Puissance, une nouvelle ère??

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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Klarf » Sam 5 Juin 2021 08:13

L'axe race face est compatible avec l'ensemble des pédaliers race face cinch (axe de 30mm), ça passera pas sur un stylo.
Pour rotor, ils ont bonne presse, je n'hésite pas à les conseiller.
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Messagede Doc holliday » Sam 5 Juin 2021 09:26

Klarf a écrit:L'axe race face est compatible avec l'ensemble des pédaliers race face cinch (axe de 30mm), ça passera pas sur un stylo.
Pour rotor, ils ont bonne presse, je n'hésite pas à les conseiller.


Merci pour ce conseil.

Toi qui es VTTiste, les Garmin, on oublie ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Fireblade07 » Sam 5 Juin 2021 20:57

Concernant les Garmin Rally, il me semble qu'Alban recommande d'attendre un peu...
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Dim 6 Juin 2021 19:11

... comme tout produit qui vient de sortir, histoire d'attendre les éventuels correctifs firmware, etc. ;)
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Neamo » Jeu 5 Aoû 2021 18:01

Coucou,
Après les Garmin rally les assioma pour Shimano sont dispo.
Fan des plateformes Shimano j'attendais cette sortie avec beaucoup de hâte ayant entendu que du bon des assioma plateforme look.
Sauf que du coup assioma nous a sortie des axes qui augmentent le Qfactor de 11mm...
Qu'en pensez vous ? Comment savoir si cela a des chances de me convenir sans passer par la case achat :/
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede rickyfirst » Ven 6 Aoû 2021 06:26

Très délicat et quasi impossible de savoir à l'avance si une augmentation de Q factor de 11 mm est préjudiciable ou non ?
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Mattdll » Ven 6 Aoû 2021 07:29

Si tu fais du VTT ou du Gravel régulièrement, tu es habitué à avoir un Q factor augmenté, sinon, effectivement difficile de savoir à l'avance.
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Sam 7 Aoû 2021 16:34

rickyfirst a écrit:Très délicat et quasi impossible de savoir à l'avance si une augmentation de Q factor de 11 mm est préjudiciable ou non ?


en effet... à part jouer sur le réglage des cales sur les pédales actuelles (décaler de 5mm de chaque côté), je vois pas.
encore faut-il que la semelle des chaussures le permette.
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede lukm » Ven 24 Sep 2021 20:21

Bonjour, y a t'il des possesseurs de pédales LOOK SRM EXAKT ? Si oui pouvez-vous me donner un retour ?
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Fireblade07 » Sam 25 Sep 2021 07:54

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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede brubru » Lun 28 Nov 2022 06:48

Bonjour je suis interressé par les pédales assioma en version Shimano mais un peu comme tout le monde le q factor me fait un peu peur .
Vous avez des retours à ce sujet ?
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Lun 28 Nov 2022 10:18

Bonjour,
La tolérance à un Q-Factor plus élevé est propre à chacun, et oui il est plus élevé de qq mm sur les Assioma Shimano.
Pour moi ça se compense en déplaçant les cales d'autant vers l'extérieur ou l'intérieur... donc pas un réel problème (à moins d'être déjà au mm près sur ses chaussures actuelles).
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede brubru » Lun 28 Nov 2022 12:24

Merci de ton retour, je pense que je fais franchir le pas parce que après mes speedplay j'apprécie vraiment mes Shimano et avoir une interface look non merci
brubru
 
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Arph » Jeu 1 Déc 2022 17:27

Garmin ne fait pas les Rally en SPD-SL sinon ?
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Jean Thevenet » Jeu 1 Déc 2022 17:32

Mes "chaussures" permettent un Q-Factor variable, compensant d'ailleurs un éventuel triple ou l'écartement plus grand du gravel automatiquement réduit, permet en plus, en forte pente de reculer automatiquement l'appui sur les cals des pieds, en plus ça ne fait pas d'odeur de fromage et peut passer un passage à gué ça sèche immédiatement, ne moisi pas sous la pluie, pas de chaussettes aéro...
Dernière édition par Jean Thevenet le Sam 29 Juin 2024 19:14, édité 2 fois.
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede brubru » Jeu 1 Déc 2022 20:45

Arph a écrit:Garmin ne fait pas les Rally en SPD-SL sinon ?

Aucune idée
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede BenDaRock » Dim 26 Fév 2023 14:13

A propos de XCADEY,
J'ai installé l'étoile X-POWER S avec un ensemble pédalier ROTOR, voilà quatre mois.
Je suis très satisfait du résultat.
Cependant, je rencontre une difficulté avec le capteur de puissance. Les données de puissance ne sont plus disponibles.
Les informations relatives à la cadence sont toujours visibles sur l'application mais plus aucune donnée n'est disponible sur mon compteur BRYTON.

Je suppose qu'il s'agit d'un problème de mise à jour d'application. J'attends le contact avec le SAV.

Je n'ai pas trouvé d'informations à propos de cette panne.
Je vous remercie pour R-EX.

A bientôt avec des nouvelles,..
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Damien » Jeu 23 Mar 2023 08:57

[quote="brubru"]Merci de ton retour, je pense que je fais franchir le pas parce que après mes speedplay j'apprécie vraiment mes Shimano et avoir une interface look non merci[/quote]
Bonjour Brubru,
Es-tu passé à l’achat et quel est ton retour sur le q factor ?
Merci d’avance
Sportivement
Damien
 
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Karbonlite » Sam 25 Mar 2023 23:42

brubru a écrit:
Arph a écrit:Garmin ne fait pas les Rally en SPD-SL sinon ?

Aucune idée


C'est les Garmin Rally RS200.
Kaizer


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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede BenDaRock » Mer 29 Mar 2023 10:31

A propos de XCADEY,
J'ai installé l'étoile X-POWER S avec un ensemble pédalier ROTOR, voilà quatre mois.
Je suis très satisfait du résultat.
Cependant, je rencontre une difficulté avec le capteur de puissance. Les données de puissance ne sont plus disponibles.
Les informations relatives à la cadence sont toujours visibles sur l'application mais plus aucune donnée n'est disponible sur mon compteur BRYTON.

Je suppose qu'il s'agit d'un problème de mise à jour d'application. J'attends le contact avec le SAV.

Je n'ai pas trouvé d'informations à propos de cette panne.
Je vous remercie pour R-EX.

A bientôt avec des nouvelles,..


Bonjour,
Quelques semaines sont passées et des infos sur la résolution du problème.
Contact avec le SAV et résolution via WHATS'APP, en 5 minutes montre en main.
L''appareil fonctionne parfaitement.
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Kayou » Lun 24 Avr 2023 15:52

Des gens qui ont des pédales Powertap P1 et qui ont réussi à changer les roulements ?
Les miens sont morts et il s'agit de roulements à aiguilles, sans cage et il faut un outil spécial pour les retirer.
L'objectif étant de "forcer" le client à passer par le SAV pour faire l'opération(195€ avec les fdp...) Pour ça que certains les ont revendues rapidement pour acheter les Assioma.

Merci
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede RPM » Mar 21 Mai 2024 18:16

bonjour,

je découvre l'usage du capteur de puissance (dont je n'ai aucune utilité d'ailleurs mais il était livré avec mon vélo :lol: )

je me rend compte que plus l'intensité est faible, plus mon déséquilibre G/D est important.

ex :
[*]sur une sortie tranquille (60 bornes/600 D+ avec le fiston), 123 w de moyenne, j'ai 57% G / 43% D
[*]sur une sortie montagne (110 bornes / 2900 D+), 180 w de moyenne, je suis pile à 50% G / 50% D

c'est grave docteur ?
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede pasqup01 » Mar 21 Mai 2024 19:32

c'est "normal", à tout le moins courant.

Sur une sortie "appuyée" (en montagne, en course, etc.) on équilibre plus : on a besoin des deux jambes pour sortir les W

Sur une sortie pépouze, une jambe "forte" prend le dessus - j'ai ça aussi
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede RPM » Mar 21 Mai 2024 22:43

Ok merci
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede LewOlive » Lun 10 Juin 2024 09:40

On va aussi retrouver cela au sprint: l'équilibre devient obligatoire si on veut sortir sa puissance maximale sur quelques secondes. Après, même si c'est cool, 57/43 c'est quand même assez déséquilibré, ça nécessite un peu de concentration pour rééquilibrer ça. Je ne sais pas comment on corrige: renforcement musculaire spécifique ? De mon côté, plus je roule en volume d'entraînement plus j'arrive à me rapprocher de l'équilibre. C'est au dessus de 54/46 que je sens que le pédalage est un peu asymétrique. Et généralement ça va avec de mauvaises sensations aussi.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Klarf » Lun 10 Juin 2024 12:55

L'équilibre gauche droite n'est pas forcément possible à 50/50 pour tous le monde : il suffit d'avoir eu un traumatisme (cheville, genou, os cassé, ...) et on aura un déséquilibre qui peut être musculaire, articulaire voir même mental.
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede teamdindon » Lun 10 Juin 2024 15:03

Et d'ailleurs, le déséquilibre n'est pas forcément le même assis sur la selle est en danseuse.
Typiquement, chez moi, ça s'inverse lorsque je me mets en danseuse.
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Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Mattdll » Lun 10 Juin 2024 20:39

Sur ce sujet du déséquilibre ou de l'équilibre G/D, ce que l'on sait :
- il peut exister un déséquilibre G/D "naturel"
- il est propre à chaque individu
- plus on monte en intensité, plus on va vers l'équilibre à 50/50

Ce que l'on ne sait pas ou l'on n'a pas pu prouver :
- pour un individu sans problème pré-existant (par exemple après un traumatisme) ou sans problème au pédalage (une douleur du membre inf apparaissant progressivement par exemple), il n'y a pas d'intérêt à vouloir corriger un déséquilibre
- si jamais on veut quand même corriger des déséquilibres (un entraineur pour lequel ce serait une petite obsession par exemple), on ne sait pas à partir de quel déséquilibre il faut corriger
- et si on le fait, quel sera l'apport (aucune étude n'a conclu sur un avantage en terme de performance ou de protection contre les blessures)

En gros ce qu'il ressort c'est que la seule indication de se soucier de l'équilibre D/G, c'est pour aider à récupérer après un traumatisme mb inf (l'accident de Chris Froome par exemple).
La meilleure façon de travailler à rééquilibrer dans ce cas là, c'est le rétro-contrôle, c'est à dire pédaler en regardant la répartition instantanée et adapter son pédalage (soit en répartition en % soit en ayant le couple développé G/D).

Bref, clairement aucune application pour un cycliste lambda sans problème médical.
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