloigné possible :wink: ) et je posterai quelque chose dans ce sens
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede 993flo » Mer 5 Avr 2006 10:55

Vous croyez que les roue tune de top vélo vont tenir le coup vous??
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede rickyfirst » Mer 5 Avr 2006 10:58

duduche a écrit:
rickyfirst a écrit:Désolé Duduche mais il y a cela :

http://weightweenies.starbike.com/phpBB2/viewtopic.php?t=14920


Pas de problème, tu n'as pas à être désolé :D :D
De toutes façons il me semblait bien que les 800 grammes avait été approchés sur les records du monde.
Maintenant j'aimerais bien connaitre la rigidité de ces engins là.
Car il est toujours possible de faire tenir une roue "debout" avec moyeu+jante et 4 rayons ? Ainsi, on est certain de gagner du poids. Du coup ça en fait un peu les bêtes de salon inutilisables que Top Vélo présente très bien dans son dernier N°.

J'espère pouvoir tester les roues FKC en carbone un jour (le moins éloigné possible :wink: ) et je posterai quelque chose dans ce sens


Je suis également très sceptique lorsque je vois ce genre de poids pour des roues en 700. Il y a un moment ou la baisse de poids ne peut qu'être une perte de rendement y compris pour les plus légers et moins puissant d'entre nous.
Dernière édition par rickyfirst le Mer 5 Avr 2006 11:03, édité 1 fois.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede duduche » Mer 5 Avr 2006 11:01

993flo a écrit:Vous croyez que les roue tune de top vélo vont tenir le coup vous??


c'est Lighweight ou des Zipp ?

Ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités