Cuissard ASSOS, rodage?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Cuissard ASSOS, rodage?

Messagede fredo » Mar 23 Oct 2007 19:08

Voilà depuis le temps que tous le monde me vantent les mérites des cuissards assos j'ai décidé de franchir le pas en prenant le modéle F-I mille a bretelles.

Image

Suite a ma premier sortie de dimanche j'ai eu quand même mal au cul pendant la sortie (par contre après rien)

je voulais savoir si vous avez constaté un rodage du cuissard (prendre forme, lavage etc..) et si il est conseillé d'y mettre la créme assos?

merci
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
fredo

Re: Cuissard ASSOS, rodage?

Messagede BiBi WET » Mar 23 Oct 2007 19:11

Niveau entretien tout est indiqué sur la notice livré avec le cuissard.

Concernant le rodage, il faut une ou deux sorties mais pas plus.

Toutefois il ne faut pas oublier que si un bon cuissard est important, il ne dispense ni de bien régler sa selle, ni de prendre un modèle adapté à son anatomie... Bref, le cuissard n'est qu'une composante du confort de roulage.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede fredo » Mar 23 Oct 2007 20:14

ok pour le réglage c'est ok depuis le temps et la selle ma foi ce ne sont que des plates et là j'ai trouvé mon bonheur avec la toupé, dès que possible c'est la phenom qui me tente.

Par contre pour le cuissard je n'ai pas eu de notice et acheté en shop.
fredo

Messagede BiBi WET » Mar 23 Oct 2007 20:25

fredo a écrit:ok pour le réglage c'est ok depuis le temps et la selle ma foi ce ne sont que des plates et là j'ai trouvé mon bonheur avec la toupé, dès que possible c'est la phenom qui me tente.

Avec le Fi-Mile tu dois avoir impérativement un sac de lavage et au moins une étiquette avec les instructions... Demande à ton bouclard.

A ce sujet je vais passer une commande groupée de cuissards Assos: Que ceux que ça intéressent m'envoie un MP !
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Thierry » Mar 23 Oct 2007 20:30

fredo a écrit:ok pour le réglage c'est ok depuis le temps et la selle ma foi ce ne sont que des plates et là j'ai trouvé mon bonheur avec la toupé, dès que possible c'est la phenom qui me tente.

Es tu content de ta selle? J etais tente par la toupé non gel.
Puis je viens de voir la phenom.
DOnc la je me pose des questions. Selon le catalogue la phenom serait 30 gr plus lourd (190gr).
Laquelle prendre ?
Thierry

Messagede BiBi WET » Mar 23 Oct 2007 20:31

Thierry a écrit:

Es tu content de ta selle? J etais tente par la toupé non gel.
Puis je viens de voir la phenom.
DOnc la je me pose des questions. Selon le catalogue la phenom serait 30 gr plus lourd (190gr).
Laquelle prendre ?

Pour info j'ai une Toupé toute neuve à vendre: Plus légère que la Phenom et tout aussi confortable.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Mar 23 Oct 2007 20:37

www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede brunothebiker » Mar 23 Oct 2007 21:17

BiBi WET a écrit:

Avec le Fi-Mile tu dois avoir impérativement un sac de lavage et au moins une étiquette avec les instructions... Demande à ton bouclard.

A ce sujet je vais passer une commande groupée de cuissards Assos: Que ceux que ça intéressent m'envoie un MP !

Avec une bonne réduc', ça peut m'intéresser. Sinon, je le prends chez mon bouclard.
brunothebiker

Messagede fredo » Mar 23 Oct 2007 21:38

thierry pour la toupé il faut avouer qu'il y a un temps de rodage, les 4/5 premières sorties j'ai eu un feu au cul sur des 60km.

j'ai insisté et puis plus rien, je ne dis pas quand je reste en static pendant un moment (sur route) cela commence a me faire mal mais en revanche en VTT je n'ai que rarement des problèmes, par contre dès que je peux j'essai la phenom pour voir.

Pour en revenir a mon sac éffectivement je n'ai rien eu pourtant c'est un gros magasins de la RP, j'y retournerai.

bibi pour une commande groupé tout comme bruno, ->?

merci.
fredo

Messagede BiBi WET » Mer 24 Oct 2007 07:40

fredo a écrit:
Pour en revenir a mon sac éffectivement je n'ai rien eu pourtant c'est un gros magasins de la RP, j'y retournerai.

En RP je te conseille vivement Cycles Jacky à Rambouillet. David est compétent et sympa et j'ai toujours été très bien servi.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Re: Cuissard ASSOS, rodage?

Messagede cocker77230 » Mer 24 Oct 2007 08:17

fredo a écrit:Voilà depuis le temps que tous le monde me vantent les mérites des cuissards assos j'ai décidé de franchir le pas en prenant le modéle F-I mille a bretelles.

Image

Suite a ma premier sortie de dimanche j'ai eu quand même mal au cul pendant la sortie (par contre après rien)

je voulais savoir si vous avez constaté un rodage du cuissard (prendre forme, lavage etc..) et si il est conseillé d'y mettre la créme assos?

merci

Magnifique torse, tu pourra me filer l'adresse de ton estheticienne ? :lol: :wink:
:arrow: :arrow: :arrow:
cocker77230

Messagede babar » Mer 24 Oct 2007 08:23

je viens de m'acheter un cuissard Gore Xenon impressionant de confort encore meilleur que le Gore F1 by assos
babar

Messagede brunothebiker » Mer 24 Oct 2007 19:15

Donc si je comprends bien, pas d'intérêt à commander en groupe? :lol:
brunothebiker

Messagede BiBi WET » Mer 24 Oct 2007 19:31

brunothebiker a écrit:Donc si je comprends bien, pas d'intérêt à commander en groupe? :lol:

Si car Assos reste le top du top.
Le F-Mile par Gore n'est vraiment pas le meilleur. J'en ai un et c'est en dessous des productions Assos.
Et puis c'est sans compter sur les nouveautés 2008.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede proracing » Mer 24 Oct 2007 19:50

BiBi WET a écrit:Et puis c'est sans compter sur les nouveautés 2008.

20% plus cher, fait ton stock ;)
proracing
Moderateur

Messagede BiBi WET » Mer 24 Oct 2007 19:54

proracing a écrit:
BiBi WET a écrit:Et puis c'est sans compter sur les nouveautés 2008.

20% plus cher, fait ton stock ;)

NON, le stock 2007 je l'ai déjà. Ce sont les nouveaux modèles que je veux. :wink:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede brunothebiker » Mer 24 Oct 2007 20:02

BiBi WET a écrit:
brunothebiker a écrit:Donc si je comprends bien, pas d'intérêt à commander en groupe? :lol:

Si car Assos reste le top du top.
Le F-Mile par Gore n'est vraiment pas le meilleur. J'en ai un et c'est en dessous des productions Assos.
Et puis c'est sans compter sur les nouveautés 2008.

Je connais la qualité Assos, j'ai plusieurs vêtements de chez eux. Pour ce qui concerne le prix, je crois avoir compris que j'ai autant aller chez mon vélociste :lol: :lol:
brunothebiker

Messagede BiBi WET » Mer 24 Oct 2007 20:16

brunothebiker a écrit:Pour ce qui concerne le prix, je crois avoir compris que j'ai autant aller chez mon vélociste :lol: :lol:

A l'origine le but est de se grouper pour négocier le meilleurs prix. D'ailleurs le bouclard n'est pas encore choisi (il le sera en fonction des offres). Mais si tu penses que ton bouclard peut te faire un meilleur prix en achetant un seul cuissard plutôt qu'en en prenant une vingtaine c'est ton choix !

D'ailleurs comment tu peux avoir une idée du prix vu que tu ne m'as même pas contacté pour savoir quelles seraient les remises envisageables (j'avais déjà fait une commande de ce genre l'an dernier donc j'ai ma petite idée là-dessus).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede brunothebiker » Mer 24 Oct 2007 20:28

Bien sûr, mais pour avoir du poids, encore faut il que l'on soit nombreux... pas un achat pour gens pressés, donc pas pour moi :D(sans compter que la livraison sera à redistribuer à chaque acheteur par la suite)
brunothebiker

Messagede BiBi WET » Mer 24 Oct 2007 20:38

brunothebiker a écrit:Bien sûr, mais pour avoir du poids, encore faut il que l'on soit nombreux... pas un achat pour gens pressés, donc pas pour moi :D(sans compter que la livraison sera à redistribuer à chaque acheteur par la suite)

L'an dernier, à seulement 3 on a commandé 10 cuissards. Ca c'est fait en deux semaines. Là je passe par le forum en plus de mon club et on s'y prend à l'avance donc je doute que l'on arrive à moins de 20 cuissards.

Quand au délais, dans la mesure ou la commande concerne des modèles printemps/été 2008, si c'est pour tout de suite passe ton chemin. :wink:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede babar » Ven 9 Nov 2007 13:18

et cote taille cela donne quoi chez assos pour 1.84 avec plutot des grandes jambes? Large?
Je suis deja en Large chez Campa, Gore et Briko
babar

Messagede BiBi WET » Ven 9 Nov 2007 13:44

babar a écrit:et cote taille cela donne quoi chez assos pour 1.84 avec plutot des grandes jambes? Large?
Je suis deja en Large chez Campa, Gore et Briko

La "size chart" donnée par Assos est bonne. Tu peux t'y fier. Par contre dans un Assos on est toujours plus serré que dans un autre cuissard.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede brunothebiker » Ven 9 Nov 2007 14:17

Ca reste variable malgré tout : je suis en M sur le airblock que je viens d'acheter alors que j'ai un L pour mon cuissard cout fi-mille.
brunothebiker

Messagede babar » Ven 9 Nov 2007 14:23

que tu dire bibi par plus serre? au niveau des cuisses?
ou du fait de matiere plus elastique on tire plus sur les cotes du cuissard?
Par example vu ta taille tu dois etre plus sur un XL? voir un L car tu n'est pas dans la categorie poids lourd.

Je ne sais pas vraiment comment marche les tailles de cuissard mais j'imagine que la cote du buste devrait etre pris en compte car c'est celle la qui va permettre de tendre et positionner le cuissard...ensuite la taille des fessiers (gros cul ou petit cul) et la taille des cuisses.
Et que l'on soit petit ou grand on petit avoir un cul +/- gros et des cuisses de +/- grosses.
babar

Messagede fbi » Ven 9 Nov 2007 14:31

combien pèses-tu ?
Pour moi, Assos taille petit. Dans certaines marques, je flotte dans le M, et chez Assos il me faut plutôt du L pour être à l'aise, même si je sais porter du M.
L'idéal est quand-même d'essayer...
fbi

Messagede babar » Ven 9 Nov 2007 14:43

75kg
babar

Messagede BiBi WET » Ven 9 Nov 2007 14:57

brunothebiker a écrit:Ca reste variable malgré tout : je suis en M sur le airblock que je viens d'acheter alors que j'ai un L pour mon cuissard cout fi-mille.

Je ne connais que les cuissards courts et que ce soit les F-Mile ou les FI-13 c'est idem. On est juste plus serré dans un FI-13 mais c'est normal.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Ven 9 Nov 2007 14:59

babar a écrit:que tu dire bibi par plus serre? au niveau des cuisses?
ou du fait de matiere plus elastique on tire plus sur les cotes du cuissard?
Par example vu ta taille tu dois etre plus sur un XL? voir un L car tu n'est pas dans la categorie poids lourd.

Je ne sais pas vraiment comment marche les tailles de cuissard mais j'imagine que la cote du buste devrait etre pris en compte car c'est celle la qui va permettre de tendre et positionner le cuissard...ensuite la taille des fessiers (gros cul ou petit cul) et la taille des cuisses.
Et que l'on soit petit ou grand on petit avoir un cul +/- gros et des cuisses de +/- grosses.

Vas voir leur "size chart" et tu comprendras.

Je prends un XL en effet et malgré mes cuisses plutôt fines je suis tres serré à ce niveau. Dans un L je ne rentre pas !
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede cocker77230 » Ven 9 Nov 2007 15:00

Je suis en L sur du SANTINI ou PEARL, alors que sur du ASSOS (knicker ou long), je suis en XL.
cocker77230

Messagede BiBi WET » Ven 9 Nov 2007 15:04

cocker77230 a écrit:Je suis en L sur du SANTINI ou PEARL, alors que sur du ASSOS (knicker ou long), je suis en XL.

Les Assos se portent assez serrés. Il est fortement conseillé de suivre les conseils d'Assos à ce sujet. Surtout quand on met ce prix dans un cuissard.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Suivante

Retourner vers VTT