
moyeux: Extralite UltraHubs SPD with Hybrid Ceramic Bearings. 292g
rayons: Pillar 1722 3x, with 1422 radial on the right side front.
jantes: NoTubes Race 2007 278g + 281g (sans les stickers.)
http://forums.mtbr.com/showthread.php?p=3799898
kommando52 a écrit:un autre forumeur s'est monté des roues à 1194,2 gr.
moyeux : Tune Princess/Prince
jantes : DT Swiss XRC 330
rayons : DT Aerolite
http://weightweenies.starbike.com/phpBB ... hp?t=36921
moyeux : Tune Princess/Prince
jantes : DT Swiss XRC 330
rayons : DT Aerolite
sauvagnon 64 a écrit:quel poids faut il faire pour rouler avec ça
Jeff a écrit:C'est pas tellement le poids, mais surtout le bagage technique du pilote.
BiBi WET a écrit:kommando52 a écrit:un autre forumeur s'est monté des roues à 1194,2 gr.
moyeux : Tune Princess/Prince
jantes : DT Swiss XRC 330
rayons : DT Aerolite
http://weightweenies.starbike.com/phpBB ... hp?t=36921
Et moi je vais avoir une paire à 1160g. Tout ça pour dire qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans tout cela. Ce qui compte avant tout c'est que les roues soient bonnes et fiables sur le terrain. Le reste c'est presque secondaire, surtout quand le gain de masse se fait sur les moyeux.
kommando52 a écrit:ça tente personne : http://cgi.ebay.de/Tune-Laufradsatz-Pri ... dZViewItem
taupe a écrit:ils font des rayons acier également, dont un modèle comparable au cxray en un poil plus light.
http://www.pillarspoke.com/
proracing a écrit:Ben déja la différence entre les prince/princess et king/kong est que les prince/princess ont un poids réduit par l'ajout de carbones dans les flasques où ils ont retirés de l'alu. Ensuite le Prince a un axe carbone comme le Kong Supersharft.
kommando52 a écrit:Je serais le premier à ne jamais rouler avec ce genre de roue mais au contraire de ce que tu dis je trouve ça extraordaire au regard de l'évolution des produits : il y a encore 3 ans il était difficile de descendre sous les 1600 gr et maintenant la moyenne est entre 1400-1500 gr avec ce genre pointe extrême qui font fait gagner près de 450 gr, ce qui pour moi est énorme. Peut-être que dans 3 ans, la fiabilité et l'innovation aidant, on roulera "tous" avec des roues sous les 1200 gr.
mc fly a écrit:C'est ce qui me fait peur aussi, avoir des roues aussi légéres, c'est bien gentil, mais quid de la rigidité et surtout de la fiabilité ?
J'envisage de changer mes X Max SL pour des roues "à la carte", concernant les jantes, je ne pense pas prendre trop de risque en optant pour des No Tube, reste à savoir lesquelles, question rayons, je pense que les DT Aérolite sont ce qui se fait de mieux en terme de rapport poids/rigidité, reste à choisir les moyeux, que valent les Tune dans le temps ? Les Princess semblent être ce qui se fait de plus léger sur le marché, super sympa pour un vélo de salon ou de mécano, mais pour moi qui ai déjà du mal à lubrifier ma chaine...![]()
Les DT 240S sont peut être une meilleure alternative...
Qu'en pensez vous ?
Que vas tu te monter comme roues Bibi ?
mc fly a écrit:C'est ce qui me fait peur aussi, avoir des roues aussi légéres, c'est bien gentil, mais quid de la rigidité et surtout de la fiabilité ?
J'envisage de changer mes X Max SL pour des roues "à la carte", concernant les jantes, je ne pense pas prendre trop de risque en optant pour des No Tube, reste à savoir lesquelles, question rayons, je pense que les DT Aérolite sont ce qui se fait de mieux en terme de rapport poids/rigidité, reste à choisir les moyeux, que valent les Tune dans le temps ? Les Princess semblent être ce qui se fait de plus léger sur le marché, super sympa pour un vélo de salon ou de mécano, mais pour moi qui ai déjà du mal à lubrifier ma chaine...![]()
Les DT 240S sont peut être une meilleure alternative...
Qu'en pensez vous ?
Que vas tu te monter comme roues Bibi ?
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