Lew Pneus

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Bernie » Lun 3 Nov 2008 19:48

MIMI 25 a écrit:Mais,si la chambre à air chauffe au point d'exploser,crochet ou non tu déjantes :?
A+


Lorsque la chambre à air se dilate du fait de la chaleur excesive elle pousse le pneu vers l'extérieur.
Etant donné que les bords des LEW sont lisses, la seule résistance à vaincre est l'élongation des tringles du pneu.
Avec des crochets tu as cette même résistance plus une importante friccion des tringles contre les crochets. Celà devrait tenir un peu plus longtemps.
Maintenant il est clair qu'au delà d'une pression déterminée même les crochets ne pourront pas éviter que la chambre à air sorte par quelque part et explose.

Ceci dit, si quelqu'un est capable d'améliorer la dissipation thermique des jantes en carbone je rejoins Adrien sur le fait que ce système devrait se généraliser.

De toutes façons, pour gagner 50 g par rapport à une bonne jante alu je pense que le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle. Dans l'état actuel des choses je crois que jante carbone est bien synonyme de boyau.
Avatar de l’utilisateur
Bernie
 
Messages: 341
Inscription: Ven 4 Mai 2007 17:46
Localisation: Espagne

Messagede samueldenis » Lun 3 Nov 2008 20:18

Sans compter qu'une dilatation avec le crochets, ce sera peut-être pas le pneu mais la jante qui risque d'exploser avec une pression qui augmente au dessus des 8 bars!
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Messagede Bernie » Lun 3 Nov 2008 20:44

samueldenis a écrit:Sans compter qu'une dilatation avec le crochets, ce sera peut-être pas le pneu mais la jante qui risque d'exploser avec une pression qui augmente au dessus des 8 bars!


J'avais négligé ce "petit détail de rien du tout" dans mon raisonnement.
Adrien et toi avez raison, la jante carbone à crochet ne devrait donc avoir aucun avantage. Autant pour moi.
Et que va-t-il donc se passer avec les Lightweight au freinage ?

Plus j'y pense et plus celà me semble une voie sans issue.

Mais pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de retour la dessus avec des jantes Corima à pneus ? Elles sont sur le marché depuis un certain temps il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Bernie
 
Messages: 341
Inscription: Ven 4 Mai 2007 17:46
Localisation: Espagne

Messagede GrahamB » Lun 3 Nov 2008 20:52

patatrice a écrit:les propos de Graham.B peuvent facilement etre assimilés à de diffamation, c'est dommage.


J'étais assez soigneux de laisser de la doute. Que les roues commandées de Lew n'étaient pas livrées après un délais des mois a été admis par Lew, sur WW. Que les fonds avancés en paiement a été tournés vers d'autres fins, également. Ce qui ne se produit pas quand l'entreprise est en pleine de liquidité.

Pour les questions technique, il me semble que les jantes boyau Lew sont bien fiable et, si j'avais envie de tels bijoux je ne hésiterais pas d'en acheter chez un revendeur fiable comme Adrien. Les roues intégrales ont bien gagné des courses, mais voyez les vidéos sur le site roues artisanales, avec une discussion très lucide des + et - pour des cyclistes plus ou moins lourds.

Ce sont les jantes-pneus qui m'inquiètent. Il est incontournable que les pneus sont faits à monter sur des jantes aux crochets. La fonction de ceux là n'est pas qu'à résister aux forces latérales, mais également à la pression. Ils empêchent que les tringles puissent s'écarter de la jante sans se déplacer vers l'intérieur, ce qui empêché la pression elle-même. Les tringles sont alors coincées sur la jante. Sans les crochets, il n'y a que les tringles qui résistent par leur propres tensions. Ces jantes de Lew, alors, imposent sur les pneus une tache pour laquelle ils n'étaient pas conçus, même si en certain cas ils y arrivent. En telles circonstances, il me semble très douteux d'insulter une personne qui a fait un essai révélant une faiblesse... mais c'est ce qui a fait Lew. J'aimerais voir un avis de Michelin ou d'autre fabricant de pneu sur la fiabilité de leurs produits sur ce type de jantes, mais s'ils en avaient fourni à Lew, je ne l'ai pas vu affiché.

Quant aux chambres qui explosent, je pense que vous manquiez de comprendre. Mettez une chambre dans une tuyau métallique et vous pouvez y mettre 100 bar. Tous ce qui fait la chambre, c'est d'assurer contre de porosité éventuelle. S'il n'y a pas de trous pour que la chambre s'échappe, elle tiendra. Par contre, s'il y a un trou de quelque mm, elle ne saura résister à 1 bar. Pour les chambres latex, il y a un souci de plus, que le latex ne résiste guère aux températures elevés...
Graham
GrahamB
 
Messages: 343
Inscription: Mar 2 Sep 2008 14:28
Localisation: Lyon

Messagede GrahamB » Lun 3 Nov 2008 21:02

Bernie a écrit:
samueldenis a écrit:Mais pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de retour la dessus avec des jantes Corima à pneus ? Elles sont sur le marché depuis un certain temps il me semble.


Les Corima pèsent combien? Je doute qu'il y ait de problème si on est prêt à faire les pistes-frein assez épais qu'il résistent à se courber vers l'extérieur, malgré le fossé qui font les accroches. Mais dans ce cas, pas d'avantage de poids. C'est pour cela que Lew a choisi de supprimer la fosse, en acceptant un compromis sur l'accrochage du pneu... c'était un pari intéressant, sans doute.
Graham
GrahamB
 
Messages: 343
Inscription: Mar 2 Sep 2008 14:28
Localisation: Lyon

Messagede Adrien » Lun 3 Nov 2008 21:23

MIMI 25 a écrit:Qu'en est-il de la tenue du pneu sur la jante sans crochets lorsqu'on crève :?: Risque de déjantage accru par rapport à une jante avec crochets qui retiens un peu le pneu :?:
A+


En cas de crevaison il faut s'arrêter pour ne pas endommager la jante. Il n'y a pas de risque de déjantage plus important que sur une jante à crochet. Ce qui fait tenir le pneu crevé, ce n'est pas le crochet, mais le diamètre de la jante. C'est pour cette raison que les fabricants de pneus diminuent le diamètre intérieur... et les fabricants de jantes le diamètre extérieur.

Bernie a écrit:Qu'est-ce qui fait perdre l'avantage par rapport à la jante carbone à crochet?
C'est clairement exposé dans le texte que toi même tu mentionnes : Les jantes chauffent et la chambre à air se dilate au point d'écarter le pneu, de sortir et d'exploser. Ceci ne devrait pas se passer avec des jantes à crochets.


Comme l'a précisé Etienne un peu plus haut, ce n'est pas le pneu qui éclate, mais bien la chambre à air. La jante en elle même n'a aucune limite de pression. Même si la chambre atteint 15 bars, la jante sera parfaitement fonctionnelle et ne cèdera pas car les contraintes sont dirigées vers l'intérieur de la roue contrairement à un système de crochets. Aussi, la chambre chauffe tout autant sur une jante à crochet que sur une jante à pneus.
Lew prévient de ce qu'il peut arriver en cas de sur-pression. Le problème peut bien sûr arriver sur une jante alu aussi, certes dans de plus petites proportions.

I have never deflated my tires before to ensure that I didn’t exceed the maximum recommended tire pressure, and nothing has ever gone wrong. Is there a reason why I have to do it with Pro VC-1 wheels or rims? You should always follow the guidelines as recommended by any equipment manufacturer. If you have violated the guidelines in the past and you have not had a mishap, you are fortunate.


Bernie a écrit:Bref, il y a clairement un manque d'information à ce sujet et mieux vaut se renseigner à fond avant de colporter une information mauvaise.
Désolé, mais là je ne te suis plus. Personne ne prétend que LEW soit un escroc, mais sur le fait que c'est un très mauvais gestionnaire je crois qu'il y a peu à discuter.
À te lire on dirait que les clients lui auraient mis un fusil sur la tempe pour l'obliger à accepter leur argent et leurs commandes.
S'il n'est pas en mesure d'honorer les commandes, alors il doit rendre l'argent à ceux qui désirent les annuler.
En tant que monteur et auteur d'une page web tu as certainement droit à un traitement de faveur, mais ce n'est pas le cas de tous les autres membres du forum.


Il s'agit précisément du problème que je pointais. Comment accorder une véracité ultime à quelques lignes sur un forum? Connais-tu personnellement les personnages qui écrivent ceci? Connais-tu parfaitement la situation de l'entreprise? Je pense qu'il y a des limites aux certitudes... surtout sur un forum. Je ne permettrais pas non plus de commentaire sur la santé financière ou pas d'une entreprise, vue de l'extérieur!


Bernie a écrit:J'avais négligé ce "petit détail de rien du tout" dans mon raisonnement.
Adrien et toi avez raison, la jante carbone à crochet ne devrait donc avoir aucun avantage. Autant pour moi.
Et que va-t-il donc se passer avec les Lightweight au freinage ?

Plus j'y pense et plus celà me semble une voie sans issue.

Mais pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de retour la dessus avec des jantes Corima à pneus ? Elles sont sur le marché depuis un certain temps il me semble.


Bernie, les roues que tu cites sont limitées à 8 bars. Dans le cas des Lew il n'y a pas de limite de pression, c'est bien là la différence.
En cas de freinage prolongé en descente sur les roues que tu cites, la pression du pneumatique montera tout autant que pour la jante sans crochets. Ce qui peut conduire à des chambres qui éclatent, etc... voir la citation en italique plus haut:

If you have violated the guidelines in the past and you have not had a mishap, you are fortunate.

Et puis pour les Corima à pneus, elles sont bien connues pour avoir les flancs qui s'écartent à terme, et principalement en cas de descente prolongée. D'où l'obligation récente, de la part de Corima, d'utiliser les patins liège fourni. Problème, la puissance de freinage est fortement à la baisse afin de réduire la montée en température de la jante. Si tu ne veux pas de problème sur une Lew à pneus, tu peux aussi mettre ce type de patin pour ne pas avoir à ajuster la pression du pneumatique. Mais tu perdras l'efficacité du freinage...
Pour résumer, sur la Lew un aspect négatif de la jante carbone à pneus est supprimé par l'absence de crochets.

Bref, tout ceci pour dire que les roues ont toujours été et seront toujours qu'une affaire de compromis. Dommage qu'un personnage qui conçoit et fait avancer la roue soit tant dénigré sur un forum technique.

Pour information, je ne travaille pas chez Lew mais j'apprécie les personnages en entreprises qui font avancer la roue (Mavic et sa R-SYS, Lightweight, Lew, Frullani...). Tout le monde sait copier un procédé qui existe, avec plus ou moins de réussite, mais innover est totalement diffèrent.


Bernie a écrit:De toutes façons, pour gagner 50 g par rapport à une bonne jante alu je pense que le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle. Dans l'état actuel des choses je crois que jante carbone est bien synonyme de boyau.


Là je suis 100% d'accord! Cependant, il n'y a pas qu'un gain de 50g sur la jante, il y a aussi un gain de 40% d'inertie sur la roue (rapport poids/hauteur bien plus intéressant), il y a aussi un gain de 50% de rigidité et 30% d'aérodynamisme sur la paire de roue... ça change tout...! :wink:
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien
 
Messages: 526
Inscription: Sam 23 Avr 2005 08:43
Localisation: Nord

Messagede Adrien » Lun 3 Nov 2008 21:28

GrahamB a écrit:J'aimerais voir un avis de Michelin ou d'autre fabricant de pneu sur la fiabilité de leurs produits sur ce type de jantes, mais s'ils en avaient fourni à Lew, je ne l'ai pas vu affiché.


+1
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien
 
Messages: 526
Inscription: Sam 23 Avr 2005 08:43
Localisation: Nord

Messagede samueldenis » Lun 3 Nov 2008 21:41

Adrien, pour ce qui est de la puissance de freinage, des Lew avec patins spécifiques carbone freinent vachement mieux que mes ksy elite ou mes campa neutron avec patins alu! La diminution de la puissance de freinage sur ces roues est peut-être même un avantage! Quand les patins zipp seront usés, j'essayerai peut-être des corima.

En gros, et je le dis depuis le début, ce gros problème de surchauffe et donc de pression vient d'une erreur de conseil de la part de Lew... carbone = patins carbone pour moi!
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Messagede Bernie » Mar 4 Nov 2008 10:19

Bref, tout ceci pour dire que les roues ont toujours été et seront toujours qu'une affaire de compromis. Dommage qu'un personnage qui conçoit et fait avancer la roue soit tant dénigré sur un forum technique.


Je crois qu'il ne faut pas mélanger les choses. Nous avons tous été ébahis par les prouhesses technologiques de LEW mais aussi avancé soit il on ne peut pas dissocier un produit du service qui doit l'accompagner.

Paul Lew - pour le dire de façon élégante - s'est fort précipité. Il a mis sur le marché un produit qu'il n'avait pas suffisamment testé et les conséquences ne se sont pas fait attendre. Utiliser les clients comme des testeurs, à la limite celà peut se faire, mais à condition d'avoir un service après-vente performant qui va réagir très rapidement. J'écris à la limite car il y a un facteur risque; une casse sur une roue peut provoquer un accident et là aucun service après-vente ne va te sortir du pétrin.

Un des gros problèmes que nous vivons aujourd'huis c'est la concurrence effrenée de nombreux fabriquants qui dès qu'ils ont un prototype (ou parfois l'idée d'un prototype) l'annoncent au marché pour bloquer les clients potentiels et éviter qu'ils aillent acheter ailleurs. LEW est un des nombreux exemples de cette pratique.

Comment accorder une véracité ultime à quelques lignes sur un forum ?
Comme je l'écris antérieurement, nombre de membres de WW sont américains et certains connaissent Paul Lew personnellement (PezTech de www.pezcyclingnews.com par exemple).
Il y a bien trop de lignes pour qu'il ne se passe rien et ce qui est très mauvais signe c'est que Paul Lew ne réponde pas lui-même sur le forum afin d'expliquer la situation.
S'il ne le fait pas c'est probablement parce que nombre de ses clients lui "sauteraient à la gorge".

Je vais retourner la situation pour que tu la voies depuis une autre perspective : si tu es certain que tout ceci ne sont que des fausses rumeurs colportées, alors pour toi il n'y a aucun risque à commander directement des roues chez LEW ?
Avatar de l’utilisateur
Bernie
 
Messages: 341
Inscription: Ven 4 Mai 2007 17:46
Localisation: Espagne

Messagede Adrien » Mar 4 Nov 2008 10:35

Bernie a écrit:Comment accorder une véracité ultime à quelques lignes sur un forum ?
Comme je l'écris antérieurement, nombre de membres de WW sont américains et certains connaissent Paul Lew personnellement (PezTech de www.pezcyclingnews.com par exemple).
Il y a bien trop de lignes pour qu'il ne se passe rien et ce qui est très mauvais signe c'est que Paul Lew ne réponde pas lui-même sur le forum afin d'expliquer la situation.
S'il ne le fait pas c'est probablement parce que nombre de ses clients lui "sauteraient à la gorge".


Premièrement WW c'est allemand et ça représente 80% d'européens et le reste est réparti dans le reste du monde. Deuxièmement WW c'est bien plus restreint que ce que tu ne crois, en terme de personnes qui postent. Troisièmement Charles Manattan ne connaît d'aucune manière Paul Lew. Il a juste réussi à l'avoir au téléphone, en quoi ça en fait une connaissance personelle? :lol:
Et quatrièmement, Paul a répondu a Charles pour écrire quelques lignes sur le forum où il a tout expliqué. Tu devrais lire ou relire.

Bernie a écrit:Je vais retourner la situation pour que tu la voies depuis une autre perspective : si tu es certain que tout ceci ne sont que des fausses rumeurs colportées, alors pour toi il n'y a aucun risque à commander directement des roues chez LEW ?


Absolument, et j'ai d'ailleurs expliqué les raisons des délais de livraison à la page précédente.
Quand tu achètes un Clavicula il ne faut pas t'attendre à l'obtenir la semaine d'après, sauf cas spécial! Idem pour des Lightweight, ça na fait que quelques mois qu'il ne faut pas 6 mois après commande pour avoir sa paire de Lightweight!
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien
 
Messages: 526
Inscription: Sam 23 Avr 2005 08:43
Localisation: Nord

Messagede MIMI 25 » Mar 4 Nov 2008 11:13

Et ne parlons pas de la Lightweight à pneus dont on nous parle depuis des mois et qu'il faut commander maintenant pour l'avoir en mars :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede Adrien » Mar 4 Nov 2008 11:25

MIMI 25 a écrit:Et ne parlons pas de la Lightweight à pneus dont on nous parle depuis des mois et qu'il faut commander maintenant pour l'avoir en mars :wink:
A+


N'ont-elles pas été présentées en Septembre 2007? http://www.rouesartisanales.com/article-12071566.html

Et ne parlons pas du dérailleur depuis 2005 puis 2006. Les premiers échantillons ont été envoyés il y a deux semaines.
http://www.rouesartisanales.com/article-3737879.html
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien
 
Messages: 526
Inscription: Sam 23 Avr 2005 08:43
Localisation: Nord

Messagede MIMI 25 » Mar 4 Nov 2008 11:49

Ah oui,quand même :shock: Il faut dire que le temps passe vite sauf quand on attends :?
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede Bernie » Mar 4 Nov 2008 12:08

Premièrement WW c'est allemand et ça représente 80% d'européens et le reste est réparti dans le reste du monde. Deuxièmement WW c'est bien plus restreint que ce que tu ne crois, en terme de personnes qui postent.


C'est bien pourquoi j'ai écrit "nombre de membres" et pas la majorité des membres (j'ignorais que c'était allemand).
Je suis WW tout comme toi et je ne trouve pas que celà soit restreint en termes de posts. Au contraire, j'y trouve souvent des nouveautés avant qu'elles ne soient sur JulMTB.

Troisièmement Charles Manattan ne connaît d'aucune manière Paul Lew. Il a juste réussi à l'avoir au téléphone, en quoi ça en fait une connaissance personelle?

J'avais déduit des propos de Charles qu'il connaissait personnellement Paul Lew (Pezcyclingnews devrait logiquement être en contact avec une société comme LEW).

Bernie a écrit:
Je vais retourner la situation pour que tu la voies depuis une autre perspective : si tu es certain que tout ceci ne sont que des fausses rumeurs colportées, alors pour toi il n'y a aucun risque à commander directement des roues chez LEW ?

Absolument, et j'ai d'ailleurs expliqué les raisons des délais de livraison à la page précédente.

Tu ne tournes pas autour du pot. Merci. J'espère que le temps te donnera raison.
Avatar de l’utilisateur
Bernie
 
Messages: 341
Inscription: Ven 4 Mai 2007 17:46
Localisation: Espagne

Messagede patatrice » Mar 4 Nov 2008 14:01

J'ai lu plus attentivement le sujet sur WW et ..............beaucoup de bruit pour pas grand chose, les clients qui ont payé et ne sont pas livrés ne sont pas très nombreux...........deux, visiblement même si à ce prix là, ça fait mal :( et que l'attitude de Lew n'est pas excusable.
Et encore le second cas de non livraison n'est pas vérifié......diffamation, si c'est le cas cela expliquerait en partie l'attitude de Lew, dans ce cas la meilleure solution est de ne pas répondre aux attaques sur un forum qui n'a finalement qu'une importance toute relative........une tempête dans un bocal :lol: .
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede patatrice » Mar 4 Nov 2008 14:02

J'ai lu plus attentivement le sujet sur WW et ..............beaucoup de bruit pour pas grand chose, les clients qui ont payé et ne sont pas livrés ne sont pas très nombreux...........deux, visiblement même si à ce prix là, ça fait mal :( et que l'attitude de Lew n'est pas excusable.
Et encore le second cas de non livraison n'est pas vérifié......diffamation, si c'est le cas cela expliquerait en partie l'attitude de Lew, dans ce cas la meilleure solution est de ne pas répondre aux attaques sur un forum qui n'a finalement qu'une importance toute relative........une tempête dans un bocal :lol: .
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede GrahamB » Mar 4 Nov 2008 14:28

patatrice a écrit:.....une tempête dans un bocal :lol: .

J'espère que c'est le cas. Certainement il y a des gens sur WW qui sont un peu vite à allumer le bûcher. Si j'y étais aussi, je demande pardon, mais je préfère que les gens soient informés avant de mettre de l'argent à risque.

Quant aux produits chimériques de Lightweight, tant que je sache ils n'ont pas pris des commandes pour le dérailleur, ni pour les jantes-pneus avant qu'il ne soient commercialisées.
Graham
GrahamB
 
Messages: 343
Inscription: Mar 2 Sep 2008 14:28
Localisation: Lyon

Messagede patatrice » Mar 4 Nov 2008 16:55

GrahamB a écrit:
patatrice a écrit:.....une tempête dans un bocal :lol: .

J'espère que c'est le cas. Certainement il y a des gens sur WW qui sont un peu vite à allumer le bûcher. Si j'y étais aussi, je demande pardon, mais je préfère que les gens soient informés avant de mettre de l'argent à risque.

Quant aux produits chimériques de Lightweight, tant que je sache ils n'ont pas pris des commandes pour le dérailleur, ni pour les jantes-pneus avant qu'il ne soient commercialisées.


Je n'ai rien à te reprocher en particulier, mon constat(tout simplement mon avis et mon expérience) est plus critique sur les forums internet que sur les personnes.

Finalement ces forums touchent assez peu de monde et ce sont souvent ces mêmes personnes que l'on retrouve sur plusieurs forums.
Il y a un an environ, nous avons été victimes d'une personne complètement folle, qui racontait des histoires totalement fausses à propos de nos produits sur un forum.
Les personnes qui ont pris notre défense se sont fait torpiller par une bande d'idiots qui s'est engouffrée dans la brèche ouverte.
Des clients que je croisait tout sourire à midi, nous pourrissaient sur le forum à 20h. :lol:
C'était vraiment iréel.........les propos calomnieux et diffamatoires pleuvaient de tous cotés sans que nous ayons le moindre recours, fallait'il porter plainte contre le forum et son équipe?(comme ça se fait parfois) C'était hors de question pour nous.
A la base, un fournisseur exclusif nous livre avec plus de deux mois de retard, ce qui bloque notre production.
Là dessus vient se greffer un client malhonnète qui devient fou par ce que nous ne voulons pas fabriquer sa commande sans qu'il verse d'acompte.
Quleques heures plus tard, il insultait notre secrétaire au téléphone( plusieurs fois par jours durant plusieurs semaines) et s'est mis à déverser son fiel sur le forum(dont un des modérateurs est présent sur julmtb).
Nous avons laissé l'histoire pourrir toute seule, nous avons perdu quelques commandes, mais surtout beaucoup de temps à gérer les autres clients apeurés (ce qui nous retardait encore plus) et aujourd'hui encore des clients méfiants remontent cette histoire à la surface.

Je suis devenu très méfiant à propos de tout ce que je lis sur les forums.......et j'accorde un crédit très limité à tous ces écrits.

La chose qui me choque le plus, c'est la naïveté de certains, qui font preuve de beaucoup d'engouement pour la moindre nouveauté, portant au pinacle des produits qui ne le méritent pas, pour les pourrir quelques semaines plus tard quand ils sont rattrappés par la réalité. :( C'est triste et trop courant :wink:
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede Bernie » Mar 4 Nov 2008 19:08

patatrice a écrit:
GrahamB a écrit:
patatrice a écrit:.....une tempête dans un bocal :lol: .

J'espère que c'est le cas. Certainement il y a des gens sur WW qui sont un peu vite à allumer le bûcher. Si j'y étais aussi, je demande pardon, mais je préfère que les gens soient informés avant de mettre de l'argent à risque.

Quant aux produits chimériques de Lightweight, tant que je sache ils n'ont pas pris des commandes pour le dérailleur, ni pour les jantes-pneus avant qu'il ne soient commercialisées.


Je n'ai rien à te reprocher en particulier, mon constat(tout simplement mon avis et mon expérience) est plus critique sur les forums internet que sur les personnes.

Finalement ces forums touchent assez peu de monde et ce sont souvent ces mêmes personnes que l'on retrouve sur plusieurs forums.
Il y a un an environ, nous avons été victimes d'une personne complètement folle, qui racontait des histoires totalement fausses à propos de nos produits sur un forum.
Les personnes qui ont pris notre défense se sont fait torpiller par une bande d'idiots qui s'est engouffrée dans la brèche ouverte.
Des clients que je croisait tout sourire à midi, nous pourrissaient sur le forum à 20h. :lol:
C'était vraiment iréel.........les propos calomnieux et diffamatoires pleuvaient de tous cotés sans que nous ayons le moindre recours, fallait'il porter plainte contre le forum et son équipe?(comme ça se fait parfois) C'était hors de question pour nous.
A la base, un fournisseur exclusif nous livre avec plus de deux mois de retard, ce qui bloque notre production.
Là dessus vient se greffer un client malhonnète qui devient fou par ce que nous ne voulons pas fabriquer sa commande sans qu'il verse d'acompte.
Quleques heures plus tard, il insultait notre secrétaire au téléphone( plusieurs fois par jours durant plusieurs semaines) et s'est mis à déverser son fiel sur le forum(dont un des modérateurs est présent sur julmtb).
Nous avons laissé l'histoire pourrir toute seule, nous avons perdu quelques commandes, mais surtout beaucoup de temps à gérer les autres clients apeurés (ce qui nous retardait encore plus) et aujourd'hui encore des clients méfiants remontent cette histoire à la surface.

Je suis devenu très méfiant à propos de tout ce que je lis sur les forums.......et j'accorde un crédit très limité à tous ces écrits.

La chose qui me choque le plus, c'est la naïveté de certains, qui font preuve de beaucoup d'engouement pour la moindre nouveauté, portant au pinacle des produits qui ne le méritent pas, pour les pourrir quelques semaines plus tard quand ils sont rattrappés par la réalité. :( C'est triste et trop courant :wink:


Vu de ton coté c'est effectivement assez terrible comme situation.
C'est vrai que la rumeur peut finir par tuer une société saine.
Dans le cas présent, c'est moi qui ai remonté le post et indirectement démarré la polémique. C'est ta réponse "un peu dure" à GrahamB qui m'a fait réagir et te répondre à mon tour. J'ignorais bien évidemment à quel point le sujet est sensible pour toi.

Je suivais le post de WW sur les problèmes de LEW depuis un petit temps mais il ne m'était pas venu à l'esprit de le mentionner sur JulMTB car j'étais bien conscient du fait qu'en dehors d'un contact direct avec une personne victime d'un de ces problèmes il est bien difficile d'être certain à 100% de la véracité d'une plainte.

Le fait qu'Adrien défende LEW ne me semblait pas vraiment jouer en faveur de cette société car de par sa participation dans ce forum et dans WW et plus encore par sa page web, il a beaucoup de crédibilité dans notre petit monde. Il est clair que ce n'est pas un client que LEW va facilement laisser en rade.

Ce qui m'a gêné dans cette situation c'est le manque de réponses de la part de LEW et le manque de témoignages positifs des membres du forum. Si moi-même j'avais été un client satisfait de LEW j'aurais immédiatement écrit un post en disant que pour moi tout allait bien.
Je ne pense pas qu'il y ait une grande clientelle pour des roues à 3000 € la paire et je pense que le client type a de fortes chances de se retrouver sur un forum comme WW.

Le grand dilemne c'est, dans le doute doit-on prévenir les autres (au risque de porter préjudice à une société honnête) ou doit on se taire (au risque de laisser des membres du forum se faire rouler).

Ce qui est clair pour moi c'est que si Paul Lew est un technicien hors pair, c'est par contre un piètre gestionnaire. Ce n'est pas un jeune entrepreneur en train de fabriquer des roues dans son garage. C'est un homme d'affaires qui a déjà eu une autre société (Lew Composites, qu'il a vendue à Reynolds). Ce n'est pas un débutant à qui il faut tout pardonner.

J'espère sincèrement qu'Adrien a raison et qu'il continuera d'avoir de grandes idées. J'espère également qu'à terme il trouvera quelqu'un à même de gérer la société pour lui. Celà lui permettrait de se concentrer à 100% sur son point fort - la technique - et d'éviter des soubresauts qui ne sont bons ni pour lui ni pour ses clients.
Avatar de l’utilisateur
Bernie
 
Messages: 341
Inscription: Ven 4 Mai 2007 17:46
Localisation: Espagne

Messagede Etienne » Mar 4 Nov 2008 20:27

patatrice a écrit:Je n'ai rien à te reprocher en particulier, mon constat(tout simplement mon avis et mon expérience) est plus critique sur les forums internet que sur les personnes.

Je suis devenu très méfiant à propos de tout ce que je lis sur les forums.......et j'accorde un crédit très limité à tous ces écrits.

La chose qui me choque le plus, c'est la naïveté de certains, qui font preuve de beaucoup d'engouement pour la moindre nouveauté, portant au pinacle des produits qui ne le méritent pas, pour les pourrir quelques semaines plus tard quand ils sont rattrappés par la réalité. :( C'est triste et trop courant :wink:


Tout ceci nous rappelle que le net est un monde virtuel, peuplé d'anonymes qui se permettent sous couvert de virtualité des choses qu'ils n'oseraient faire et dire face à leur interlocuteur :idea: ... une sorte d'exacerbation de tendances déjà bien connues dans le monde réel :roll:

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que ce mode de fonctionnement se gérénalise ... internet et messageries oblige ... un petit nombre d'agités peut mettre une structure plus complexe en situation difficile :(

Il est vrai que le bruit autour des produits Lew est un peu exagéré ... la personnalité du bonhomme semble néanmoins assez particulière, j'avais eu quelques lectures bien avant la sortie de son concept VT1 à son propos qui laissaient peu de doutes sur son génie de conception et ses faiblesses de gestion :wink:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Messagede rickyfirst » Mer 5 Nov 2008 08:59

Etienne a écrit:Ce qui m'inquiète un peu, c'est que ce mode de fonctionnement se gérénalise ... internet et messageries oblige ... un petit nombre d'agités peut mettre une structure plus complexe en situation difficile :(


Ce comportement et la circulation de l'information n'est pas typique à internet. Un tradeur a mal au bide à Hong kong et c'est la bourse de New York qui perd 3 points :? .

La vitesse de circulation de l'information est trop souvent nuisible à la qualité de l'information.
Dernière édition par rickyfirst le Mer 5 Nov 2008 09:14, édité 1 fois.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Modo » Mer 5 Nov 2008 09:12

Etienne et ricky : hors charte :lol: :arrow:
Allez faire un tour sur velo101 pour vous calmer :wink:

Non en fait... vous avez raison :oops:
Modo
Moderateur
 
Messages: 2168
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Messagede samueldenis » Mer 5 Nov 2008 09:36

Modo a écrit:Etienne et ricky : hors charte :lol: :arrow:
Allez faire un tour sur velo101 pour vous calmer :wink:

Non en fait... vous avez raison :oops:


Oh punaise, ça doit faire du bien de dire ce genre de truc à Ricky tout en ayant le pouvoir!! :lol: :lol: Le nombre de fois où il nous a remis dans le droit chemin...
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités