Montage time RXR ulteam blanc, dura ace 7Kg

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede ERIK » Jeu 20 Nov 2008 14:13

Erikerac a écrit:
ERIK a écrit:
Erikerac a écrit:Mon projet secret.... était...

Il ne l'est plus!! :lol:
Mais mon banquier m'a dit "oulà mon garçon, tu t'emballes pas un peu, là" :lol:

Avec tout ce qui ce passe ces temps ci, Vont pas nous faire emm":_*-dé ces banquiers!!! :mrgreen:

Euhhhh/// comment dire.... ma copine bosse dans une banque... alors... :lol: :mrgreen:

Oh m3*/-de!!! J'ai encore loupé une occasion de me taire!! 8-[ :-#
ERIK

Messagede le marin » Jeu 20 Nov 2008 14:16

Etienne a écrit: Je propose de rajouter à la Charte que tout vélo présentant plus de 2 cm d'entretoises ne peut être considéré comme optimal, et sera donc d'office banni du forum :!: ... :wink:

Ouf :!: J'ai 5mm ...... mais une potence de 90 :?
fdR pour longtemps .....
le marin

Messagede ERIK » Jeu 20 Nov 2008 14:19

Je suis bon pour changer de bike moi alors!! :?
:mrgreen:
ERIK

Messagede Obelix » Jeu 20 Nov 2008 14:50

Déja avec une potence à 0° (et non -6° comme c'est le cas ici), on gagne 1 cm de bagues en moins sans que cela ne se voie. Ensuite pourquoi ne pas conseiller un cadre adapté, beaucoup de marques font des douilles typées "cyclosport" comme ils les appelent (Madone perf, Cervelo RS, etc...)
Le soucis avec cet empilement est non seulement esthétique (je trouve ça aussi affreux), mais aussi provoque une perte de précision importante dans les descentes, une rigidité très en deça de celle d'origine....Dommage car c'est un très beau cadre, si son prix était raisonnable il ferait un malheur... :roll:
Obelix

Images: 1

Messagede rickyfirst » Jeu 20 Nov 2008 14:54

le marin a écrit:
Etienne a écrit: Je propose de rajouter à la Charte que tout vélo présentant plus de 2 cm d'entretoises ne peut être considéré comme optimal, et sera donc d'office banni du forum :!: ... :wink:

Ouf :!: J'ai 5mm ...... mais une potence de 90 :?

Idem sur mon vélo de home trainer :wink:
rickyfirst
.

Messagede christophe51 » Jeu 20 Nov 2008 14:56

ca marche bien une transmission levier 7900 avec pedalier zipp?
christophe51

Messagede christophe51 » Jeu 20 Nov 2008 14:59

moi je ne suis pas fan non plus ,autant je trouve un vxrs ulteam magnifique autant le rxr n'est vraiment pas tres beau et puis cette deco "tapageuse" time en gros et dans tous les sens!!!
christophe51

Messagede Adrien » Jeu 20 Nov 2008 17:07

Le look de ce Time RXR serait en effet sans doute meilleur avec moins de bagues, mais après tout, s'il plaît au client et s'il s'y sent bien dessus, je ne vois pas où est le problème. Souvent les clients qui achètent un nouveau vélo aiment aussi ne pas couper leur pivot de fourche pour avoir une marge de sécurité au cas où.
Il sera toujours possible de couper plus tard.
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien

time

Messagede scholvb » Jeu 20 Nov 2008 18:31

Magnifique "chopper", et puis le velo est discret quelle est la marque de ce bike déjà, ils pourraient au moins l'inscrire.... :lol:
Plus serieusement je me demande pourquoi les cycliste n'ayant pas une pratique course s'oriente vers ce type de cadre alors qu'il existe un eventail de modèle avec une geometrie adapté a une pratique orienté cyclo!
scholvb

Messagede gauthier13 » Jeu 20 Nov 2008 19:03

je pense qu'il ya un sacré phénomène de mode(que ce soit pour le carbone ou la tige de selle intégrée).
Après le cycliste critique peut dépasser ce phénomène et choisir le cadre qui convient exactement à sa pratique...même si cette démarche n'est pas évidente (recul sur soi-même et sur sa pratique, être capable techniquement d'analyser sa position etc). Le vendeur vélo a un role conseil primordial dans ce cas me semble t il.
Et je ne dis pas que Cycles Georget ont mal conseillé leur client :wink: (j'ai acheté mon premier vélo chez eux il y a 12 ans et je l'ai toujours alors...)
gauthier13

Messagede rickyfirst » Jeu 20 Nov 2008 19:32

Adrien a écrit:Le look de ce Time RXR serait en effet sans doute meilleur avec moins de bagues, mais après tout, s'il plaît au client et s'il s'y sent bien dessus, je ne vois pas où est le problème. Souvent les clients qui achètent un nouveau vélo aiment aussi ne pas couper leur pivot de fourche pour avoir une marge de sécurité au cas où.

Au cas ou les bras grandiraient ? Ou ils perdraient une vertèbre ?

Laisser 10 mm pour s'assurer oui mais un empilement de bagues :roll:
rickyfirst
.

Messagede cvgeorget » Jeu 20 Nov 2008 20:53

ok, pour les critiques mais vu la puissance de mon client, je pense qu'il y en a pas mal qui seraient moins critiques après voir fait une sortie avec lui.

maintenant, le soucis ce n'est pas le cadre, c'est surtout que la potence time ne remonte pas, sinon on aurait moins de problèmes de bagues. Une douille plus haute ne serait pas forcément très belle.
mon site web
http://www.cyclesgeorget.com
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
cvgeorget

Messagede le marin » Jeu 20 Nov 2008 21:03

cvgeorget a écrit:ok, pour les critiques mais vu la puissance de mon client, je pense qu'il y en a pas mal qui seraient moins critiques après voir fait une sortie avec lui.

Je ne sais pas si sa puissance est un argument de nature à faire changer d'avis qui que ce soit en ce qui concerne la hauteur d'entretoise sous la potence :roll: Ceci dit , ce cadre est très impressionnant et je comprend que l'on souhaite en posséder un à tout prix :wink:
fdR pour longtemps .....
le marin

Messagede duduche » Jeu 20 Nov 2008 21:16

Adrien a écrit:Le look de ce Time RXR serait en effet sans doute meilleur avec moins de bagues, mais après tout, s'il plaît au client et s'il s'y sent bien dessus, je ne vois pas où est le problème. Souvent les clients qui achètent un nouveau vélo aiment aussi ne pas couper leur pivot de fourche pour avoir une marge de sécurité au cas où.

Tu ne peux pas te contenter de dire "si ça lui plait on ne peut rien dire". C'est l'essence même d'un forum comme celui-ci que de porter un avis.
Les avis expliquant que le choix du modèle du cadre et même de sa taille ne sont pas adaptés, semblent objectifs.
Il semble donc bien que la taille supérieure ou un autre modèle de cadre serait plus approprié à l'utilisateur de ce Time.
Mais effectivement comme tu le sous entends, c'est bien le client qui choisi à la fin.
On peut aussi acheter une Ferrari pour rouler sur les Champs Elysées (s'il plaît au client et s'il s'y sent bien dessus, je ne vois pas où est le problème)
duduche

Messagede duduche » Jeu 20 Nov 2008 21:20

cvgeorget a écrit:ok, pour les critiques mais vu la puissance de mon client, je pense qu'il y en a pas mal qui seraient moins critiques après voir fait une sortie avec lui.

maintenant, le soucis ce n'est pas le cadre, c'est surtout que la potence time ne remonte pas, sinon on aurait moins de problèmes de bagues. Une douille plus haute ne serait pas forcément très belle.

Le fait que ce client ait une puissance à rendre jaloux les membres de veloptimal.com n'a en fait absolument rien à voir avec son choix douteux de cadre.

- Pourquoi la taille supérieure n'a-t-elle pas été choisie ?
- Pourquoi une potence légèrement montante n'a-t-elle pas été sélectionnée ?
- Pourquoi une douille plus haute mais avec moins de bagues serait "moins belle"
- Pourquoi le choix de ce cadre là ?
duduche

Messagede cvgeorget » Jeu 20 Nov 2008 21:46

avec la taille supérieure, le cleint ne se sent pas bien, il n'y a plus de sortie de selle.

pour la potence montante time n'en fait pas, et le client voulait celle ci.

un vélo avec une douille très haute et souvent moins beaux, mais c'est du cas par cas.

le choix, du cadre, le client a déjà eu un vxrs, et il aime beaucoup les time et celui ci en particulier.

enfin il vaut mieux un vélo moins esthétique, sur lequel la personne se sent bien, qu'un vélo esthétique mais sur lequel on se sent mal, moi perso j'ai peut de bague sur mon trek, je me sens bien comme ça, mais je ne peux forcer personne à avoir une position compet si il se sent mal ainsi.

n'oubliez pas que beaucoup sur le forum sont compétiteurs, on verra dans quelques années si vous utiliserez toujours votre position actuelle.

perso j'aime ce vélo mais pas la selle et si j'en monte un j'aurais moins de bagues, car je le supporte. ce qui me choque le plus c'est les roues, il faut une paire de jantes hautes pour la ligne du vélo.
mon site web
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
cvgeorget

Messagede scandium71 » Jeu 20 Nov 2008 22:10

Pourtant, il me semble que la potence Time est réversible +/-10°. Donc en la montant en position "haute", il devrait pouvoir retir er facile 15 mm de bague et revenir à une valeur un peu plus stantard au niveau de l'empilement d'entretoise sous la potence.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Images: 2

Messagede mybike » Jeu 20 Nov 2008 22:30

juste une question qui peut paraître stupide:
est-ce un problème mécanique de mettre des entretoises ou c'est juste que c'est pas très beau?
........_o
......_\ \>,
....(_)/(_)

My Bike Costs More Than Your Car!
mybike

Messagede Benjamin » Jeu 20 Nov 2008 23:21

On s'en fou de sa puissance qu'il soit 57éme caté Ufolep ou 1ere FFC, s'il a besoin d'une telle hauteur de cintre, il faut une taille au dessus, non seulement c'est horrible mais surtout tu perd en rigidité au niveau du poste de pilotage et le jeu au niveau de la direction apparaitra bcp plus rapidement qu'avec un reglage correct (2 bagues maxi).
Choisir un cadre trop petit, le seul avantage est qu'il sera plus nerveux ds les relances, par contre en inconvenient t'as l'effet tape cul, un vrai bout de bois, ne filtre rien car moins de matiere, le tube de selle est plus sollicité (surtout pr les modeles integrés) ce qui fait qu'à chaque coup de pédale tu vois ton tube de selle se dandiner de gauche a droite.
A réglages de cotes égales, il faut une sortie de selle moyenne et une difference hauteur de selle ds les 10-12 cm maxi selon la souplesse dorsale du gars et le moins possible de bagues sous la potence, l'ideal si la douille le permet est de couper à ras.
Enfin puisque tu sembles tenir à l'argument de la puissance, au contraire si ton gars est lourd et puissant, il lui faut un vélo rigide et stable bref tout l'inverse d'un cadre trop petit.
Benjamin

Messagede rickyfirst » Ven 21 Nov 2008 07:18

cvgeorget a écrit:avec la taille supérieure, le cleint ne se sent pas bien, il n'y a plus de sortie de selle.

un vélo avec une douille très haute et souvent moins beaux, mais c'est du cas par cas.

le choix, du cadre, le client a déjà eu un vxrs, et il aime beaucoup les time et celui ci en particulier.

enfin il vaut mieux un vélo moins esthétique, sur lequel la personne se sent bien, qu'un vélo esthétique mais sur lequel on se sent mal, moi perso j'ai peut de bague sur mon trek, je me sens bien comme ça, mais je ne peux forcer personne à avoir une position compet si il se sent mal ainsi.

n'oubliez pas que beaucoup sur le forum sont compétiteurs, on verra dans quelques années si vous utiliserez toujours votre position actuelle.

perso j'aime ce vélo mais pas la selle et si j'en monte un j'aurais moins de bagues, car je le supporte. ce qui me choque le plus c'est les roues, il faut une paire de jantes hautes pour la ligne du vélo.

En résumé et de façon certainement un peu abrupte, le client choisi ce qu'il veut et tu lui fourni sans conseils :?
rickyfirst
.

Messagede Etienne » Ven 21 Nov 2008 07:45

... et dans la même logique, quand un client est plus puissant que toi, tu lui fournis n'importe quel cadre sans discuter ? ... il ne te frappe pas, tout de même :wink:

Raison de plus pour être critique, au contraire :

> si le gars est si fort, il est étonnant qu'il ne se pose pas des questions sur le vélo qu'il utilise, pour l'optimiser comme c'est le but de ce forum :idea: ... le niveau n'exclut pas d'être une "fashion victim" :roll:

> et compte tenu de son gabarit, il y a fort à parier qu'il imposera plus de contraintes sur la direction qu'un petit gabarit ; il y a, me semble-t'il, des limites en terme de hauteur d'entretoises à respecter pour pas mal de marques de fourches :idea: ... je serais étonné que Time n'en ai pas une ...

> le gars peut être champion du monde, il n'en reste pas moins que le cadre n'est pas à sa taille :idea: ... et compte tenu du prix de ce vélo, je pense que pour une somme comparable, il pourrait avoir un vélo sur mesure très haut de gamme ...

Voilà ... et pour conclure, lorsque l'on présente un vélo sur ce forum, il faut accepter la critique et affuter ses arguments ... imaginons, que sous couvert d'un excellent niveau, un joueur de tennis se pointe à Roland-Garros avec une raquette de tennis de table :idea: ... :lol:
Etienne

Messagede cvgeorget » Ven 21 Nov 2008 08:43

Bon alors comment expliquer cela.

1 potence time obilgatoire (choix du client) = non réversible, écriture à l'envers. = bagues , potence négative

2 le rxr à la douille au dessus du roulement supérieur qui est plus basse que sur vxrs = plus de bague

3 par sécurité on rajoute toujours des bagues pour les premières sorties, si c'est bon on baisse ensuite, mais si on coupe en premier après trop tard.

4 pour la rigidité de ladouille aucun risque, pour infos, la fourche est livrée avec au moins 10 cm de douille en plus, je pense que ceux qui craignent un manque de rigidité de la fourche time ne savent pas comment elle est fabriquée.

5 j'ai un cahier des charges à respecter, le triangle de points d'appuis et excellent comme ça, on a pas exactement les mêmes cotes avec la taille supérieure, on a étudié la question avant, j'avais un autre cadre de dispo.

6 si time sort une potence positive ou si on arrive à en repeindre une, plus de soucis, rien n'est figé, le forum sera content, le vélo va encore évolué, je ne me contente pas de livrer un vélo et de laisser le client ensuite. maintenant si le client préfère la potence time négative qu'il aime son vélo comme ça qu'il est performant ainsi, que puis je faire, maintenant vu le gabarit du propriétaire quand il roule avec ce n'est pas choquant.

8 certains aiment un vélo avec la potence collée à la fourche, d'autres non, avec certaines fourches je peut comprendre le manque de rigidité, mais avec une fourche time non, le cadre est déja "raide", plus qu'un vxrs, inutile d'en rajouter une couche avec la taille au dessus, si au niveau des points d'appuis cela ne donne rien.

7 l'esthétique est un problème personnel, il y a certains montages ici qui sont plus "moches" à mon avis et sûrement moins efficace. Vous ne savez même pas comment est le propriétaire, grand fin, grand et lourd, buste long ? buste court....

8 bref si on pouvait clore le débat moi j'aime moi j'aime pas, et poser d'autres questions.

merci
mon site web
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
cvgeorget

Messagede stevan11 » Ven 21 Nov 2008 08:50

bref si on pouvait clore le débat moi j'aime moi j'aime pas, et poser d'autres questions.
le poids du cadre par exemple, suivi de celui de la fourche et de la tige de selle, serait un bon debut :wink: perso le cadre il est... :lol:
stevan11

RXS ulteam

Messagede Thierry87 » Ven 21 Nov 2008 09:20

Je ne comprends pas très bien cette "boutade" (ou cette litote !...).
Ca veut dire quoi exactement....
Ce gars là, c'est une bête de puissance ou c'est plutôt du genre 2 mètres, 100 kg, 80 piges et 14,5 de moyenne ?

Parce que quand même, s'il est un coursier puissant, franchement il y a une là une bien singulière façon d'adapter sa machine à sa pratique
:roll:.

Dans le cas contraire, alors bien sûr... :-k
Thierry87

Messagede rickyfirst » Ven 21 Nov 2008 10:21

cvgeorget a écrit:Bon alors comment expliquer cela.

1 potence time obilgatoire (choix du client) = non réversible, écriture à l'envers. = bagues , potence négative

Encore une fois le client choisi mal et tu le suis

cvgeorget a écrit:2 le rxr à la douille au dessus du roulement supérieur qui est plus basse que sur vxrs = plus de bague

Cela démontre un choix clair de Time. Ce vélo est réservé à une catégorie de personne. Ton client n'est manifestement pas dans cette catégorie

cvgeorget a écrit:3 par sécurité on rajoute toujours des bagues pour les premières sorties, si c'est bon on baisse ensuite, mais si on coupe en premier après trop tard.

Entièrement d'accord mais 10 mm me semble largement suffisant pour un ajustage

cvgeorget a écrit:4 pour la rigidité de ladouille aucun risque, pour infos, la fourche est livrée avec au moins 10 cm de douille en plus, je pense que ceux qui craignent un manque de rigidité de la fourche time ne savent pas comment elle est fabriquée.

La fourche est fabriquée pour plusieurs modèle et plusieurs tailles, ce qui explique la réserve de hauteur à la livraison. La rigidité de l'avant du vélo est grandement affectée lorsque la hauteur du pivot par rapport au point d'appui supérieur (roulement) est de plus de 70 mm.
cvgeorget a écrit:5 j'ai un cahier des charges à respecter, le triangle de points d'appuis et excellent comme ça, on a pas exactement les mêmes cotes avec la taille supérieure, on a étudié la question avant, j'avais un autre cadre de dispo.

OK de respecter les 3 points d'appuis, c'est effectivement l'essentiel.

cvgeorget a écrit:6 si time sort une potence positive ou si on arrive à en repeindre une, plus de soucis, rien n'est figé, le forum sera content, le vélo va encore évolué, je ne me contente pas de livrer un vélo et de laisser le client ensuite. maintenant si le client préfère la potence time négative qu'il aime son vélo comme ça qu'il est performant ainsi, que puis je faire, maintenant vu le gabarit du propriétaire quand il roule avec ce n'est pas choquant.

Pourquoi rester scotché sur la potence Time. Il est dommage que le look soit plus important que la fonction. Une potence avec un angle relevé aurait permis de respecter les 3 appuis et garantir la rigidité de l'avant du vélo.

cvgeorget a écrit:8 certains aiment un vélo avec la potence collée à la fourche, d'autres non, avec certaines fourches je peut comprendre le manque de rigidité, mais avec une fourche time non, le cadre est déja "raide", plus qu'un vxrs, inutile d'en rajouter une couche avec la taille au dessus, si au niveau des points d'appuis cela ne donne rien.

L'équilibre dynamique du cadre risque d'être douteux car sur un cadre ultra rigide de ce type un avant qui flotte cela doit être une chose à éviter.

cvgeorget a écrit:7 l'esthétique est un problème personnel, il y a certains montages ici qui sont plus "moches" à mon avis et sûrement moins efficace. Vous ne savez même pas comment est le propriétaire, grand fin, grand et lourd, buste long ? buste court....

La question n'est pas uniquement d'ordre esthétique

cvgeorget a écrit:8 bref si on pouvait clore le débat moi j'aime moi j'aime pas, et poser d'autres questions.

merci

Le débat n'est pas moi j'aime, moi j'aime pas mais l'optimisation d'un vélo, c'est l'essence même de ce forum.

Si tu places une photo d'un montage d'un client pour uniquement recevoir des louanges ou encore pire faire mousser ton commerce c'est un esprit déplorable et qui n'a pas lieu d'être sur ce forum.
rickyfirst
.

Messagede stevan11 » Ven 21 Nov 2008 10:41

he rickyfirst tu veux un café ou un thé pour te detendre :D :lol:
stevan11

Messagede rickyfirst » Ven 21 Nov 2008 11:06

stevan11 a écrit:he rickyfirst tu veux un café ou un thé pour te detendre :D :lol:

Non je suis posé sur mon vélo de façon à être détendu :lol:

PS boutade à prendre au 300éme degré svp
rickyfirst
.

Messagede stevan11 » Ven 21 Nov 2008 11:12

300° pas tant que ça, car tu résumes très bien le vélo et l existence de ce poste :wink:
stevan11

Messagede cvgeorget » Ven 21 Nov 2008 11:41

pour infos il y a 4cm de bague, et il est prévu de descendre à 3cm, je ne pense pas que cela face beaucoup, après la photo donne l'impression de plus

on est en train de réfléchir à une autre potence ou en repeindre une, mais pour les moments cela ne plait pas au propriétaire du vélo.

svp si quelqu'un se souvient, il n'y a pas si longtemps un coureur texan à gagner quelques courses de quartier, le tour de france je crois, avec un nombre important de bagues sous sa potence, heureusement qu'il avait des bagues sinon avec potence au ras du cadre...

on va lui demander de rouler en 2009 avec 10 cm de bagues histoire de partir avec une handicap.

blague à part, les arguments de manque de rigidité, me laisse pensif, il n'a pas non plus 10 cm de bague. 3 ou 4 cm c'est pas énorme

Image
Image
Dernière édition par cvgeorget le Ven 21 Nov 2008 12:10, édité 1 fois.
mon site web
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
cvgeorget

Messagede stevan11 » Ven 21 Nov 2008 12:03

ouai tout de suite! si tu prends des baltringues pour exemple :lol:
stevan11