GTMAN a écrit:Bonjour,
Actuellement j'ai un pédalier dura ace en 53*39 avec une cassette 12-25.
Je voudrais avoir votre avis sur le braquet suivant : 51*42 avec une cassette 11-25.
Sachant que je cours en régional 3, je mesure 1,81 m et 71 kg.
Quel marque de plateau acheté pour gagner un max de poids en gardant une bonne rigidité de ceux ci.
Pour la cassette, je ferais un mix entre une 11-23 et une 12-25
Merci
GTMAN a écrit:Bonjour,
Actuellement j'ai un pédalier dura ace en 53*39 avec une cassette 12-25.
Je voudrais avoir votre avis sur le braquet suivant : 51*42 avec une cassette 11-25.
Sachant que je cours en régional 3, je mesure 1,81 m et 71 kg.
Quel marque de plateau acheté pour gagner un max de poids en gardant une bonne rigidité de ceux ci.
Pour la cassette, je ferais un mix entre une 11-23 et une 12-25
Merci
Alex60 a écrit:La question de rigidité des plateaux n'est pas un mythe (désolé benj!).
Ma puissance a beau être dérisoire, mon plateau strong CT2 48 dts (entraxe 110) s'est voilé alors que mon TA syrius non. Je l'ai donc remonté.
Mon ancien vélociste m'avait prévenu que les plateaux strong (anciens modèles) se voilaient. Soit je n'ai pas eu de chance, soit les CT2 souffrent du même mal.
PS : le TA est suffisament rigide pour moi.
585nico a écrit:50/39 et 11/23 : c'est parfait !!!
585nico a écrit:Tout à fait !!! mais à mon petit niveau, j'ai jamais mis le 39/23. Et le 50/11 me sert que quelques secondes ( après j'ai mal aux jambes![]()
)
Erikerac a écrit: parfois en cours de saison j'aimerais bien tirer un peu plus gros, ça semble moins dur même quand la forme est moyenne. Avez-vous déjà constaté ça ???
Pédaler en fréquence me semble plus exigeant qu'en force.
benj' !!!! a écrit:Erikerac a écrit: parfois en cours de saison j'aimerais bien tirer un peu plus gros, ça semble moins dur même quand la forme est moyenne. Avez-vous déjà constaté ça ???
Pédaler en fréquence me semble plus exigeant qu'en force.
oui ,car tu vas plus enrouler , mais bon pour rouler à 30 sur le plat c'est finalement plus facile avec le 52-15 qu'avec le 39-17![]()
Et par exemple sur un faux plat descendant il est plus judicieux d'emmener de la braquasse ,on récupère mieux à moins d'appuyer jusqu'au "brulage"de cuisse ,pédaler en fréquence pour passer une bosse par exemple est éfficace mais très exigeant au niveau cardio vasculaire ,il faut ètre très entrainé ,c''est pour ça que pour éviter de péter il vaut mieux ralentir la cadence de pédalage et forcément la vitesse mais bon ,on est humain![]()
Quant aux cols ,à moins d'ètre en course et de jouer tactique tu prends ta cadence et il vaut mieux la garder ,n'essaie pas de faire comme à la télé ,le TDF c'est de la science fiction![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités