Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid

Messagede stam » Ven 3 Fév 2012 16:02

LionelB a écrit:Par contre pour -12d.... La je ne pense pas avoir roule sur la route par -12... Faudrait etudier la FuguJack, mais pour la region cela reste un achat superflu pour l'utiliser 2 fois par an... Vu le tarif...

Moi non plus je ne pensais pas un jour rouler par -12°C. En 10 ans c'est la première fois qu'il fait aussi froid à Limoges... aussi froid qu'à Metz et Aurillac, des références ! :mrgreen: Mais je me rends compte que mes vêtements habituels conviennent bien : l'hiver dernier, je roulais avec un Craft Pro Extreme et la veste Craft Performance, cette année même association ou Craft Warm+Windtex été, ben là je mets le Warm avec la veste, une petite couche en plus entre les deux et tout va bien. Je ne dis pas que je ferais 4h à 75% FCmax, mais pour des petites sorties visant à entretenir la puissance musculaire en attendant le redoux, c'est parfait.
stam
 
Messages: 1909
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Ven 3 Fév 2012 16:44

stam a écrit:Moi non plus je ne pensais pas un jour rouler par -12°C. En 10 ans c'est la première fois qu'il fait aussi froid à Limoges... aussi froid qu'à Metz et Aurillac, des références ! :mrgreen: Mais je me rends compte que mes vêtements habituels conviennent bien : l'hiver dernier, je roulais avec un Craft Pro Extreme et la veste Craft Performance, cette année même association ou Craft Warm+Windtex été, ben là je mets le Warm avec la veste, une petite couche en plus entre les deux et tout va bien. Je ne dis pas que je ferais 4h à 75% FCmax, mais pour des petites sorties visant à entretenir la puissance musculaire en attendant le redoux, c'est parfait.


Ils annoncent -10 demain matin chez moi.... On verra. Si c'est effectivement la temperature: craft warm+AirJack+qq chose genre veste du club mi saison.

Lundi depart pour 10 jours en Californie... Ouf :D
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede duduche » Ven 3 Fév 2012 16:45

LionelB a écrit:
duduche a écrit:Sur route à -3°C l'Assos Airblock est pour moi un trop juste.
C'est presque d'ailleurs ce qui fait qu'elle est tellement efficace vers 5°C : il y a un peu d'air (bras et côtés) qui passe et qui ventile juste ce qu'il faut.


5deg je mets un Craft pro Extreme. -3g un Craft Pro Warm. il y a une grosse differene entre les 2 niveau chaleur.


OK. Ca se voit même.

Mais 8 degrés d'écart c'est pas rien non plus...
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Sam 4 Fév 2012 16:26

Qui utilise de la creme chauffante regulierement ?

J'ai achete ca il y a quelque temps mais pas encore essaye : http://madalchemy.com/products/medium.html
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede Fireblade07 » Sam 4 Fév 2012 19:16

Je suis également intéressé par vos retour sur les crèmes/huiles chauffantes parce que j'ai un genou (le droit) qui est sensible au froid (surtout lorsqu'il y a de l'humidité) :idea:
Personnellement j'utilise de l'huile chauffante NJK, un produit de kiné.
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid

Messagede eldiablo » Sam 4 Fév 2012 20:47

pour les pieds, le film étirable alimentaire sur la chaussure sous le couvre chaussure.....! sortie jeudi et vendre et pas du tout eu froid. Pour les mains des sous gants et des bon gants de moto en cuir avec intérieur thinsdulate.....!!!
quand je me retrouve le nez dans l'herbe je me dis que le vtt rapproche vraiment de la nature!
eldiablo
 
Messages: 170
Inscription: Mer 12 Avr 2006 19:48
Localisation: vernou sur brenne

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Dim 5 Fév 2012 08:32

Fireblade07 a écrit:Je suis également intéressé par vos retour sur les crèmes/huiles chauffantes parce que j'ai un genou (le droit) qui est sensible au froid (surtout lorsqu'il y a de l'humidité) :idea:
Personnellement j'utilise de l'huile chauffante NJK, un produit de kiné.


J'ai utilise de la Elite, sous la pluie ca permet de faire glisser l'eau par contre pas vraiment de sensation de chaleur. Les debris de la route collent a la peau... Aujourd'hui vu la temperature je vais peut etre essayer la mad alchemy sous le cuissard long.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede julienvtt » Dim 5 Fév 2012 12:15

eldiablo a écrit:pour les pieds, le film étirable alimentaire sur la chaussure sous le couvre chaussure.....! sortie jeudi et vendre et pas du tout eu froid. Pour les mains des sous gants et des bon gants de moto en cuir avec intérieur thinsdulate.....!!!

tu en met directement autour du pied par dessus les chaussettes?
good deal with: lemairevtt, rosserpmok, diablo, Thierry62, hervé 12, lafee
julienvtt
 
Messages: 258
Inscription: Mer 16 Juin 2010 20:01

Re: Contre Le Froid

Messagede eldiablo » Dim 5 Fév 2012 12:19

non au dessus de la chaussure entre la chaussure et le couvre chaussure qui est d'ailleurs un vieux couvre décathlon acheté genre en 1996....
quand je me retrouve le nez dans l'herbe je me dis que le vtt rapproche vraiment de la nature!
eldiablo
 
Messages: 170
Inscription: Mer 12 Avr 2006 19:48
Localisation: vernou sur brenne

Re: Contre Le Froid

Messagede Fireblade07 » Dim 5 Fév 2012 12:39

Qui y a t'il dans ton embrocation Mad Alchemy Lionel??
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Dim 5 Fév 2012 15:30

Fireblade07 a écrit:Qui y a t'il dans ton embrocation Mad Alchemy Lionel??

Putain je ne sais pas mais j'ai les jambes en feu.... Pas super concluant, ca piquote apres l'application plutot qu'une veritable sensation de chaud. Par contre sous la douche apres la sortie la c'est l'enfer....
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede Fireblade07 » Dim 5 Fév 2012 15:57

Elle porte bien son nom ton embrocation :lol:
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Dim 5 Fév 2012 16:51

Fireblade07 a écrit:Elle porte bien son nom ton embrocation :lol:

Ouai, plutot bizzare. Elle est composee d'huiles essentielles et l'agent actif me semble etre du Capsicum annuum, du piment quoi...
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede lpikachu58 » Dim 5 Fév 2012 20:47

LionelB a écrit:
Fireblade07 a écrit:Qui y a t'il dans ton embrocation Mad Alchemy Lionel??

Putain je ne sais pas mais j'ai les jambes en feu.... Pas super concluant, ca piquote apres l'application plutot qu'une veritable sensation de chaud. Par contre sous la douche apres la sortie la c'est l'enfer....


:D
Ce genre de baume, il faut pas trop en mettre et passé un gant humide et tiède dessus avant de s'habillé.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre Le Froid

Messagede albator83 » Dim 5 Fév 2012 22:51

Ce midi j'ai choisi l'option genouillères Defeet sous le cuissard Roubaix, en attendant le Windstopper... Un peu tendu à enfiler, mais pas froid aux genoux par -7°C (+ léger vent).
Par contre le papier alu (rupture de stock sur le film étirable :P) sous les surchaussures néoprène était juste bon à marquer mes belles chaussures blanches :/
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3837
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Lun 6 Fév 2012 07:32

En ce moment je ne regrette pas mon cuissard Assos long,avec les inserts coupe vent !
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede albator83 » Lun 6 Fév 2012 09:34

... et moi j'attends mon GBW Windstopper avec impatience :P !
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3837
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid

Messagede hugo » Mar 7 Fév 2012 22:19

Je me tate à prendre une Veste Mavic Espoir
Pour une utilisation de -2° a 10/12 on va dire (meme en ce moment on a pas moins le coin) quelque chose qui gere mieuxla transpiration qu'une veste hiver de club quoi
J'investirais aussi dans un vrai bon sous maillot aussi
Quelqu'un a des retours sur cette veste? Elle a l'air pas trop epaisse, mais ça devrait me convenir, c'est surtout pour ne pas suer en bosse et cailler en descente
Et surtout elle est pas trop chere, environ 100e!
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Contre Le Froid

Messagede glop » Mar 7 Fév 2012 23:05

hugo a écrit:Je me tate à prendre une Veste Mavic Espoir
Pour une utilisation de -2° a 10/12 on va dire (meme en ce moment on a pas moins le coin) quelque chose qui gere mieuxla transpiration qu'une veste hiver de club quoi
J'investirais aussi dans un vrai bon sous maillot aussi
Quelqu'un a des retours sur cette veste? Elle a l'air pas trop epaisse, mais ça devrait me convenir, c'est surtout pour ne pas suer en bosse et cailler en descente
Et surtout elle est pas trop chere, environ 100e!


Tu as la mavic cyclone sur materiel velo à 75e. Je l'ai utilisé ce week end par -4/-5 (avec maillot manche longue + thermique) pendant une séance assez intense : pas de soucis, excellente évacuation de la transpiration.
glop
 
Messages: 5
Inscription: Dim 5 Déc 2010 10:34

Re: Contre Le Froid

Messagede cr1_6.1 » Mer 8 Fév 2012 08:30

Pour LionelB:
comment fais tu pour payer sur Madalchemy: ils n'acceptent pas Paypal France et en hors Paypal, , uniquement USA alors que tu peux selectionner tous les pays du monde pour les frais de port!
merci de ton aide!
Francois
cr1_6.1
 
Messages: 587
Images: 1
Inscription: Lun 24 Oct 2005 11:55
Localisation: YVELINES(78)

Re: Contre Le Froid

Messagede hugo » Mer 8 Fév 2012 08:32

Ah merci du conseil :D
Bon par contre en lisant ses caracteristiques, elle a pas l'air d'etre au dessus de l'espoir, un peu le bordel leurs dénominations chez Mavic :?
Bon en tout cas si j'en prend une, merci bcp à toi, ça sera surement celle la ;)
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Contre Le Froid

Messagede Fireblade07 » Jeu 9 Fév 2012 21:57

Question pratique avec le froid qui règne en ce moment, comment faites vous pour garder votre boisson à une température à peu près correcte? Personnellement je mets un bidon (un Elite de petit diamètre, 66mm) dans la poche de ma veste, mais ça commence à m'agacer, c'est vraiment pas confortable...
Les bidons isothermes sont ils réellement efficaces? Je pense notamment aux modèles de chez Camelbak, si vous avez des retours...
Sinon, existe il des Thermos que l'on peut utiliser dans les portes bidons?

Pour les embrocations, pas d'autres retours?
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid

Messagede duduche » Jeu 9 Fév 2012 22:04

Les bidons isothermes de Camelbak sont très bien. On ne perd rien en capacité (ce qui est très rarement le cas) et ça fonctionne plutôt bien pour faire 2h (au délà ça apporte plus d'inconvénients que d'avantages...) par -4°C après avoir mis du thé brûlant dedans.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid

Messagede Fireblade07 » Jeu 9 Fév 2012 22:16

Qu'entends tu par "plus d'inconvénients que d'avantages" :?:
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid

Messagede duduche » Jeu 9 Fév 2012 22:22

Par exemple : épuisement sur le moment, difficulté à récupérer, manque d'envie d'aller rouler dans 2 mois.
Je me souviens d'un gars du forum, qui a un peu disparu et dont j'ai oublié le pseudo, du Val d'Oise et qui avait préparé à fond la saison en 1ère/2ème FFC en bravant les intempéries tout l'hiver. Tout ça parce que dans son programme d'entraînement il était écrit "tu me feras 5h ce jour là". Quelques soient les conditions.
En avril ou mai il a bâché.
Pas sûr qu'il fasse encore de la compétition.

Exemple un peu extrême quand même...

Je suis certain qu'en ce moment l'idéal est de rouler à VTT.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid

Messagede Fireblade07 » Jeu 9 Fév 2012 22:32

Entièrement d'accord avec toi question entrainement ;) Mais pas d’inconvénients en particulier pour les bidons :lol:
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid

Messagede duduche » Jeu 9 Fév 2012 22:36

Ok, je me suis relu et désolé c'est vrai que ce n'était pas bien clair ;)

Pour les inconvénients il était bien question d'entraînement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid

Messagede Dementia » Jeu 9 Fév 2012 22:37

Sinon il y a toujours la solution du RaceBak de chez CamelBak.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Contre Le Froid

Messagede lebad » Ven 10 Fév 2012 08:19

Pour moi, c'est un tout petit camelbak sous la veste Et le tuyau qui sort devant mais sous la veste ! Par gros froid, il est même préférable de souffler pour vider le tuyau entre 2 prises...
Je complète parfois avec un bidon dans la poche de la veste, un peu chiant, c'est vrai.
lebad
 
Messages: 1826
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Contre Le Froid

Messagede hugo » Dim 12 Fév 2012 22:12

J'ai fait ça 2jours de suite et c'est vrai que c'est pas mal, bien plus pratique que le bidon
Du coup l'achat d'un Racebak est assez interessant!
Bon par contre avec ce froid, enlever la thermique et le reremplir, mission impossible :D
Mais si on complete avec un bidon thermo sur le PB, ça doit aller!
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités