Choix de cadre

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Messagede lutinarsouille » Sam 5 Jan 2008 18:40

Dommage car il y a quand meme plus de possibilité au niveau matériel en compact que en triple.
Oui j'utilise le 30/29 ou 30/28 mais comme je ne pédale pas trop en force.
J'ai vu que TA fait un 33 et si les plateaux rotor ovalisés font effectivement un pédalage à 2 dents de moi pour le 34 cela me ferait 32. Donc je pourrai avoir 32/30 au plus court si je rachete une cassette.
Mais pour passer en compact je peux garder tous la transmission du triple ? ( leviers? dérailleur ?)
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Messagede rickyfirst » Sam 5 Jan 2008 21:25

lutinarsouille a écrit:Mais pour passer en compact je peux garder tous la transmission du triple ? ( leviers? dérailleur ?)


C'est possible mais Il faudra règler les butées du dérailleur avant et le dérailleur ne sera pas très précis car à chape longue.
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Messagede lutinarsouille » Sam 5 Jan 2008 21:27

D'accord donc vaut mieux changer les dérailleurs. Mon dérailleur arrière a 76mm d'entraxe de galet et le campa record moyen a 72,5mm.
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Messagede rickyfirst » Sam 5 Jan 2008 21:29

lutinarsouille a écrit:D'accord donc vaut mieux changer les dérailleurs. Mon dérailleur arrière a 76mm d'entraxe de galet et le campa record moyen a 72,5mm.


Pour du compact avec une cassette supérieur à 26, il faut effectivement du moyen. Si tu veux essayer le compact, je te conseille de garder ton dérailleur au moins le temps que tu vois si le compact te convient.
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Messagede lutinarsouille » Sam 5 Jan 2008 21:30

Ok, mais j'ai peur de tiré un peu long même en 33/30. Mais sinon est ce que cela ce revend bien ?
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Messagede lutinarsouille » Mer 9 Jan 2008 18:24

Salut a tous, je n'ai pas encore choisis mon pédalier.

Voila j'ai vu deux pédalier certe chère mais c'est mon cadeau de noël à moi ! :lol:
J'hésite entre le FSA SL-K triple que j'ai vu à 467€ chez mon bouclard et le Stronglight Fission triple que j'ai vu sur le site Stronglight mais je ne connais pas le prix.
Celon vous lequel de ces pédalier est le plus fiable ? Moi je les trouve super les 2.

Image

Je sais sur la photo il n'est pas en triple :

Image


Merci à vous tous pour cet achat conséquent pour moi et pas forcément pour vous ! :lol:
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Messagede lutinarsouille » Mer 9 Jan 2008 19:57

Ayant vu les remarques sur stronglight je pense prendre le FSA. On ne voit pas trop la trame carbone mais il ressemble au campa. Et est ce que les autocollants tiennent sur les pedalier ? Juste un brin de couleur ou de blanc :lol:
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Messagede scandium71 » Jeu 10 Jan 2008 09:24

Acant de passer au Campa Record, j'avais un FSA SLK Mega Exo Compact en double. Aucun soucis concernant ce pédalier bien fini. PAr contre, au niveau du prix, tu peux le trouver nettement moins cher sur le net.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
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Messagede lutinarsouille » Jeu 10 Jan 2008 18:16

Ok merci.
Oui sur matériel velo je l'ai vu à 420€.
Sinon je ne l'ai pas trouvé moins chère, en double oui mais pas en triple.
Et je ne suis pas sur avec le boitier de pédalier, je ne suis pas sur des mesures.
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Messagede corvette » Jeu 10 Jan 2008 18:34

Pour info je viens d'acheter un Dura Ace triple chez Distri pour 278 euros + 23 euros de cuvettes. Certe c'est pas du carbon mais ça reste light. Pas encore pesé :wink: .
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Messagede lutinarsouille » Jeu 10 Jan 2008 18:36

Oui mais moi c'est pour le look du carbone aussi, pour le moment je suis avec un pedalier ultegra.
Donc moi le carbone j'aime bien, je suis comme carbotof :lol:

Et sinon niveau garantie ce n'est pas plus facile chez son bouclard plutot que sur le net ?
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Messagede corvette » Jeu 10 Jan 2008 20:33

Pour mon D A c'était direct au bouclard en plus il m'a changé le 53 pour un 50.
Sinon pour répondre plus précisement entre VPC et bouclard, pour un pédalier je ne vois pas l'intérèt sauf si tu ne sais pas le monter.
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Messagede lutinarsouille » Jeu 10 Jan 2008 20:38

Ok.
Mais ce nest pas plus simple pour la garantie s'il y a un problème ? on n'est pas obligé de renvoyer.
Mais sinon niveau boitier de pédalier j'ai vu qu'il n'y a pas de taille.
Je verai bien car sur ce que j'ai vu sur le net je gagne 30€ seulement.
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Messagede lutinarsouille » Ven 11 Jan 2008 21:12

Je sais que ma question peut paraitre folle mais bon.
Est ce que l'on peut mettre une cassette avec une couronne de 32 dents avec un dérailleur route classique ? Je suis en chape longue.
Pour moi il y a une limite à 30 dents mais avis aux spécialistes.
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Messagede crazymtb » Ven 11 Jan 2008 21:22

étonnant , mon slk double avec cuvettes je l'ai payé 250 € (chez egle-part) donc tu dois trouver beaucoup moins cher que 400 €
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Messagede lutinarsouille » Ven 11 Jan 2008 21:24

Oui le double complet je l'ai vu à 250€ mais pour le triple cest vachement plus chère.

Sinon c'est le compact mais la c'est pas terrible avec mes jambes. :lol:




Et sinon pour mettre une 32 dents sur la cassette c'est possible ou il faut changer de dérailleur ?
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Messagede lutinarsouille » Lun 21 Jan 2008 20:34

Bon je vais peut etre réussir à me faire acheter le pédalier. Maintenant je voudrais passer de shimano à campa.
Au niveau des manettes record, que veut dire compatible Ergobrain :?: :oops: Cest un compteur spécial ?

Si c'est juste cela je prendrais des manettes centaur car la différence de prix est énorme, et un dérailleur arrière record. Et avec les économies peut être des freins Tektro, les même que carbotof.

Vive le carbone !! :lol:
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Messagede charmette1261 » Mar 22 Jan 2008 05:52

je te conseil vivement de mettre des leviers campa chorus ou record, le passage des vitesses est bien plus net, avec les centaur tu as une impression de flottement pas très agreable, tandis que le derrailleur arrière lui c'est que de l'esthétique et du poids :lol: je serai toi j'opterai pour un ensemble chorus :wink:
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Messagede lutinarsouille » Mar 22 Jan 2008 06:48

Ok,
Alors je prend tout en record! :lol: Niveau dérailleur arrière le record à plus de carbone.
Bon je vais voir pour acheter tout ca.
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Messagede charmette1261 » Mar 22 Jan 2008 16:26

niveau fonctionnement, record/chorus c'est idem après c'est le budget qui parle :wink:
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Messagede lutinarsouille » Mar 22 Jan 2008 18:59

Mais niveau look du dérailleur je prefère le record. Oui c'est sur le budget qui joue dans l'achat.
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Messagede lutinarsouille » Jeu 24 Jan 2008 11:09

Bon vous allez me dire que je ne sais pas ce que je veux mais bon.

J'ai réfléchis et comme j'ai en projet de changer de cadre je prefère acheter le groupe avec le cadre.

Mais comme je veux quand même faire évoluer je pense acheter un cintre et une potence.
Le FSA K-Wing m'interesse et une potence Ritchey 4axis carbon, le tout à 264€ fdp compris chez kompressor.
Je pense que c'est un bon cintre et comme je ne roule pas souvent c'est plus jolie.
Maintenant avis à ceux qui on un autre cintre à me proposer dans le
même genre.

Et niveau montage du compteur, je met sur la potence ?
Dsl de vous d'occuper le forum pour des co.... :oops:
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Messagede Kalomir » Jeu 24 Jan 2008 13:31

pa76000 a écrit:
lutinarsouille a écrit:Alors voila maintenant si je change de dérailleur qu'elle est la différence entre les dérailleurs chapes courte et chape longue ?

Si sa peut aider j'ai 30/39/52 en plateau et 10v en 12/29.


La différence entre chape courte et longue réside dans la possibilité de croiser la chaîne. Si tu mets un dérailleur à chape courte et que tu croises souvent ta chaîne, le dérailleur peut casser, alors qu'avec une chape longue ca passe . Comme tu as trois plateaux prends une chape longue :wink: .


J'avais un dérailleur chape longue avec mon Trek monté en triple. Je suis passé en compact mais j'ai gardé le dérailleur.
Mais sur mon futur Trek (compact aussi), je peux me contenter d'une chape courte : côté croisements de chaîne, ça devrait aller ?

Merci de vos tuyaux, ça me dépasse un peu la technique.
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Messagede lutinarsouille » Sam 26 Jan 2008 19:59

Oui en compact chape courte va enfin je dit cela car j'ai vu pas mal de réponse sur le forum.


Et sinon vous pensez quoi d'un Cervelo soloist carbone neuf avec garantie a vie pour 2000roros ?
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Messagede ufolep60 » Sam 26 Jan 2008 20:50

lutinarsouille a écrit:Oui en compact chape courte va enfin je dit cela car j'ai vu pas mal de réponse sur le forum.


Et sinon vous pensez quoi d'un Cervelo soloist carbone neuf avec garantie a vie pour 2000roros ?


j'en pense que c'est une bonne affaire !
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Messagede lutinarsouille » Sam 26 Jan 2008 21:00

Ok, c'est ce que je pensais car en voyant le pris officiel, sa fait mal. :shock:
Maintenant reste a voir la taille.
Il me dit 50 et j'en ai pas trouvé sur cervelo en 50.

Je me sacrifirais l'achat du cintre et du pédalier pour avoir un soloist.
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Messagede ufolep60 » Sam 26 Jan 2008 21:35

lutinarsouille a écrit:Ok, c'est ce que je pensais car en voyant le pris officiel, sa fait mal. :shock:
Maintenant reste a voir la taille.
Il me dit 50 et j'en ai pas trouvé sur cervelo en 50.

Je me sacrifirais l'achat du cintre et du pédalier pour avoir un soloist.


de mémoire c'est 48 et 51 , il n'y a pas de 50.
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Messagede lutinarsouille » Sam 26 Jan 2008 21:54

Oui c'est cela.
Il dit peut être 50 car c'est peut être la longeur du tube horizontal.
Mais a ce prix c'est interessant.
Niveau taille du cadre c'est pas mal car je mesure 1m70 et 80cm d'entrejambe pour 55kg.
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Messagede lutinarsouille » Mer 20 Fév 2008 12:35

Comme mon père n'est pas d'accord pour que je change de cadre je vais alléger sur le reste.

J'ai pensé mettre des Freins FRM CL2, il sont leger et pas trop chère, mais niveau du freinage j'ai peur par rapport à mon ultegra. (Je gagne environ 110g )

Passer leviers et dérailleur arrière en campa record. (Je gagne environ 190g la dessus et je prefère le look aussi)

Je peux aussi gagner sur le cintre et potence (j'ai de l'alu), mais je gagne plus sur se que je vient de citer.

Mon cintre pèse environ 300g et ma potence autour de 180g.

Si vous avez des autres propositions je suis preneur.
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Messagede brice-65 » Mer 20 Fév 2008 20:34

Un budget peut être (surement...) ? CE serait déjà plus simple pour des idées
Et les freins FRM sont pas réputés pour leur freinage surtout en sortant de Shimano.
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