preparer un objectif

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

preparer un objectif

Messagede flodu53 » Lun 11 Juin 2007 18:32

Peut etre que je m'y prend un peu tard ( ma course est dimanche ) mais je voudrais savoir ce qu'il faut faire la semaine avant un objectif de lannée (alimentation , entrainement). Je suis coureur cadet .
flodu53
 
Messages: 57
Inscription: Sam 4 Nov 2006 13:18

Re: preparer un objectif

Messagede xcountry06 » Lun 11 Juin 2007 20:18

[quote="flodu53"]Peut etre que je m'y prend un peu tard ( ma course est dimanche ) mais je voudrais savoir ce qu'il faut faire la semaine avant un objectif de lannée (alimentation , entrainement). Je suis coureur cadet .[/quote]

quelle est ton niveau d'entrainement ???
xcountry06
 
Messages: 79
Inscription: Mar 4 Juil 2006 09:19
Localisation: nice

Messagede flodu53 » Lun 11 Juin 2007 20:20

que veut tu dire par la?
flodu53
 
Messages: 57
Inscription: Sam 4 Nov 2006 13:18

Messagede xcountry06 » Lun 11 Juin 2007 20:22

tu t'entraine combien d'heure par semaine en moyenne ???
xcountry06
 
Messages: 79
Inscription: Mar 4 Juil 2006 09:19
Localisation: nice

Messagede flodu53 » Lun 11 Juin 2007 20:29

environ 6h plus les courses qui font de 1h30 a 2h
flodu53
 
Messages: 57
Inscription: Sam 4 Nov 2006 13:18

Re: preparer un objectif

Messagede rickyfirst » Lun 11 Juin 2007 20:30

flodu53 a écrit:Peut etre que je m'y prend un peu tard ( ma course est dimanche ) mais je voudrais savoir ce qu'il faut faire la semaine avant un objectif de lannée (alimentation , entrainement). Je suis coureur cadet .


Il est effectivment tard pour entreprendre une préparation sérieuse. Essaye juste de bien te reposer pour au moins avoir l'avantage de la fraîcheur.
rickyfirst
.
 
Messages: 26993
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede BOAL » Lun 11 Juin 2007 20:37

Haaaaaaaaaaa ces gamins !
Il me faut un costume de Zorro pour demain !
Bon sérieusement oui c'est beaucoup trop tard ; si tu avais posté 6 à 8 semaines (durée d'un micro-cycle) avant ton objectif j'aurai pu t'aider ...
Nous sommes lundi ... Ta course est dimanche
Va rouler mercredi la distance de ta course cool petits braquets
Jeudi fait une sortie + courte : travail du rythme (va voir dans les posts "entrainement)
Vendredi avant-veille repos
Samedi : déblocage
A partir de jeudi augmente la proportion des glucides dans ton alimentation : mange + de pain (complet), pâtes, riz, patates ... sans négliger le reste : viande poisson, fruits, légumes ou bois du malto (Overstim) si tu as
C'est tout ce que je peux faire pour toi.
Bonne course Zorro
Avatar de l’utilisateur
BOAL
 
Messages: 289
Inscription: Ven 2 Mar 2007 11:44
Localisation: Mosselenfriet Land

Messagede xcountry06 » Lun 11 Juin 2007 20:42

je ne peux pas t'aider dsl car moi aussi je suis cadet et je m'entraine en moyenne 10, 15h par semaine donc ce n'est pas l'echelle. Tu comprends.
TEAM ST CYR OKI BIKE
xcountry06
 
Messages: 79
Inscription: Mar 4 Juil 2006 09:19
Localisation: nice

Messagede BIGGAR » Lun 11 Juin 2007 20:50

aussi je suis cadet et je m'entraine en moyenne 10, 15h par semaine
:shock: :shock: :shock:

Tu penses faire combien d'heureen junior, puis senior et enfinsi tu passes pro?



