julXTC a écrit:Passer en single speed, énorme le gain de poids
En faisant de la course à pied tu gagnes encore plus.
julXTC a écrit:Passer en single speed, énorme le gain de poids
BiBi WET a écrit:En IS je ne le ferais pas. En Post Mount pourquoi pas mais c'est risqué pour gagner "peanuts". Surtout que pour un fana du poids il y a moyen de gagner plus sur d'autres pièces sans aucun risque (cadre, tige de selle, pédalier, etc.).
Idem sur les disques, je ne mettrais pas d'alu sauf en mettant 4 vis sur 6 en titane. Mais là encore c'est se prendre la tête pour pas grand chose.
proracing a écrit:moi j'ai tout les vis ti
et sur les disc 3ti+3alu ca craint rien !
$eboss a écrit:oui, mais je voudrai comprendre en quoi ça peut endommager le cadre?
$eboss a écrit:cassé le cadre si tu prefere! c'est le risque !non? ou alors j'ai loupé un film!!
$eboss a écrit:"there is no risk!
what is different in a shim compared to a seatpost of correct size?? both the same lenght, both the same diameter...? there's just this minimal opening of the shim. by using plastic shims there is no risk of damage at all! i could understand their reasoning if you would use a sharp edged alloy shim which could cut into the seattube but by using plastic there is absolutely NO risk.
and if ever something fails how in hell would they be able to tell you you had a shim?
forget your concerns!
by the way - Scott themselves sell such shims to be used on Ransom Carbon frames to accomodate Maverick seatposts...@µishap:"
mdlbuz a écrit:si j'ai donc bien compris, rien n'empêche d'utiliser un shim pour pouvoir mettre une tige de selle autre que 34.9![]()
Qu'est ce qu'il pourrait y avoir dans un budget de 200€ max comme tige qui soit plus light que la WCS (la mienne fait 211 grammes avec vis TI).![]()
Je pense prendre une tige en 31.6 avec un shim.
D'ailleurs, où trouver un shim de cette taille![]()
merci
karlus a écrit:et encore 80 grammes c'est pas gagné à mon avis , comparé à une ax ( il ne faut pas oublier le poids du shim, de mémoire mon use en 31,6/27,2 doit faire soit 12 ou une vingtaine de gramme ) . plus que le poids l'avantage du shim serait du côté du coût pour arriver à une solution très légère.

BiBi WET a écrit:karlus a écrit:et encore 80 grammes c'est pas gagné à mon avis , comparé à une ax ( il ne faut pas oublier le poids du shim, de mémoire mon use en 31,6/27,2 doit faire soit 12 ou une vingtaine de gramme ) . plus que le poids l'avantage du shim serait du côté du coût pour arriver à une solution très légère.
Oui tu as tout à fait raison. Sans oublier que l'avantage de l'AX pour le Scale c'est le confort qu'elle apporte en plus du gain de poids. Ca a transformé mon Scale !
Et comme le diamètre est très important la tige n'est pas aussi contrainte au niveau de la tige qui assure le serrage des rails de selle (PB qu'a eu Tib sur son AX en 27,2mm).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités