Pneus CONTINENTAL Supersonic 23

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Pneus CONTINENTAL Supersonic 23

Messagede bill » Ven 17 Mar 2006 20:46

j'envisage de changer mes pneus pour les remplacer par des CONTNENTAL Supersonic en taille 23 . Je roule avec un cannondale alu
et roues MAVIC ksyrium SSC SL . Qui a déjà essayé ces pneus . Sont ils fragiles . Ont ils un bon rendement . Merci
VTT CANNONDALE F1000 SL allégé C Max
SPECIALIZED FSR
ROUTE CANNONDALE CAAD5 allégé ( en cours de transformation )
bill

Messagede jul57 » Sam 18 Mar 2006 10:31

Très bon pneu avant ave une gomme assez tendre. Cà fait 2 ans que je roule avec.
Par contre, à l'arrière, il ne tient pas plus de 1000km.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Jeff » Sam 18 Mar 2006 10:39

Même remarque que Jul, j'ai roulé 6000 km avec à l'avant l'année dernière. Très bonne accroche, je n'ai crevé qu'une fois par un gros silex qui s'est fiché dans le pneu et y est resté.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede duduche » Sam 18 Mar 2006 10:41

je confirme :D
1000 km à l'arrière c'est le maximum.
Sinon super rendement et super confort. Poids environ 160 g en 23
Doit être gonflé à mini 9 bars pour être efficace.
A réserver aux routes bien lisses et propres sinon la durée de vie est encore diminuée.

Côté accroche les Hutchinson Fusion sont encore mieux
duduche

Messagede zrv » Sam 18 Mar 2006 12:19

Tout pareil que ci dessus.
Pneu trés light, les miens font 165 grs pièces.
Usure trés rapide, pour ma part je réussi les pousser jusqu'a 3000 kms en intervertissant l'avant & l'arrière le plus souvent possible.
Rendement proche d'un boyau, confort trés correct et tenue de route irréprochable sur le sec, mais méfiance dés que la pluie arrive.
Usage à réserver pour les beaux jours et ne pas l'utiliser sur les routes à mauvais revêtement.
Dernière édition par zrv le Sam 18 Mar 2006 12:20, édité 1 fois.
zrv

Messagede lucho » Sam 18 Mar 2006 17:36

Le seul reproche que j'aurai à faire à mes supersonics est qu'ils ont la fâcheuse habitude de mener une double vie .... Je m'explique : je trouve que les supersonics sont des pneus méconnaissables selon leur niveau d'usure :

- ils sont pas si mal sur mouillé quand leur surface a été un peu usée et est d'aspect un peu râpeux . Par contre , une fois que la pluie s'arrête et que le pneu est redevenu sec , on a clairement l'impression d'avoir un rendement très inférieur à un vittoria corsa ( cx , je parle même pas du chrono ) . Le supersonic , au-delà de 250 bornes fait d'ailleurs un bruit caractéristique de scotch qu'on arrache de son support , pas vraiment de quoi militer dans la catégorie pneu à haut rendement ... ( je crois que les tufos au bout de quelques courses sont également victimes de ce scotch-syndrome ... )

- Par contre , neufs et avec une gomme encore d'aspect brillant , leur rendement et leur confort est exceptionnel mais en cas de pluie attention la glisse !

Donc l'été j'ai une préférence pour des vittoria chrono ( même s'ils sont bcp plus durs à monter et moins confortables ) parce-que le rendement des gommes vittoria est homogène du début à la fin de leur existence . Pour le point faible des vittoria , à savoir la mauvaise résistance à la crevaison et à l'usure , j'ai constaté qu'un temps de séchage d'au minimum 2/3 semaines jour et nuit les faisait sensiblement progresser dans ce domaine !
lucho

Messagede premacy » Dim 19 Mar 2006 16:29

J'ai essayé les conti supersonic et j'ai pas aimé du tout.................et ensuite j'ai decouvert les veloflex pavé ou black et la c'est le jour et la nuit la gomme reste de qualité egale entre le début et la fin de vie du pneu ....(3000kms environ) .........en fait pour quelques grammes de plus il sont vraiment bien mieux................les miens font 189g en 700 22 mm
Premacy :mrgreen:
@+ David
Allez faire un tour sur le site du club cyclo de St Cyr l'ecole ( Yvelines )
http://cyclostcyr.free.fr/
premacy

Messagede f@bulon » Dim 19 Mar 2006 17:12

Idem "premacy"....
Après essai, j'ai une grande préférence pour les Veloflex....
Constants et francs dans leur comportement...du début à la fin de leur carrière.....
3000 sans problème pour l'arrière...5000 pour l'avant.....sans jouer la valse Av/Ar souvent recommandée.
Pas plus traitres que cela sous la pluie....
A la dernière S.Roche....alors que la pluie battait son plein.....j'en ai vu quelques uns bien plus mal dans des descentes tortueuses.....et d'autres les 4 fers en l'air...avec des Pro Race .....ou autres produits réputés...
Seul inconvénient....ça fait du pneu vraiment trés chers.....
A ne sortir que les grands jours..... :wink:
f@bulon

Messagede premacy » Dim 19 Mar 2006 17:24

Je les ai trouvés a 29€ pour les pavé et 32€ pour les black..........pas beaucoup plus chers que la concurrence pour un peu plus de performance....................
@+ David
premacy

Messagede rickyfirst » Dim 19 Mar 2006 18:56

f@bulon a écrit:A la dernière S.Roche....alors que la pluie battait son plein.....j'en ai vu quelques uns bien plus mal dans des descentes tortueuses.....et d'autres les 4 fers en l'air...avec des Pro Race .....ou autres produits réputés...
:

Comme tu étais attentif, tu n'as pas vu un type qui poussait son vélo avec 2 P$^$ùµ$µ.... ain de Tufo de merde en rade :lol: .

Le type c'était moi :cry:
rickyfirst
.

Messagede f@bulon » Dim 19 Mar 2006 20:15

Désolé Ricky....mais j'étais trop préocupé à ne pas tomber pour admirer tes Tuffo....:cry:
Cependant j'ai effectivement croisé des cyclos désespérés..... malgrés mes propositions d'aide....il est vrai que sur mes Veloflex.....je n'avais pas de boyaux de rechange à proposer.....ceci explique surement cela....
Peut être étais tu de cela ??????? :?

Hello premacy......où trouves tu des Black à moins de 30 euros ??????
Merci du tuyau...... :wink:
f@bulon

Messagede premacy » Dim 19 Mar 2006 20:37

Districycle bien sur..............................

http://www.districycle.com/FR/produits. ... e=7&id=G01
Sur la page d'accueil tu cliques sur le catalogue en ligne 2006
et voila voilou[/u]
@+ David
premacy

Messagede duduche » Dim 19 Mar 2006 21:13

f@bulon a écrit:Idem "premacy"....
Après essai, j'ai une grande préférence pour les Veloflex....
Constants et francs dans leur comportement...du début à la fin de leur carrière.....
3000 sans problème pour l'arrière...5000 pour l'avant.....sans jouer la valse Av/Ar souvent recommandée.
Pas plus traitres que cela sous la pluie....
A la dernière S.Roche....alors que la pluie battait son plein.....j'en ai vu quelques uns bien plus mal dans des descentes tortueuses.....et d'autres les 4 fers en l'air...avec des Pro Race .....ou autres produits réputés...
Seul inconvénient....ça fait du pneu vraiment trés chers.....
A ne sortir que les grands jours..... :wink:

Ah les Pro Race sous la pluie !!
Tout un roman.
J'étais moi aussi à la Stephen Roche 2005 disputée en partie sous la pluie et dans mon groupe il y avait des gars qui avaient une paire de Pro Race. Ce n'est pas méchant mais j'étais certain qu'en passant à la même vitesse que moi dans les descentes (équipé en Hutchinson Fusion) il y aurait des chutes. Ca n'a pas manqué, le même gars est tombé 2 fois en 10 km...

En revanche (je n'ai pas essayé mais j'ai entière confiance en l'essayeur) les Pro Grip sous des ventouses.
Comme quoi Michelin sait aussi faire même si ça ne rend pas les pneus très polyvalents...

Pour les Supersonic, j'ai roulé avec aussi sous la puie, c'était correct sans plus mais pas traitres.

Avec tout ce que vous dites et ce que je lis ou entends ici et là ça donne bien envie d'essayer les Veloflex
duduche

Messagede premacy » Dim 19 Mar 2006 21:28

tu peux y aller c'est que du bonheur..............................
@+ David
premacy

Retourner vers Route