Photos Eurobike

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede MIMI 25 » Ven 12 Sep 2008 10:42

Je suis allé chez Corima et à part les nouveaux stickers
qui ne sont pas très réçents et l'aéro tubeless rien.
A+
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Messagede bloobird0 » Ven 12 Sep 2008 10:52

MIMI 25 a écrit:Je suis allé chez Corima et à part les nouveaux stickers
qui ne sont pas très réçents et l'aéro tubeless rien.
A+


les mêmes que 2008?
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Messagede le marin » Ven 12 Sep 2008 11:07

MIMI 25 a écrit:Je suis allé chez Corima et à part les nouveaux stickers
qui ne sont pas très réçents et l'aéro tubeless rien.
A+


On pouvait rêver d'une Winium offset ou d'une jante moyenne genre 30/35 mm pour complèter la gamme mais :|
fdR pour longtemps .....
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Messagede samueldenis » Ven 12 Sep 2008 11:49

bloobird0 a écrit:
MIMI 25 a écrit:Je suis allé chez Corima et à part les nouveaux stickers
qui ne sont pas très réçents et l'aéro tubeless rien.
A+


les mêmes que 2008?


Regardez ça tout de suite quand il s'agit de déco... :lol: :lol:
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Messagede bloobird0 » Ven 12 Sep 2008 11:56

:oops: ben ouai, j'ai pas pu aller à l'Eurobike (45min de chez moi) à la dernière minute alors je m'informe :wink:
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Messagede taupe » Ven 12 Sep 2008 12:09

ces Pinarello sont vraiment trèèèèèèèèès laids :shock: :-&
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Messagede jojo5767 » Ven 12 Sep 2008 12:28

tonnio56 a écrit:et avez vous vu de nouveautée chez corima au niveau des roues ou jantes????


moi j'y etait aussi, ils vont d'ici peut proposer une option roulements ceramic sur l'ensemble de leurs gammes, et en accessoire des attaches rapides tres tres light. :wink:

sinon il parlait aussi de modif sur la forme de la 3batons et la lenticulaire suite à essais en soufflerie.... à suivre :roll:
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Messagede patatrice » Ven 12 Sep 2008 12:45

taupe a écrit:ces Pinarello sont vraiment trèèèèèèèèès laids :shock: :-&


Mais leur gros avantage(le seul? :lol: ) c'est d'avoir une multitude de combinaisons de couleurs......... :lol:
Je n'aime pas du tout ces ondulations qui ne servent à rien, mais il ne sont pas laids à mon goût, juste des objets inutiles et chers, c'est peut être ce qui les rends beaux aux yeux de certains, ...........une forme de snobisme :lol:
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Messagede MIMI 25 » Ven 12 Sep 2008 13:41

Tout ce qui est beau n'est pas nécessairement chère
et vis versa.
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Messagede MIMI 25 » Ven 12 Sep 2008 16:04

Au fait,à l'Eurobike,aucune information n'a filtrée
au sujet du groupe électrique de Campa :?:
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Messagede carbotof » Ven 12 Sep 2008 18:41

:D salut, y a-t-il un aimable forumeur qui aurait des photos des nouveaux BH :?:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
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Messagede jeanmimi88 » Sam 13 Sep 2008 12:13

j'espere en avoir sur le salon du roc d'azur !! je ferai le strock de photos
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Messagede carbotof » Sam 13 Sep 2008 12:45

:D roc d'azur j'y serai aussi, comme tous les ans 8) :arrow: mais l'année dernière pas de stand Bh :idea:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

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Messagede stocker-fred » Sam 13 Sep 2008 21:38

quelqu'un aurait pesé le nouveau pedalier durace et les freins pinarello rouges?
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Messagede scottforever » Dim 14 Sep 2008 12:39

carbotof a écrit::D salut, y a-t-il un aimable forumeur qui aurait des photos des nouveaux BH :?:


http://www.velogessien.com/pages/Eurobi ... 93243.html
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Messagede Fireblade07 » Dim 14 Sep 2008 21:02

Les freins Pinarello sont à mon humble avis des FSA rebadgés...
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Messagede scandium71 » Dim 14 Sep 2008 21:14

Ca ressemble effectivement fort à des FSA Gossamer pas franchement haut de gamme surtout avec ces horribles patins monoblocs (sans porte patins). Bref, tout juste bon pour faire joli sur un vélo multicolore.
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Messagede ERIK » Lun 15 Sep 2008 15:39

Ola,
et chez Rotor, pas de nouveautes :?: Meme pas de tds :?:
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Messagede FredVT » Lun 15 Sep 2008 16:15

Si tige de selle, pédalier double VTT , étaient à l'Eurobike

seront présentée aussi au Roc

(présentés également au Rbike : les Boitiers BB1 acier et céramique, et la potence SX)
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Messagede ERIK » Lun 15 Sep 2008 16:23

FredVT a écrit:Si tige de selle, pédalier double VTT , étaient à l'Eurobike

seront présentée aussi au Roc

(présentés également au Rbike : les Boitiers BB1 acier et céramique, et la potence SX)


Personne n'a pris de photos :cry:
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Messagede duduche » Mer 17 Sep 2008 11:41

scottforever a écrit:De retour de l'eurobike...
:shock:
Le shimano en photo paraissait bien.
Une fois que tu l'as devant toi, c'est beaucoup moins bien.
Rien a dire sur le fonctionnement.
Quand au look, il fait très gadget sorti d'usine, banal.
Pas attirant comme une belle italienne pourrait l'être.
Merci Campa pour le merveilleux Super Record.
Il est vrai, cher comme une ferrari...
8)

http://www.velogessien.com/pages/Eurobi ... 93359.html


J'ai pu tester sur un home trainer le Dura-Ace électrique.
C'est vrai que l'esthétique est moins "fine" que le mécanique, et encore en lisant le topic ici je m'attendais à bien pire (laideur est un mot très fort).
Quoiqu'il en soit le fonctionnement est réellement impressionnant. Certes, c'est sur home trainer mais le changement de plateau se fait de façon aussi souple et nette qu'un changement de pignon classique (j'ai aussi essayé en dauseuse en appuyant le plus fort possible -> c'est aussi bon). Le réglage de la fourchette se fait automatiquement.
Derrière ça passe tout seul.
Prix officiel 2600 euros contre 1900 euros pour le mécanique. Autonomie avant recharge (qui dure 3h) : 300 h (ça fait quand même plus de 6 mois pour ceux qui roulent 10h/semaine...)
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Messagede Erikerac » Mer 17 Sep 2008 12:59

duduche a écrit:J'ai pu tester sur un home trainer le Dura-Ace électrique.
C'est vrai que l'esthétique est moins "fine" que le mécanique, et encore en lisant le topic ici je m'attendais à bien pire (laideur est un mot très fort).
Quoiqu'il en soit le fonctionnement est réellement impressionnant. Certes, c'est sur home trainer mais le changement de plateau se fait de façon aussi souple et nette qu'un changement de pignon classique (j'ai aussi essayé en dauseuse en appuyant le plus fort possible -> c'est aussi bon). Le réglage de la fourchette se fait automatiquement.
Derrière ça passe tout seul.
Prix officiel 2600 euros contre 1900 euros pour le mécanique. Autonomie avant recharge (qui dure 3h) : 300 h (ça fait quand même plus de 6 mois pour ceux qui roulent 10h/semaine...)


Je ne sais pas si ça a été abordé ou pas, mais y'a-t-il un mode de secours qui permet de repasser les vitesses mécaniquement en cas de panne électrique ?
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Messagede duduche » Mer 17 Sep 2008 13:02

Erikerac a écrit:
duduche a écrit:J'ai pu tester sur un home trainer le Dura-Ace électrique.
C'est vrai que l'esthétique est moins "fine" que le mécanique, et encore en lisant le topic ici je m'attendais à bien pire (laideur est un mot très fort).
Quoiqu'il en soit le fonctionnement est réellement impressionnant. Certes, c'est sur home trainer mais le changement de plateau se fait de façon aussi souple et nette qu'un changement de pignon classique (j'ai aussi essayé en dauseuse en appuyant le plus fort possible -> c'est aussi bon). Le réglage de la fourchette se fait automatiquement.
Derrière ça passe tout seul.
Prix officiel 2600 euros contre 1900 euros pour le mécanique. Autonomie avant recharge (qui dure 3h) : 300 h (ça fait quand même plus de 6 mois pour ceux qui roulent 10h/semaine...)


