Pétition de la FFCT

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Pétition de la FFCT

Messagede imsaho. » Lun 9 Nov 2020 16:00

La FFCT demande que la règle des 1KM / 1 heure maximum pour les sorties à vélo pendant le confinement soit annulée et lance une pétition :

https://www.change.org/p/minist%C3%A8re-des-sports-utilisons-le-v%C3%A9lo-pour-la-sant%C3%A9-dans-notre-lutte-contre-la-pand%C3%A9mie
imsaho.
 
Messages: 33
Inscription: Dim 4 Oct 2020 07:08

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Doc holliday » Lun 9 Nov 2020 19:38

Fait
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Arph » Lun 9 Nov 2020 23:46

Signé, et partagé partout (enfin sur partout sur Strava, j'ai rien d'autre ^^).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Pétition de la FFCT

Messagede teamdindon » Mar 10 Nov 2020 07:50

C'est parce qu'on est à la période où les gens renouvellent leur licence que les fédérations retournent soudain leur veste ?
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Doc holliday » Mar 10 Nov 2020 08:10

teamdindon a écrit:C'est parce qu'on est à la période où les gens renouvellent leur licence que les fédérations retournent soudain leur veste ?



Peu importe. Faudrait m'expliquer comment le fait de faire du vélo seul pendant plus d'une heure et à plus d'un kilomètre est source de problèmes.

Le risque zéro n'existant pas, il ne nous reste plus qu'à passer nos journées dans un rocking-chair.

Entendons nous bien, je suis pour le confinement. Mais des activités sportives en solo ... ou est le problème ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Pétition de la FFCT

Messagede teamdindon » Mar 10 Nov 2020 09:08

Doc holliday a écrit:
teamdindon a écrit:C'est parce qu'on est à la période où les gens renouvellent leur licence que les fédérations retournent soudain leur veste ?



Peu importe. Faudrait m'expliquer comment le fait de faire du vélo seul pendant plus d'une heure et à plus d'un kilomètre est source de problèmes.

Le risque zéro n'existant pas, il ne nous reste plus qu'à passer nos journées dans un rocking-chair.

Entendons nous bien, je suis pour le confinement. Mais des activités sportives en solo ... ou est le problème ?


Le problème, c'est qu'au mois de mars, ces même fédérations soutenaient avec force communication que faire du vélo en période de confinement était quelque chose de très dangereux et que ça faisait de toi un mauvais citoyen, allant même jusqu'à proscrire des choses qui étaient permises par la loi, au point que le grand public a fini par croire que faire du vélo dans un rayon de 1 km était interdit.

Une girouette a davantage de légitimité.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Arph » Mar 10 Nov 2020 09:53

100% d'accord, mais faut faire feu de tout bois.

Quand tu emmènes tes gosses à l'école (l'heure de la journée où il y a le plus de monde dehors), tu as tous les couillons qui avant d'aller télétravailler font leur footing sur les trottoirs et qui te frôlent (sans masque) en soufflant comme des bœufs. Ca c'est autorisé. En revanche, le vélo tout seul sur une route vide, ça ne l'est pas. Alors qu'en Allemagne par exemple, qui est toujours l'alpha et l'oméga de ce qu'il faudrait faire en France, c'est plus qu'autorisé, c'est encouragé.

Bref j'arrête le HS mais tout ça est vraiment géré de manière ... surprenante (et demanderait juste un peu de bon sens ...).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Doc holliday » Mar 10 Nov 2020 09:53

Effectivement, mes copains Belges continuaient à rouler pendant que nous nous étions sur home-trainer :evil:

Edit : je parlais lors du premier confinement
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Arph » Mar 10 Nov 2020 10:15

Et ils ont pas plus répandu le virus que toi sur ton HT :mrgreen:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Kloun » Mar 10 Nov 2020 10:31

Faut bien se rappeler qu'on nous demande de ne pas faire de vélo parce qu'en cas d'accident, on encombrerait les hôpitaux qui n'ont pas besoin de ça maintenant.
Nb d'admissions en France par jour pour cause d'accident de vélo : 2 ou 3 (en comptant le vélotaf). => Vélo interdit (ou tout comme).
Nb d’admissions en France par jour pour cause d'accident de voitures : environs 75 par jour (en 2016) => quelqu'un a entendu un ministre suggérer qu'il serait bien d'utiliser un peu moins sa bagnole pour faire baisser ce chiffre, pour désengorger les hôpitaux ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_v%C3%A9lo#Accidents_en_pratique_sportive
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_la_route_en_France#:~:text=En%202016%2C%20la%20France%20a,compter%20les%20accidents%20non%20corporels.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Fireblade07 » Mar 10 Nov 2020 12:26

C'est pas une question de santé publique, sinon ils recommanderaient bien évidemment l'activité cycliste, mais une question de lobby... La FFC a été nul de chez nul... Il suffit de voir les chasseurs et leur puissant lobbying : ils sont maintenant missionnés pour l'intérêt général de tous, à savoir déglinguer des pauvres animaux...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Pétition de la FFCT

Messagede alexP33 » Mar 10 Nov 2020 17:10

Fireblade07 a écrit:C'est pas une question de santé publique, sinon ils recommanderaient bien évidemment l'activité cycliste, mais une question de lobby... La FFC a été nul de chez nul... Il suffit de voir les chasseurs et leur puissant lobbying : ils sont maintenant missionnés pour l'intérêt général de tous, à savoir déglinguer des pauvres animaux...


Je ne suis pas un grand fan de chasse mais pour avoir de la famille dans l'agriculture la régulation de certaines espèces est un mal nécessaire ! Les sangliers, les chevreuils s'est beau quand tu te promènes mais quand la surpopulation les amène à bouffer ta récole et donc tes revenus tu les préfères en civet.

Sinon j'ai signé aussi mais même si on était autorisé je ne sais pas si je roulerai pour la raison évoqué plus haut : le risque 0 n'existe pas et à titre perso je ne me verrai pas arriver dans un service d'urgence déjà saturé parce que je m'en suis mis une pendant mon loisir.
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Fireblade07 » Mar 10 Nov 2020 17:38

Je ne suis pas un grand fan de chasse mais pour avoir de la famille dans l'agriculture la régulation de certaines espèces est un mal nécessaire ! Les sangliers, les chevreuils s'est beau quand tu te promènes mais quand la surpopulation les amène à bouffer ta récole et donc tes revenus tu les préfères en civet.


HS On : Nombreux sont les agriculteurs/chasseurs (sur leurs terres) = conflit d'intérêt :mrgreen: Après, bien sur il y a des dégâts dus à la surpopulation, mais à partir du moment où tu fais tout pour que le gibier se reproduise... Le serpent se mord la queue.
HS Off
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Etienne » Jeu 12 Nov 2020 12:41

Fireblade07 a écrit:
Je ne suis pas un grand fan de chasse mais pour avoir de la famille dans l'agriculture la régulation de certaines espèces est un mal nécessaire ! Les sangliers, les chevreuils s'est beau quand tu te promènes mais quand la surpopulation les amène à bouffer ta récole et donc tes revenus tu les préfères en civet.


HS On : Nombreux sont les agriculteurs/chasseurs (sur leurs terres) = conflit d'intérêt :mrgreen: Après, bien sur il y a des dégâts dus à la surpopulation, mais à partir du moment où tu fais tout pour que le gibier se reproduise... Le serpent se mord la queue.
HS Off


HS on / Par curiosité, tu fréquentes régulièrement des agriculteurs ? Parce que là ça frise le gros préjugé urbain / néorural :roll:

Par définition, les agriculteurs produisent sur leurs parcelles exactement ce dont les sangliers et autres cervidés ont besoin ... nul besoin donc de nourrir le gibier, il se débrouille bien tout seul et ce au détriment du revenu des éleveurs qui, rappelons le, ne sont pas la catégorie la mieux rémunérée dans notre beau pays.

Certains sont chasseurs, certes, mais les taxer de conflit d'intérêt, c'est oublier que leur intérêt est aussi le nôtre, à moins que tu ne te nourrisses que d'amour et d'eau fraîche. HS Off
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Pétition de la FFCT

Messagede david38 » Jeu 12 Nov 2020 13:13

Etienne a écrit:
Fireblade07 a écrit:
Je ne suis pas un grand fan de chasse mais pour avoir de la famille dans l'agriculture la régulation de certaines espèces est un mal nécessaire ! Les sangliers, les chevreuils s'est beau quand tu te promènes mais quand la surpopulation les amène à bouffer ta récole et donc tes revenus tu les préfères en civet.


HS On : Nombreux sont les agriculteurs/chasseurs (sur leurs terres) = conflit d'intérêt :mrgreen: Après, bien sur il y a des dégâts dus à la surpopulation, mais à partir du moment où tu fais tout pour que le gibier se reproduise... Le serpent se mord la queue.
HS Off


HS on / Par curiosité, tu fréquentes régulièrement des agriculteurs ? Parce que là ça frise le gros préjugé urbain / néorural :roll:

Par définition, les agriculteurs produisent sur leurs parcelles exactement ce dont les sangliers et autres cervidés ont besoin ... nul besoin donc de nourrir le gibier, il se débrouille bien tout seul et ce au détriment du revenu des éleveurs qui, rappelons le, ne sont pas la catégorie la mieux rémunérée dans notre beau pays.

Certains sont chasseurs, certes, mais les taxer de conflit d'intérêt, c'est oublier que leur intérêt est aussi le nôtre, à moins que tu ne te nourrisses que d'amour et d'eau fraîche. HS Off


HS On / Je suis un urbain ni chasseur ni agriculteur mais j'ai eu le sentiment que Fireblade faisait référence aux pratiques d'agrainage sauvage de certains agriculteurs-chasseurs... HS Off
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Pétition de la FFCT

Messagede rickyfirst » Jeu 12 Nov 2020 13:23

Il me semble également que c'est à cela qu'il est fait allusion.

Le système des chasses est pervers car les chassueurs organisent des chasses pour rentabiliser leurs zones de chasse. Pour attirer les chasseurs, il faut du gibier et pour avoir du gibier à tuer, ils nourrissent le gibier. Bref, un système pervers qui n'a rien à voir avec la régularisation de la population qu'il justifie comme preuve de leur impérieuse nécessité de chasser en ces temps 'spéciaux'.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Pétition de la FFCT

Messagede alexP33 » Jeu 12 Nov 2020 14:32

HS on :
Bien qu'issus du monde agricole, l'agrainage je ne connaissais pas. Attention à ne pas faire des généralités, à part une très infime minorité de "chatelains" qui auraient des terres agricoles, des bois et des chasses payantes je ne voies pas qui cela concerne.
HS off
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Fireblade07 » Jeu 12 Nov 2020 15:00

HS on / Par curiosité, tu fréquentes régulièrement des agriculteurs ? Parce que là ça frise le gros préjugé urbain / néorural :roll:


Effectivement, j'ai pas mal d'agriculteurs et/ou chasseurs dans ma famille.

Je pensais effectivement à l'agrainage...

Ricky a parfaitement résumé mon point de vue.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Arph » Jeu 12 Nov 2020 15:51

Il n'en reste pas moins qu'on considère que se balader en tas avec des flingues chargés c'est moins dangereux que de faire du vélo / de la course à pied / ce que tu veux d'autre tout seul. Je pense que si on comparait le nombre d'accident de chasse par sortie avec celui du vélo (y compris la petite promenade sur voie verte ou dans les bois), on aurait un avis différent.

Je pense que le fait d'avoir des flingues ça aide pour le lobbying :mrgreen: Et pour l'agrainage c'est pas un mythe, je ne connais pas des centaines d'agriculteurs, mais tous ceux que je connais qui ont un permis de chasse pratiquent ^^

Autre point - l'impact sur le système hospitalier :
- Je pense qu'une bonne partie des accidents graves à vélo sont liées à des rencontres fortuites avec des boîtes en acier conduites par des "distraits" (en passant : putain que je hais cette expression imbécile et criminelle de "distracted driving", qu'on n'a heureusement pas en français). Si le confinement était un peu sérieux, il y aurait moins de risques d'accident de vélo.
- Les accidents de vélo ne provoquent que très rarement des réanimations (tout le monde ne fait pas une Jakobsen heureusement). De la traumato et des accidents cardio-vasculaires principalement.
- Si le but c'est d'éviter de surcharger les urgences, il faut aussi interdire aux gens de bouffer chaud, de jardiner, de faire des travaux, etc. Les accidents domestiques ont explosé lors du premier confinement, ça a dû autrement plus engorger les urgences que les chutes à vélo et les entorses à la cheville des coureurs à pied qui ratent un trottoir à courir en centre-ville. Comme on peut pas lire non plus, ça laissera plus de temps pour se désinformer sur Twitt-Insta-Book-Scope ^^

Bref c'est d'un niveau d'imbécilité confondant cette règle du 1 km / 1h. Après on peut comprendre que nos gouvernants n'aient pas que ça à penser, mais bon ...

Perso j'ai mon attestation employeur, je vais à mon bureau désert à vélo (et je suis pas emmerdé sur la route, la Défense c'est le désert) avec mon PC et ma tenue de vélo, je rentre habillé en cycliste et je fais un détour de 50 bornes de nuit au passage.
Comme ça je respecte les règles du confinement : je roule dans le noir en semaine à l'heure où il y a du trafic avec un vélo déséquilibré par une sacoche, vu que c'est moins dangereux que de rouler de jour le week-end sur des routes qui devraient être désertes du fait du confinement (mais qui ne le sont absolument puisqu'il y a du monde partout - à l'exception de la Défense donc).

Sur ce, je me remets à bosser, faut pas que je sorte tard, j'ai un grand détour à faire pour rentrer chez moi ^^
Dernière édition par Arph le Ven 13 Nov 2020 19:06, édité 1 fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Fireblade07 » Jeu 12 Nov 2020 17:16

Quand tu es confiné t'as le droit de faire 10-15km pour acheter ton paquet de clopes et ton pack de 8.6 et de faire du gras devant Netflix mais pas de rouler/balader seul dans la campagne à plus d'1km et plus d'1h. Y'a pas à dire, nos dirigeants prennent soin de notre santé :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Pétition de la FFCT

Messagede LewOlive » Ven 13 Nov 2020 15:43

En tous cas le marché du vélo "sportif" souffre pas mal. On a eu les 10 premiers jours de confinement à vendre des pièces détachées pour refaire une beauté aux vélos qui ont déjà bien peu roulé en 2020, et puis la période projet 2021 est vraiment en stand by chez les cyclos, je ne pense pas chez les tarés de veloptimal car il y en a qui se font sans doute des critos autour de leur paté de maison avec l'objectif de faire 40km en 1h histoire de tester le dernier Venge ! En fin d'année 2020 le marché global du vélo va j'en suis sûr augmenter, mais ce sera surtout grâce à l'explosion du vélo en tant que mode de déplacement. Les magasins croulent encore sous les demandes de réparation de vélos et tant mieux pour notre objet préféré ! (j'aime tous les vélos, toutes les pratiques, c'est un mode de vie pour moi).

Je ne suis pas d'accord pour dire que nos dirigeants n'ont que ça à penser au sujet de cette règle des 1km. En mars, oui. Là, ils avaient 6 mois pour préparer un reconfinement éventuel, et ils nous servent du réchauffé. Tous les cyclos de 50, 60 ou 70 ans qui restent chez eux en ce moment alors qu'ils devraient prendre soin de leur santé en allant rouler... quel gâchis !

Quant à l'attitude des fédérations, sans cette épée de Damoclès des renouvellements de licences, auraient-ils levé le petit doigt ? Je pense que la FFC agit en coulisses, nous verrons début décembre, mais les cyclistes n'avaient de toute façon pas besoin de ce mois de novembre "off" qui arrive après 2 mois de privations de leur passion au printemps. On en vient surtout à oublier la base: moins d'interactions sociales. Pourtant on risque la même chose à aller rouler seul à 10km de chez soi que d'aller rouler en peloton à 50km de chez soi.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Pétition de la FFCT

Messagede imsaho. » Ven 13 Nov 2020 16:19

Je me demande s'il n'est pas contestable d'un point de vue juridique ou constitutionnel (j'y connais pas grand-chose) que selon le principe d'égalité les premières catégories puissent rouler comme ils veulent et pas les autres cyclistes.
imsaho.
 
Messages: 33
Inscription: Dim 4 Oct 2020 07:08

Re: Pétition de la FFCT

Messagede teamdindon » Ven 13 Nov 2020 16:25

imsaho. a écrit:Je me demande s'il n'est pas contestable d'un point de vue juridique ou constitutionnel (j'y connais pas grand-chose) que selon le principe d'égalité les premières catégories puissent rouler comme ils veulent et pas les autres cyclistes.


En temps normal, les coureurs font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas monter, et là ils vont se battre pour avoir une licence 1ère caté. :D
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Pétition de la FFCT

Messagede RPM » Ven 13 Nov 2020 16:33

tout ça c'est à cause du lobby du groupement Elite, Taxc/garmin, Zwift ... :lol:
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Pétition de la FFCT

Messagede LewOlive » Ven 13 Nov 2020 16:57

imsaho. a écrit:Je me demande s'il n'est pas contestable d'un point de vue juridique ou constitutionnel (j'y connais pas grand-chose) que selon le principe d'égalité les premières catégories puissent rouler comme ils veulent et pas les autres cyclistes.


Sur ce point je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que le juge s'intéresse aux mesures: sont-elles en proportion avec le risque ? Si tu reprends la semaine 1 du confinement 1, c'était un vrai confinement, donc le cycliste aurait sûrement été débouté.
Les Eglises n'ont pas eu gain de cause car le risque de contamination est réel.
Aujourd'hui, la situation est très différente puisque presque tout est ouvert, on peut passer sa journée dans une grande surface si on s'ennuie et prendre le risque d'être contaminé. Il serait donc légitime de demander au juge de revoir la mesure d'interdiction du 1km/1h, par exemple en supprimant cette notion de distance et de temps, et en la remplaçant par l'obligation de rouler seul.
Le fait d'avoir ouvert la pratique aux professionnels du vélo, c'est un peu diviser pour mieux régner...
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Fireblade07 » Ven 13 Nov 2020 16:59

Pourtant on risque la même chose à aller rouler seul à 10km de chez soi que d'aller rouler en peloton à 50km de chez soi.


Je dirai même que rouler dans un rayon d'1km autour de son domicile est potentiellement plus dangereux (surtout pour ceux qui habitent en milieu urbain) que d'aller se faire une balade seul à 30km de chez soi... Rouler en peloton, les risques sont plus importants.

tout ça c'est à cause du lobby du groupement Elite, Taxc/garmin, Zwift ... :lol:


Une rumeur dit que c'est précisément cette association qui est à l'origine de la pandémie :o :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Pétition de la FFCT

Messagede LewOlive » Ven 13 Nov 2020 17:30

Fireblade07 a écrit:
Pourtant on risque la même chose à aller rouler seul à 10km de chez soi que d'aller rouler en peloton à 50km de chez soi.


Je dirai même que rouler dans un rayon d'1km autour de son domicile est potentiellement plus dangereux (surtout pour ceux qui habitent en milieu urbain) que d'aller se faire une balade seul à 30km de chez soi... Rouler en peloton, les risques sont plus importants.


Sur ce point précis, j'avais mon circuit Covid au confinement #1, un beau circuit avec une bosse en ville et descente rapide par la rocade, de quoi faire 500m de D+ en 1h, et 34km.
Aujourd'hui, il serait insensé de reproduire cet exercice, les routes désertes sont encombrées et impropres à l'effort. Rouler à plus de 150W sur 1h serait un petit exploit ! J'ai pris le large pour ma sécurité :D

Question attestation, si vous allez chercher une chambre à air à DKT en drive, vous ne pouvez pas vous faire verbaliser. L'autre solution qui marche, c'est le toubib qui fait un certificat médical. Je pense qu'il y a qq dizaines de milliers de médecins en France qui le feront. Après tout, des surfers l'ont obtenu. ça n'est pas abusif de considérer que sa santé passe par le sport, surtout que nous n'avons aucune idée sur la fin du confinement des cyclistes. Il y a là, à l'évidence un déni sur le rapport bénéfice/risque du sport et du vélo en particulier. Je ne suis pas médecin, mais je pense que le cyclo de 70 ans qui chope la Covid, il est mieux armé pour s'en sortir s'il a 45 de vo2max plutôt que 40. Pourtant le confinement lui impose pratiquement le 40 et il n'a plus la liberté de rester à 45.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Arph » Ven 13 Nov 2020 19:13

Bonne idée le médecin. "Doc, si je roule pas je deviens taré, faites-moi un papier" :mrgreen: C'est quoi le coup des surfers ?

Pour ce qui est de la circulation, tout à fait d'accord, j'ai essayé les quais de Seine à midi en semaine pas loin de la Défense, on peut rouler fort, mais niveau risque c'est du délire, la circulation est quasi-normale, donc les gens roulent juste encore plus vite et mal.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Arph » Ven 13 Nov 2020 19:15

Fireblade07 a écrit:Quand tu es confiné t'as le droit de faire 10-15km pour acheter ton paquet de clopes et ton pack de 8.6 et de faire du gras devant Netflix mais pas de rouler/balader seul dans la campagne à plus d'1km et plus d'1h. Y'a pas à dire, nos dirigeants prennent soin de notre santé :mrgreen:


Sans clope les gens deviennent tarés. Faut juste trouver un ministre et le convaincre qu'un cycliste qui ne roule pas devient aussi taré qu'un fumeur sans clope ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Pétition de la FFCT

Messagede jeanjacques » Ven 13 Nov 2020 20:24

Arph a écrit: Faut juste trouver un ministre et le convaincre qu'un cycliste qui ne roule pas devient aussi taré qu'un fumeur sans clope ^^


Attentat au vélo bélier dans le portail du ministère ?
Dernière édition par jeanjacques le Ven 13 Nov 2020 20:27, édité 2 fois.
jeanjacques
 
Messages: 254
Inscription: Lun 7 Mar 2016 17:47

Suivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités