Photos Eurobike

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede bloobird0 » Mer 17 Sep 2008 15:45

Erikerac a écrit:
bloobird0 a écrit:
MIMI 25 a écrit:pas d'interférence.


ca c'est impossible, mais on peut minimiser l'effet des interférences, j'espère que Shimano a travaillé très fort sur ce point. :roll:


Si si, il faut mettre le vélo dans une cage de faraday :mrgreen:


la cage de Faraday permet de limiter les interférences seulement :wink:
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Messagede MIMI 25 » Mer 17 Sep 2008 15:47

Et un cerf-volant pour freiner,tu allèges de ce fait ta
bécane des deux freins et tu peux rouler quand il y
a de l'orage sans risque.
OK :arrow:
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Messagede Erikerac » Mer 17 Sep 2008 15:54

Ce forum déborde de créativité, j'addddoooorrree !!! :lol: :lol:
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Messagede scandium71 » Ven 19 Sep 2008 10:55

J'ai pas mal regardé les photos de l'Eurobike, notamment celles dispo sur Light-Bikes.de, et j'ai remarqué qu'il y avait pas de fabricant qui exposaient de très beaux cadres acier. Est-ce un retour en force de l'acier ou bien juste une sorte de vitrine pour montrer que ces constructeurs savent toujours faire de beaux cadres, même si pour la plupart d'entre eux ils se contentent de faire fabriquer en Chine ?
En tout cas, il ya de superbes réalisations en acier avec de très beaux raccords à la mode des années 80.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
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Messagede Pat2A » Ven 19 Sep 2008 11:00

Erikerac a écrit:
bloobird0 a écrit:
MIMI 25 a écrit:pas d'interférence.


ca c'est impossible, mais on peut minimiser l'effet des interférences, j'espère que Shimano a travaillé très fort sur ce point. :roll:


Si si, il faut mettre le vélo dans une cage de faraday :mrgreen:

Câblage blindé...
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Messagede rickyfirst » Ven 19 Sep 2008 11:07

Bonjour la souplesse :?
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Messagede bloobird0 » Ven 19 Sep 2008 11:14

Pat2A a écrit:Câblage blindé...


comme dit l'excellente signature de BibiWet "En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a." :lol:

Tu peux blinder autant que tu veux: cables, boitiers, etc... tu auras toujours une sensibilité aux interférences, cage de faraday et autres blindages ne sont là que pour minimiser les effets et sont source de surcout (les industriels ne sont pas prêt à faire le pas) et de poids (les cyclistes ne sont pas prêt à avoir un système alourdi).

Je suis bien persuadé que il y aura des soucis à ce niveau là, rares sans doute mais qui arriveront au mauvais moment... :wink:
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Messagede Pat2A » Ven 19 Sep 2008 11:22

bloobird0 a écrit:
Pat2A a écrit:Câblage blindé...


comme dit l'excellente signature de BibiWet "En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a." :lol:

Tu peux blinder autant que tu veux: cables, boitiers, etc... tu auras toujours une sensibilité aux interférences, cage de faraday et autres blindages ne sont là que pour minimiser les effets et sont source de surcout (les industriels ne sont pas prêt à faire le pas) et de poids (les cyclistes ne sont pas prêt à avoir un système alourdi).

Je suis bien persuadé que il y aura des soucis à ce niveau là, rares sans doute mais qui arriveront au mauvais moment... :wink:

Il faut quand même tempérer, ça ne devrait pas être plus sensible qu'une voiture bourrée d'électronique qui passe sous une ligne à haute tension.
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Messagede bloobird0 » Ven 19 Sep 2008 11:31

Pat2A a écrit:Il faut quand même tempérer, ça ne devrait pas être plus sensible qu'une voiture bourrée d'électronique qui passe sous une ligne à haute tension.


il faut tempérer il est vrai, c'est pour cela que je dis que ca risque d'arriver dans de rare cas.

Le probleme est que ce rare cas peut nuire à la sécurité et pour cela ton exemple est parfait: sur les voitures les freins vont devenir électroniques (déjà le cas sur certains haut de gammes sur lesquelles je bosse), tu fais comment sur un passage à niveau s'il y a la rare exception qui arrive à ce moment là?

Ca reste rare je le répète mais c'est intéressant de se rappeler du risque. :wink:
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Messagede Erikerac » Ven 19 Sep 2008 12:40

Je suis d'accord aussi, je bosse aussi dans l'Automobiles et certains éléments sont devenus électriques depuis un bout de temps déjà sans que les gens le sachent.

Tout n'est toujours qu'une question de probabilités, elles ne seront jamais nulles.

Ce qui semble acquis aujourd'hui : plus c'est petit moins le risque est grand que ça déconne, car moins soumis aux contraintes extérieures...
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Messagede GrandesRoues » Ven 19 Sep 2008 12:54

duduche a écrit:
Erikerac a écrit:Propre j'en doute pas, mias étanche par exemple. Type grosse sortie sous la flotte ou orage diluvien....

Electrique sans fil avec baterrie intégrée, le rêve :?:


C'était justement un des points forts avancé par Mathieu Arrembourg que beaucoup connaissent du VTT (et de Hutchinson) : aucun encrassement et donc aucune maintenance sur les câbles/gaines, même sur des sorties enneigées, salées ou sablées :D
Mais à vérifier tout de même sur le terrain...


Tiens, t'y étais ?
Le boss de rotor m'a dit que tu ne serai la qu'au roc...

Sinon Mathieu m'a dit que le dura ace était aussi un groupe destiné au cyclocross, et que donc il était conçu pour la boue.

Je lui ai parlé d'une version VTT, mais il m'a dit qu'il pensait qu'on verrai une déclinaison dans la gamme route auparavant.

Sinon je l'ai aussi teste sur le home trainer, et j'ai trouvé ça vraiment sympa.
Le plus gros apport a mon avis est pour le triathlon, quand les commandes sur le prolongateurs (et l'absence de cablé génant l'aéro) seront sortis.

D'ailleur un ingé de chez Felt m'a dit qu'ils pensaient peut être à faire un cadre de tri spécialement adapté.

En tout cas, si je me construit un cadre de tri maison, je le construirait très certainement autour de ce groupe !

C'est bien que cela bouge coté transmission. Avec l'avènement des courroies + moyeux a boite de vitesse du coté vtt, y a de fortes chances que tous nos vélos soient dépassés dans 5 ans !
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Messagede marto33 » Ven 19 Sep 2008 12:57

Voilà un petit lien...

http://www.eurobike2008.unl.pl/
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Messagede FredVT » Ven 19 Sep 2008 13:38

29er a écrit:
duduche a écrit:
Erikerac a écrit:Propre j'en doute pas, mias étanche par exemple. Type grosse sortie sous la flotte ou orage diluvien....

Electrique sans fil avec baterrie intégrée, le rêve :?:


C'était justement un des points forts avancé par Mathieu Arrembourg que beaucoup connaissent du VTT (et de Hutchinson) : aucun encrassement et donc aucune maintenance sur les câbles/gaines, même sur des sorties enneigées, salées ou sablées :D
Mais à vérifier tout de même sur le terrain...


Tiens, t'y étais ?
Le boss de rotor m'a dit que tu ne serai la qu'au roc...


tu es sur de pas te tromper? :)
ou alors ya plusieurs boss..lol
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Messagede jeanmimi88 » Ven 19 Sep 2008 14:14

marto33 merci pour ton lien !! que de photos !!!
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Messagede ERIK » Ven 19 Sep 2008 14:33

En effet de belles photos comme on les aime...

Le retour du Jedi :?: :arrow: :arrow:

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Messagede GrandesRoues » Ven 19 Sep 2008 15:25

FredVT a écrit:
tu es sur de pas te tromper? :)
ou alors ya plusieurs boss..lol


Il est chef, mais pas grand chef il me semble.
C'est l'australien - hollandais....? poil de carotte qui parle Français, avec qui j'avais déjà discuté au roc et à paris.
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Messagede FredVT » Ven 19 Sep 2008 15:48

29er a écrit:
FredVT a écrit:
tu es sur de pas te tromper? :)
ou alors ya plusieurs boss..lol


Il est chef, mais pas grand chef il me semble.
C'est l'australien - hollandais....? poil de carotte qui parle Français, avec qui j'avais déjà discuté au roc et à paris.


ah le phillip n'est pas au courant de tout :) , la preuve.. mais il est très sympa :)
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Messagede ERIK » Mar 7 Oct 2008 10:29

Salut,
remontée de post, car apres avoir lu "le cycle" de ce mois ci, il montrait un groupe 10v Storck
à un peu plus de 1700gr avec allegement sur la base du groupe Microshift....
Des infos ou des photos peut etre? :idea:
@+
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Messagede ERIK » Mar 7 Oct 2008 10:34

ERIK a écrit:Salut,
remontée de post, car apres avoir lu "le cycle" de ce mois ci, il montrait un groupe 10v Storck
à un peu plus de 1700gr avec allegement sur la base du groupe Microshift....
Des infos ou des photos peut etre? :idea:
@+


Bah, laissez tomber, j'ai trouvé tout seul....
@+

http://www.rouesartisanales.com/article-22496857.html

Ceci dit, je suis tres interressé par leur manipulation sur ces pieces....
Donc si quelqu'un a des infos :arrow: :arrow: Post dans Microshift...
@+
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Messagede ERIK » Mar 7 Oct 2008 12:03

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Messagede tonnio56 » Mar 7 Oct 2008 12:15

et le prix????
allez sur mon blog:
http://antoine564.skyrock.com/

projet s2 ultegra rotor 3t fizik en attente
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Messagede ERIK » Mar 7 Oct 2008 13:16

tonnio56 a écrit:et le prix????


A part le pedalier, je pense que tous les composants restants ne seront pas a vendre....
Storck a travailler des pieces sur des marques deja existantes (fsc, token, microshift...).
@+
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Messagede tonnio56 » Lun 13 Oct 2008 11:50

et quelqu'un as t'il pris des photo du time edge rs translink??

merci
allez sur mon blog:
http://antoine564.skyrock.com/

projet s2 ultegra rotor 3t fizik en attente
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