Mnenos a écrit:Bonjour à tous, après achat d'occasion d'une paire de CORIMA AERO (moyeu route donc roulement annulaires), je me suis rendu compte que les roulements de la paire AV étaient "rugeux". Je me suis donc décider à les changer. J'ai commencé le démontage mais je me heutre à certaines difficultés: impossible de démonter une des cuvettes latérales, un des filetage est-il inversé ?
Une fois démonté la deuxième cuvette, comment faire pour expulser les roulements?
Merci !!
rickyfirst a écrit:Mnenos a écrit:Bonjour à tous, après achat d'occasion d'une paire de CORIMA AERO (moyeu route donc roulement annulaires), je me suis rendu compte que les roulements de la paire AV étaient "rugeux". Je me suis donc décider à les changer. J'ai commencé le démontage mais je me heutre à certaines difficultés: impossible de démonter une des cuvettes latérales, un des filetage est-il inversé ?
Une fois démonté la deuxième cuvette, comment faire pour expulser les roulements?
Merci !!
Pour le filetage de la cuvette, je ne sais pas. Sinon pour sortir les roulements, il y a la méthode sauvage de Stevan11ou alors un extracteur de roulement.
PS Vincent, tu peux aussi aller voir Alex (rue St Leonard à Coronmeuse) qui te feras cela pour 2 francs 6 sous.
993flo a écrit:rickyfirst a écrit:Mnenos a écrit:Bonjour à tous, après achat d'occasion d'une paire de CORIMA AERO (moyeu route donc roulement annulaires), je me suis rendu compte que les roulements de la paire AV étaient "rugeux". Je me suis donc décider à les changer. J'ai commencé le démontage mais je me heutre à certaines difficultés: impossible de démonter une des cuvettes latérales, un des filetage est-il inversé ?
Merci !!
Pour le filetage de la cuvette, je ne sais pas. Sinon pour sortir les roulements, il y a la méthode sauvage de Stevan11ou alors un extracteur de roulement.
PS Vincent, tu peux aussi aller voir Alex (rue St Leonard à Coronmeuse) qui te feras cela pour 2 francs 6 sous.
Même si sa méthode est sauvage, ça ne sert à rien d'essayer de préserver le bon état des roulements vu qu'il veut les changer.
Mnenos a écrit:En fait après remontage-démontage avec un ami, il s'avère que c'est en serrant les cuvettes que la roue rippe => on a testé en enlevant la rondelle de protection (légèrement voilée) et en serrant à peine la cuvette. Résultat: le roue ne rippe plus !
Est-ce un problème d'axe et de portée sur celui-ci ?
Sinon, je crois que je vai aller faire un tour du coté de coronmeuse moi ...
993flo a écrit:Les roulements à billes annulaires ne sont pas faient pour être contrain. En fait, se sont les roulements à contacts obliques qui sont prévus à cet effet. Si tu peux régler la contrainte sur tes moyeux corima (je ne sais pas si on peut), il faux que tu les contraingnent jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de jeu au niveau de l'axe. POur voir ça, il suffif de le prendre dans une main de de le faire bouger latéralement.
Si tu veux quand même changer des roulemnts, tu peux le faire et si se ne sont pas des roulements trop petits tu n'en aura pas pour trop cher. Je peux te donner le prix et la référence si tu me donne les côtes de tes roulements.
Mnenos a écrit:Me procurer des roulements ne sera pas trop difficile à Liège (SKF est tout près)
Mnenos a écrit:Non on m'a renseigné une société qui en vend au détail faut juste que je retombe sur leur nom et l'endroit !
Mnenos a écrit:A ben j'ai un pote qui habite là justement j'irai lui faire un p'tit coucou.
Merci Ricky !
Olibabe a écrit:Tiens, il est où précisément le gentil mécano du côté de Coronmeuse?
rickyfirst a écrit:Pour avoir un prix correcte (soit - 25 % sur le tarif) demande une remise de prix via ta boîte et ensuite passe faire l'enlèvement comptoir en payement direct
Mnenos a écrit:rickyfirst a écrit:Pour avoir un prix correcte (soit - 25 % sur le tarif) demande une remise de prix via ta boîte et ensuite passe faire l'enlèvement comptoir en payement direct
Là il va quand même y avoir un problème: c'est 1800 personnes ma boite, c'est donc loin d'etre facile.pour demander une remise de prix.
fbi a écrit:Mnenos a écrit:Là il va quand même y avoir un problème: c'est 1800 personnes ma boite, c'est donc loin d'etre facile pour demander une remise de prix.
Techspace ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités