BiBi WET a écrit:Seb-@. a écrit:Pas eu le temps de faire des comparatifs précis (à qualité de montage équivalent) car je ne monte plus de DT Compétition (ou Supercomp) vu que sur le terrain les CX-Ray (ou CX-Sprint) sont supérieurs...
D'ailleurs, même pour 94kg je monterais des CX-Ray, mais pas avec des 240S, et encore moins avec des ZTR Olympic si le pilote cherche quelque chose de très rigide.
...je dois dire que ce commentaire de Bibi tombe pour moi comme un couperet!!!

...je fais évidemment confiance à sa compétence mais je dois dire que, maintenant, je ne sais vraiment plus quoi faire!!!
Je me réjouissais finalement de passer le cap du "canadry" et des jantes ZTR olympic d'autant plus que les commentaires, dans un autre post, de Proracing m'avaient confortés puiqu'il y disait que les Olympics étaient de toute façon plus solides que des SLR montées d'origine sur certains vélos et même que les "aftermarket"...
...si les SLR résistent à mon poids et mon usage, ben...alors, les Olympics
"tiendraient" d'autant mieux!!!
Maintenant si il est préfèrable de monter des jantes plus "heavy" ( ...du genre "Arch" ou autres ) ...vu la prise de poids, je me demande si cela en vaut encore la chandelle!?...je rappelle que je suis très loin d'être un compétiteur!!!

....juste un randonneur qui aime se tirer "la bourre" entre copains tous les dimanches!!!

...et puis, j'aime aussi le beau matos!!!(...surtout depuis que je fréquente cet excellent site!).
C'est sur, que l'on ne peut exiger d'une jante d'avoir toutes les qualités!!!
...perso, je recherche principalement le meilleur rendement possible avec les accèlérations(nervosité) les plus franches possibles...afin de compenser mon manque de technique!

...enfin, en tous les cas, je suis pas un "fou" dans les descentes!!!
Finalement, je devrais peut-être me contenter d'être plus raisonnable et d'acheter des XTR plus "tôlérantes" et généralistes...et rester en UST (non, pas de chambres...je déteste les crevaisons!

).
Bon, enfin, je ne sais plus quoi faire!!!...et mon larsen AR est complètement usé sur ma SLR...faut que je me décide, bordel!!!
Quoi qu'il en soit, merci à Olibabe, Bibiwet, Fbi, centaur pour vos réponses avec une mention spéciale pour les connaissances "pointues" de Seb@!!!