Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid

Messagede Kevpro6 » Sam 14 Jan 2012 20:30

j'ai pu essayer les chauferettes (de la marque GRABBER) vendu à intersport et autres
c'est pas mal ça chauffe bien, mais c'est cher quand même, et au niveau des pieds l'efficacité n'est pas beaucoup notable

quelqu'un à des semelles chauffantes ? marques ? avis ?
Avatar de l’utilisateur
Kevpro6
 
Messages: 282
Inscription: Dim 7 Aoû 2011 23:07
Localisation: Grenoble Isère

Re: Contre Le Froid

Messagede lebad » Sam 14 Jan 2012 21:56

Trouvés grâce à ce post : fini le froid aux mains

Ca fait un mois que je roule en route avec ces protections. Par -2° à +5°. Voici mon retour.

++
C'est très agréable de pouvoir porter des gants légers dessous (mes gants VTT été, doigts longs) et de n'avoir jamais froid même sous un peu de bruine !
En montée, je sors parfois un peu les mains pour les mettre sur le plat du cintre "au centre".

--
Seul point négatif : on ne peut pas mettre les mains en bas du cintre, ce qui est un peu embêtant en descente. Donc 2 postions possibles avec les mains protégées : cocottes ou la position intermédiaire entre cocottes et plat du cintre, là où il est coudé.
Mais franchement, je préfère largement ce léger désagrément plutôt que le froid permanent et handicapant aux mains.
lebad
 
Messages: 1826
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Contre Le Froid

Messagede glop » Dim 22 Jan 2012 11:19

Je recherche un maillot manche longue pour le printemps/automne. J'ai regardé du coté de chez Assos, Mavic, Noret, Gore. Cette dernière me pose un peu problème. Je n'arrive pas à me repérer devant toutes leurs références. Aucune explication de leur gamme sur le site de la marque (a moins que j('ai mal vu). Quelqu'un peu m'éclairer?
glop
 
Messages: 5
Inscription: Dim 5 Déc 2010 10:34

Re: Contre Le Froid

Messagede albator83 » Dim 22 Jan 2012 14:44

Sur ce site tu peux la gamme GBW plus en détail, avec un indicateur de température d'utilisation : http://www.tgstore.eu/
Perso après avoir longtemps hésité sur les vestes thermiques j'ai fini par prendre l'Oxgygen III : livraison semaine prochaine en principe ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3837
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid

Messagede sermanvelo » Lun 23 Jan 2012 20:04

glop a écrit:Je recherche un maillot manche longue pour le printemps/automne. J'ai regardé du coté de chez Assos, Mavic, Noret, Gore. Cette dernière me pose un peu problème. Je n'arrive pas à me repérer devant toutes leurs références. Aucune explication de leur gamme sur le site de la marque (a moins que j('ai mal vu). Quelqu'un peu m'éclairer?

Pour moi, le top :
Gore bike wear contest thermo
http://www.wiggle.co.uk/fr/maillot-gore-bike-wear-contest-thermo/

Super polyvalent, ultra confortable. C'est LE vêtement de l'après-midi en ce moment, en combinaison avec un sous-vêtement craft pro zero extrem, le coupe vent dans la poche arrière au cas où et je suis tranquille entre 8°c et 18 °c pour donner une idée.
sermanvelo
 
Messages: 120
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 09:52
Localisation: Gémenos

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Lun 23 Jan 2012 20:09

J'ai le Assos mi-saison intermediate Evo qui est egalement tres bien pour ce genre de temperatures.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede maxx » Mar 24 Jan 2012 08:36

Bonjour,

Je suis à la recherche de sur-chaussures pour lutter contre le froid et le vent pour la route.
Je cherche plutot une sur-chaussure avec une mebrane souple (type windstopper...) et qui enveloppe bien la chaussure dont la semelle et serre bien au niveau de la cheville.
Ce serait pour une plage d'utilisation 0°-12° avec chaussettes en Merino. Je ne suis pas intéressé par les membrane de type néoprène car pas assez respirant à mes yeux et trop rigide. J'ai déja des sur-chaussures spécifique contre la pluie.

J'étais parti dans un premier temps sur ce modèle de chez Endura :

http://www.endura.co.uk/Product.aspx?dept_id=107&prod_id=432

Budget : 30-50€

Si vous autre chose à me conseiller ? ;)
Avatar de l’utilisateur
maxx
 
Messages: 412
Inscription: Mer 21 Déc 2005 14:22
Localisation: 35/53

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Mar 24 Jan 2012 09:04

Les Gore sont bien.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede maxx » Mar 24 Jan 2012 10:34

LionelB a écrit:Les Gore sont bien.


Elles sont très ouvertes sous la semelle, le froid doit avoir tendance à entrer ?

Le modèle oxygen SO est sufisant par 0-2°C ?

Peut-on bien serrer le serrage au niveau de la cheville pour ne pas avoir d'air à pénétrer ?
Avatar de l’utilisateur
maxx
 
Messages: 412
Inscription: Mer 21 Déc 2005 14:22
Localisation: 35/53

Re: Contre Le Froid

Messagede albator83 » Mar 24 Jan 2012 11:01

Tout dépend de ta "résistance" au froid... J'aurais tendance à dire que par temps sec ça suffit (car l'ennemi principal est le vent dans ces conditions), même avec des chaussettes classiques.
Si tu veux assurer le coup tu peux prendre la version doublée (Oxygen SO Thermo)... Par contre c'est vrai qu'elles sont bien ouvertes au niveau de la semelle, ça peut être problématique si la chaussure l'est aussi ; à voir/essayer en magasin.
Je roule en ce moment avec des gants Tool Windstopper et ça passe jusqu'à 0°C ; j'aurais tendance à penser que la même matière au niveau des pieds (avec la "couche" chaussure en plus) suffit ;)
Dernière édition par albator83 le Mar 24 Jan 2012 11:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3837
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Mar 24 Jan 2012 11:03

J'ai la version windstopper qui est doublee en polaire(pas la version goretex), j'ai oublie le nom. Le serrage au niveau de la cheville est bien.

Pour le dessous c'est comme toutes les surchaussures, le froid rentre par la.

Apres si tu prevois des sorties longues ou la temperature ne monte pas au dessus de zero ou 2deg, moi dans ce cas je sors les chaussures hiver Lake.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede maxx » Mar 24 Jan 2012 11:42

Lionel, le modèle Endura dans mon liens est bien plus fermé sous la semelle que le Gore.

Le modèle Oxygen II est le même que le Oxygen SO ?

Au vu de ce que j'utilise actuellement j'aurais tendance à dire qua ça passera avec la version SO pour mes conditions de pratique.
Ma semelle possède une petite aération avant le talon, Lake cx330c, je ne pense pas que cela va poser problème, au pire je met une feuille d'alu.
Avatar de l’utilisateur
maxx
 
Messages: 412
Inscription: Mer 21 Déc 2005 14:22
Localisation: 35/53

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Mar 24 Jan 2012 12:04

Connais pas les II, les miennes sont les SO.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede lpikachu58 » Mar 24 Jan 2012 15:08

sermanvelo a écrit:
glop a écrit:Je recherche un maillot manche longue pour le printemps/automne. J'ai regardé du coté de chez Assos, Mavic, Noret, Gore. Cette dernière me pose un peu problème. Je n'arrive pas à me repérer devant toutes leurs références. Aucune explication de leur gamme sur le site de la marque (a moins que j('ai mal vu). Quelqu'un peu m'éclairer?

Pour moi, le top :
Gore bike wear contest thermo
http://www.wiggle.co.uk/fr/maillot-gore-bike-wear-contest-thermo/

Super polyvalent, ultra confortable. C'est LE vêtement de l'après-midi en ce moment, en combinaison avec un sous-vêtement craft pro zero extrem, le coupe vent dans la poche arrière au cas où et je suis tranquille entre 8°c et 18 °c pour donner une idée.


J'en ai une comme celle-ci. Le seul problème c'est qu'elle n'a pas de membrane windstopper comme celle que propose Lionel.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre Le Froid

Messagede albator83 » Mar 24 Jan 2012 17:25

Oui ce n'est pas la bonne gamme pour l'hiver... pour une utilisation maillot manches longues en mi-saison, la membrane WS serait trop chaude ;)

LionelB a écrit:Connais pas les II, les miennes sont les SO.


