Lew Pneus

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Lew Pneus

Messagede J-M » Mar 26 Fév 2008 21:54

Que ceux qui attendaient avec impatience les roues ou les jantes Lew pour pneus ne soient pas trop déçus, mais il faudra encore attendre la fin de l'année pour les voir sur le marché. :?
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Messagede rickyfirst » Mar 26 Fév 2008 21:55

les pneus c'est pas ce truc que les gars veulent absolument utiliser sur les roues carbones pour les transformer en roues de charette :lol: :arrow:
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Messagede RyoHazuki » Mar 26 Fév 2008 22:05

si en effet :lol: , mais on peut s'attendre à quelque chose d'abouti de la part de cette marque
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Messagede Bernie » Mar 26 Fév 2008 22:20

les pneus c'est pas ce truc que les gars veulent absolument utiliser sur les roues carbones pour les transformer en roues de charette


Sortez le :evil: Mais que fait la police ? :twisted:
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Messagede J-M » Mar 26 Fév 2008 22:27

rickyfirst a écrit:les pneus c'est pas ce truc que les gars veulent absolument utiliser sur les roues carbones pour les transformer en roues de charette :lol: :arrow:

A mon avis y en a beaucoup qui aimeront avoir des roues de charrettes comme ça! :lol:
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Messagede le marin » Mar 26 Fév 2008 22:30

LEW est sans doute capable de sortir une jante cabone haute à pneu au poids d'une jante carbone haute à boyau de la concurrence . Pour la première fois il serait interessant d'associer carbone et pneu . Reste à voir ce que seront les pressions de gonflage maximum et la résistance des jantes (confère les problèmes des jantes CORIMA aéro à pneu)
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Messagede paolo » Mar 26 Fév 2008 22:52

et les jantes plat TOTW 170g arrive quand ?
merci
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Messagede chambysunn » Mar 26 Fév 2008 22:56

Le jour ou LEW sort les mêmes qu'à l'heure actuelle mais en version basse, je crois que je fonce dessus hein Paolo.

Personne pour une petite photo en avant première, style photo prototype..
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Messagede paolo » Mar 26 Fév 2008 22:58

oui chamby moi j'en prends ! je teste a l'avant d'abord apres je prendrais l'arriere, ils sont dit fin fevrier mais la je sais pas quand ca va arriver.
jai pas de photo pour listant. avec ces jantes mon scott pourrait passé sur le 5000g
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Messagede rickyfirst » Mer 27 Fév 2008 07:18

le marin a écrit:LEW est sans doute capable de sortir une jante cabone haute à pneu au poids d'une jante carbone haute à boyau de la concurrence . Pour la première fois il serait interessant d'associer carbone et pneu . Reste à voir ce que seront les pressions de gonflage maximum et la résistance des jantes (confère les problèmes des jantes CORIMA aéro à pneu)


Reste la différence de comportement boyau/pneu :wink:
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Messagede 993flo » Mer 27 Fév 2008 09:33

Bernie a écrit:
les pneus c'est pas ce truc que les gars veulent absolument utiliser sur les roues carbones pour les transformer en roues de charette


Sortez le :evil: Mais que fait la police ? :twisted:


C'est lui la police :wink: :lol:
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Messagede benj' !!!! » Mer 27 Fév 2008 10:21

:? c'est vraiment une république bananière ici................. :(
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede rickyfirst » Mer 27 Fév 2008 10:26

benj' !!!! a écrit::? c'est vraiment une république bananière ici................. :(


En république bananière, cela ferait longtemps que tu serais sous les bananiers :wink:
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Messagede 993flo » Mer 27 Fév 2008 11:15

rickyfirst a écrit:
benj' !!!! a écrit::? c'est vraiment une république bananière ici................. :(


En république bananière, cela ferait longtemps que tu serais sous les bananiers :wink:


Il y est peut-être déjà...vers Nice, qui sait :D
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Messagede benj' !!!! » Mer 27 Fév 2008 11:56

8) c'est des palmiers ici ,eh ! BANANE :!: :lol: :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede 993flo » Mer 27 Fév 2008 13:16

benj' !!!! a écrit:8) c'est des palmiers ici ,eh ! BANANE :!: :lol: :wink:


J'en ai vu pas très loin de Nice donc je pensais que... :roll:
Bon ok, je :arrow:
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Messagede J-M » Mer 27 Fév 2008 19:02

paolo a écrit:et les jantes plat TOTW 170g arrive quand ?
merci

Même motif même punition les TOTW sont programmées pour le dernier trimestre 2008.
Par contre pour les boyaux au 01/03/08 tout ce qui existe chez Lew sera disponible de stock en France et livrable sous 48h.:D
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Messagede paolo » Mer 27 Fév 2008 19:09

merci J-M encore pour les pieces, livraison tres rapide.

tu parle des jantes totw a boyaux pour 1/03/08 ?
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Messagede proracing » Jeu 28 Fév 2008 00:23

Non pour le dernier trimestre entre septembre et decembre !
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Messagede J-M » Jeu 28 Fév 2008 08:13

paolo a écrit:merci J-M encore pour les pieces, livraison tres rapide.

tu parle des jantes totw a boyaux pour 1/03/08 ?

:oops: Non désolé , je me suis mal exprimé. Les TOTW comme a dit Proracing c'est pour la fin de l'année. Ce qui est dispo c'est tout le reste (roues Pro vt-1 et jantes boyaux standards).
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Messagede MIMI 25 » Jeu 28 Fév 2008 10:16

A part le poids de 170g!quel serait la hauteur de ces fameuses jantes
TOTW?Etes vous certain de ce poids?
Savez-vous si ces roues seraient commercialisées montées ou si
les jantes seront disponibles"seules"?
MERCI.
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Messagede J-M » Jeu 28 Fév 2008 19:32

MIMI 25 a écrit:A part le poids de 170g!quel serait la hauteur de ces fameuses jantes
TOTW?Etes vous certain de ce poids?
Savez-vous si ces roues seraient commercialisées montées ou si
les jantes seront disponibles"seules"?
MERCI.

Le produit n'étant pas en stade de commercialisation il est difficile d'annoncer des chiffres précis et surtout définitifs. Seule certitude la jante sera extrêmement légère. Comme ils disent (les américains) wait and see.
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Messagede Bernie » Lun 3 Nov 2008 09:24

Pour Veignie, carbon_928 et samueldenis.

Voici ce qui se passe quand on se prend une bonne descente avec des Lew à pneus gonflés à 8,5 bar et que l'on freine. :oops:

Image

Image

Vous trouverez plus de détails sur http://weightweenies.starbike.com/forum ... c&start=45 .
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Messagede MIMI 25 » Lun 3 Nov 2008 09:46

Que c'est-il réellement passé :?: Il ne faut pas oublier que sur ces jantes il n'y a plus de crochets pour les tringles du pneu :!: Crevaison-déjantage-chute et casse de la jante est une possibilité.Une question que je me suis déjà posée est :que ce passe t-il avec ces jantes lors d'une crevaison :?:
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Messagede philbon » Lun 3 Nov 2008 09:58

Bonjour,
me permettez vous de poser une question de beotien ??


est ce que LEW et lightweight sont une seule et même marque ou pas ???

Merci.

Phil.
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Messagede MIMI 25 » Lun 3 Nov 2008 10:09

NON. Américain et Allemands.
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Messagede samueldenis » Lun 3 Nov 2008 10:14

Bernie a écrit:Pour Veignie, carbon_928 et samueldenis.

Voici ce qui se passe quand on se prend une bonne descente avec des Lew à pneus gonflés à 8,5 bar et que l'on freine. :oops:

Image

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Vous trouverez plus de détails sur http://weightweenies.starbike.com/forum ... c&start=45 .


:lol: :lol: Même chose qu'avec un modèle à boyaux quoi en gros!! :lol: :lol:
http://samvelo.canalblog.com
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Messagede Bernie » Lun 3 Nov 2008 10:14

Bonjour Philbon.
LEW est un fabriquant américain.
Lightweight est un fabriquant allemand.
Rien à voir donc.

MIMI 25
Voici les commentaires de LEW à cette casse :

If you inflated the tire to 8.5 bar prior to beginning your ride, then you exceeded the maximum 8,5 bar as recommended by the tire manufacturer due to the additional heat you generated from the brake pad friction. Based upon our test data, and the profile of the grade, you probably exceeded it by atleast 2 bar, maybe 3 bar. If you inflated the tire to 8,5 bar at the beginning of the ride and didn’t use your brake pads no problem would have occurred. Maximum means maximum. That means maximum at any time, not only at the beginning of the ride.


En résumé, la pression maximale admise est de 8,5 bar. Si avant de sortir de chez toi tu gonfles à 8,5 bar, alors à chaque fois que tu vas freiner tu vas augmenter la température de ta jante. Ce qui est surtout le cas dans une descente de col.
Partant d'une augmentation de 3 bar sur une longue descente, tu devrais arriver à 11,5 bar !!!
Conclusion: avant de descendre le col tu dégonfles ta roue à 5.5 bar :mrgreen:
Et arrivé en bas tu attend que celà refroidisse puis tu regonfles :twisted:
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Messagede patatrice » Lun 3 Nov 2008 10:36

Bernie a écrit:Pour Veignie, carbon_928 et samueldenis.

Voici ce qui se passe quand on se prend une bonne descente avec des Lew à pneus gonflés à 8,5 bar et que l'on freine. :oops:

Image

Image

Vous trouverez plus de détails sur http://weightweenies.starbike.com/forum ... c&start=45 .


Merdalors LEW utilise de la fibre de verre pour enforcer ses pistes de freinage :lol: on le devinait déjà sur la radiographie postée il y a quelques mois..........je m'étais fait recadrer gentiment à l'époque, car "c'est impossible ,la fibre de vere c'est trop cheap pour LEW" :lol:

D'autre part, à propos de ce test qui a mal tourné, on ne sait combien pèse le hollandais testeur et quelle est son habileté à descendre sans freiner tout du long.
(désolé mais je ne comprend pas tout ce qu'il dit le monsieur :lol: )
http://blog-tomsbikecorner.de/lew-racin ... -clincher/

Il faut savoir que pour se dégrader de cette manière la résine époxy de la jante a du dépasser largement les 120°C............on peut effectivement penser à un problème d'incopatibilité jante/patins.

Et on rejoint les réflexions faites(dans le post de la LW cassée) sur l'usage du matos ultralight............ce n'est pas allround, ce ne sont pas des couteaux suisses, pas des roues universelles, même si il est dur de les remplacer par du matériel plus résistant tant elles procurent du plaisir :wink:
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Messagede samueldenis » Lun 3 Nov 2008 10:46

J'ai connu ce genre de soucis avec des lew à boyaux. Pas au point d'en arriver à la fibre de verre mais plus au niveau de la déformation que l'on peut voir sur la première photo. Lew recommande des patins classiques, moi je dis qu'il ne vaut mieux pas car ça chauffe et surchauffe!
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