SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede ubo » Mar 18 Mar 2008 21:23

Oui c'est que j'ai écrit plus bas !! :lol:

Je ne me permettrais pas de mentir (très longtemps) au forum sur des infos que je n'ai pas vraiment ou même des essais que je n'aurais pas effectué ! :wink:
ubo

Images: 2

Messagede cessin » Mar 18 Mar 2008 21:24

Ne vous inquitez pas ... j'ai deja commandé chez ce vendeur et c'est trés trés bien !
cessin

Messagede BiBi WET » Mar 18 Mar 2008 21:24

karlus a écrit:parce que pour le fonctionnement de la fourche , c'est au petit bonheur la chance ?

moins de 300 euros , elle risque de faire un malheur grâce à son prix ( ok c'est us, taxes, etc ais bon il y en a qui tenteront et pour qui ça marchera) , elle intéressera les constructeurs en oem, rs va devoir surproduire, et on risque de se retrouver avec une baisse de qualité.... histoire de concurrencer manitou .... on pourrait se poser la question , non?

La prod SRAM est bien rodée maintenant. C'est justement ça qui fait la différence entre SRAM et ses concurrents (Fox, Manitou, etc.).
C'est à l'époque de la délocalisation avant la reprise par SRAM que RS avait ce genre de soucis. Ca a bien marché pour la Reba et vu la conception de la SID je pense qu'ils sont sur la bonne voie... M'enfin "wait & see"... Moi j'ai peu de doutes. :wink:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede jeff64 » Mar 18 Mar 2008 21:25

polo66 a écrit:j'ai pu payer sans problèmes avec ma CB... bizarre que tu ne puisses pas!

a a fin de la commande aprés avoir valider sur la page ou tu donne toute les infos sur ta carte il revient a la meme page et me dit paiment impossible j'ai pourtant tout remplie correctement...
jeff64

Messagede BiBi WET » Mar 18 Mar 2008 21:26

ubo a écrit:Oui c'est que j'ai écrit plus bas !! :lol:

Je ne me permettrais pas de mentir (très longtemps) au forum sur des infos que je n'ai pas vraiment ou même des essais que je n'aurais pas effectué ! :wink:

Tu insinues quelque chose ? Tu fais ton Karlus ?
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Mar 18 Mar 2008 21:26

jeff64 a écrit:
polo66 a écrit:j'ai pu payer sans problèmes avec ma CB... bizarre que tu ne puisses pas!

a a fin de la commande aprés avoir valider sur la page ou tu donne toute les infos sur ta carte il revient a la meme page et me dit paiment impossible j'ai pourtant tout remplie correctement...

Ta carte fonctionne à l'international ? Ce n'est pas le cas de toutes les cartes.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede jeff64 » Mar 18 Mar 2008 21:27

cocker77230 a écrit:
jeff64 a écrit:J'ai commandé la fourche noire mais il m'est impossible de payé , j'ai contacter le vendeur il ma l'air vraiment tres obtu le garçon il veut rien savoir et juste que je paye avec menace et compagnie.

Propose lui PAYPAL ou tu l'envoies bouler, il ne va pas te mettre le FBI aux fesses..... :wink: :lol:

C'est ce que je lui est demandé mais pour l'instant pas de reponse.
Jai meme pas peur du FBI
jeff64

Messagede polo66 » Mar 18 Mar 2008 21:35

pour moi ça a marché avec une bête Master Card. Etrange...
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede skareb » Mar 18 Mar 2008 21:39

Pour ceux qui l'ont acheté chez jensonusa. Y-a-t-il des frais de douanes a payer :?: (j'hésite a acheter une r7 pour cette raison)
skareb

Messagede $eboss » Mar 18 Mar 2008 21:41

en plus avec les frais de douane....perso attendez un peu les mecs! vous allez rien gagner au final
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede RyoHazuki » Mar 18 Mar 2008 21:48

$eboss a écrit:en plus avec les frais de douane....perso attendez un peu les mecs! vous allez rien gagner au final

enfin le tarif est fort intéressant quand même :roll:
RyoHazuki

Images: 1

Messagede jeff64 » Mar 18 Mar 2008 21:48

polo66 a écrit:pour moi ça a marché avec une bête Master Card. Etrange...

j AI PEUT ETRE TROUVE!!! QUAND IL ME DEMANDE CARD CODE IL FAUT BALANCER EN CLAIR LE CODE DE SA CARTE???

moi j'ai mis le code a 3 chiffre de derriere!!
jeff64

Messagede polo66 » Mar 18 Mar 2008 21:53

non, ne balance surtout pas le code de ta carte, malheureux!!!
J'a mis les trois chiffres de derrière et ça a marché!

pour en revenir aux éventuels frais de douane, le vendeur déclare une sous valeur et déclare le colis en cadeau aussi, donc, je ne me fais pas trop de soucis!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede $eboss » Mar 18 Mar 2008 21:55

oui ça reste une race il ne faut pas l'oublier, tout le monde saute dessus...

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede RyoHazuki » Mar 18 Mar 2008 21:58

$eboss a écrit:oui ça reste une race il ne faut pas l'oublier, tout le monde saute dessus...

la Race est a priori plus light que la Team
RyoHazuki

Messagede $eboss » Mar 18 Mar 2008 22:01

ça l'a toujours était

regarde ma sid WC "race" :wink:

$eboss

Messagede RyoHazuki » Mar 18 Mar 2008 22:03

si ça avait été possible avec la Reba je l'aurait bien fait (faire :lol: )
RyoHazuki

Messagede $eboss » Mar 18 Mar 2008 22:07

moi c'est pour ça que j'hésite à passer a une sid 08!

$eboss

Messagede Nathalie » Mar 18 Mar 2008 23:02

23 pages et toujours pas de concret.
Et on dire qu’il parait que ce sont les femmes qui parlent pour ne rien dire. :D

Laurence Leboucher à la dernière coupe régionale n'avait ni pré-série ni prototype, seulement une wc 2007.
Véra-t-on une wc 2008 à pékin?
Nathalie
Nathalie

Messagede BiBi WET » Mar 18 Mar 2008 23:07

Nathalie a écrit:Laurence Leboucher à la dernière coupe régionale n'avait ni pré-série ni prototype, seulement une wc 2007.

Pour avoir préparé à deux reprise la fourche de Laurence, je sais qu'elle roule souvent avec une SID bridée à 63mm. Du coup pourquoi elle utiliserait une SID 2008 ?

Et vu son gabarit je trouve son choix cohérent. D'ailleurs ma douce qui pèse 48kg roulera encore avec une SID WC avec le système "Pure" (donc sans Motion Control) cette année. Ca reste un excellent choix dans certains cas et pour certains pilotes.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede jeff64 » Mar 18 Mar 2008 23:20

polo66 a écrit:non, ne balance surtout pas le code de ta carte, malheureux!!!
J'a mis les trois chiffres de derrière et ça a marché!

pour en revenir aux éventuels frais de douane, le vendeur déclare une sous valeur et déclare le colis en cadeau aussi, donc, je ne me fais pas trop de soucis!

c'est bon !!!!!!!!!!!
fourche sid 2008 noire avec lockout commandé avec la carte de ma femme :wink: la mienne a jamais voulu fonctionner.
jeff64

Messagede RyoHazuki » Mer 19 Mar 2008 05:36

qu'elle carte vas tu prendre pour les frais de douane :lol: :?:
RyoHazuki

Messagede ericfromfiftytwo » Mer 19 Mar 2008 08:52

jeff64 a écrit:fourche sid 2008 noire avec lockout commandé avec la carte de ma femme :wink: la mienne a jamais voulu fonctionner.

T'as de la chance toi ! Moi, c'est plutot ma femme qui utilise MA carte pour acheter des trucs sur le net ! :lol:
ericfromfiftytwo

Messagede ubo » Mer 19 Mar 2008 09:31

BiBi WET a écrit:
Nathalie a écrit:Laurence Leboucher à la dernière coupe régionale n'avait ni pré-série ni prototype, seulement une wc 2007.

Pour avoir préparé à deux reprise la fourche de Laurence, je sais qu'elle roule souvent avec une SID bridée à 63mm. Du coup pourquoi elle utiliserait une SID 2008 ?

Et vu son gabarit je trouve son choix cohérent. D'ailleurs ma douce qui pèse 48kg roulera encore avec une SID WC avec le système "Pure" (donc sans Motion Control) cette année. Ca reste un excellent choix dans certains cas et pour certains pilotes.

Je suis d'accord avec toi pourquoi rouler avec une fourche de xc hard/enduro light lorsque l'on fait des manches de XC ? Surtout pour se trainer 250gr de plus !
ubo

Messagede $eboss » Mer 19 Mar 2008 10:01

quand je vois l'utilisation que j'ai avec ma Durin, c'est trop! on le sent en plus le poids!

pour le sud et les grosses descentes défoncés ok, mais pour le reste c'est trop! ou pour les poids lourds aussi, c'est sur une sid 07 ça reste flex pour eux!

d'ailleur hermida, dans vv, a bien dis que le ts en 100mm pour les parcour qu'ils avaient en WC c'était trop! il le passe en 80mm

$eboss

Messagede Olibabe » Mer 19 Mar 2008 12:16

ubo a écrit:Oui c'est que j'ai écrit plus bas !! :lol:

Personnellement, je ne remets pas en doute les infos de Bibi car elles se recoupent avec celles que j'ai... et je crois ne pas être trop mal placé :wink:

Par ailleurs, côté sensations pures, je roule avec la Durin depuis juillet en alternance avec ma Reba WC et j'ai testé la nouvelle Sid durant 3 jours complets... ben je confirme que même si la Durin est une très bonne fourche, la Sid, y compris en modèle Race, lui est supérieure en fonctionnement et en possibilités d'adaptation au désirs du pilote. Pour plus d'infos, relire le test de la Durin dans O2 Bikers ainsi que mon compte-rendu de la présenation de la Sid.

Seul le poids final demeure une inconnue... mais plus pour très longtemps :wink:
On peut aussi douter du fonctionnement des fourches de série par rapport aux exemplaires de présérie chouchoutés qu'on a vus pour le moment mais vu que la technologie de la Race est bien connue (très similaire à celle de la Reba WC), j'ai peu de doute. idem pour les Team et WC dont les changements sont assez mineurs et sont avant tout des évolutions de ce qui existe déjà.

Sur ce, attendons que les premiers qui en ont commandé une la reçoivent! J'ai personnellement eu du mal à résister :roll:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede BiBi WET » Mer 19 Mar 2008 12:29

ubo a écrit:Je suis d'accord avec toi pourquoi rouler avec une fourche de xc hard/enduro light lorsque l'on fait des manches de XC ? Surtout pour se trainer 250gr de plus !

Pour moi c'est surtout le gabarit du pilote et sa façon de rouler qui joue.
Je ne sais pas combien pèse Laurence, mais elle doit probablement être sous les 50kg. Et 250g de gagnés pour ce poids ce n'est pas rien, surtout quand la fourche en question est suffisante pour ce gabarit.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede south rider » Mer 19 Mar 2008 12:31

vite des photos sur les balances !!
south rider

Messagede ubo » Mer 19 Mar 2008 12:32

BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:Je suis d'accord avec toi pourquoi rouler avec une fourche de xc hard/enduro light lorsque l'on fait des manches de XC ? Surtout pour se trainer 250gr de plus !

Pour moi c'est surtout le gabarit du pilote et sa façon de rouler qui joue.
Je ne sais pas combien pèse Laurence, mais elle doit probablement être sous les 50kg. Et 250g de gagnés pour ce poids ce n'est pas rien, surtout quand la fourche en question est suffisante pour ce gabarit.

Tu veux parler de taille ou de poids ? Je croyais que c'était la pratique qui faisait l'usage.
ubo

Messagede BiBi WET » Mer 19 Mar 2008 12:35

Olibabe a écrit:On peut aussi douter du fonctionnement des fourches de série par rapport aux exemplaires de présérie chouchoutés qu'on a vus pour le moment mais vu que la technologie de la Race est bien connue (très similaire à celle de la Reba WC), j'ai peu de doute. idem pour les Team et WC dont les changements sont assez mineurs et sont avant tout des évolutions de ce qui existe déjà.

Tu as raison de souligner ce point important. Toutefois j'ai remarqué sur le modèle que j'ai eu la chance de tester que la lubrification n'était pas optimale (c'était d'ailleurs le cas de tous les modèles présents au Roc) Je pense donc pouvoir dire sans trop m'avancer que le comportement sera identique sur la série (et donc perfectible après une bonne lubrification et un rodage).

Olibabe a écrit:
Sur ce, attendons que les premiers qui en ont commandé une la reçoivent! J'ai personnellement eu du mal à résister :roll:

Moi ausis j'ai failli craquer... Par chance je roule maintenant en 29" donc ça m'a évité de faire mal à ma CB. :lol:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT