invité a écrit:Et au niveau des réglages quesque vous avez ?
C'est ma premiere Rockshox, j'ai du mal !!

1: Tu gonfles la chambre positive (celle du haut) de ta fourche à la pression recommandée par RS en fonction de ton poids. Le réglage de la chambre négative est à faire ensuite selon le même tableau de recommandation.
2: Tu règles la détente le plus freiné possible sans que cela ne devienne pénalisant sur le terrain sur lequel tu vas rouler (de manière à ce que la fourche ait le temps de se détendre entre plusieurs chocs rapprochés): Si la détente est trop lente tu ne vas pas exploiter tout le débattement sur une succession de chocs puisque ta fourche n'aura pas le temps de se détendre entre deux chocs. Si au contraire ta fourche n'est pas assez freinée, cette dernière n'amortira pas bien les chocs.
3: C'est tout dans un premier temps ! Sauf si tu souhaites bloquer ta fourche. Dans ce cas il faut régler le "FloodGate" pour que la fourche se déclenche sur la force du choc de ton choix. Si le Floodgate est réglé très sensible le moindre choc va débloquer (temporairement) ta fourche. Si au contraire il est réglé "très dur", il faudra un choc énorme pour déclencher l'ouverture (temporaire) du blocage. Entre les deux toutes les nuances sont possibles.