rickyfirst a écrit:Le carbone peut se souder sur l'alu mais carbone sur carbone quel est le processus ?
L'epoxy qui se "ramollit" avec la chaleur ?
jul57 a écrit:rickyfirst a écrit:Le carbone peut se souder sur l'alu mais carbone sur carbone quel est le processus ?
Jeff a écrit:jul57 a écrit:rickyfirst a écrit:Le carbone peut se souder sur l'alu mais carbone sur carbone quel est le processus ?
J'y ai pensé aussi mais j'y crois pas trop. En plein soleil de juillet on dépasse pas les 50 /60 °C. Pas assez. Après je ne connais pas les propriétes mécaniques des vernis utilisés sur les tds carbone.
De ce que je sais du sav scott, les cas de casse de CR1 au niveau du tube de selle sont du a des gars qui 1) n'avaient pas graissé leur tds et 2) qui ne bougeait jamais leur tds et roulait par tous les temps. La flotte et des particules rentrent par le dessus, restent copincés entre la tds et le tube du cadre et par un phénomène d'oxydation (et donc d'expension de ces particules) font éclater le cadre en dessous du serrage de tds. La graisse est juste là pour empêcher tout ça de rentrer. Voilà la version "offcicielle" que m'a donnée le SAV Scott lorsque j'ai posé la question cette semaine.
minirom a écrit:Ce cadre me tente de plus en plus...
J'aurais cependant une petite question :
Sur un cadre en taille S, si je monte une Reba WC en 85mm (hauteur 465mm) à la place d'une SID WC (hauteur 445) avec une potence inversée Ritchey WCS 17° au lieu d'une 6° soit 20mm de hauteur de gagnée, si j'obtiendrais un comportement similaire ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités