SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Olibabe » Mer 26 Mar 2008 15:15

jeff64 a écrit:bon la je deconne plus je crois qu'il n'y a pas d'huile dans ma fourche aucun bruit de liquide quand je la secoue j'y crois pas il faut que j'ouvre le fourreau droit sous le pushlock pour me rendre compte.
JPM64 tu entend bian l'huile quand tu secoue la tienne? (de fourche,bien sur)

Je me voit mal la renvoyer a ROCK SHOX


:lol: Cool! Tu n'entends jamais l'huile dans une fourche! En plus, elle ne fonctionnerait pas correctement et tu le sentirais directement, même en poussant dessus avec les mains avant le montage sur le vélo.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede BiBi WET » Mer 26 Mar 2008 15:18

karlus a écrit:comment peux t'on justifier ou expliquer une telle différence de poids entre les deux fourches ( si les fourches sont identiques en caractéristique bien entendu )

nonobstant la couleur des autocollants


Vu la différence de masse je dirais qu'il doit y avoir plusieurs problèmes:

D'une part:
- PB de balance.

D'autre part:
- Il manque des pièces (ou de l'huile) dans la fourche la plus légère.
Ou
- Il y a des pièces en trop (ou de l'huile en trop) dans la fourche la plus lourde. :lol:

Sinon un agent du FBI qui travaille pour SRAM a pu trafiquer la premère balance tandis qu'un agent concurrent bossant pour Manitou aurait fait de même (mais dans l'autre sens) avec la seconde balance. :roll:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Mer 26 Mar 2008 15:20

jeff64 a écrit:bon la je deconne plus je crois qu'il n'y a pas d'huile dans ma fourche aucun bruit de liquide quand je la secoue j'y crois pas il faut que j'ouvre le fourreau droit sous le pushlock pour me rendre compte.
JPM64 tu entend bian l'huile quand tu secoue la tienne? (de fourche,bien sur)

Je me voit mal la renvoyer a ROCK SHOX


Si tu n'avais pas d'huile (ou pas assez), le blocage ne pourrait pas fonctionner. Tu sais donc ce qu'il te reste à vérifier (en prenant soin de bien régler le Flood Gate).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede karlus » Mer 26 Mar 2008 15:26

problème de contrôle de qualité ? chez sram ou le fabricant de balance?
Avatar de l’utilisateur
karlus
 
Messages: 1425
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:25

Messagede JPM64 » Mer 26 Mar 2008 15:32

Je viens de faire peser ma fourche sur une balance de précision de pharmacien. Verdict: 1504 grammes pour la SID RACE, pivot non coupé. Pour l'autocollant rouge c'est moi qui l'ai changé à la réception. C'est bien le même rouge que mon 986. Je vous fais des tofs dès que tout est monté.
Pour les taxes et frais de douanes: 42 euros comme Jeff dont 15 euros pour chronopost!!! Donc un bon plan tout de même.
JPM64
 
Messages: 126
Inscription: Ven 21 Mar 2008 22:01
Localisation: LESCAR 64230

Messagede ubo » Mer 26 Mar 2008 15:46

Bon c'est con la diff de poids, entre nous je préfèrerais qu'elle soit à moins de 1400gr.

Question : 100 gr de diff c'est possible avec une diff de volume l'huile ?

Je ne suis pas sûr que tu entendes l'huile dans une fourche c'est visqueux quand même ??
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede VP » Mer 26 Mar 2008 15:57

JPM64 a écrit:Bonjour à tous.
Je viens de recevoir la même que Jeff64.
Sur la même balance elle me donne 1504 grammes !!!!
L'écart est tout de même important?

T'as pas le droit de la recevoir avant moi :cry:
A qui je vais revendre la durin moi?
Bref pour en revenir à la dif de poids, c'est énorme!!! Même s'il n'y a pas les mêmes niveaux d'huile... A suivre :-k
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Messagede romas » Mer 26 Mar 2008 15:59

Dans ma reba team, il n'y a pas de pb, j'entends bien l'huile si on la secoue un peut... Essaye la détente et le blocage! S'il n'y a aucunes différences sur les différents réglages, c'est qu'il n'y a quasi pas d'huile!

Bye
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
Avatar de l’utilisateur
romas
 
Messages: 775
Inscription: Mer 7 Déc 2005 09:49
Localisation: Aube/Ardennes

Messagede zrv » Mer 26 Mar 2008 16:02

jeff64 a écrit:bon la je deconne plus je crois qu'il n'y a pas d'huile dans ma fourche aucun bruit de liquide quand je la secoue j'y crois pas il faut que j'ouvre le fourreau droit sous le pushlock pour me rendre compte.
JPM64 tu entend bian l'huile quand tu secoue la tienne? (de fourche,bien sur)

Je me voit mal la renvoyer a ROCK SHOX

Je pense, qu'en faisant des éssais en statique sur les réglages du rebond et du blocage, qu'il est possible de savoir si l'huile est bien présente. :roll:

Sinon un petit passage par ton bureau de poste en demandant gentillement d'utiliser leur balance devrait régler la question du poids réel.
zrv
 
Messages: 1534
Inscription: Mar 1 Nov 2005 17:22
Localisation: Normandie

Messagede JPM64 » Mer 26 Mar 2008 16:24

Bon de mon côté le poids après vérif est sûr. Reste plus qu'à gagner une misère en coupant le pivot à la bonne longueur. En ce qui concerne l'huile, tout à l'air de fonctionner en statique. A confirmer.

Pour le montage du pushlock qq'un aurait il une tof sur le cintre?

Pour VP : Pour l'instant gardes la Durin ... c'est plus sûr!
JPM64
 
Messages: 126
Inscription: Ven 21 Mar 2008 22:01
Localisation: LESCAR 64230

Messagede romas » Mer 26 Mar 2008 16:48

JPM64 a écrit:Bon de mon côté le poids après vérif est sûr. Reste plus qu'à gagner une misère en coupant le pivot à la bonne longueur. En ce qui concerne l'huile, tout à l'air de fonctionner en statique. A confirmer.

Pour le montage du pushlock qq'un aurait il une tof sur le cintre?

Pour VP : Pour l'instant gardes la Durin ... c'est plus sûr!


Tadaaaa!

Image

Image

Image
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
Avatar de l’utilisateur
romas
 
Messages: 775
Inscription: Mer 7 Déc 2005 09:49
Localisation: Aube/Ardennes

Messagede JPM64 » Mer 26 Mar 2008 17:01

Ok VP. Vu. Thanks. :D
JPM64
 
Messages: 126
Inscription: Ven 21 Mar 2008 22:01
Localisation: LESCAR 64230

Messagede Klarf » Mer 26 Mar 2008 17:02

merci pour les photos^^

tu peux me dire si il y a moyens de le "greffer" sur une commande sram xo? (avec un levier avid, grave a la pièce avid matchmaker)
je dis ca car j'ai un freins formula avec l'équivalent "matchmaker" formula et ca serais pas mal de pouvoir tout mettre sur le même collier :p

(j'arrive pas a mettre la senseo encore sur ces collier :evil: :lol: )

merci ;) (c'est écrit dans le mode d'emploie je crois, mais est pas dispo sur le site de sram :()
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede twin90 » Mer 26 Mar 2008 17:04

je pense que oui mais si tu as déja les freins+ les trigger, ça risque de poser problème :roll:
Et si tu n'a pas les trigger, faut voir si ça la position ne te dérange pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede Klarf » Mer 26 Mar 2008 17:06

sisi j'ai les trigger :p j'ai vu dans le dernier "vtt mag" que leur modèle de présentation sid avait justement un pushlock monté sur un avid matchmaker, grace a une petite pièce en alu... (oula de l'alu, RS doit le vendre au prix de l'or :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede twin90 » Mer 26 Mar 2008 17:08

alors je suis largué :lol:
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede VP » Mer 26 Mar 2008 17:54

Est ce que comme le poplock il y a des pushlock de droitier et gaucher :?:
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Messagede Tib » Mer 26 Mar 2008 18:04

BiBi WET a écrit:Reste à espérer que tu n'as pas la même balance que Tib (hein Ricky ?). :lol:

Tib n'a plus de balance, et donc... plus de problèmes de poids.
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede jul57 » Mer 26 Mar 2008 18:07

Tib a écrit:
BiBi WET a écrit:Reste à espérer que tu n'as pas la même balance que Tib (hein Ricky ?). :lol:

Tib n'a plus de balance, et donc... plus de problèmes de poids.


La sagesse n'atteint pas le nombre d'années.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Tib » Mer 26 Mar 2008 18:12

Par contre, le dictionnaire des citations se fait parfois attendre... c'est quand ton birthday ? Tiens, faut que je te MPise, histoire de profiter que tu lézardes en Espagne...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede invité » Mer 26 Mar 2008 18:32

la mienne fait 1490 g pivot non coupé et 399 euros taxe de 42 euros incluse
Dernière édition par invité le Mer 26 Mar 2008 19:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
invité
 
Messages: 99
Inscription: Sam 10 Nov 2007 19:20

Messagede BiBi WET » Mer 26 Mar 2008 19:05

ubo a écrit:Question : 100 gr de diff c'est possible avec une diff de volume l'huile ?


Non !

Même sans huile on doit difficilement gagner 100g. :wink:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Mer 26 Mar 2008 19:07

Tib a écrit:
BiBi WET a écrit:Reste à espérer que tu n'as pas la même balance que Tib (hein Ricky ?). :lol:

Tib n'a plus de balance, et donc... plus de problèmes de poids.


Quoi ? Tu as flingué la tienne après la mienne ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede zrv » Mer 26 Mar 2008 19:10

JPM64 a écrit:Bon de mon côté le poids après vérif est sûr. Reste plus qu'à gagner une misère en coupant le pivot à la bonne longueur. En ce qui concerne l'huile, tout à l'air de fonctionner en statique. A confirmer.

Pour le montage du pushlock qq'un aurait il une tof sur le cintre?

Pour VP : Pour l'instant gardes la Durin ... c'est plus sûr!

Possible comme ça aussi:
Image
Toutes les pièces sont fournies pour un montage à droite ou à gauche, vertical ou horizontal, en dessus ou en dessous du cintre, ainsi que deux matchemakers spéciaux.
Dernière édition par zrv le Mer 26 Mar 2008 19:11, édité 1 fois.
zrv
 
Messages: 1534
Inscription: Mar 1 Nov 2005 17:22
Localisation: Normandie

Messagede bobb » Mer 26 Mar 2008 19:11

Ca peut pas être les tolérances? Ca ferait 5% d'écart, l'un a de la chance l'autre moins! :lol:
Les pivots ont la même longueurs?
bobb
 
Messages: 335
Inscription: Dim 24 Juin 2007 19:19

Messagede invité » Mer 26 Mar 2008 21:30

Et au niveau des réglages quesque vous avez ?
C'est ma premiere Rockshox, j'ai du mal !! :oops:
Avatar de l’utilisateur
invité
 
Messages: 99
Inscription: Sam 10 Nov 2007 19:20

Messagede BiBi WET » Mer 26 Mar 2008 22:14

invité a écrit:Et au niveau des réglages quesque vous avez ?
C'est ma premiere Rockshox, j'ai du mal !! :oops:


1: Tu gonfles la chambre positive (celle du haut) de ta fourche à la pression recommandée par RS en fonction de ton poids. Le réglage de la chambre négative est à faire ensuite selon le même tableau de recommandation.

2: Tu règles la détente le plus freiné possible sans que cela ne devienne pénalisant sur le terrain sur lequel tu vas rouler (de manière à ce que la fourche ait le temps de se détendre entre plusieurs chocs rapprochés): Si la détente est trop lente tu ne vas pas exploiter tout le débattement sur une succession de chocs puisque ta fourche n'aura pas le temps de se détendre entre deux chocs. Si au contraire ta fourche n'est pas assez freinée, cette dernière n'amortira pas bien les chocs.

3: C'est tout dans un premier temps ! Sauf si tu souhaites bloquer ta fourche. Dans ce cas il faut régler le "FloodGate" pour que la fourche se déclenche sur la force du choc de ton choix. Si le Floodgate est réglé très sensible le moindre choc va débloquer (temporairement) ta fourche. Si au contraire il est réglé "très dur", il faudra un choc énorme pour déclencher l'ouverture (temporaire) du blocage. Entre les deux toutes les nuances sont possibles.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede invité » Mer 26 Mar 2008 22:21

Le probleme c'est que les different tableaux debute de 63 kg, j'en fais que 54 donc pour le sag sa pose probleme et les pressions ...
Avatar de l’utilisateur
invité
 
Messages: 99
Inscription: Sam 10 Nov 2007 19:20

Messagede BiBi WET » Mer 26 Mar 2008 22:25

invité a écrit:Le probleme c'est que les different tableaux debute de 63 kg, j'en fais que 54 donc pour le sag sa pose probleme et les pressions ...


Oublie le SAG, surtout si tu roule en SR (en TS ça peut être différent).

Peux-tu me donner la valeur en PSI recommandée par RS pour 65kg et pour 73kg. Je te donnerai ensuite une valeur de départ à tester pour ton poids.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede mick » Mer 26 Mar 2008 22:29

Pour ceux qui ont reçu la SID, elle mesure combien en 100mm de débatement ?
Avatar de l’utilisateur
mick
 
Messages: 124
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 18:36
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité