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Messagede TLR 91 » Mer 19 Déc 2007 18:37

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Messagede GTMAN » Mer 19 Déc 2007 18:41

par contre au niveau du serrage pour le grand plateau, il va manquer l'épaisseur du plteau que j'ai enlevé. Je sias pas si vous comprenez mais je pense qu'il faut une entretoise pour compenser, non ?
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Messagede alagag13 » Mer 19 Déc 2007 18:45

tu prends de cheminées pour pédalier de piste ou singlespeed donc à un seul plateau , donc plus courte.
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Messagede GTMAN » Mer 19 Déc 2007 18:47

je crois que je vais partir sur 42-28 et 11-34, vous en pensez quoi ?
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Messagede GTMAN » Mer 19 Déc 2007 18:48

et on les trouve où c'est cheminée ?
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Messagede TLR 91 » Mer 19 Déc 2007 18:51

GTMAN a écrit:je crois que je vais partir sur 42-28 et 11-34, vous en pensez quoi ?


cela me parait bien :wink:
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Messagede zrv » Mer 19 Déc 2007 19:17

TLR 91 a écrit:
GTMAN a écrit:je crois que je vais partir sur 42-28 et 11-34, vous en pensez quoi ?


cela me parait bien :wink:

Ouais :roll:
Sauf la ligne de chaine sur le 28 et les 4 premiers pignons de la RL :cry:

Cela reste "du bricolage" rien ne vaux un vrai double avec un Q-factor réduit et une ligne de chaine optimum sur les deux plateaux.
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Messagede GTMAN » Mer 19 Déc 2007 19:25

oui mais il y a pas grand choix en pédalier double plateau pour vtt, une idée ?
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Messagede zrv » Mer 19 Déc 2007 19:32

FSA, FRM, MIDDLEBURN, STRONGLIGHT. (du plus chère au moins chère)
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Messagede tango » Mer 19 Déc 2007 20:14

zrv a écrit:FSA, FRM, MIDDLEBURN, STRONGLIGHT. (du plus chère au moins chère)

cannondale cx2 en octalink
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Messagede linus88 » Mer 19 Déc 2007 20:15

tango a écrit:
zrv a écrit:FSA, FRM, MIDDLEBURN, STRONGLIGHT. (du plus chère au moins chère)

cannondale cx2 en octalink

Mais faut encore le trouver
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Messagede tango » Mer 19 Déc 2007 20:16

linus88 a écrit:
tango a écrit:
zrv a écrit:FSA, FRM, MIDDLEBURN, STRONGLIGHT. (du plus chère au moins chère)

cannondale cx2 en octalink

Mais faut encore le trouver

sur ebay et dans ma cave, petite mais bien fournie :lol:
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Messagede alagag13 » Mer 19 Déc 2007 20:26

zrv a écrit:Sauf la ligne de chaine sur le 28 et les 4 premiers pignons de la RL :cry:

Cela reste "du bricolage" rien ne vaux un vrai double avec un Q-factor réduit et une ligne de chaine optimum sur les deux plateaux.


on s'en tape un peu des 4 premiers pignons avec le 28 car les rapports en question on les a déjà avec le 42 :regarde par toi même le tableau des rapports ci dessous ( le vélo, c'est aussi des mathématiques :lol: )

42 28
11 3,82 2,55
13 3,23 2,15
15 2,80 1,87
17 2,47 1,65
20 2,10 1,40
23 1,83 1,22
26 1,62 1,08
30 1,40 0,93
34 1,24 0,82

Dond tu te sers avec le 42 du 11 à 26 et ensuite avec le 28 de 20 à 34.

le seul rapport qui peut poser problème c'est 42/11 ou je te l'accorde la chaîne croise mais en tout cas moins que ce que font certains avec un triple et qui roulent par exemple 42/30 voir 34( avec une cassette 11/34): après faut pas s'étonner que les chapes des XO carbones tiennent pas le coup. :roll:
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Messagede zrv » Mer 19 Déc 2007 22:08

Donc d'aprés toi si tu est en 28x17 et que tu arrives sur une partie moins dure ou tu peux accélerer, tu passes le 42 et remonte la chaine sur le 20 voir 23 ?

Super :lol: pendant que tu vas passer tout ça et si en plus il y a un peu de gadoue, j'en connais qui vont être bien contant car ça va faciliter grandement le dépassement :wink:.

Plus serieusement, n'utiliser que quatre pignons par plateau en 2x9, autant rester en triple.
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Messagede $eboss » Mer 19 Déc 2007 22:17

moi perso je roule jamais avec les 4 1er pignons!

je mets la plaque et j'embraye
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede mick » Mer 19 Déc 2007 22:25

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Messagede $eboss » Mer 19 Déc 2007 22:27

purée! ils ont réinventé le carré à leur sauce!

j'ai vu ce pedalier quelque part, pas sur le vélo de Pyf de vtt mag?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede Ju » Mer 19 Déc 2007 22:31

mick a écrit:Que vaut le pédalier double PMP http://www.pmpbike.net/bike.php/p-6x41x ... nrings.htm :?:

Ca c'est une question pour notre camarade Pyf : un des rares à rouler avec ce pédalier (cf. VTT Magazine - Roc D'azur - p. 133 - Déc. 07 / Janv. 08 ).
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Messagede proracing » Mer 19 Déc 2007 22:34

ca se monte pas dans un scale :(
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Messagede Bip Bip » Jeu 20 Déc 2007 10:52

$eboss a écrit:purée! ils ont réinventé le carré à leur sauce!

j'ai vu ce pedalier quelque part, pas sur le vélo de Pyf de vtt mag?


Yes, je l'ai encore vu dans mes toilettes ce matin. :wink:

En double, il y a aussi le specialité TA Vega.

Je viens d'acheter celui de Sieur Marathon, je sais pas ce que ça vaut...on verra. :wink:
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Messagede ubo » Jeu 20 Déc 2007 11:04

trop lourd le pmp ...
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Messagede xcm » Jeu 20 Déc 2007 11:08

Je viens d'acheter celui de Sieur Marathon, je sais pas ce que ça vaut...on verra.



attention jai donné mon avis sur le forum, ya bien longtemps

pedalier pas rigide( peut etre laxe titane), pas etanche, systeme d ecrou merdique, bref juste pour essayer le 2 X 9 apres faut investir dans du mieux

mais pour le prix que je t ai venu ça....100 euro, et 500 eur de matos dan le colis
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Messagede Olibabe » Jeu 20 Déc 2007 11:27

marathon a écrit:
Je viens d'acheter celui de Sieur Marathon, je sais pas ce que ça vaut...on verra.



attention jai donné mon avis sur le forum, ya bien longtemps

pedalier pas rigide( peut etre laxe titane), pas etanche, systeme d ecrou merdique, bref juste pour essayer le 2 X 9 apres faut investir dans du mieux

mais pour le prix que je t ai venu ça....100 euro, et 500 eur de matos dan le colis


Le boîtier, si tu rend ton cadre étanche en bouchant les trous du BDP, il est plus que pas mal. Je l'ai sur mon titane et je n'ai pas de soucis particuliers malgré plusieurs sorties dans la boue.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede Bip Bip » Jeu 20 Déc 2007 11:41

Je sais Eric, moi c'est juste pour essayé le 2x9 avant d'investir dans du mieux comme tu le conseilles.

Mais si il tient bien et avec les conseils d'Oli, qui sait...

Tiens, je vais aller à la poste voir si c'est arrivé. :wink:
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Messagede Bip Bip » Jeu 20 Déc 2007 12:32

Manivelles 175 : 498
axe ti 113 : 82
axe ti 107 : 78
cuvettes, vis, rondelles, roulements et bague de serrage: 98
plateau ta compact 44-94 : 82
plateau ta compact 30-94 : 28

vis+cheminées non-fournies mais je compte 20gr soit 808gr en 44-30, avec axe 113.
ça reste correct.
un petit polissage, un coup de vernis et hop, il est neuf. :)
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Messagede alagag13 » Jeu 20 Déc 2007 18:53

zrv a écrit:Donc d'aprés toi si tu est en 28x17 et que tu arrives sur une partie moins dure ou tu peux accélerer, tu passes le 42 et remonte la chaine sur le 20 voir 23 ?

Super :lol: pendant que tu vas passer tout ça et si en plus il y a un peu de gadoue, j'en connais qui vont être bien contant car ça va faciliter grandement le dépassement :wink:.

Plus serieusement, n'utiliser que quatre pignons par plateau en 2x9, autant rester en triple.


passes en 1X9 comme çà t'auras plus de problèmes de changements de plateaux et tu gagneras un max de poids : plus de dérailleur avant avec la manette et 2 plateaux en moins , donc mini 300 gr de gagnés.
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Messagede mdlbuz » Jeu 20 Déc 2007 20:26

je vous voie tous parler de la ligne de chaine.
Mais allant passer au 2x9 aussi sous peu avec le pédalier de $eboss, je ne voudrais pas rester ignorant. :oops:
Alors qu'est ce que cette fameuse ligne de chaine à respecter quand on passe du triple au double :?:
Certain vire le petit plateau alors que d'autre vire le grand pour passer au double.
J'avoue m'y perdre :oops: .
Avec du double, on devrait pouvoir plus facilement croiser qu'en triple, non :?:
Perso, actuellement, avec mon triple, j'utilise environ les 5 petits avec la plaque, tout avec le milieu, et 4 grands avc le petit.
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Messagede $eboss » Jeu 20 Déc 2007 20:52

un "vrai double" a un axe de pedalier intégré plus court, style FRM, FSA maintenant, control tech...

pour un axe type carré ou isis, il faut prendre un boitier plus court 107mm par exemple!

tout ça pour avoir une meilleur ligne de chaine, par exemple si tu es sur le 32dts devant et le 32 derriere avec un axe de longueur classique, tu verras que ta chaine fait un peu la gueule! ça fonctionne, pas de soucy, mais la chaine s'usera plus vite!

Pour info, moi je change ma chaine regulierement, tous les 2 mois afin que ma cassette a 120e dure assez longtemps! elle est a sa 3eme année la :wink: donc le probleme de ligne de chaine je l'oubli pour cette raison!

apres il y a le probleme "scale" qui a un boitier de 73mm avec un der avt type E, et là il n'y a pas beaucoup de pédalier compatible double! FSA maintenant....

donc quand tu as un scale, soit tu fais la manip que j'ai fait, soit tu fais la manip de remplacer ton moyen plateau par un grand plateau "interieur" et tu remplace le petit plateau par un moyen a 28dts! apres le probleme que tu risque de rencontrer c'est que ton petit devenu moyen risque d'etre tres proche de t base arriere et les chain suck ou deformation du pédalier risque de ne pas aimer! je voulais faire la manip, j'avais tout acheter et finalement c'était trop juste et j'ai pas voulu tenter le diable! certain l'ont fait sur d'autre cadre mais le scale je tenterai pas!

j'espere que je t'ai éclairé! ça t'évitera de me poser 46000 questions par MP :lol: :wink:
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Messagede proracing » Jeu 20 Déc 2007 20:56

tu arrives à mettre 46000 MP dans ta boite ? Au plus on post au plus la boite à de la capacité ? :lol:

Moi elle est toujours remplie :lol:
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Messagede mdlbuz » Jeu 20 Déc 2007 21:10

si j'ai bien compris ton explication, tu as donc une moins bonne ligne de chaine.
Mais on peut se permettre tout de même plus de croisement qu'avec un triple, non :?:

J'ai préféré poster ici pour ne pas t'envahir :wink: :lol:
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