duduche a écrit:Erikerac a écrit:Propre j'en doute pas, mias étanche par exemple. Type grosse sortie sous la flotte ou orage diluvien....
Electrique sans fil avec baterrie intégrée, le rêve

C'était justement un des points forts avancé par Mathieu Arrembourg que beaucoup connaissent du VTT (et de Hutchinson) : aucun encrassement et donc aucune maintenance sur les câbles/gaines, même sur des sorties enneigées, salées ou sablées
Mais à vérifier tout de même sur le terrain...
Tiens, t'y étais ?
Le boss de rotor m'a dit que tu ne serai la qu'au roc...
Sinon Mathieu m'a dit que le dura ace était aussi un groupe destiné au cyclocross, et que donc il était conçu pour la boue.
Je lui ai parlé d'une version VTT, mais il m'a dit qu'il pensait qu'on verrai une déclinaison dans la gamme route auparavant.
Sinon je l'ai aussi teste sur le home trainer, et j'ai trouvé ça vraiment sympa.
Le plus gros apport a mon avis est pour le triathlon, quand les commandes sur le prolongateurs (et l'absence de cablé génant l'aéro) seront sortis.
D'ailleur un ingé de chez Felt m'a dit qu'ils pensaient peut être à faire un cadre de tri spécialement adapté.
En tout cas, si je me construit un cadre de tri maison, je le construirait très certainement autour de ce groupe !
C'est bien que cela bouge coté transmission. Avec l'avènement des courroies + moyeux a boite de vitesse du coté vtt, y a de fortes chances que tous nos vélos soient dépassés dans 5 ans !