Je ne sais pas si ça a été abordé ou pas, mais y'a-t-il un mode de secours qui permet de repasser les vitesses mécaniquement en cas de panne électrique ?


J'ai oublié de poser cette question mais j'ai demandé s'il pouvait exister des interférences avec les lignes hautes tensions par exemple. On m'a répondu que "non", la transmission électrique était un système propre, avec des fils.
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Messagede Erikerac » Mer 17 Sep 2008 13:03

Propre j'en doute pas, mias étanche par exemple. Type grosse sortie sous la flotte ou orage diluvien....

Electrique sans fil avec baterrie intégrée, le rêve :?:
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Messagede duduche » Mer 17 Sep 2008 13:08

Erikerac a écrit:Propre j'en doute pas, mias étanche par exemple. Type grosse sortie sous la flotte ou orage diluvien....

Electrique sans fil avec baterrie intégrée, le rêve :?:


C'était justement un des points forts avancé par Mathieu Arrembourg que beaucoup connaissent du VTT (et de Hutchinson) : aucun encrassement et donc aucune maintenance sur les câbles/gaines, même sur des sorties enneigées, salées ou sablées :D
Mais à vérifier tout de même sur le terrain...
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Messagede bloobird0 » Mer 17 Sep 2008 13:09

duduche a écrit:J'ai oublié de poser cette question mais j'ai demandé s'il pouvait exister des interférences avec les lignes hautes tensions par exemple. On m'a répondu que "non", la transmission électrique était un système propre, avec des fils.


"un système propre, avec des fils" encore un argument de commerciaux qui ne connaissent rien: que ce soit avec ou sans fil la sensibilité aux interférences existent bel et bien, certes d'une manière moindre en général avec des fils mais ils existent. "Avec fil" ne veut surtout pas dire "immunisé face aux parasites extérieur" que sont les lignes HT, les voitures qui doublent le cycliste, passage à niveau SNCF,... je suis confronté à ce probleme chaque jour à mon boulot (électronique automobile)
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Messagede samueldenis » Mer 17 Sep 2008 13:23

bloobird0 a écrit:
duduche a écrit:J'ai oublié de poser cette question mais j'ai demandé s'il pouvait exister des interférences avec les lignes hautes tensions par exemple. On m'a répondu que "non", la transmission électrique était un système propre, avec des fils.


"un système propre, avec des fils" encore un argument de commerciaux qui ne connaissent rien: que ce soit avec ou sans fil la sensibilité aux interférences existent bel et bien, certes d'une manière moindre en général avec des fils mais ils existent. "Avec fil" ne veut surtout pas dire "immunisé face aux parasites extérieur" que sont les lignes HT, les voitures qui doublent le cycliste, passage à niveau SNCF,... je suis confronté à ce probleme chaque jour à mon boulot (électronique automobile)


:lol: passage à niveau en côte et hop, le 53-11 qui s'enclanche... pire, sprint bien en puissance, passage sous une ligne haute tention et passage sur le petit plateau, jte dis pas la gamelle!! :?
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Messagede MIMI 25 » Mer 17 Sep 2008 13:25

Bon,si on comprend bien ils ont encore du boulot avant
de nous sortir un groupe électrique digne de ce nom.
Batterie pas trop imposante,pas de fils,pas d'interférence.
Par contre l'autonomie parrait correcte.
Des nouvelles d'un groupe électrique Campagnolo :?:
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Messagede bloobird0 » Mer 17 Sep 2008 13:51

MIMI 25 a écrit:pas d'interférence.


ca c'est impossible, mais on peut minimiser l'effet des interférences, j'espère que Shimano a travaillé très fort sur ce point. :roll:
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Messagede Erikerac » Mer 17 Sep 2008 15:39

bloobird0 a écrit:
MIMI 25 a écrit:pas d'interférence.


ca c'est impossible, mais on peut minimiser l'effet des interférences, j'espère que Shimano a travaillé très fort sur ce point. :roll:


Si si, il faut mettre le vélo dans une cage de faraday :mrgreen:
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