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Posté:
Ven 31 Oct 2008 14:39
de Berty
Le HT est efficace pour faire du travail spécifique. C'est certain que tu ne vas pas faire ta préparation foncière sur ton HT. Mais pour travailler la vélocité, la force, je trouve que c'est très efficace. Tu n'es pas perturbé par la circulation, le feu rouge, le faux plat montant quand tu dois récupérer ...
Perso, je possède un tacx Fortius que j'utilise régulièrement. Cela permet de faire de l'exercice alors que je ne serais pas sorti en vélo (boulot, horaire d'hiver...)
Le fractionné par exemple sur HT est super efficace car tu n'est pas perturbé par des éléments extérieurs et tu peux te concentrer sur tes séries.
Posté:
Ven 7 Nov 2008 13:36
de oskar
En dessous, on peut mettre aussi des plaques d'aire de jeux qu'on peut trouver chez Casto par ex.
Posté:
Dim 9 Nov 2008 18:21
de arnaudspeiser
j'aurais voulu savoir si il existe des home trainers compatible avec des pneus vtt
Posté:
Lun 10 Nov 2008 13:47
de mfmik
A mon avis ils sont tous compatibles vu que tu peut régler la hauteur du rouleau.
Posté:
Lun 10 Nov 2008 17:57
de arnaudspeiser
mfmik a écrit:A mon avis ils sont tous compatibles vu que tu peut régler la hauteur du rouleau.
ok merci
Posté:
Mer 12 Nov 2008 17:41
de Berty
Compatible avec du 26 pouces : oui
Compatible avec des pneus de VTT à crampons : non. Tu vas vite t'en apercevoir si tu gardes tes pneus de VTT sur ton HT. Ca va vibrer sec je pense
Posté:
Mer 12 Nov 2008 20:52
de pa76000
arnaudspeiser a écrit:j'aurais voulu savoir si il existe des home trainers compatible avec des pneus vtt
Avec des crampons je crois pas
Par contre moi je mets une roue de vélo de route sur mon vtt pour faire du home trainer, ça marche très bien !
Posté:
Jeu 13 Nov 2008 15:16
de GrahamB
pa76000 a écrit:
Par contre moi je mets une roue de vélo de route sur mon vtt pour faire du home trainer, ça marche très bien !
Ca passe ok avec l'axe à 130mm dans un cadre à 135?
Posté:
Jeu 13 Nov 2008 16:37
de attack
le cadre travaille un peu
Posté:
Jeu 13 Nov 2008 19:57
de Hardtail-rider
pa76000 a écrit:arnaudspeiser a écrit:j'aurais voulu savoir si il existe des home trainers compatible avec des pneus vtt
Avec des crampons je crois pas
Par contre moi je mets une roue de vélo de route sur mon vtt pour faire du home trainer, ça marche très bien !
Ben si ça marche très bien avec un pneu roulant c'est juste que ça fait un gros bordel
Posté:
Sam 15 Nov 2008 22:27
de attack
j'ai fait mon 1er entrainement sur HT jeudi soir
je voulais travailler la force eb cette periode de "coupure" pour moi
je suis donc parti sur une base de 5min à moins de 50tr/min avec resistance a fond
et 5min en velocite a + de 100tr/min
cela pendant une heure
seulemment il est indiiqué que pour travailler la force il ne faut pas depasser les 75% FCMAX
Mais moi a 75% de FC Max j'avais pas l'impression d'appuyer sur les pedales
si je mettais un braquet + gros pour avoir de quoi appuyer, mon rythme augmentait
c'est normal docteur ?
Posté:
Dim 16 Nov 2008 08:15
de TLR 91
Disons que la force c'est comme le reste il faut y aller progréssivement
Au regard de ton experience tu as commencé bcp trop dur pour une première scéance de force muscaltion
Exemple
Semaine 1 :6x1 minute force 30à35Rpm/1 minute vélocité 110Rpm
Semaine 2:6x1.30 minute force 30à35Rpm/1.30 minute vélocité 110Rpm
Semaine 3 :6x2 minutes force 30à35Rpm/2 minutes vélocité 110Rpm
Semaine 4:6x2.30 minutes force 30à35Rpm/2.30minutes vélocité 110Rpm
Et tu continues en augementant de 30secondes chaque semaines pour atteindre 6x6/6 en fin de cycle.
A partir de la 4ème semaine tu peux même faire deux scéances de ce type mais à 48h00 d'intervales minimum
Good job
Posté:
Dim 16 Nov 2008 09:38
de attack
pas + de 35rpm/min ????
Posté:
Dim 16 Nov 2008 10:36
de samueldenis
Dans les littératures, on parle jusqu'à 60rpm. Moi, j'alterne les jambes entre 40 et 50rpm sinon, je ne sens pas les pédales.
Posté:
Dim 16 Nov 2008 12:40
de TLR 91
attack a écrit:pas + de 35rpm/min ????
Non car si non c'est plus de la Force maxe (musculation) , mais de la force douce (renforcement musclaire):wink:
Posté:
Dim 16 Nov 2008 20:05
de spé30
ça vaut quoi les HT Decathlon d'ailleurs ?
un pote qui bosse chez Decathlon m'a proposé un "VM 680"...gratos... (modèle d'expo)
qqun a un feedback la dessus ?
Posté:
Dim 16 Nov 2008 20:48
de mickey
spé30 a écrit:ça vaut quoi les HT Decathlon d'ailleurs ?
un pote qui bosse chez Decathlon m'a proposé un "VM 680"...gratos... (modèle d'expo)
qqun a un feedback la dessus ?
je veus pas te forçer mais... à ce prix là je pense que ça vaut le coup
Posté:
Dim 16 Nov 2008 20:59
de spé30
mickey a écrit:spé30 a écrit:ça vaut quoi les HT Decathlon d'ailleurs ?
un pote qui bosse chez Decathlon m'a proposé un "VM 680"...gratos... (modèle d'expo)
qqun a un feedback la dessus ?
je veus pas te forçer mais... à ce prix là je pense que ça vaut le coup
disons que mm gratos j'ai pas envie de me retrouver avec un HT Decath si c'est pas terrible
Posté:
Dim 16 Nov 2008 21:02
de proracing
Oui, ben prends le essaye et aprés dis nous si c'est bien
Posté:
Dim 16 Nov 2008 21:03
de mickey
serieusement j'hesiterais pas, vu ce qu'il me sert.
maintenant pour ceux qui sont obligé de rouler souvent sur HT (je pense aux region froide), c'est vrai qu'un bon HT te motivera plus à pédaler (enfermé)
Posté:
Dim 16 Nov 2008 21:56
de spé30
j'étais parti pr me payer un satori ou autre dans le genre, pour le coup ça va faire une belle économie
Posté:
Lun 17 Nov 2008 09:38
de mickey
j'ai un satori qui me convient parfaitement, mais a choisir j'aurais pris un decath "gratos"
Posté:
Sam 22 Nov 2008 12:28
de pacou
Bonjour,
J'y connais rien en HT
Je voudrais investir sur un tacx satori qui a l'air bien
J'ai pu lire que certains mettaient leurs mulets plutôt que leurs bêtes de course
Problème : je n'ai pas de mulet et ça m'ennuie d'y coller le cadre titane
Est-que ça pose vraiment souci ? ou vaut il mieux faire ça avec le vtt (mais il est tout suspendu - RM element)
Dans tous les cas j'ai cru comprendre qu'il vallait mieux avoir des pneus exprès,
Est ce qu'on abime beaucoup plus vite les pneus avec ?
Posté:
Sam 22 Nov 2008 12:40
de TLR 91
Pour le titane a mon avis pas soucis, tu peux acheter une roue bas et une K7 de gamme a utilser avec un vieux pneus, cette roue te servira uniquement sur le HT
Posté:
Sam 22 Nov 2008 14:37
de pacou
Je crois que je vais garder les neutron ultra et les pneus conti 4000s; ça m'em... d'acheter une roue arrière, cassette et pneus
Les pneus se fatiguent vraiment beaucoup plus vite qu'en utilisation route normale ? ou est-ce le même problème que pour les motos sur autoroute - pas de prise d'angle ?
Posté:
Mer 3 Déc 2008 22:31
de Julie
juste une question sur le modèle de HT
J'ai actuellement un tacx cycletrack avec une résistance (7 positions différentes). J'ai l'impression que la résistance n'est pas haute assez pour bien travailler la force. Ca m'apporterait beaucoup plus si je le changerai pour un modèle tacx flow ou ça resterait fort le même?
merci pour vos lumières
Posté:
Jeu 4 Déc 2008 06:53
de TLR 91
Julie a écrit:juste une question sur le modèle de HT
J'ai actuellement un tacx cycletrack avec une résistance (7 positions différentes). J'ai l'impression que la résistance n'est pas haute assez pour bien travailler la force. Ca m'apporterait beaucoup plus si je le changerai pour un modèle tacx flow ou ça resterait fort le même?
merci pour vos lumières
Tu utilises quel braquet ?
Posté:
Jeu 4 Déc 2008 09:11
de Julie
TLR 91 a écrit:Julie a écrit:juste une question sur le modèle de HT
J'ai actuellement un tacx cycletrack avec une résistance (7 positions différentes). J'ai l'impression que la résistance n'est pas haute assez pour bien travailler la force. Ca m'apporterait beaucoup plus si je le changerai pour un modèle tacx flow ou ça resterait fort le même?
merci pour vos lumières
Tu utilises quel braquet ?
j'ai un compact donc le plus grand braquet est 50-12
Posté:
Jeu 4 Déc 2008 09:26
de rickyfirst
Je suis en 50 x 12 sur mon Tacx flow et c'est limite pour faire de la force à SV1 (j'ai une fréquence de 60 RPM sur la position 9 en étant à SV1)
Posté:
Jeu 4 Déc 2008 09:30
de Julie
rickyfirst a écrit:Je suis en 50 x 12 sur mon Tacx flow et c'est limite pour faire de la force à SV1 (j'ai une fréquence de 60 RPM sur la position 9 en étant à SV1)
Donc conclusion: ça m'apporterait rien si je change mon tacx cycletrack pour un tacx flow?
Pour bien travailler la force, il faut donc trouver une belle côte sur la route ou rouler dans la neige en vtt