Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede jetraid » Jeu 28 Fév 2008 19:03

centaur a écrit:Quelqu'un pourrait me donner les codes RAL des couleurs vert Kermit, Orange Tan et le blue ciel de chez Niner ?

Bibi ?

Je peux te donner un RAL approchant du Kermit Green: j'ai un nuancier RAL... mais c'est une teinte sur mesure: elle est très métallisée avec, je pense des paillettes colorées...
Par contre Niner fournit une (toute) petite bouteille pour les retouches...
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Messagede jetraid » Jeu 28 Fév 2008 19:05

centaur a écrit:
jetraid a écrit:Mon cadre Niner AIR9 est arrivé aujourd'hui !
1,56 kg pour le cadre en Large, ce n'est pas mal...

Image
Image


Trop beau !!!

Ha quand il sera fini je risque de venir t'embéter pour essayer ... :wink:


Pas de problème !
C'esty un L et Bikepoint va avoir un M à l'essai.
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Messagede jetraid » Jeu 28 Fév 2008 20:06

BiBi WET a écrit:La Syntace est très bonne et pas si lourde que cela vu la robustesse de l'engin. J'en ai monté une sur mon AIR9 et j'en suis très content Par rapport à ma KCNC Pro Lite Ti ça ne fait que 50g de plus mais c'est largement mieux fini (l'anodisation KCNC est merdique car hyper fragile et le noir n'est pas vraiment noir et tire un peu sur le vert) c'est plus solide aussi (le tube de la KCNC est très fin). Bref, tu en auras pour ton argent.

Si ce n'est pas indiscret, qui est ton bouclard ? Ca fait plaisir de voir que l'on peut trouver des pièces pour 29" en stock !

Merci pour l'info, en plus la syntace permet pas mal de recul ... J'ai déjà un Duraflite et une potence syntace pour le Niner, donc je continue avec la tige de selle !
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Messagede centaur » Jeu 28 Fév 2008 21:10

jetraid a écrit:
centaur a écrit:Quelqu'un pourrait me donner les codes RAL des couleurs vert Kermit, Orange Tan et le blue ciel de chez Niner ?

Bibi ?

Je peux te donner un RAL approchant du Kermit Green: j'ai un nuancier RAL... mais c'est une teinte sur mesure: elle est très métallisée avec, je pense des paillettes colorées...
Par contre Niner fournit une (toute) petite bouteille pour les retouches...


Oui merci ce serait bien sympa !!!

Pour l'essai je te filerais mon acier en 26" qui sera ... peut ... vert aussi ... :lol:
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Messagede yts » Ven 29 Fév 2008 20:24

Bonjour,

j'ai une question bête, mais bête, je m'excuse... mais ça donnerait quelquechose de roulable de monter le Niner Air9 en 26" ou alors en 69" ?

Merci !
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Messagede nico-teamfunclub » Ven 29 Fév 2008 21:23

infos ou intox: Julien Absalon roulera peut étre en 29pouce au J.O de Pékin.....
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Messagede zéphi48 » Ven 29 Fév 2008 21:26

je l'ai déjà vue quelque part celle là :-k
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Messagede nico-teamfunclub » Ven 29 Fév 2008 21:29

29er a écrit:Je pense que ca serait plus adapté dans le fil sur les roues.

Une petite photo de ma sortie ce matin, pour vous montrer qu'il y a du 29" qui roule...
En l'occurence 6*29er et 2*69er (dans l'ordre depuis la gauche : Niner, Trek, Skyde, Specialized, Niner, Surly, JulieRacing, Trek)

Par ailleurs j'ai cru entendre dire que dans le dernier VTTmag, Absalon parlait de 29" pour Pekin. Qqun confirme ?


Méme info que toi :P
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Messagede crazymountainbiker » Ven 29 Fév 2008 22:50

nico-teamfunclub a écrit:infos ou intox: Julien Absalon roulera peut étre en 29pouce au J.O de Pékin.....


C'est pour être plus haut, au dessus du nuage de pollution, qu'il envisage l'utilisation d'un 29", pour éviter l'intox !
Je crois que seuls 6 coureurs ont pu terminer l'épreuve pré-olympique tellement ça puait...
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Messagede nico-teamfunclub » Ven 29 Fév 2008 22:54

crazymountainbiker a écrit:
nico-teamfunclub a écrit:infos ou intox: Julien Absalon roulera peut étre en 29pouce au J.O de Pékin.....


C'est pour être plus haut, au dessus du nuage de pollution, qu'il envisage l'utilisation d'un 29", pour éviter l'intox !
Je crois que seuls 6 coureurs ont pu terminer l'épreuve pré-olympique tellement ça puait...



Ué ya pa beaucoup de correur qui on terminer la course (ravanel seul francais) Le chinoi envisage de bloqué la circulation et d'arrété les usines au moin 5j avant les début des épreuve afin de faire déscendre le taux de pollution.
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Messagede GrandesRoues » Ven 29 Fév 2008 23:09

crazymountainbiker a écrit:
nico-teamfunclub a écrit:infos ou intox: Julien Absalon roulera peut étre en 29pouce au J.O de Pékin.....


C'est pour être plus haut, au dessus du nuage de pollution, qu'il envisage l'utilisation d'un 29", pour éviter l'intox !
Je crois que seuls 6 coureurs ont pu terminer l'épreuve pré-olympique tellement ça puait...


Sauf que : le boitier de pédalier étant à la même hauteur, on n'est pas plus haut en 29"...


Pour la questions sur le Niner, c'est possible. Boss par exemple roule avec un Ellsworth evolve 29 en ayant mis une roue arriere de 26".
Ca va un peu baisser le boitier de pédalier, et coucher les angles, donnant de la stabilité en perdant de la vivacité.
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Messagede crazymountainbiker » Ven 29 Fév 2008 23:12

Merci Nico et 29er. Je savais tout ça, c'était juste pour plaisanter. ( faut que vous sachiez que je savais... :lol: )
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Messagede karlus » Ven 29 Fév 2008 23:15

29er a écrit:...

Pour la questions sur le Niner, c'est possible. Boss par exemple roule avec un Ellsworth evolve 29 en ayant mis une roue arriere de 26".
....


mouais comme argument on a déjà vu meilleur..
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Messagede proracing » Sam 1 Mar 2008 20:33

Bon voila j'ai pris contact avec cannondale pour me commander un 29er cannondale histoire d'essayer !

J'héiste avec un Niner mais je pense que la Lefty est un bon plan pour une fourche 29"

Je pencherais vers ce modéle: http://www.cannondale.com/bikes/08/cusa ... FS291.html

Mais le probléme est comment vendre les piéces d'origines. Au debut je voudrais le faire low coast c'est a dire changer les Roues et la transmittion !

Quand pensez vous ?
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Messagede Singlespeed Maniac » Sam 1 Mar 2008 21:16

proracing a écrit:[...]

Quand pensez vous ?

Jamais avant le petit-déj', pas envie de me faire mal au cerveau... :lol:


Commence par te faire une idée avec le vélo monté tel quel, tu verras bien ensuite si tu accroches ou non. ;)
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Messagede proracing » Sam 1 Mar 2008 21:21

Oui mais les roues sont tellement pourri par rapport a tout mes autres vélo. La trasmittion j'empreinte sur un autre bike mais Sinon ca risque de fausser mon jugement !
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Messagede GrandesRoues » Dim 2 Mar 2008 10:03

C'est un bon vélo, la géométrie donne dans le stable plutot que le maniable.

Vu qu'il y en a deja 2 en belgique, pourquoi ne pas les essayer avant d'acheter le tiens ?

Sur une lefty, le parapluie des rayons est encore plus pourri que sur une roue normale !!!
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Messagede proracing » Jeu 6 Mar 2008 09:05

Oui mais l'avantage pour moi d'un lefty est que je peux toujours la recupéré pour mettre sur un 26"
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Messagede proracing » Jeu 6 Mar 2008 09:06

Sinon quel braquet en double ? 26-40 ?
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Messagede GABRI » Jeu 6 Mar 2008 10:46

Oui pour garder le même ratio entre 26" et 29".
Tu changes tes plateaux de 44-29 à 40-26.

Beaucoup de 29istes, qui roulent en triple, passent en 40-30-20 ou même 40-29-20.
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Messagede proracing » Jeu 6 Mar 2008 13:03

Ah oké merci pour l'info ;)
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Messagede fredus88 » Jeu 6 Mar 2008 15:31

en tout cas je craquerais bien pour celui ci

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Messagede Singlespeed Maniac » Ven 7 Mar 2008 11:36

J'avais demandé à Cycleurope s'ils songeaient à distribuer le Bianchi SOC en France. Réponse négative, alors qu'il avait été présenté à l'Eurobike et doit donc être distribué ailleurs en Europe. :?


Bref... :roll:
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Messagede GrandesRoues » Ven 7 Mar 2008 18:50

Le Bianchi est un modèle qui a été créé à la demande de Bianchi USA.
C'est l'artésienne en Europe !

C'est fort dommage, car avec Diamondback, ce sont les 2 marques précurseurs qui avaient sorties de vrais VTT en roues de 700 à la fin des années 80 !!!


Bon sinon, j'ai re roulé aujourd'hui avec mon illustre 26": un trek 9700 composite (qui reste chez mes parents).
Rhhhha, chaque fois que je le reprends ca me rappelle brutalement tout ce que j'aime dans les 29" !
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Messagede jetraid » Lun 10 Mar 2008 18:00

Pour le RAL, le plus proche est le 6018 mais cela reste TRES éloigné du Kermitt green !
Sinon en NCS (natural color system : disponible chez tous les fabricants de peinture...) c'est : S1070-G40Y
Mais encore une fois cela ne donne pas l'aspect métallisé du Kermit Green de Niner mais par contre la couleur est très proche !


centaur a écrit:
jetraid a écrit:
centaur a écrit:Quelqu'un pourrait me donner les codes RAL des couleurs vert Kermit, Orange Tan et le blue ciel de chez Niner ?

Bibi ?

Je peux te donner un RAL approchant du Kermit Green: j'ai un nuancier RAL... mais c'est une teinte sur mesure: elle est très métallisée avec, je pense des paillettes colorées...
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Oui merci ce serait bien sympa !!!

Pour l'essai je te filerais mon acier en 26" qui sera ... peut ... vert aussi ... :lol:
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Messagede BiBi WET » Lun 10 Mar 2008 18:42

jetraid a écrit:Pour le RAL, le plus proche est le 6018 mais cela reste TRES éloigné du Kermitt green !
Sinon en NCS (natural color system : disponible chez tous les fabricants de peinture...) c'est : S1070-G40Y
Mais encore une fois cela ne donne pas l'aspect métallisé du Kermit Green de Niner mais par contre la couleur est très proche !


C'est le métalisé qui fait presque tout, donc même avec une couleur proche, sans cet effet "métal" ça ne rendra pas...
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede GrandesRoues » Sam 15 Mar 2008 22:50

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nouveauté, Everti, ti canadien.

Par ailleurs la nouvelle Reba est bizarre, y a des variations de diametre externe le long des fourreaux
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Messagede BiBi WET » Dim 16 Mar 2008 08:02

29er a écrit:
Par ailleurs la nouvelle Reba est bizarre, y a des variations de diametre externe le long des fourreaux


Ca me semble normal puisque toutes les productions actuelles chez RS sont comme cela.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede GABRI » Dim 16 Mar 2008 08:15

Une petite photo prise sur mtbr pour illustrer.
Image

Quels sont les améliorations apportées (poids, rigidité, déport,....)?
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Messagede frosties » Dim 16 Mar 2008 10:02

Tiens, les 2008 ne seront pas toutes en axe de 20
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