SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede centaur » Lun 31 Mar 2008 14:21

J'ai pas le poids en tête mais c'est le plus léger des systèmes ... :wink:
centaur

Messagede polo66 » Lun 31 Mar 2008 15:07

119grs la paire avec visserie nylon.
Pour en revenir à la Sid, j'ai déjà roulé deux fois avec, et pour résumer c'est le comportement d'une Reba (irigdité, amortissement).
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede frank » Mar 1 Avr 2008 09:58

la Sid WC 09 devrait finalement etre dispo en version VB mais bleu seulement ,pour env 30e de plus que la version Disk only
et on pourra l'avoir en 80 ou en 100
frank

Messagede Olibabe » Mar 1 Avr 2008 10:54

WC en VB ça m'étonnerait.

Les renforts en carbone sont pile à l'endroit des tasseaux V-Brakes et chez Sram, on m'avait expliqué que c'était incompatible. A moins qu'ils aient trouvé une solution mais j'en doute. La Team et la Race seront néanmoins dispos en VB.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede frank » Mar 1 Avr 2008 11:03

peut etre les fourreaux de la team feraient l'affaire peint en bleu :wink:
Par contre il ma'dit pas la race ,uniquement team et WC dispo VB
D'ailleurs regarde ils sont generalement bien informés
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=25864
frank

Messagede Julie » Mar 1 Avr 2008 11:29

jeff64 a écrit:Donc roulage avec mon épic (10,2 kg) Sud Est de la France autour de la Couronne (bord de mer) très caillouteux (je pèse plus de 80 Kg).Réglage standard même pression dans les deux chambres rebond en milieu de réglage.

La rigidité: la même que mon ancienne Reba plus rien à redire sur ce point la Sid est au niveau des autres fourches, plus de boudinage au freinage ou autres dandinages en danseuse.
Le blocage au guidon a mon gout moins pratique (surtout au déblocage) que ma reba même si il fait plus costaud et plus sérieux, il faut peut être que je m'habitue et/ou que je le repositionne.
L'amortissement:
Les petits chocs: Pour l'instant la fourche demande certainement du rodage elle est moins sensible que ma reba sur les petits chocs elle semble moins souple, (a voir après rodage).
Sur les gros chocs: Rien à dire ça absorbe grave même sur des grosses réceptions la rigidité y'ai aussi pour quelques chose, c’est vraiment tres bon au dessus des anciennes Sid du niveau d’une Reba.
Je dirais pour conclure une reba un peut moins sensible sur les petit chocs pour l'instant.

:? je pensais que la sid sera surtout plus sensible aux petits chocs. Tu l'as bien reglé?
Julie

Messagede cessin » Mar 1 Avr 2008 12:50

cessin

Messagede proracing » Mar 1 Avr 2008 12:59

modéle 2009 mdr
proracing
Moderateur

Messagede jeff64 » Mar 1 Avr 2008 13:23

Julie a écrit:
jeff64 a écrit:Donc roulage avec mon épic (10,2 kg) Sud Est de la France autour de la Couronne (bord de mer) très caillouteux (je pèse plus de 80 Kg).Réglage standard même pression dans les deux chambres rebond en milieu de réglage.

La rigidité: la même que mon ancienne Reba plus rien à redire sur ce point la Sid est au niveau des autres fourches, plus de boudinage au freinage ou autres dandinages en danseuse.
Le blocage au guidon a mon gout moins pratique (surtout au déblocage) que ma reba même si il fait plus costaud et plus sérieux, il faut peut être que je m'habitue et/ou que je le repositionne.
L'amortissement:
Les petits chocs: Pour l'instant la fourche demande certainement du rodage elle est moins sensible que ma reba sur les petits chocs elle semble moins souple, (a voir après rodage).
Sur les gros chocs: Rien à dire ça absorbe grave même sur des grosses réceptions la rigidité y'ai aussi pour quelques chose, c’est vraiment tres bon au dessus des anciennes Sid du niveau d’une Reba.
Je dirais pour conclure une reba un peut moins sensible sur les petit chocs pour l'instant.

:? je pensais que la sid sera surtout plus sensible aux petits chocs. Tu l'as bien reglé?

cest certainement du au rodage les joint sont neufs
jeff64

Messagede Bip Bip » Mar 1 Avr 2008 15:12

polo66 a écrit:
119grs la paire avec visserie nylon.

Léger mais compatible uniquement shimano, ça me ferait changer mon x.0 qui marche très bien. :roll:

Par contre polo, peut tu m'éclairer sur un point, ce que tu achètes chez PT ce sont uniquement les supports shifters, les shifters, eux, sont à priori des dura ace de CLM selon tes dires sur le jaune.

c'est ceux-ci ? :

Image

y'a une manip particulière pour ce montage ou c'est "juste" à assembler?
le fonctionnement reste correct dans le temps? peux-tu le comparer à du shifting xtr ou x.o en fluidité?
Bip Bip

Messagede centaur » Mar 1 Avr 2008 15:29

Je peux aussi t'aider car j'ai aussi ce système.
Evidement uniquement compatible Shimano.
Pour les manettes il te faut bien les manettes Dura Ace comme tu montre sur la photo. L'assemblage est très simple et les Paul Thumbies sont livrés avec des pièces qui permettent le montage des leviers Dura Ace sans souçis.

Point de vue fluidité c'est très bon. Un peu plus viril que des commandes XTR quand même. Maintenant tenue dans le temps ... J'en sais rien car j'ai à peine fais 400 km avec ce système dont une sortie dans de la grosse gadoue et pas de souçis ...

J'avais fais un post sur ces commandes ... Fais une etite recherche ...

Je pense que Vizor utilise aussi ce système.
centaur

Messagede BiBi WET » Mar 1 Avr 2008 16:42

frank a écrit:la Sid WC 09 devrait finalement etre dispo en version VB mais bleu seulement ,pour env 30e de plus que la version Disk only
et on pourra l'avoir en 80 ou en 100

Elle vient d'où ton info ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Mar 1 Avr 2008 16:43

Olibabe a écrit:WC en VB ça m'étonnerait.

Les renforts en carbone sont pile à l'endroit des tasseaux V-Brakes et chez Sram, on m'avait expliqué que c'était incompatible. A moins qu'ils aient trouvé une solution mais j'en doute. La Team et la Race seront néanmoins dispos en VB.

Comme je l'avais dit plus haut, seule la Team devrait être dispo en VB.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede frank » Mar 1 Avr 2008 16:53

peut etre ais je mal compris mais en (pré)vente sur crc et sur des sites allemands
sinon http://www.superlightintegrateddesign.com/
frank

Messagede hoteo » Mar 1 Avr 2008 20:15

Est-ce que quelqu'un a déjà testé la nouvelle SID avec un débattement de 80mm ? Si oui vos impressions sont les bienvenues.
J'ai un ancien Scott Expert Racing semi-rigide que j'ai quelque peu actualisé:
- roues légères Bontrager Race X-Lite (1,4 kilos)... Que du bonheur en comparaison avec des Mavic Crossmax SLR d'un pote...
- dérailleurs AV/AR XT 2008
Il me reste donc la fourche à changer... Celle que j'ai pour l'instant n'a de fourche que le nom... C'est une vieille RST avec un débattement de 63mm...
:oops:
Je ne voudrais pas trop modifier le comportement de mon spad donc 80mm cel devrait me convenir.
hoteo

Messagede BiBi WET » Mar 1 Avr 2008 20:35

frank a écrit:peut etre ais je mal compris mais en (pré)vente sur crc et sur des sites allemands
sinon http://www.superlightintegrateddesign.com/

Ce site ne semble pas à jour. Les poids sont ceux de l'époque alors qu'ils n'avaient pas fini l'industrialisation de la fourche.
Si tu regardes dans le document issu de chez SRAM que j'ai vu en lien ici concernant la gamme SID 08 avec les poids et les caractéristiques, seule la Team est dispo en V-Brake. M'enfin bon, comme la WC n'est pas encore produite, on ne sait jamais, tu as peut-être raison bien que j'ai de gros doutes.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede $eboss » Mer 2 Avr 2008 21:07

CRC a augmenté son taro :shock:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede hoteo » Jeu 3 Avr 2008 19:00

Petite question pratique:
Je compte monter une nouvelle fourche SID sur mon ancien cadre Scott Expert Racing qui date de l'année 2001.
Est-ce que je risque d'avoir, comme cela est indiqué dans le post de la Durin, des soucis avec les parties supérieures de la fouche qui touchent le cadre lorsque je braque à gauche ou à droite ?
Merci d'avance pour vos réponses.
hoteo

Messagede Olibabe » Jeu 3 Avr 2008 20:45

C'est hélas bel et bien possible. Essaye de voir avec une Reba. Une SID 2008 (et même 2007) ce sera pareil.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Vizor » Jeu 3 Avr 2008 21:01

centaur a écrit:Je peux aussi t'aider car j'ai aussi ce système.
Evidement uniquement compatible Shimano.
Pour les manettes il te faut bien les manettes Dura Ace comme tu montre sur la photo. L'assemblage est très simple et les Paul Thumbies sont livrés avec des pièces qui permettent le montage des leviers Dura Ace sans souçis.

Point de vue fluidité c'est très bon. Un peu plus viril que des commandes XTR quand même. Maintenant tenue dans le temps ... J'en sais rien car j'ai à peine fais 400 km avec ce système dont une sortie dans de la grosse gadoue et pas de souçis ...

J'avais fais un post sur ces commandes ... Fais une etite recherche ...

Je pense que Vizor utilise aussi ce système.

Yes, mais comme toi j'ai pas encore assez de recul niveau fiabilité. En tout cas ça marche du tonnerre, autant au début j'ai beaucoup hésité vu l'aspect rudimentaire des shifters, c'est très simple a utiliser, le reglage est facile en plus a l'arrière tu peux choisir d'indexer ou non le shifter.

Pour les Thumbies, faut regarder sur Ebay US.
Have a light spirit .
Vizor

Messagede polo66 » Jeu 3 Avr 2008 21:06

je les ai depuis un petit moment et j'en suis entièrement satisfait.
Progrès:
polo66

Messagede Mspark » Lun 7 Avr 2008 19:33

il marche bien le nouveau poplock ?
Le mental fait la différence !!
Mspark

Messagede LePhénix » Mar 8 Avr 2008 20:11

le poplock de ma nouvelle sid team marche a merveille tout comme la fourche :D une pure merveille
en tout cas il est incomparable avec le blocage au cintre d'une durin
LePhénix

Messagede polo66 » Mar 8 Avr 2008 20:49

je confirme pour le fonctionnement de la fourche: un pur bonheur!
Progrès:
polo66

Messagede $eboss » Mar 8 Avr 2008 20:52

je vais attendre les beaux jours pour la tester, pas envi de la salir :lol:

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede cocker77230 » Mar 8 Avr 2008 20:52

hoteo a écrit:Petite question pratique:
Je compte monter une nouvelle fourche SID sur mon ancien cadre Scott Expert Racing qui date de l'année 2001.
Est-ce que je risque d'avoir, comme cela est indiqué dans le post de la Durin, des soucis avec les parties supérieures de la fouche qui touchent le cadre lorsque je braque à gauche ou à droite ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Cela va vraiment dépendre du cadre en question, j'ai 3 REBA montées sur 3 cadres différents et sur aucun des 3 cela ne touche.
cocker77230

Messagede $eboss » Mar 8 Avr 2008 20:53

questions à bibi ou autres

pour la baisser à 80mm, il n'y a pas d'huile dans les chambres, simplement de l'air?
donc pas de grosse manip à faire?!

$eboss

Messagede Klarf » Mar 8 Avr 2008 21:25

cocker77230 a écrit:Cela va vraiment dépendre du cadre en question, j'ai 3 REBA montées sur 3 cadres différents et sur aucun des 3 cela ne touche.

je viens de monté mon titane, pareil ca touche pas, c'est une bonne choses :)
Klarf

Images: 6

Messagede Bip Bip » Mer 9 Avr 2008 16:35

romas a écrit:
CANyDeMars a écrit:e sais que certains ont passé commande sur cette boutique d'indiannapolis .
Etes vous passer par Ebay ou directement leur site// boutique .
Avez vous pu bénéficier de cette offre ?

http://cgi3.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?V ... efid=store

J'ai posé la question au responsable du site et... oui, on peut bénéficier de 20% soit 100$ us!

Bye

alors, est-ce-que quelqu'un a acheté sur ce site?

Bibi> est-ce-que d'après toi la WC justifie d'attendre encore 3/4 mois ou est-ce-que la Race est déjà très bien?
Bip Bip

Messagede ubo » Mer 9 Avr 2008 16:46

Bibi toi qui a eu cette sid 2008 entre les mains as tu identifié des pistes d'amélioration de son poids ? (en utilisant des sous ensembles de versions précédentes, ...)

D'ailleurs qu'est ce qui fait augmenter le poids ? le nouvel ensemble fourreaux-plongeurs ? la modification de l'hydro ? Tu vas me dire les deux ! :wink:
ubo

Images: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT