Il est vrai qu'avec des 32 trous, on peut déjà faire de belles roues.

Mais avec des 36 trous, j'aurais pu utiliser des jantes plus légéres
GABRI a écrit:
Beb83 a écrit:Bonsoir,
2 petites questions concernant les roues en 29" :
Si j'utilise des Arch en 26", lors d'un passage en 29" les Arch 29 seront les bonnes dans mon scope non ?
Y'a t-il des moyeux à préférer en 29" ? J'imagine que les roues 29" sont plus sensibles à la géométrie du moyeu qu'en 26".
Bonne soirée.
Beb83 a écrit:Bonsoir,
Si j'utilise des Arch en 26", lors d'un passage en 29" les Arch 29 seront les bonnes dans mon scope non ?
Y'a t-il des moyeux à préférer en 29" ? J'imagine que les roues 29" sont plus sensibles à la géométrie du moyeu qu'en 26".
Bonne soirée.
BiBi WET a écrit:GABRI a écrit:
Pas forcément.
D'ailleurs qui te dit que des Race en 32 trous ne pourraient pas te convenir ?
GABRI a écrit:BiBi WET a écrit:GABRI a écrit:
Pas forcément.
D'ailleurs qui te dit que des Race en 32 trous ne pourraient pas te convenir ?
Toi![]()
Tu m'as déjà déconseillé les 355, meme pour le moyeu avant lefty.
herve 38 a écrit:Beb83 a écrit:Bonsoir,
Bonne soirée.
qu est ce que tu entends par "mon scope " ?
Beb83 a écrit:herve 38 a écrit:qu est ce que tu entends par "mon scope " ?
Je voulais dire ma pratique / corpulence qui me fait rouler actuellement en Arch26.
GABRI a écrit:Je vois que Stan n'a pas changé d'opinion concernant le 36 trous![]()
Il est vrai qu'avec des 32 trous, on peut déjà faire de belles roues.![]()
29er a écrit:GABRI a écrit:Je vois que Stan n'a pas changé d'opinion concernant le 36 trous![]()
D'apres un gars de chez sapim, cela ne change en fait pas grand chose, car avec 32 rayons ont peut déjà monter a la précontrainte maxi en compression de la jante
GABRI a écrit:29er a écrit:GABRI a écrit:Je vois que Stan n'a pas changé d'opinion concernant le 36 trous![]()
D'apres un gars de chez sapim, cela ne change en fait pas grand chose, car avec 32 rayons ont peut déjà monter a la précontrainte maxi en compression de la jante
Oui mais plus de rayons baissent la précontrainte, donc fatigue moins la jante et les rayons.
Et plus de rayons guident (maintienent) mieux la jante, donc tu peux l'alléger.
Je ne parlais pas forcément d'utiliser les jantes 36 trous pour donner plus de rigidité latéral mais plus pour permettre de monter des jantes plus légeres afin limiter les charges aux extrémités.
Quoique l'inertie peut avoir du bon dans certaines conditions. Ce qu'oublie de dire certaines personnes
Pat2A a écrit:A part le Superfly, que propose le marché actuel en cadre HT aussi léger?
herve 38 a écrit:Pat2A a écrit:A part le Superfly, que propose le marché actuel en cadre HT aussi léger?
mon air 9 en M est a 1510 grs .
29er a écrit:
D'ailleurs je suis en train de me chercher une paire de Stan Flow en 36 tours. Si vous en voyez faites moi signe !
BiBi WET a écrit:herve 38 a écrit:Pat2A a écrit:A part le Superfly, que propose le marché actuel en cadre HT aussi léger?
Et le mien en XL à 1500g.
herve 38 a écrit:
oui mais pour toi , sans peinture ...
herve 38 a écrit:BiBi WET a écrit:herve 38 a écrit:Pat2A a écrit:A part le Superfly, que propose le marché actuel en cadre HT aussi léger?
Et le mien en XL à 1500g.
oui mais pour toi , sans peinture ...
Pat2A a écrit:Merci pour les renseignements.
Pour résumer les deux modèle les plus légers:
Gary Fisher Superfly: 1250g
Felt Nine: 1300g
Jetraid?? J'ai pas compris 29er...
BiBi WET a écrit:Pat2A a écrit:Merci pour les renseignements.
Pour résumer les deux modèle les plus légers:
Gary Fisher Superfly: 1250g
Felt Nine: 1300g
Jetraid?? J'ai pas compris 29er...
Poids vérifiés ?
Pour quelles tailles de cadres ?
Pat2A a écrit:J'ai lu aussi sur un site l'Alma carbone à 1305g.
29er a écrit:y a différents poids sur mon forum sur le fil dédié au fly (issu de post sur mtbr). Ca va entre 1200 et 1300g
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités