Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid

Messagede Dementia » Lun 13 Fév 2012 09:04

hugo a écrit:Bon par contre avec ce froid, enlever la thermique et le reremplir, mission impossible :D


Avec ce froid, tu as besoin de re remplir tes bidons en cours de sortie ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Contre Le Froid

Messagede hugo » Lun 13 Fév 2012 18:41

Oui :shock: j'ai jamais autant bu sur un vélo
De plus avec la Camelbak c'est tres simple de boire, et bcp à petit débit donc ça passe tres bien, et tant mieux, ça evite d'etre deshydrater!
Je pense que je vais vraiment garder cette idée du camelbak
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Contre Le Froid

Messagede Fireblade07 » Lun 13 Fév 2012 20:42

Le Camelbak ne m'intéresse pas, j'aime être libre de mouvements, j'aime pas la sensation des bretelles et des sangles sur la poitrine :o :oops:
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid

Messagede Dementia » Lun 13 Fév 2012 21:53

Le Racebak c'est autre chose, la poche est dans ton maillot : http://www.camelbak.com/Sports-Recreation/Packs/2012-RaceBak-Mens.aspx
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Contre Le Froid

Messagede hugo » Lun 13 Fév 2012 21:57

Voila, deja que le Camelbak est pas trop génant (le mien n'a pas de sangle sur la poitrine et ça ne bouge pas du tout), je pensais que c'était plus chiant que ça, sous la veste c'est nikel
Alors le racebak ça doit etre vraiment pas mal! J'essayerais bien l'été aussi d'ailleurs pour voir, bien que ça doit bcp chauffer...
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Contre Le Froid

Messagede albator83 » Lun 13 Fév 2012 22:00

Sinon y'a la solution du thé bouillant dans un bidon isotherme... mais ça tient difficilement plus de 3h sans geler (test avec Camelback podium Ice).
Vu qu'au-delà on se crame la g* plus qu'autre chose, ça le fait :)

Avec le froid persistant j'ai pu tester mon nouveau cuissard GBW Oxygen WS : la membrane remplit bien sont rôle par grand froid, par contre j'ai l'impression d'être "entravé" au niveau des genoux... C'est logiquement moins souple qu'un collant molletonné, mais beaucoup plus chaud dans le vent 8-) (-5°C vent du nord dans la tronche au retour, pour donner une idée).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3837
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid

Messagede hugo » Lun 13 Fév 2012 23:37

Mettre un cuissard assez chaud et par dessus un 2eme cuissard sans peau c'est pas mieux que ces cuissard membranés?
Bon ça fait des surépaisseurs au corps avec 2 bretelles... Mais doit y en avoir sans bretelles qui tiennent bien non?
On revit quand meme quand on se caille pas les jambes...
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Mar 14 Fév 2012 00:47

albator83 a écrit:Avec le froid persistant j'ai pu tester mon nouveau cuissard GBW Oxygen WS : la membrane remplit bien sont rôle par grand froid, par contre j'ai l'impression d'être "entravé" au niveau des genoux... C'est logiquement moins souple qu'un collant molletonné, mais beaucoup plus chaud dans le vent 8-) (-5°C vent du nord dans la tronche au retour, pour donner une idée).


J'ai un Pearl Izumi qui me donne cette sensation. Pas le cas avec Assos.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede stam » Mar 14 Fév 2012 10:41

Sur le cuissard, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un vêtement très isolant. Hormis le caleçon qui est plus qu'indispensable par ces T°, mes jambes ne souffrent pas du froid. Dimanche, j'ai fait 1h10 de fartlek par -10°C, vent 30km/h, c'est sûr que le rythme de la sortie ne prédisposait pas au refroidissement, mais ce sont toujours les extrêmités qui trinquent, en particulier les pieds. Pour le reste, j'avais même oublié la 3ème épaisseur en partant, j'ai roulé avec veste performance+craft warm et RAS. Je me demande même si être plus couvert sur le corps n'aurait pas induit une moindre production de chaleur et ainsi contribué encore plus au refroidissement des parties les plus exposées.

Pour le bidon, j'esquive le problème : je bois 1/2 litre en partant, 1/2 litre en rentrant, et je n'emporte rien ; j'ai fait une sortie de 3h en janvier par -5°C, après 1h il fallait casser la glace ou se coller le bidon dans la poche arrière. Sincèrement, j'admire ceux qui vont rouler 3h et + par ce temps, il faut vraiment être sûr de tout ce qu'on va trouver sur la route sur près de 100 bornes...
stam
 
Messages: 1909
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Contre Le Froid

Messagede albator83 » Mar 14 Fév 2012 14:54

Moi aussi j'ai longtemps hésité sur l'utilité du WS pour les jambes... mais avoir les genoux au chaud (ainsi que les bijoux de famille) reste très appréciable :)
Après Assos c'est juste deux fois le prix du haut de gamme GBW... pour 2 semaines de grand froid dans l'hiver (et encore, pas chaque année) ça fait un sacré investissement ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3837
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Mar 14 Fév 2012 15:15

albator83 a écrit:Après Assos c'est juste deux fois le prix du haut de gamme GBW... pour 2 semaines de grand froid dans l'hiver (et encore, pas chaque année) ça fait un sacré investissement ;)

En effet, ce n'est pas donne, je faisais juste la remarque que, comme souvent avec Assos, c'est les details qui font la difference. Je porte ce cuissard a partir de 5 degre et en dessous. Il y a parfois des soldes (rare).
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede hugo » Ven 17 Fév 2012 19:20

J'ai reçu ma veste Mavic Cyclone
Je sais pas si c'est pour les memes plages de température qu'une thermique de club, mais on dirait presque un coupe vent! Par contre quand on l'enfile, elle est plus chaud qu'elle en a l'air!
La coupe est vraiment pas mal, un poil serré sur le haut pour moi peut-etre, et un peu courte l'avant, mais j'aime bien!
je pense qu'avec un vrai bon sous vetement chaud et un maillot d'été, on peut affronter de bonnes températures!
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Contre Le Froid

Messagede Jojo13 » Dim 9 Sep 2012 10:10

Je n'ai pas trouvé grand chose au sujet des tenues Ekoi, certains d'entre vous les utilisent(été ou hiver)? Quand pensez vous par rapport à des marques plus chère?

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
Messages: 815
Images: 14
Inscription: Mar 16 Sep 2008 13:33
Localisation: Le pays du vent

Re: Contre Le Froid

Messagede picardnord » Mer 31 Oct 2012 11:18

bonjour
que pensez vous des sur chaussure mavic thermo plus
pour cette hiver

http://www.mavic.com/fr/product/textile/accessoires/textile/Sur-chaussure-Thermo-Plus-0

merci
Avatar de l’utilisateur
picardnord
 
Messages: 165
Inscription: Ven 12 Mai 2006 16:12
Localisation: amiens

Re: Contre Le Froid

Messagede lpikachu58 » Mer 31 Oct 2012 14:45

Jojo13 a écrit:Je n'ai pas trouvé grand chose au sujet des tenues Ekoi, certains d'entre vous les utilisent(été ou hiver)? Quand pensez vous par rapport à des marques plus chère?

A+


Demande à Duduche, il a été dans le team Ekoi.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre Le Froid

Messagede Kloun » Mer 31 Oct 2012 15:11

J'ai une tenue hiver Prestige depuis l'hiver dernier et j'ai été surpris par la qualité.
Je l'ai utilisé notamment sur un 200k. Résultat : nickel
Il se pourrait bien que je la ressorte dès ce WE d'ailleurs.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Contre Le Froid

Messagede lajole41 » Mer 31 Oct 2012 16:09

picardnord a écrit:bonjour
que pensez vous des sur chaussure mavic thermo plus
pour cette hiver

http://www.mavic.com/fr/product/textile/accessoires/textile/Sur-chaussure-Thermo-Plus-0

merci


Salut,

j'en ai et une des fermetures éclairs a cassé au bout de 2 mois mais niveau protection contre le froid ils étaient trés bien.
Dernière édition par lajole41 le Ven 2 Nov 2012 13:19, édité 1 fois.
lajole41
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 21:38

Re: Contre Le Froid

Messagede Kloun » Mer 31 Oct 2012 16:30

lajole41 a écrit:j'en ai et une des fermetures éclairs à casser au bout de 2 mois mais niveau protection contre le froid ils étaient trés bien.

Pareil.
Voire pire : fermeture cassée après 2 ou 3 sorties.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Contre Le Froid

Messagede Laurent Pineau » Mer 31 Oct 2012 21:35

Kloun a écrit:J'ai une tenue hiver Prestige depuis l'hiver dernier et j'ai été surpris par la qualité.
Je l'ai utilisé notamment sur un 200k. Résultat : nickel
Il se pourrait bien que je la ressorte dès ce WE d'ailleurs.



J'ai un ensemble prestige avec la thermique. Coupe super, bien ajustée, rien à dire question confort; isolation look.
Un petit regret les manches un petit peu trop courtes, avec des gants bien hauts genre sealskin ça va mais avec des gants plus bas ça peut gêner un peu.
Je viens de m'acheter une veste mavic inferno pour la reprise de la route, je vous donnerai mes impressions (à l'essayer les manches sont bien plus longues et avec deux membranes).

Reste le rapport qualité / prix Ekoi absolument imbattable, ça permet de varier ses tenues.

ps je n'ai pas d'actions ni d'intérêts chez Ekoi :mrgreen:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Avatar de l’utilisateur
Laurent Pineau
 
Messages: 494
Inscription: Dim 29 Avr 2007 13:50
Localisation: Charente-Maritime à 20 km de Royan

Re: Contre Le Froid

Messagede Kevpro6 » Ven 2 Nov 2012 08:30

picardnord a écrit:bonjour
que pensez vous des sur chaussure mavic thermo plus
pour cette hiver

http://www.mavic.com/fr/product/textile/accessoires/textile/Sur-chaussure-Thermo-Plus-0

merci



produit incoutournable, protège bien du froid, dans les prix des concurrents 40-50e, et la mise en place est aisée.
Avatar de l’utilisateur
Kevpro6
 
Messages: 282
Inscription: Dim 7 Aoû 2011 23:07
Localisation: Grenoble Isère

Re: Contre Le Froid

Messagede lightbike » Lun 3 Déc 2012 16:25

Autrement moi je met un morceau de couverture de survie dans mes chaussures (sa me protège du vent et du froid) idem dans les gants. Dimanche sortie de 4h par 0 degré et RAS.
Après pour se qui est du bidon, je prend un bidon isoterm avec du Thé chaud car roulé 4h sans boire c'est juste pas possible et pas conseiller.

Le seul problème que j'ai c'est au niveau du visage, tu rentre chez toi avec la mâchoire gelé lol et le nez tu te demande si il est encore la ;)
lightbike
 
Messages: 33
Inscription: Dim 10 Juil 2011 09:45

Re: Contre Le Froid

Messagede The Stig » Lun 3 Déc 2012 17:05

Laurent Pineau a écrit:Je viens de m'acheter une veste mavic inferno pour la reprise de la route

J'utilise la mienne depuis 1 an en VTT, achetée en solde à 50%. C'est juste ma veste préférée. Coupe nickel, bien ajustée, manches longues qui se resserrent au niveau des gants pour une étanchéité parfaite, zip sur les bras pour rafraîchir si besoin ...
Attention, elle n'est pas water proof.
En VTT, en fonction de la sous-couche (épaisseur + manches longues ou manches courtes), elle couvre de 0 à un peu plus de 10°C.

lightbike a écrit:Autrement moi je met un morceau de couverture de survie dans mes chaussures (sa me protège du vent et du froid) idem dans les gants.

Pour les chaussures (de route notamment): bien penser à boucher les petites prises d'air qui se trouvent sous la semelle: elles sont pratiques en été pour ventiler un peu le pied, mais en hiver, elles font rentrer de l'air bien froid. J'ai aussi remplacé la semelle intérieure d'origine par une semelle avec partie inférieur en alu (décat).
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Re: Contre Le Froid

Messagede albator83 » Lun 3 Déc 2012 17:11

Tu as des moufles ? parce que je ne vois pas trop comment y coller de la couverture de survie...
Pour la tête je mets un Buff (genre quand on arrive dans le négatif) devant la bouche : c'est facile à monter/descendre si on doit oxygéner un peu plus le moteur ;) (pas très conseillé par grand froid cela dit).
Pour les chaussures je mets des "toe cover" en Windstopper sous les sur-chaussures en néoprène et ça passe, vu que ce sont les orteils qui se refroidissent le plus vite en général.
Enfin pour les gants j'ai investi dans une paire de Roeckl Remagen en remplacement de mes GBW Tool troués : Windstopper classique doublé polaire, le toucher est très bon sans serrer les doigts... A voir lors de la prochaine sortie en extérieur.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3837
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid

Messagede lightbike » Mar 4 Déc 2012 22:33

albator83 a écrit:Pour la tête je mets un Buff (genre quand on arrive dans le négatif) devant la bouche : c'est facile à monter/descendre si on doit oxygéner un peu plus le moteur ;) (pas très conseillé par grand froid cela dit).
Enfin pour les gants j'ai investi dans une paire de Roeckl Remagen


Buff c'est a dire?

Pour les gants, tu trouve sa chez qui? internet ou bouclard? merci ;)
lightbike
 
Messages: 33
Inscription: Dim 10 Juil 2011 09:45

Re: Contre Le Froid

Messagede duduche » Mar 4 Déc 2012 23:29

Google comme d'habitude donne de bonnes réponses.
1er lien : http://buffstore.eu/?gclid=CMykwonmgbQCFYXLtAodUS4Avg
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise


Re: Contre Le Froid

Messagede albator83 » Mer 5 Déc 2012 08:56

lightbike a écrit:
albator83 a écrit:Pour la tête je mets un Buff (genre quand on arrive dans le négatif) devant la bouche : c'est facile à monter/descendre si on doit oxygéner un peu plus le moteur ;) (pas très conseillé par grand froid cela dit).
Enfin pour les gants j'ai investi dans une paire de Roeckl Remagen


Buff c'est a dire?

Pour les gants, tu trouve sa chez qui? internet ou bouclard? merci ;)


Les deux mon capitaine :)... mais vu comme je suis exigeant sur la taille je préfère payer plus cher et acheter en magasin (Routens en l'occurrence).
Idem pour les cuissards longs d'ailleurs ; je me suis planté deux fois, et la revente n'est pas si simple.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3837
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid

Messagede lajole41 » Mer 5 Déc 2012 09:50



J'utilise les moufles Craft du lien ci-dessus, elles sont trés bien même par grand froid (journée où la température max frôle le 0).
lajole41
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 21:38

Re: Contre Le Froid

Messagede Arph » Mer 5 Déc 2012 17:35

Pour les mains j'ai trouvé une solution très simple : mes mitaines d'été, avec dessous une bonne paire de sous-gants en soie (du genre de ceux utilisés en montagne). Ca tient bien chaud, et ça permet de conserver un bon toucher de levier / cintre (j'aime pas rouler en moufles ;)).

Et cerise sur le gâteau, c'est très économique :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid

Messagede albator83 » Mer 5 Déc 2012 17:47

Le toucher est bon c'est sûr... mais soit tu ne crains pas du tout le froid, soit tu ne roules jamais par 5°C (ou moins) ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3837
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités