si ma mere me voit faire ça ....

south rider a écrit:met disctetos les disques entre 2 assiétes dans le lave vaisselle et débrouille toi pour le vider toi meme(un petit effort pour une fois)
Les purges me semblent bonnes, vu le nombre que j'ai faite j'ai du prendre la technique. J'ai déja changé de plaquettes, passé plusieurs fois du papier de verre sur les plaquettes.GABRI a écrit::arrow: Rouleur
Lorsque tu as purgé ton frein. J'espére que tu n'as pas fais comme moi, cad j'ai mis de l'huile sur les plaquettes et le disc![]()
Verdict:
Aprés une purge (correcte - touché ferme du levier) le frein était d'un "progressif", même aprés 2 sorties dans la boue.
J'ai changé les plaquettes. Le frein était toujours progressif.![]()
Et là, j'ai essayé avec un autre discJ'ai retrouvé la puissance de mes Marta.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai du "glacer" mon premier disc
La roue arrière se bloque bien mais faut le vouloir pour la bloquer par contre l'avant la roue se bloque pas à moins d'etre a 5 à l'heure et d'appuyé comme un beu.GABRI a écrit:Lorsque tu freines. Ton levier est spongieux au touché ou ferme.
Lorsque tes plaquettes sont en contactes. Quelle course te reste il pour freiner à fond?
Avec des Marta, tu dois pouvoir bloquer la roue à 2 (voir 1) doigts.
La course est beaucoup plus longue je crois que j'avais mesuré 12mm une fois. Après ça dépend aussi du réglage avec la petite vis BTR dessous le levier?GABRI a écrit:Lorsque mes plaquettes sont en contact avec le disque.
La pointe de mon levier fait une course de ~5mm pour le frein avant et ~7mm pour le frein arriere, pour obtenir le freinage maxi. En gros, une faible course dans le levier aprés contact, donc non spongieux (cad pas comme si tu serres une éponge)
Si tu as plus de course, à mon avis, tu as de l'air dans le circuitbon pour une purge.
$eboss a écrit:donc passe tes plaquettes et tes discs 30min dans une casserole (eau bouillante) et essai voir
Seb-@. a écrit:J'avais surtout noté une différence de feeling (sur des Louise 2001), mais pas en ce qui concerne le fading.
Seb-@. a écrit:Le Magura blood est plus fluide que le LHM, ce qui influe de manière négative sur le feeling du frein... quand tu purges au LHM au lieu de mettre du Magura. D'ailleurs, Magura a revu son liquide dans ce sens il y a quelques années, celui d'origine était vert (et non bleu), comme le LHM. Pas impossible du coup qu'entre le LHM et le 1er Magura... il n'y ait que le nom de différent. Bref, ils ont changé de liquide justement avec les Marta, spongieux au possible avec le vert.
La dernière fois j'ai couché le vélo mais ça a quand meme bien déborder (j'ai trop rempli?) sinon même technique.GABRI a écrit:Pour finaliser la purge de mes Marta, j'ai ma technique. Elle marche pour moi. Je ne connais pas la tienne mais le début doit être le même.
Une fois le circuit purgé avec la seringue toujours connectée sur l'étrier, je remets le capot sur le réservoir légèrement serré. Je réintroduis de l'huile dans le circuit pour que le bocal suinte et je resserre le bocal complètement. Et pour fermer le circuit, je couche mon vélo sur le coté, retire la seringue et remets la vis (sans problème).
J'espére avoir été clair et que cela peut t'aider
Rouleur a écrit:Des purges j'en ai déja fais des dizaines sur ces marta (sans rire) surtout que je la fais exactement comme on m'a dit. Je ne vois plus d'air pourtant, le truc que je galère c'est pour remettre la vis de l'étrier j'en fous toujours plein partout avant de réussir à la remettre.
Mollets ronds a écrit:Rouleur a écrit:Des purges j'en ai déja fais des dizaines sur ces marta (sans rire) surtout que je la fais exactement comme on m'a dit. Je ne vois plus d'air pourtant, le truc que je galère c'est pour remettre la vis de l'étrier j'en fous toujours plein partout avant de réussir à la remettre.
Dans mes bras mon frêreOn s'emmerde à chasser la moindre bulle d'air pour finir la purge en remettant à l'arrache la vis de l'étrier
.
Mollets ronds a écrit:Merci beaucoup Thierry. Bon , ben il ne me reste plus qu'à faire revenir mon disque au bain-marie puisque je fait partie du clan des deux mains gauches qui ont pollué leur frein avant en purgeant l'arrière
Thierry a écrit:Mollets ronds a écrit:Merci beaucoup Thierry. Bon , ben il ne me reste plus qu'à faire revenir mon disque au bain-marie puisque je fait partie du clan des deux mains gauches qui ont pollué leur frein avant en purgeant l'arrière
As tu un nouveau cadre fourche?
EN effet en cas d'allignement pas parfait tu perds pas mal en puissance et en garde.
Parfois ca se joue à peu de chose et il n est pas rare que les pattes se 'tassent' legerement apres un 'rodage' du cadre.
Rouleur a écrit:Je deviens fou!!!
Je tente une purge du frein avant cette aprem en suivant la technique à Gabri du coup l'avant freine bien mieux, freinage assez sec. La je me dis ta réussi l'avant tu vas faire une ptite purge à l'arrière pour bien faire les chose.
Prise de tête j'ai du faire 10 purges sans déconner. Pas de puissance pourtant le levier est plutot dur mais assez spongieux vu que ça freine pas. J'ai tout essayé changé les plaquettes, changer de roue c'est pareil. Ca vient de quoi cette fois? le pire c'est que ça marchait plutot bien avant j'aurais jamais du y toucher.
Quelqu'un a une solution? car faire purge sur purge ça devient lourd.
Si pas de solution, Chap's je te fais un Mp si tjs intéressé et on négocie.
Une purge suffit pour l'avant mais l'arrière j'y arrive pas bizarre.Thierry a écrit:Rouleur a écrit:Je deviens fou!!!
Je tente une purge du frein avant cette aprem en suivant la technique à Gabri du coup l'avant freine bien mieux, freinage assez sec. La je me dis ta réussi l'avant tu vas faire une ptite purge à l'arrière pour bien faire les chose.
Prise de tête j'ai du faire 10 purges sans déconner. Pas de puissance pourtant le levier est plutot dur mais assez spongieux vu que ça freine pas. J'ai tout essayé changé les plaquettes, changer de roue c'est pareil. Ca vient de quoi cette fois? le pire c'est que ça marchait plutot bien avant j'aurais jamais du y toucher.
Quelqu'un a une solution? car faire purge sur purge ça devient lourd.
Si pas de solution, Chap's je te fais un Mp si tjs intéressé et on négocie.
9/10 Mauvaise purge tout simplement...
Pour le frein avant, la durite est un peu plus longue, donc plus de chance d avoir de l air et il faut plus chassser (pq tapotter sur la durite pour que l air parte).
Sinon il faut bien que l'étrier soit vertical (cad que la durite parte à la verticale), faut souvent détacher en partie l etrier pour le mettre vers le haut.
Allez hop reessaie, ca ira bien.
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