Nous sommes lundi ... Ta course est dimanche
Va rouler mercredi la distance de ta course cool petits braquets
Jeudi fait une sortie + courte : travail du rythme (va voir dans les posts "entrainement)
Vendredi avant-veille repos
Samedi : déblocage
A partir de jeudi augmente la proportion des glucides dans ton alimentation : mange + de pain (complet), pâtes, riz, patates ... sans négliger le reste : viande poisson, fruits, légumes ou bois du malto (Overstim) si tu


Pas mieux :lol: :lol: :lol:

J'inverse juste le mercredi et le jeudi....
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Messagede xcountry06 » Lun 11 Juin 2007 20:55

[quote="BIGGAR"] [quote="xcountry06"] aussi je suis cadet et je m'entraine en moyenne 10, 15h par semaine [/quote] :shock: :shock: :shock:

Tu penses faire combien d'heureen junior, puis senior et enfin si tu passes pro? [/quote]




en junior ben 15/20H par semaine et en espoir en petit peu plus mais avec des entrainement plus spécifique et difficile
xcountry06
 
Messages: 79
Inscription: Mar 4 Juil 2006 09:19
Localisation: nice

Messagede xcountry06 » Lun 11 Juin 2007 20:56

faut savoir ce que l'on veut.

je signal au passage que les résultats sont là, c'est ça qui compte.
xcountry06
 
Messages: 79
Inscription: Mar 4 Juil 2006 09:19
Localisation: nice

Messagede BIGGAR » Lun 11 Juin 2007 20:57

Bon, ben bon courrage....

Tu roules a quel niveau?
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Messagede xcountry06 » Lun 11 Juin 2007 20:57

CADET nationnal
xcountry06
 
Messages: 79
Inscription: Mar 4 Juil 2006 09:19
Localisation: nice

Messagede BIGGAR » Lun 11 Juin 2007 21:00

C'est pas mal :lol: :lol: :lol:

bientot l'equipe de France !!!!!
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Messagede xcountry06 » Lun 11 Juin 2007 21:01

[quote="BIGGAR"]C'est pas mal :lol: :lol: :lol:

bientot l'equipe de France !!!!![/quote]

pour ça faudrait que je m'entraine un peu plus. :lol:
xcountry06
 
Messages: 79
Inscription: Mar 4 Juil 2006 09:19
Localisation: nice

Messagede BIGGAR » Lun 11 Juin 2007 21:06

pour ça faudrait que je m'entraine un peu plus.



Pas la peine!!!! mieux surement :lol: :lol: :lol:

La cadet que j'entrainais a fait quelques stage en equipe de France, gagné 2 inter region, avec 6 a 9H de velo par semaine ( course comprise)...
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Messagede BOAL » Lun 11 Juin 2007 21:44

Bien difficile de faire comprendre qu'un entrainement qualitatif vaut bien mieux qu'un quantitatif ...
Effectivement Biggar ton volume est bien trop important pour ton âge ...
La saturation physique et psychologique précoce te guête ...
n'attache pas trop d'importance non plus aux résultats en cadets ni même en junior un ... voit + loin si tu veux faire carrière ...
Avatar de l’utilisateur
BOAL
 
Messages: 289
Inscription: Ven 2 Mar 2007 11:44
Localisation: Mosselenfriet Land

Messagede BIGGAR » Lun 11 Juin 2007 21:47

Effectivement Biggar ton volume est bien trop important pour ton âge ...


Non non moi ca va de se coté la :lol: :lol: :lol: je suis plutot un entrainement de minime !!!!!
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Messagede BOAL » Lun 11 Juin 2007 21:52

BIGGAR a écrit:
Effectivement Biggar ton volume est bien trop important pour ton âge ...


Non non moi ca va de se coté la :lol: :lol: :lol: je suis plutot un entrainement de minime !!!!!



Bon bin wi je voulais dire xcountry ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
BOAL
 
Messages: 289
Inscription: Ven 2 Mar 2007 11:44
Localisation: Mosselenfriet Land

Messagede rujano » Mar 12 Juin 2007 12:43

15/20h par semaine en junior :shock: :shock: :shock:

Prenons l'exemple de 15h:

-une sortie longue le mercredi après-midi environ 4h (je suis junior et je peux t'assurer que tu ne les feras pas toute les semaines)

-un déblocage le samedi 1h30

-un décrassage le lundi 2h

Il reste 7h30 à caser en 2 jours. Je veux bien que tu m'explique comment tu comptes t'y prendre.
rujano
 
Messages: 107
Inscription: Mar 25 Oct 2005 09:59
Localisation: rhone

Messagede jeama » Mar 12 Juin 2007 13:31

Moi je ferai en plus 2h30 avec des bosses le mardi, 2h avec du fractionné court le vendredi, et en comptant la compétition du dimanche avec l'échauffement soit 3h on arrive bien à un total de 15h dans la semaine.
Je pense que 15h/semaine en junior n'est pas exceptionnel à condition que ce ne soit pas toutes les semaines et que ce soit intégré dans un planning d'entrainement réfléchi.
Mon club : http://www.veloclublapomme.com/
Avatar de l’utilisateur
jeama
 
Messages: 205
Inscription: Mer 2 Mai 2007 12:57
Localisation: MARSEILLE

Messagede xcountry06 » Mar 12 Juin 2007 16:09

moi je parle des semaine sans courses :P
TEAM ST CYR OKI BIKE
xcountry06
 
Messages: 79
Inscription: Mar 4 Juil 2006 09:19
Localisation: nice

Messagede BOAL » Mar 12 Juin 2007 17:53

jeama a écrit:Moi je ferai en plus 2h30 avec des bosses le mardi, 2h avec du fractionné court le vendredi, et en comptant la compétition du dimanche avec l'échauffement soit 3h on arrive bien à un total de 15h dans la semaine.
Je pense que 15h/semaine en junior n'est pas exceptionnel à condition que ce ne soit pas toutes les semaines et que ce soit intégré dans un planning d'entrainement réfléchi.



Déjà c'est pas très "réfléchi" de ne pas intégrer dans un planning des jours de repos pour permettre ce qu'on appelle la surcompensation ... en général l'avant-veille de la course il vaut mieux ne pas créer de fatigue inutile ...
Ensuite un programme "réfléchi" intègre des périodes avec des charges d'entrainement importantes et d'autres moindres (les cycles) , pour un junior ça peut varier de 15 (période foncière) à 6H/semaine voire moins (période compétitive) suivant l'époque, les objectifs, l'individu etc ... donc faut recadrer ce que l'on dit ...
Je "suis" pour l'instant 4 juniors et 3 cadets ; actuellement, je veux dire juste avant les exam les juniors en étaient à lundi décrassage facultatif 1H30 mardi repos, mercredi 3H30 dominante PB avec un peu d'intensité au gré (sortie collective), jeudi 2H rythme (seuil, ...) vendredi repos, samedi 1H15 déblocage et dimanche course et je peux te dire qu'ils sont très très bien puisqu'ils viennent d'enregistrer leurs premières victoires et l'1 d'entre eux était à la classique des Alpes ce dimanche. Il termine dans les 50 sans jamais avoir vu un col de sa vie

Enfin bon les jeunes qui s'cranent avant que les choses sérieuses commencent c'est vieux comme les temps mais visiblement beaucoup n'en tirent pas les enseignements ...

Et à l'école ça s'passe bien les gars :wink:
Avatar de l’utilisateur
BOAL
 
Messages: 289
Inscription: Ven 2 Mar 2007 11:44
Localisation: Mosselenfriet Land

Messagede jeama » Mar 12 Juin 2007 18:09

Désolé,
je prenais juste ca comme un exemple, pour un junior, je verai cette semaine comme l'avant derniere d'un cycle de 5 ou 6 semaines, en la faisant suivre d'une semaine de recup juste avant un objectif, pour justement utiliser le phéomène de surcompensation.
Sinon au sein meme de cette semaine , le jeudi serait un jour de repos pour recuperer de la longue de mercredi, personnellement un jour de récup l avant veille n'a jamais eu de bon effet SUR MOI (chacun reagit differement), genéralement une scéance intense pas trop longue est plus benéfique pour moi avec la veille une recup 1h/2h avec quelques sprint.
Et encore une fois désolé si je dis des conneries, je tire seulement des conclusions des differentes lectures que j'ai pu avoir sur le sujet et des 15 ans de vélo que j'ai derriere moi :oops:
Mon club : http://www.veloclublapomme.com/
Avatar de l’utilisateur
jeama
 
Messages: 205
Inscription: Mer 2 Mai 2007 12:57
Localisation: MARSEILLE

Messagede focus » Mar 12 Juin 2007 18:58

BOAL a écrit:Bien difficile de faire comprendre qu'un entrainement qualitatif vaut bien mieux qu'un quantitatif ...
Effectivement Biggar ton volume est bien trop important pour ton âge ...
La saturation physique et psychologique précoce te guête ...
n'attache pas trop d'importance non plus aux résultats en cadets ni même en junior un ... voit + loin si tu veux faire carrière ...


+ 1000000000000000000000000 non sérieux c'est ce que mon coach me répète à chaque entraînements!

tu sais xcountry06 j'ai un pote en course nationale sur route (En Suisse) quand on était Cadet il rafflait tout de chez tout il a même fini 3ème des Champ. Suisse Junior de la montagne et il n'étais que cadet 2ème année et maintenant on le vois plus... :oops: :oops:

VOIR C'EST PRéVOIR^^
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre


site web: www.quentinfarine.ch
focus
 
Messages: 895
Inscription: Jeu 4 Jan 2007 00:58
Localisation: Porrentruy (Suisse)

Messagede BOAL » Mar 12 Juin 2007 19:43

jeama a écrit:Désolé,
je prenais juste ca comme un exemple, pour un junior, je verai cette semaine comme l'avant derniere d'un cycle de 5 ou 6 semaines, en la faisant suivre d'une semaine de recup juste avant un objectif, pour justement utiliser le phéomène de surcompensation.
Sinon au sein meme de cette semaine , le jeudi serait un jour de repos pour recuperer de la longue de mercredi, personnellement un jour de récup l avant veille n'a jamais eu de bon effet SUR MOI (chacun reagit differement), genéralement une scéance intense pas trop longue est plus benéfique pour moi avec la veille une recup 1h/2h avec quelques sprint.
Et encore une fois désolé si je dis des conneries, je tire seulement des conclusions des differentes lectures que j'ai pu avoir sur le sujet et des 15 ans de vélo que j'ai derriere moi :oops:


C'est mieux :wink:
Le cyclisme est un des derniers bastions ou l'empirisme et des préceptes obsolètes dominent toujours le rationnalisme :P Comme c'est bien dit :P
Avatar de l’utilisateur
BOAL
 
Messages: 289
Inscription: Ven 2 Mar 2007 11:44
Localisation: Mosselenfriet Land

Messagede BOAL » Mar 12 Juin 2007 19:46

focus a écrit:
BOAL a écrit:Bien difficile de faire comprendre qu'un entrainement qualitatif vaut bien mieux qu'un quantitatif ...
Effectivement Biggar ton volume est bien trop important pour ton âge ...
La saturation physique et psychologique précoce te guête ...
n'attache pas trop d'importance non plus aux résultats en cadets ni même en junior un ... voit + loin si tu veux faire carrière ...


+ 1000000000000000000000000 non sérieux c'est ce que mon coach me répète à chaque entraînements!

tu sais xcountry06 j'ai un pote en course nationale sur route (En Suisse) quand on était Cadet il rafflait tout de chez tout il a même fini 3ème des Champ. Suisse Junior de la montagne et il n'étais que cadet 2ème année et maintenant on le vois plus... :oops: :oops:

VOIR C'EST PRéVOIR^^



Et moi j'ai un pote qui a été pro 10 ans et qui en junior n'en touchait pas une ! ... Authentique .... Et maintenant il gagne Verbiers-Grimentz (c'est du VTT pour les non suisses et les non initiés) en master !!!
:wink: Pourquoi ... parce qu'il a toujours l'envie ...... et ne s'entrainait que 5 ou 6h/sem en junior ... cqfd
Avatar de l’utilisateur
BOAL
 
Messages: 289
Inscription: Ven 2 Mar 2007 11:44
Localisation: Mosselenfriet Land

Messagede focus » Mar 12 Juin 2007 20:50

BOAL a écrit:
focus a écrit:
BOAL a écrit:Bien difficile de faire comprendre qu'un entrainement qualitatif vaut bien mieux qu'un quantitatif ...
Effectivement Biggar ton volume est bien trop important pour ton âge ...
La saturation physique et psychologique précoce te guête ...
n'attache pas trop d'importance non plus aux résultats en cadets ni même en junior un ... voit + loin si tu veux faire carrière ...


+ 1000000000000000000000000 non sérieux c'est ce que mon coach me répète à chaque entraînements!

tu sais xcountry06 j'ai un pote en course nationale sur route (En Suisse) quand on était Cadet il rafflait tout de chez tout il a même fini 3ème des Champ. Suisse Junior de la montagne et il n'étais que cadet 2ème année et maintenant on le vois plus... :oops: :oops:

VOIR C'EST PRéVOIR^^



Et moi j'ai un pote qui a été pro 10 ans et qui en junior n'en touchait pas une ! ... Authentique .... Et maintenant il gagne Verbiers-Grimentz (c'est du VTT pour les non suisses et les non initiés) en master !!!
:wink: Pourquoi ... parce qu'il a toujours l'envie ...... et ne s'entrainait que 5 ou 6h/sem en junior ... cqfd


je connais bien cette course mais ne les jamais faite! comment son prénom et nom?
p.s je suis Suisse^^
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre


site web: www.quentinfarine.ch
focus
 
Messages: 895
Inscription: Jeu 4 Jan 2007 00:58
Localisation: Porrentruy (Suisse)

Messagede rickyfirst » Mar 12 Juin 2007 20:54

focus a écrit:
BOAL a écrit:
focus a écrit:
BOAL a écrit:Bien difficile de faire comprendre qu'un entrainement qualitatif vaut bien mieux qu'un quantitatif ...
Effectivement Biggar ton volume est bien trop important pour ton âge ...
La saturation physique et psychologique précoce te guête ...
n'attache pas trop d'importance non plus aux résultats en cadets ni même en junior un ... voit + loin si tu veux faire carrière ...


+ 1000000000000000000000000 non sérieux c'est ce que mon coach me répète à chaque entraînements!

tu sais xcountry06 j'ai un pote en course nationale sur route (En Suisse) quand on était Cadet il rafflait tout de chez tout il a même fini 3ème des Champ. Suisse Junior de la montagne et il n'étais que cadet 2ème année et maintenant on le vois plus... :oops: :oops:

VOIR C'EST PRéVOIR^^



Et moi j'ai un pote qui a été pro 10 ans et qui en junior n'en touchait pas une ! ... Authentique .... Et maintenant il gagne Verbiers-Grimentz (c'est du VTT pour les non suisses et les non initiés) en master !!!
:wink: Pourquoi ... parce qu'il a toujours l'envie ...... et ne s'entrainait que 5 ou 6h/sem en junior ... cqfd


je connais bien cette course mais ne les jamais faite! comment son prénom et nom?
p.s je suis Suisse^^


Yves Godimus :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26993
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede BIGGAR » Mer 13 Juin 2007 09:18

Le cyclisme serait teinté d'empirisme !!!!!?????


Le cadet qui gagne tout au niveau national (coupe de fance) enVTT cette année est bien loin de tout cela...

Il a pas de velo de route, il va surtout se faire plaisir en VTT, il roule peu....
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Suivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités