jeff64 a écrit:Donc roulage avec mon épic (10,2 kg) Sud Est de la France autour de la Couronne (bord de mer) très caillouteux (je pèse plus de 80 Kg).Réglage standard même pression dans les deux chambres rebond en milieu de réglage.
La rigidité: la même que mon ancienne Reba plus rien à redire sur ce point la Sid est au niveau des autres fourches, plus de boudinage au freinage ou autres dandinages en danseuse.
Le blocage au guidon a mon gout moins pratique (surtout au déblocage) que ma reba même si il fait plus costaud et plus sérieux, il faut peut être que je m'habitue et/ou que je le repositionne.
L'amortissement:
Les petits chocs: Pour l'instant la fourche demande certainement du rodage elle est moins sensible que ma reba sur les petits chocs elle semble moins souple, (a voir après rodage).
Sur les gros chocs: Rien à dire ça absorbe grave même sur des grosses réceptions la rigidité y'ai aussi pour quelques chose, c’est vraiment tres bon au dessus des anciennes Sid du niveau d’une Reba.
Je dirais pour conclure une reba un peut moins sensible sur les petit chocs pour l'instant.
Julie a écrit:jeff64 a écrit:Donc roulage avec mon épic (10,2 kg) Sud Est de la France autour de la Couronne (bord de mer) très caillouteux (je pèse plus de 80 Kg).Réglage standard même pression dans les deux chambres rebond en milieu de réglage.
La rigidité: la même que mon ancienne Reba plus rien à redire sur ce point la Sid est au niveau des autres fourches, plus de boudinage au freinage ou autres dandinages en danseuse.
Le blocage au guidon a mon gout moins pratique (surtout au déblocage) que ma reba même si il fait plus costaud et plus sérieux, il faut peut être que je m'habitue et/ou que je le repositionne.
L'amortissement:
Les petits chocs: Pour l'instant la fourche demande certainement du rodage elle est moins sensible que ma reba sur les petits chocs elle semble moins souple, (a voir après rodage).
Sur les gros chocs: Rien à dire ça absorbe grave même sur des grosses réceptions la rigidité y'ai aussi pour quelques chose, c’est vraiment tres bon au dessus des anciennes Sid du niveau d’une Reba.
Je dirais pour conclure une reba un peut moins sensible sur les petit chocs pour l'instant.
je pensais que la sid sera surtout plus sensible aux petits chocs. Tu l'as bien reglé?
polo66 a écrit:
119grs la paire avec visserie nylon.
frank a écrit:la Sid WC 09 devrait finalement etre dispo en version VB mais bleu seulement ,pour env 30e de plus que la version Disk only
et on pourra l'avoir en 80 ou en 100
Olibabe a écrit:WC en VB ça m'étonnerait.
Les renforts en carbone sont pile à l'endroit des tasseaux V-Brakes et chez Sram, on m'avait expliqué que c'était incompatible. A moins qu'ils aient trouvé une solution mais j'en doute. La Team et la Race seront néanmoins dispos en VB.
frank a écrit:peut etre ais je mal compris mais en (pré)vente sur crc et sur des sites allemands
sinon http://www.superlightintegrateddesign.com/
centaur a écrit:Je peux aussi t'aider car j'ai aussi ce système.
Evidement uniquement compatible Shimano.
Pour les manettes il te faut bien les manettes Dura Ace comme tu montre sur la photo. L'assemblage est très simple et les Paul Thumbies sont livrés avec des pièces qui permettent le montage des leviers Dura Ace sans souçis.
Point de vue fluidité c'est très bon. Un peu plus viril que des commandes XTR quand même. Maintenant tenue dans le temps ... J'en sais rien car j'ai à peine fais 400 km avec ce système dont une sortie dans de la grosse gadoue et pas de souçis ...
J'avais fais un post sur ces commandes ... Fais une etite recherche ...
Je pense que Vizor utilise aussi ce système.
hoteo a écrit:Petite question pratique:
Je compte monter une nouvelle fourche SID sur mon ancien cadre Scott Expert Racing qui date de l'année 2001.
Est-ce que je risque d'avoir, comme cela est indiqué dans le post de la Durin, des soucis avec les parties supérieures de la fouche qui touchent le cadre lorsque je braque à gauche ou à droite ?
Merci d'avance pour vos réponses.
romas a écrit:CANyDeMars a écrit:e sais que certains ont passé commande sur cette boutique d'indiannapolis .
Etes vous passer par Ebay ou directement leur site// boutique .
Avez vous pu bénéficier de cette offre ?
http://cgi3.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?V ... efid=store
J'ai posé la question au responsable du site et... oui, on peut bénéficier de 20% soit 100$ us!
Bye
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité