Roues disc les plus légères du monde ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Mer 21 Mai 2008 17:43

ocus a écrit:
BiBi WET a écrit:Dites donc les gars: Je constate que les bruits se répandent comme un feu de poudre...

A force de t'entendre le crier sur les toits, je dirais plutôt un feu de cheminée... 8) à moins que ce ne soit une trainée de poudre ! :wink:

Trainée... C'est le mot que je cherchais (en pensant à Tib).

:arrow:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Mer 21 Mai 2008 17:45

Tib a écrit:
BiBi WET a écrit: comme un peu de foutre...

J'aurais pu la faire... j'aurai pu.

Règle n°1 du contrepet: Ne jamais donner la solution. :wink:

Tib, y a pas à dire, t'es trop fort.

Bon, maintenant on est sérieux sinon j'appelle un modo.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Jeff » Mer 21 Mai 2008 17:49

Tib a écrit:
BiBi WET a écrit:Tu fais quoi dimanche matin ? :wink:

Je participe à une rencontre New SID 2008 en Bourgogne... l'essence est tellement peu chère qu'on se paye des p'tits WE entre amis tous les WE depuis le 1er janvier... enfin le 30 décembre plutôt !

Pff, faudrait déjà que l'importateur RS fournisse ses ("petits") coureurs, on comparera avec une durin, Magura assure.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede Tib » Mer 21 Mai 2008 17:52

Moi actuellement je teste le SAV de Magura : après 600 km ma Durin a un jeu monstre... donc je te dirai si le SAV assure autant que Magura en lui-même... D'ailleurs faut que je la renvoie, vais peut-être la mettre dans le coffre de l'auto ce WE !
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede motörhead » Mer 21 Mai 2008 23:33

BiBi WET a écrit:
Seb-@. a écrit:Pas eu le temps de faire des comparatifs précis (à qualité de montage équivalent) car je ne monte plus de DT Compétition (ou Supercomp) vu que sur le terrain les CX-Ray (ou CX-Sprint) sont supérieurs...

D'ailleurs, même pour 94kg je monterais des CX-Ray, mais pas avec des 240S, et encore moins avec des ZTR Olympic si le pilote cherche quelque chose de très rigide.

...je dois dire que ce commentaire de Bibi tombe pour moi comme un couperet!!! :wink: ...je fais évidemment confiance à sa compétence mais je dois dire que, maintenant, je ne sais vraiment plus quoi faire!!! :?

Je me réjouissais finalement de passer le cap du "canadry" et des jantes ZTR olympic d'autant plus que les commentaires, dans un autre post, de Proracing m'avaient confortés puiqu'il y disait que les Olympics étaient de toute façon plus solides que des SLR montées d'origine sur certains vélos et même que les "aftermarket"...
...si les SLR résistent à mon poids et mon usage, ben...alors, les Olympics
"tiendraient" d'autant mieux!!!

Maintenant si il est préfèrable de monter des jantes plus "heavy" ( ...du genre "Arch" ou autres ) ...vu la prise de poids, je me demande si cela en vaut encore la chandelle!?...je rappelle que je suis très loin d'être un compétiteur!!! :oops: ....juste un randonneur qui aime se tirer "la bourre" entre copains tous les dimanches!!! :lol: ...et puis, j'aime aussi le beau matos!!!(...surtout depuis que je fréquente cet excellent site!).

C'est sur, que l'on ne peut exiger d'une jante d'avoir toutes les qualités!!!
...perso, je recherche principalement le meilleur rendement possible avec les accèlérations(nervosité) les plus franches possibles...afin de compenser mon manque de technique! :lol:...enfin, en tous les cas, je suis pas un "fou" dans les descentes!!! :wink:

Finalement, je devrais peut-être me contenter d'être plus raisonnable et d'acheter des XTR plus "tôlérantes" et généralistes...et rester en UST (non, pas de chambres...je déteste les crevaisons! :lol: ).

Bon, enfin, je ne sais plus quoi faire!!!...et mon larsen AR est complètement usé sur ma SLR...faut que je me décide, bordel!!! :evil:

Quoi qu'il en soit, merci à Olibabe, Bibiwet, Fbi, centaur pour vos réponses avec une mention spéciale pour les connaissances "pointues" de Seb@!!! :wink:
"Eeeh papy, que rico !"
motörhead

Messagede proracing » Mer 21 Mai 2008 23:39

Meme si tu en venais a monter des jantes arch, plus lourdes tu as toujours le gain de poids des pneux sur un montage 100% fiable et sécurisant. Pour moi les Slr et XTR + Tubetype c'est de la folie si tu roules à moins de 2bar !

Ensuite a masse égale, un montage artisanal et des Slr, la masse en rotation ( jante et tete de rayon) sera toujours a l'avantage de l'artisanal. Les moyeux SLR sont ligth. Ensuite les propiétés dynamique de l'artisanal seront meilleures ( tension plus élévé et homoginisé)
proracing
Moderateur

Messagede BiBi WET » Jeu 22 Mai 2008 06:27

motörhead a écrit:
Je me réjouissais finalement de passer le cap du "canadry" et des jantes ZTR olympic d'autant plus que les commentaires, dans un autre post, de Proracing m'avaient confortés puiqu'il y disait que les Olympics étaient de toute façon plus solides que des SLR montées d'origine sur certains vélos et même que les "aftermarket"...
...si les SLR résistent à mon poids et mon usage, ben...alors, les Olympics
"tiendraient" d'autant mieux!!!

Maintenant si il est préfèrable de monter des jantes plus "heavy" ( ...du genre "Arch" ou autres ) ...vu la prise de poids, je me demande si cela en vaut encore la chandelle!?...je rappelle que je suis très loin d'être un compétiteur!!! :oops: ....juste un randonneur qui aime se tirer "la bourre" entre copains tous les dimanches!!! :lol: ...et puis, j'aime aussi le beau matos!!!(...surtout depuis que je fréquente cet excellent site!).

C'est sur, que l'on ne peut exiger d'une jante d'avoir toutes les qualités!!!
...perso, je recherche principalement le meilleur rendement possible avec les accèlérations(nervosité) les plus franches possibles...afin de compenser mon manque de technique! :lol:...enfin, en tous les cas, je suis pas un "fou" dans les descentes!!! :wink:

Finalement, je devrais peut-être me contenter d'être plus raisonnable et d'acheter des XTR plus "tôlérantes" et généralistes...et rester en UST (non, pas de chambres...je déteste les crevaisons! :lol: ).

Bon, enfin, je ne sais plus quoi faire!!!...et mon larsen AR est complètement usé sur ma SLR...faut que je me décide, bordel!!! :evil:

Quoi qu'il en soit, merci à Olibabe, Bibiwet, Fbi, centaur pour vos réponses avec une mention spéciale pour les connaissances "pointues" de Seb@!!! :wink:

Pour te rassurer: Il est vrai que si tu n'as aucun problème avec tes SLR des Olympic pourraient éventuellement convenir. Mais en première approche, vu ton poids et vu que tu prétends ne pas avoir une bonne technique je pense qu'il est raisonnable d'envisager des ZTR Arch (420g ce n'est pas si lourd quand même).
Par contre, en dialoguant plus en détail avec celui qui va te monter tes futures roues, il est possible que vous arriviez à la conclusion que des ZTR Olympic sont malgré tout envisageable... Mais pour cela il faut une approche plus fine et un échange personnalisé (et donc hors du cadre d'un post public) est nécessaire.

Concernant les moyeux, j'ai eu quelques casses de 240S (au niveau du corps du moyeu) qui me font dire qu'ils sont moins solides que les moyeux Hope (zéro casse pour l'instant). A chaque fois la garantie n'a pas fonctionné... Dommage pour ce prix (même prix à peu de choses près que des moyeux Tune). Malgré tout ce sont d'excellents moyeux qui restent solides par rapport à des moyeux Tune (mais ces derniers ont l'avantage du poids).
Tout cas pour dire que pour toi je ne prendrais pas de risque et j'aurais tendance à te proposer des moyeux Hope PROII ou encore des moyeux Chris King ISO Disc. Dans les deux cas tu gagneras en fiabilité et en rigidité.
Concernant les rayons, je ne vois pas pourquoi des CX-Ray ne pourraient pas convenir sachant qu'une paire de ZTR Olympic + CX-Ray est déjà plus rigide et bien plus "dynamique" qu'une paire de SLR.

Voilà, si ça peut te rassurer.

Dans tous les cas, des roues XTR ne vont pas résoudre ton problème puisqu'on peut monter l'équivalent "à la carte".
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede ubo » Jeu 22 Mai 2008 07:03

Les DT c'est un pb de fiabilité ou de marge dégagée ?? :lol: :arrow:
ubo

Images: 2

Messagede looping » Jeu 22 Mai 2008 08:24

ubo a écrit:Les DT c'est un pb de fiabilité ou de marge dégagée ?? :lol: :arrow:

:lol:

Sinon Motorhead,

Je roule depuis presque un an avec un montage Hope/cx-ray/Arch (sauf durant l'hiver profond; j'avoue que je remonte mes vielles xmax). Le poids tourne aux environs des 1650grammes.

Jusqu'à présent rien à signaler, je suis très très content de mon investissement et elles ne bougent pas. Les Chemins du soleils furent d'ailleurs un superbe test pour ces roues costaudes.

Seul regret; je me demande si je n'aurais pas du plutôt passer à des Ztr-Olympics car visiblement celles-ci tiennent très bien le coup sur tout type de terrain (xc-allmountain évidement). Surtout pour mes 75kg...

Tant pis, je referai faire un montage en Ztr-Olympics (+CK) dans le future :P

Enfin, je m'égare mais bref--> sautes sur l'occasion et tant pis pour le léger excès de poids des Archs...tu le récupéreras sur les pneus mais au moins tu sera certains de leur fiabilité/prestations :wink:
Back to rigide(...en 29")!
looping

Messagede proracing » Jeu 22 Mai 2008 09:59

ubo a écrit:Les DT c'est un pb de fiabilité ou de marge dégagée ?? :lol: :arrow:

moi j'ai des casses de body et de flasques. Ce qui n'empeche que je monte du 190C comme on cuit des pains au chocolat à la boulangerie
proracing
Moderateur

Messagede BiBi WET » Jeu 22 Mai 2008 10:39

Non puisque le prix de vente est proportionnel au prix d'achat. :wink:

Par contre il est vrai que dans la mesure où ces moyeux sont vendus cher (le même prix que des Tune par exemple), ils perdent de leur intérêt. Ils seraient bien moins cher on pourrait éventuellement tolérer une fiabilité moins grande (à partir du moment où l'achat se fait en connaissance de cause), mais ce n'est pas le cas.

Tu vas me dire que par rapport à des Tune au même prix ils sont plus solides: C'est exact. Mais ils sont aussi plus lourds et la géométrie est moins bonne… Bref, on ne peut pas tout avoir.

Mais dans le cas précis du forumeur qui s'inquiétait de la fiabilité et de la rigidité de ses roues pour son poids je trouve dommage de partir sur des 240S sachant qu'il existe des produits plus adaptés à son cas (moyeux plus rigides et plus solides), tout en étant pas plus cher (voir bien moins cher dans certains cas).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Jeu 22 Mai 2008 10:45

proracing a écrit:

moi j'ai des casses de body et de flasques. Ce qui n'empeche que je monte du 190C comme on cuit des pains au chocolat à la boulangerie

Comme moi.

Par contre c'est dingue de voir que tu as de la demande ! A moins que les prix en Belgiquent ne soient plus compétitifs que ceux des produits Tune (ce qui n'est pas le cas en France)... Et encore je ne pige pas.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede proracing » Jeu 22 Mai 2008 10:50

Ben en fait j'ai des 190C de stock déja et si pas de stock, j'ai n'importe quel moyeux dt en 24/48H.

Ensuite ce sont beaucoup de clients qui ont été ipnotisé par les Japonnais qui love le centerlock
:lol:

Ou alors qui ne veuelent pas attendre car Tune en belgique faut pas etre pressé, Thierry a commandé des moyeux qu'il a jamais eu, moi j'ai commandé des King/kong super en 01/07, je les ai eu en 09/07

http://bikesport.be/index.php/catalog/f ... b024473820

Sinon, ben le 190C est un trés bon moyeux quand même si tu exclu son défaut de géométrie.
Pas encore eu de casse de flasques sur le 190C
proracing
Moderateur

Messagede BiBi WET » Jeu 22 Mai 2008 10:58

proracing a écrit:Sinon, ben le 190C est un trés bon moyeux quand même si tu exclu son défaut de géométrie.
Pas encore eu de casse de flasques sur le 190C

Ben en France c'est plus rapide à avoir que du Tune mais c'est quand même parfois assez long pour le 190.
Et surtout c'est très très cher. Tellement cher que les gens préfèrent prendre autre chose.
Je pense que tu touches les 190 au tarif OEM pour que cela devienne compétitif par rapport à la concurrence.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede proracing » Jeu 22 Mai 2008 11:04

pourtant mes 190 ils sont dans une boite avec le CL adaptor ;)

Chez nous tout les 190 sont de stock ;)
proracing
Moderateur

Messagede BiBi WET » Jeu 22 Mai 2008 11:09

proracing a écrit:pourtant mes 190 ils sont dans une boite avec le CL adaptor ;)

Chez nous tout les 190 sont de stock ;)

Alors que chez nous tu ne peux pas avoir de l'OEM niveau tarif, mais le distributeur te les livres en conditionnement "OEM" !!! :roll:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Klarf » Jeu 22 Mai 2008 11:23

par curiosité bibi, tu en montes de temps en temps du dt190?

et les casses sur les dt240 ne passant pas au sav, il donne quoi comme raison dans ce cas là pour éviter l'échange standard? (encore de la curiosité)
Klarf

Images: 6

Messagede proracing » Jeu 22 Mai 2008 11:39

il vont dire que c'est pas dt qui a monté les roues. Mais alors pourquoi ils vendent des moyeux seuls ?
proracing
Moderateur

Messagede Klarf » Jeu 22 Mai 2008 11:40

je m'attendais au pire, mais là ca dépasse tout ce que je pouvais imaginer :lol:
Klarf

Images: 6

Messagede karlus » Jeu 22 Mai 2008 11:51

proracing a écrit:il vont dire que c'est pas dt qui a monté les roues. Mais alors pourquoi ils vendent des moyeux seuls ?

excuse déjà entendue aussi pour du matos sram: qui a monté le matos? ben moi m'sieur et là le gars te sors une petite phrase de la garantie qui fait que le montage n'a pas été réalisé par un pro donc la garantie , tu te la mets bien profond . Et si on lit les garantie de n'importe quel matos , on va sûrement trouver le même genre de clauses.
karlus

Messagede proracing » Jeu 22 Mai 2008 12:05

Oui c'est pour éviter que les gens comme moi ce retrouve au chommage :)
proracing
Moderateur

Messagede BiBi WET » Jeu 22 Mai 2008 12:21

Klarf a écrit:par curiosité bibi, tu en montes de temps en temps du dt190?

J'en ai monté qu'une paire... Fournie par le "client" vu le prix qu'il pouvait avoir sur ces moyeux par rapport au prix grossiste Français (alors que lui est un particulier => cherchez l'erreur !).

Klarf a écrit:et les casses sur les dt240 ne passant pas au sav, il donne quoi comme raison dans ce cas là pour éviter l'échange standard? (encore de la curiosité)

Utilisation non "hors norme" pour des moyeux de XC...
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede twin90 » Jeu 22 Mai 2008 17:10

Ou alors qui ne veuelent pas attendre car Tune en belgique faut pas etre pressé, Thierry a commandé des moyeux qu'il a jamais eu, moi j'ai commandé des King/kong super en 01/07, je les ai eu en 09/07

ah ben ça rassure :lol:
En espérant que ça sera plus court pour moi :lol:
twin90

Messagede proracing » Jeu 22 Mai 2008 17:13

Tu veux que je te fasse déja ta roue arrière ? Car avec tes Crossland de compet 8)
proracing
Moderateur

Messagede twin90 » Jeu 22 Mai 2008 17:17

euh n'importe...
si ça tarde pourquoi pas :lol: . Mais de toute façon pour le moment je suis HS donc... ( tendinite à l'épaule) :?
twin90

Messagede proracing » Jeu 22 Mai 2008 17:21

Ah oké. Ben je vais deja commencer avec ca alors :)
proracing
Moderateur

Précédente

Retourner vers VTT