Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid

Messagede Derosa_team » Jeu 23 Juin 2011 22:27

benj- a écrit:c'est quoi ce sujet il fait 25 en ce moment :idea:


:lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Derosa_team
 
Messages: 629
Inscription: Mar 7 Juin 2011 15:55

Re: Contre Le Froid

Messagede Gobi » Ven 24 Juin 2011 08:03

Derosa_team a écrit:
benj- a écrit:c'est quoi ce sujet il fait 25 en ce moment :idea:


:lol: :arrow:

Quand tu fais des raids en altitude à plus de 2000 m, tu peux être bien content d'avoir de quoi te protéger si le temps devient mauvais!
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: Contre Le Froid

Messagede albator83 » Ven 24 Juin 2011 15:20

... et ce à n'importe quel moment de l'année.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3834
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid

Messagede oli_vip1213 » Ven 24 Juin 2011 18:20

... surtout qu'en montagne le temps change très très vite!
oli_vip1213
 
Messages: 91
Inscription: Dim 28 Nov 2010 17:42
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid

Messagede hugo » Mar 12 Juil 2011 21:14

Je me tate à prendre une veste d'hiver haut de gamme
Forcément, je suis attiré par assos, j'ai pris un cuissard long et il est tres agréable, bien qu'un peu grand, j'ai l'appareil qui se met soit d'un coté soit de l'autre :mrgreen:

http://www.assos.com/en/19/singleProduct.aspx?cat=6,19,26&prod=165
Certains ont testé cette veste? C'est pour rouler entre -5° et 10° on va dire (entre le début et la fin de sortie on va dire, entre 9h et 13h les dimanche matin d'hiver). Je suis pas trop frileux, il y a 2ans j'ai passé tout l'hiver sans veste thermique (sous maillot long, maillot d'été, maillot long un peu chaud et un coupe vent de club)
mais c'est quand meme plus agréable d'etre un peu au chaud! Je veux pouvoir monter des bosses sans trop suer et descendre sans chopper froid! Bon je met toujours le gilet coupe vent de club (Italpassion) pour la pub, il est plus souvent ouvert et je le ferme dans les descentes ou quand il commence à cailler!

Pour les températures un peu plus chaudes, je suis tenté par ce gilet:
http://www.assos.com/en/19/singleProduct.aspx?cat=6,19,28&prod=164
J'ai un Ag2r dans le genre, et c'est plutot top!

Apres c'est surtout les extrémités qui me genent:

La tete: J'ai très rarement porté de sous casque, mais il faut dire que j'ai plusieurs fois souffert du froid à cet endroit, en plus ej risque de prendre un Spé Prévail encore plus aéré!
Je pensais à l'Assos Stinger ou le Mavic

Les mains: Jusque là j'avais des vieux gants que j'avais acheté quand j'avais 10ans, et l'an dernier j'en ai vraiment chié vu qu'ils étaient petits, j'étais compressé! Je pense que pour les longues sorties, je mettrais les sous gants en soie Deacthlon, et surement des Assos, il parait qu'ils sont tres bien, j'espere qu'ils sont solides, comme ça je suis retranquille pour 9-10ans :lol:
Au pire je prends tres souvent une paire de gants en laine Campa, tres agréable en fin de sortie quand j'ai suffisament chaud aux mains!
les Assos: http://www.assos.com/en/19/singleProduct.aspx?cat=6,19,31,46&prod=179
Les Campa Heritage: http://www.rueduvelo.com/modules/boutique/include/genere-filigrane.php?zoom=1&image=aW1hZ2VzL3JlcF9hcnRpY2xlcy8vZ3JhbmRlcy8wMjE4YzJkMi1lZDM3LWJmNTYtYWMwOS1mMTU4MzI4ZGYyNjguanBn

Les pieds:Là par contre je suis dans le flou!
J'ai des "toe cover" Castelli mais en Néoprene, pas tres efficace quand il fait sec malheuresement, il me faudrait plutot quelque chose qui coupe le vent
J'ai des Adidas aussi, tres chaud mais ils s'usent pas mal
Lesquels me conseillez vous? Y a t-il des modeles qui marchent tres bien pour le sec ET le mouillé?

Merci à vous, je suis preneur de tout conseil!
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Mer 13 Juil 2011 06:57

J'ai la AirJack 851 et le gilet. Les deux sont parfaits. La AirJack a une temperature d'utilisation tres large et respire tres bien. Vraiment excellent. A -5 il faut mettre un sous vetement tres chaud quand meme (pour moi c'est un Carft extra Warm). A noter que la veste est tres pres du corps et se porte avec une seule couche en dessous. Si il fait entre 5 et 10 un sous vetement de base a manche longues et c'est parfait. Elle est coupe vent sur le devant et respire sur l'arriere.

Le gilest est egalement tres bien et je le porte avec un jersey manches longues quand les temperatures ne descendent pas sous les 5/6 deg.

Pour les mains j'ai egalement les gants Assos qui sont OK mais je preferre mes Gore que je porte avec un sous gants Smartwool.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede Bardenas » Mer 13 Juil 2011 10:02

L'Airjack 851 respire tellement que tu sens l'air sur le corps même à basse vitesse. En dessous de 5° c'est parfait pour faire du fractionné mais en contre partie à la fin tu te cailles. Idem dans les descentes ou dès qu'il y a un soupçon de vent. Par contre avec 15° en fin de sortie pas de problème tellement elle respire.

C'est une veste pour des séances d'1 heure 30 / 2 heures, mais pas de 4 heures en dessous de 5°, sauf à rouler uniquement sur le plat.

Pour rouler à -5° avec cette veste, sans moi, à part avec un coupe vent mais là tu perds tout l'intérêt d'une veste thermique. Assos donne une plage de température de 0° à 8°, alors à -5°  :lol:

Par contre au niveau coupe, la 851 est presque parfaite (sauf le tour de cou qui laisse passer un filet d'air).

Je n'ai pas l'Elément zéro, mais je ne vois pas trop l'utilité de cette veste dans la gamme Assos puisque elle est sensée couvrir une plage de température de 6° à 12°, ce que fait très bien la 851.



En comparaison la Craft Performance Stretch est largement mieux car durant les parties à intensité élevée elle respire suffisamment pour ne pas avoir chaud et l'on n'a pas froid après. On peut rouler 4 heures avec cette veste. Elle est plus chaude que l'Assos mais bien sûr à 15°, elle est moins agréable à porter que la 851. La Craft est également un poil moins bien coupée.

Autant les cuissards courts de chez Assos sont sans rivaux (du moins pour toutes les marques que j'ai essayé même si je suis plus mitigé sur les longs), autant niveau veste je trouve Assos très surfait. A 229€ la 851 et même si je l'ai touché à moins 12%, c'est très très cher payé par rapport à une veste comme la Craft à 129€ et touchée à moins 39%.
Bardenas
 
Messages: 96
Inscription: Ven 1 Déc 2006 16:13

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Mer 13 Juil 2011 10:10

Ca depend donc du metabolisme de chacun. A 15 deg pour moi la AirJack est beaucoup trop chaude.

Quand au Gilet j'utilise quand la temperature est autour de 5/6 en debut de sortie et dans les 12/15 en fin de sortie, ca permet de l'enlever si ca monte trop.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede hugo » Mer 13 Juil 2011 15:27

D'accord, donc mes premiers choix devraient convenir!
En restant dans la gamme Assos, je pense pas que j'irais chercher plus chaud, trop cher! Je porterais un gilet de club par dessus à fermer en fin de sortie alors!
J'essayerais de trouver un gilet aussi alors, j'avais peur qu'il soit pas tres utile parce qu'on en voit pas beaucoup!
Merci de votre aide ;)
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Contre Le Froid

Messagede lpikachu58 » Dim 17 Juil 2011 19:32

LionelB a écrit:Ca depend donc du metabolisme de chacun. A 15 deg pour moi la AirJack est beaucoup trop chaude.

Quand au Gilet j'utilise quand la temperature est autour de 5/6 en debut de sortie et dans les 12/15 en fin de sortie, ca permet de l'enlever si ca monte trop.


+1 mais ça depend aussi du sous vetement à l'intérieur.

Pour l'hivers de 0° jusqu'à 12°, je fais Sous-vetement craft + Airjack
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre Le Froid

Messagede Lescar » Dim 17 Juil 2011 21:26

+1 pour l'Airjack ;)
Lescar
 
Messages: 26
Inscription: Dim 13 Mar 2011 18:43

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Lun 18 Juil 2011 07:10

Je ne l'avais pas avec moi hier pour l'EDT en Auvergne, elle m'a terriblement manquee!
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede Kayou » Mar 22 Nov 2011 00:13

Des gens ont des retours sur la nouvelle veste Assos bonKa : http://www.assos.com/en/19/singleProduct.aspx?cat=6,19,26&prod=385 ?
Essayé en statique et elle est vraiment à tomber...
Le prix m'a un peu (bcp même, même si c'était pour un cadeau) freiné quand même, si on tombe et on la déchire, ça fait mal au coeur.
Et la différence de prix par rapport à une autre marque/veste me semble quand même assez important :s
Kayou
 
Messages: 330
Inscription: Lun 18 Fév 2008 11:28
Localisation: 77

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Mar 22 Nov 2011 00:21

C'est elle qui remplace l'airjack. Ca doit etre tres bien.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Jeu 24 Nov 2011 21:54

Cet aprem j'ai achete les nouvelles jambieres Assos s7 qui m'ont l'air pas mal, Elles sont differentes droite / gauche et monte sur le cote jusqu'a la hanche. Pas evident de trouver des jambieres qui tiennent bien et ne soient pas genantes au niveau des elastiques. Celles ci n'ont pas d'elastiques en haut.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede duduche » Ven 25 Nov 2011 10:24

Jambières très confortables et respirantes : X Bionic. Attention c'est mieux de les essayer.
Elles sont longues et serrées en S/M (celles que j'ai 1m90, 72 kg). Existent en L/XL pour les forts en cuisses.

Exact, le problème des jambières est que c'est souvent trop chaud par rapport au cuissard lycra classique (sauf à utiliser un cuissard court en Super Roubaix, ça existe mais c'est rare). Les jambières X Bionic sont parfaites pour ça, autour de 10-15°C.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid

Messagede albator83 » Ven 25 Nov 2011 11:33

Pour remplacer mes jambières DKT hors-d'âge j'ai pris des Assos Roubaix standard : elles sont préformées et tiennent pas mal, ça suffit jusqu'à 5-10°C avec un cuissard lycra.
Plus froid je passe carrément au cuissard long Super-Roubaix ; de toute manière si j'ai froid aux jambes, je suis gelé partout ailleurs avant :D

Et puisqu'on parle de vestes (celle du club est pas mal en intersaison froide, mais pas suffisante pour l'hiver) je regardais celles-ci chez GBW, où le rapport qualité/prix est raisonnable (et je suis vraiment enchanté par mon imper Paclite) :
http://www.gorebikewear.fr/remote/Satellite/PROD_JWCONZ?landingid=1212722708306A
http://www.gorebikewear.fr/remote/Satellite/PROD_JWPOWM?landingid=1212722708306A
http://www.gorebikewear.fr/remote/Satellite/PROD_JWOXYU?landingid=1212722708306A

Visiblement la matière semble identique (pas encore eu le temps de comparer en magasin), seule la coupe diffère (serrée ou plus large)... Est-ce que des utilisateurs confirment ?
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3834
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Ven 25 Nov 2011 13:20

Essai ce matin et c'est impec. Ca ne bouge pas et monte tres haut. C'est bon jusqu'a 5 deg je pense.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede duduche » Ven 25 Nov 2011 13:41

albator83 a écrit:Pour remplacer mes jambières DKT hors-d'âge j'ai pris des Assos Roubaix standard : elles sont préformées et tiennent pas mal, ça suffit jusqu'à 5-10°C avec un cuissard lycra.
Plus froid je passe carrément au cuissard long Super-Roubaix ; de toute manière si j'ai froid aux jambes, je suis gelé partout ailleurs avant :D

Et puisqu'on parle de vestes (celle du club est pas mal en intersaison froide, mais pas suffisante pour l'hiver) je regardais celles-ci chez GBW, où le rapport qualité/prix est raisonnable (et je suis vraiment enchanté par mon imper Paclite) :
http://www.gorebikewear.fr/remote/Satellite/PROD_JWCONZ?landingid=1212722708306A
http://www.gorebikewear.fr/remote/Satellite/PROD_JWPOWM?landingid=1212722708306A
http://www.gorebikewear.fr/remote/Satellite/PROD_JWOXYU?landingid=1212722708306A

Visiblement la matière semble identique (pas encore eu le temps de comparer en magasin), seule la coupe diffère (serrée ou plus large)... Est-ce que des utilisateurs confirment ?



Sur les jambes pour plus froid il faut quand même Super Roubaix + membrane (comme sur une veste). Si tu as froid au jamabes ça n'aide pas pour réchauffer le reste ;)

Dans les liens que tu donnes c'est le modèle Oxygen qui est le meilleur (j'ai ai une :) ). C'est surtout une question de cupe c'est vrai. Mais il y a encore mieux chez Gore : le modèle Xenon SO. Bon il est encore plus cher.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid

Messagede albator83 » Ven 25 Nov 2011 15:48

Tout dépend de la limite "de froid" qu'on se fixe en fait... quand ça commence à geler sur la route j'évite de sortir, trop risqué :(
Et puis jusqu'ici je n'ai jamais trouvé de cuissard membrané agréable à porter : j'ai un DKT (n'en parlons pas) très chaud où j'ai l'impression de pédaler dans une armure, et les autres modèles hdg chez GBW/ZeroRH n'étaient pas top au niveau de la coupe, par rapport à mon gabarit (plutôt "court sur pattes"). Enfin je réessaierai à l'occasion...

Pour les vestes je regarderai aussi la Xenon de près en magasin, mais ça fait plus de 200€... quand je vois l'efficacité de ma softshell Icepeak en vélotaf chaque matin (il ne lui manque qu'une coupe plus serrée, et surtout des poches derrière), je serai déjà comblé avec une Contest/Oxygen/Power par rapport à la Wintex du club (les aérations latérales, c'est terrible dès qu'il y a un peu de vent froid et ça n'aère pas grand chose dans les ascensions) :D
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3834
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid

Messagede Fireblade07 » Ven 25 Nov 2011 20:45

Duduche, le cuissard court en court en super roubaix, tu as des exemples?

J'hésite à investir dans un cuissard long mais sans peau, à porter par dessus un cuissard court.
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Ven 25 Nov 2011 21:45

Moi je n'aime pas avoir un cuissard long au dessus d'un court. Ca a tendance a bouger entre les 2.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede Kevpro6 » Sam 26 Nov 2011 18:39

sortie ce matin par 3°

jambières castelli nano 'TOP"
cuissard nano castelli top aussi
et bonnet ASSOS (pas mal et chaud, mais ne couvre pas assez les oreilles pour ma tête)
Avatar de l’utilisateur
Kevpro6
 
Messages: 282
Inscription: Dim 7 Aoû 2011 23:07
Localisation: Grenoble Isère

Re: Contre Le Froid

Messagede duduche » Sam 26 Nov 2011 21:26

Fireblade07 a écrit:Duduche, le cuissard court en court en super roubaix, tu as des exemples?

J'hésite à investir dans un cuissard long mais sans peau, à porter par dessus un cuissard court.


Voici un exemple, "facile" à trouver :
http://www.assos.com/en/19/singleProduct.aspx?cat=6,19,22&prod=351

Sinon c'est en Belgique que l'on trouve plus facilement que chez nous ces cuissards. rikyfirst pourra en dire plus.

Sinon et à condition que ce soit un... Assos, un collant par dessus un cuissard court ça marche bien.
Chez la marque suisse tous les collants sont dispos sans peau.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Dim 27 Nov 2011 17:51

albator83 a écrit:Et puis jusqu'ici je n'ai jamais trouvé de cuissard membrané agréable à porter : j'ai un DKT (n'en parlons pas) très chaud où j'ai l'impression de pédaler dans une armure, et les autres modèles hdg chez GBW/ZeroRH n'étaient pas top au niveau de la coupe, par rapport à mon gabarit (plutôt "court sur pattes"). Enfin je réessaierai à l'occasion...


Moi j'ai celui ci dont je suis tres satisfait: http://www.assos.com/en/19/singleProduct.aspx?cat=6,19,24&prod=348
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede Kloun » Lun 28 Nov 2011 10:05

Fireblade07 a écrit:Duduche, le cuissard court en court en super roubaix, tu as des exemples?
J'hésite à investir dans un cuissard long mais sans peau, à porter par dessus un cuissard court.

Je roule avec un collant de course par dessus un cuissard court et ça le fait, jusqu'à 0°C. De toute façon, j'ai pas trouvé un cuissard long qui soit assez long...
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Contre Le Froid

Messagede carbon_928 » Lun 28 Nov 2011 22:29

Le problèmes des veste en hiver, c'est qu'il faut choisir...
Soit une veste chaude mais qui ne vas pas résister à une grosse averse...
Soit une veste contre la pluie, mais qui ne sera pas terrible au niveau de la tenue de la chaleur...

J'ai du faire un choix en magasin pour cette année, et je me suis dis que de toute façon, je ne fait pas de route quand il pleut (plutôt vtt alors et j'ai de vieille fringues pour...)
Donc, j'ai porté mon choix sur la Gore Bike Wear Phantom Néon... histoire d'être vu quand même....
Testé en plein brouillard par -2.5°... elle tiens chaud mais est un peu limite à cette température.... mais j'étais limite de partout déjà...

Pieds, mains et cuisses étaient gelés! je me demande si ce n'est pas à cause du cuissard un peut trop léger... j'ai pris un Northwave 39/25 car le reste de ce que j'ai vu chez Gore était tout de suite moins polivalent... des cuissard super épais...
Domage, car il y a trois ans, j'en avais trouvé un bon dans leur catalogue mais là...
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont

Re: Contre Le Froid

Messagede Kevpro6 » Sam 3 Déc 2011 00:03

ma veste GORE BIKE WEAR est incroyable...

achetée blanche, des heures de vtt dans la boue et des heures sur la route

... toujours blanche, une qualitée incroyable, on paye plus cher mais on sait pourquoi

à coté de ça j'ai un imper nakamura, lol 1 mois et poubelle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kevpro6
 
Messages: 282
Inscription: Dim 7 Aoû 2011 23:07
Localisation: Grenoble Isère

Re: Contre Le Froid

Messagede benj- » Sam 3 Déc 2011 08:40

test hier au téléthon 2h sous la flotte de malade la veste mavic gore-tex avec capuche sous le casque = pas une étuve, pas mouillé en haut du tout donc pas froid .
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: Contre Le Froid

Messagede sermanvelo » Sam 14 Jan 2012 12:12

Je teste de puis le mois de décembre la veste Mavic inferno.

Elle est très confortable, bien près du corps, très bien conçue dans sa coupe. Elle est un peu moins souple et légère que la veste assos airjack que j'ai juste enfilée. Le cou semble toutefois un peu mieux enveloppé.

En résumé, je suis satisfait de cette veste car elle présente un bon compromis chaleur/respirabilité. Elle est très polyvalente, plus qu'il n'y parait.

Je l'utilise dans deux configurations très différentes :

- le matin à 6h30 pour le velotaf, quand je suis ensommeillé (' suis pas du matin... :oops: ) et sur un parcourt plat et descendant. Le rythme est peu intense, surtout au début. Je suis très sensible au froid dans les 10 premières minutes. Ces derniers temps, il fait 1 °C et je suis confortable avec l'inferno et un sous-vêtement craft pro warm. Quand il fait du vent de face, j'ajoute un jersey ML gore et je suis parfait. Quand les températures sont plus douces, j'utilise un sous-vêtement craft pro zero extrème moins chaud et j'utilise les ouvertures sous les bras et sur les manches quand la température monte.

- Les sorties sportives : on peut encore descendre dans les températures car l'intensité est plus élevée et les horaires un peu plus humains ! Testé l'autre jour entre 1 et 16 °C (altitude entre 150 et 920 m), j'ai apprécié sa polyvalence (parcourt presque montagnard, durée de 3h40 entre 8h30 et 12h10, donc écarts de t° conséquents). Attention toutefois au vent, car on le sent au niveau des bras. Sur un replat en haut du col en plein froid et vent, j'ai quand même dû serrer les dents... Sinon, la transpiration est très bien évacuée pour une veste de ce type.

On trouve cette veste assez souvent à un prix très correct en promo (autour de 130 euros).
sermanvelo
 
Messages: 120
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 09:52
Localisation: Gémenos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités