cvgeorget a écrit:Bon alors comment expliquer cela.
1 potence time obilgatoire (choix du client) = non réversible, écriture à l'envers. = bagues , potence négative
Encore une fois le client choisi mal et tu le suis
cvgeorget a écrit:2 le rxr à la douille au dessus du roulement supérieur qui est plus basse que sur vxrs = plus de bague
Cela démontre un choix clair de Time. Ce vélo est réservé à une catégorie de personne. Ton client n'est manifestement pas dans cette catégorie
cvgeorget a écrit:3 par sécurité on rajoute toujours des bagues pour les premières sorties, si c'est bon on baisse ensuite, mais si on coupe en premier après trop tard.
Entièrement d'accord mais 10 mm me semble largement suffisant pour un ajustage
cvgeorget a écrit:4 pour la rigidité de ladouille aucun risque, pour infos, la fourche est livrée avec au moins 10 cm de douille en plus, je pense que ceux qui craignent un manque de rigidité de la fourche time ne savent pas comment elle est fabriquée.
La fourche est fabriquée pour plusieurs modèle et plusieurs tailles, ce qui explique la réserve de hauteur à la livraison. La rigidité de l'avant du vélo est grandement affectée lorsque la hauteur du pivot par rapport au point d'appui supérieur (roulement) est de plus de 70 mm.
cvgeorget a écrit:5 j'ai un cahier des charges à respecter, le triangle de points d'appuis et excellent comme ça, on a pas exactement les mêmes cotes avec la taille supérieure, on a étudié la question avant, j'avais un autre cadre de dispo.
OK de respecter les 3 points d'appuis, c'est effectivement l'essentiel.
cvgeorget a écrit:6 si time sort une potence positive ou si on arrive à en repeindre une, plus de soucis, rien n'est figé, le forum sera content, le vélo va encore évolué, je ne me contente pas de livrer un vélo et de laisser le client ensuite. maintenant si le client préfère la potence time négative qu'il aime son vélo comme ça qu'il est performant ainsi, que puis je faire, maintenant vu le gabarit du propriétaire quand il roule avec ce n'est pas choquant.
Pourquoi rester scotché sur la potence Time. Il est dommage que le look soit plus important que la fonction. Une potence avec un angle relevé aurait permis de respecter les 3 appuis et garantir la rigidité de l'avant du vélo.
cvgeorget a écrit:8 certains aiment un vélo avec la potence collée à la fourche, d'autres non, avec certaines fourches je peut comprendre le manque de rigidité, mais avec une fourche time non, le cadre est déja "raide", plus qu'un vxrs, inutile d'en rajouter une couche avec la taille au dessus, si au niveau des points d'appuis cela ne donne rien.
L'équilibre dynamique du cadre risque d'être douteux car sur un cadre ultra rigide de ce type un avant qui flotte cela doit être une chose à éviter.
cvgeorget a écrit:7 l'esthétique est un problème personnel, il y a certains montages ici qui sont plus "moches" à mon avis et sûrement moins efficace. Vous ne savez même pas comment est le propriétaire, grand fin, grand et lourd, buste long ? buste court....
La question n'est pas uniquement d'ordre esthétique
cvgeorget a écrit:8 bref si on pouvait clore le débat moi j'aime moi j'aime pas, et poser d'autres questions.
merci
Le débat n'est pas moi j'aime, moi j'aime pas mais l'optimisation d'un vélo, c'est l'essence même de ce forum.
Si tu places une photo d'un montage d'un client pour uniquement recevoir des louanges ou encore pire faire mousser ton commerce c'est un esprit déplorable et qui n'a pas lieu d'être sur ce forum.