D'après la gamme GBW je pense que les Oxygen II "tout court" ne sont pas doublées Windstopper : http://www.gorebikewear.fr/remote/Satellite/MenAccessories
Donc pas la même protection (ni même prix).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3837
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Mar 24 Jan 2012 17:29

LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede glop » Mar 24 Jan 2012 22:52

albator83 a écrit:Sur ce site tu peux la gamme GBW plus en détail, avec un indicateur de température d'utilisation : http://www.tgstore.eu/
Perso après avoir longtemps hésité sur les vestes thermiques j'ai fini par prendre l'Oxgygen III : livraison semaine prochaine en principe ;)


merci pour ce site !
Le Assos Intermediate evo a l'air vraiment top avec sa partie coupe vent qui m'éviterait de rajouter la traditionnel gilet sans manche. Reste à scruter les occas'
glop
 
Messages: 5
Inscription: Dim 5 Déc 2010 10:34

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Mar 24 Jan 2012 22:55

glop a écrit:Le Assos Intermediate evo a l'air vraiment top avec sa partie coupe vent qui m'éviterait de rajouter la traditionnel gilet sans manche. Reste à scruter les occas'


Exactement, c'est l'avantage.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede sermanvelo » Mer 25 Jan 2012 07:27

lpikachu58 a écrit:
sermanvelo a écrit:
glop a écrit:Je recherche un maillot manche longue pour le printemps/automne. J'ai regardé du coté de chez Assos, Mavic, Noret, Gore. Cette dernière me pose un peu problème. Je n'arrive pas à me repérer devant toutes leurs références. Aucune explication de leur gamme sur le site de la marque (a moins que j('ai mal vu). Quelqu'un peu m'éclairer?

Pour moi, le top :
Gore bike wear contest thermo
http://www.wiggle.co.uk/fr/maillot-gore-bike-wear-contest-thermo/

Super polyvalent, ultra confortable. C'est LE vêtement de l'après-midi en ce moment, en combinaison avec un sous-vêtement craft pro zero extrem, le coupe vent dans la poche arrière au cas où et je suis tranquille entre 8°c et 18 °c pour donner une idée.


J'en ai une comme celle-ci. Le seul problème c'est qu'elle n'a pas de membrane windstopper comme celle que propose Lionel.

C'est vrai. C'est pourquoi je prends aussi un coupe vent compact dans la poche arrière. Du coup, c'est très respirant et polyvalent pour les températures mi-saison (en ce moment, les températures d'hiver sont dignes du printemps l'après midi par chez moi dès que le vent s'arrête).
Je l'utilise aussi comme deuxième couche (sur trois) sous la veste lors de températures un peu extrême.
Le prix est aussi raisonnable (autour de 60 euros), ce qui ne gâche rien. Ce produit n'est pas non plus très technique, mais il me convient bien car simple et bien coupé.
sermanvelo
 
Messages: 120
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 09:52
Localisation: Gémenos

Re: Contre Le Froid

Messagede albator83 » Mer 25 Jan 2012 18:32

Veste GBW Oxygen SO reçue à l'instant... et pour le moment je ne regrette pas mon choix !
La coupe "près du corps" tombe nickel, très proche de mon imperméable Paclite et moins flottante que le modèle Power SO (de même taille - S) => j'ai hâte d'être au weekend pour un essai en conditions réelles :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3837
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid

Messagede Arcus » Ven 27 Jan 2012 14:13

LionelB a écrit:J'ai le Assos mi-saison intermediate Evo qui est egalement tres bien pour ce genre de temperatures.


Je confirme, j'ai le même : bon produit... ;)
Arcus
 
Messages: 159
Inscription: Lun 28 Mar 2011 21:38

Re: Contre Le Froid

Messagede albator83 » Sam 28 Jan 2012 15:26

albator83 a écrit:Veste GBW Oxygen SO reçue à l'instant... et pour le moment je ne regrette pas mon choix !
La coupe "près du corps" tombe nickel, très proche de mon imperméable Paclite et moins flottante que le modèle Power SO (de même taille - S) => j'ai hâte d'être au weekend pour un essai en conditions réelles :)


Essai ce matin par 3°C (voire moins dans le Trièves enneigé), c'est juste royal d'avoir une veste qui coupe réellement le vent sans se transformer en étuve à la montée... ça change l'appréciation des longues sorties (et descentes !) dans le froid ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3837
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid

Messagede stam » Ven 3 Fév 2012 12:35

LionelB a écrit:stam, essayes aussi le base layer Warm de Craft dont ils parlent dans cet essai. Je recommende fortement!

J'en ai acheté un pour cet hiver et c'est en effet "chaudement" recommandable. Avec ça, un maillot et la veste Craft, pas besoin de plus jusqu'à -15°C (en tout cas validé à -12°C).
stam
 
Messages: 1909
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Contre Le Froid

Messagede duduche » Ven 3 Fév 2012 12:41

stam a écrit:
LionelB a écrit:stam, essayes aussi le base layer Warm de Craft dont ils parlent dans cet essai. Je recommende fortement!

J'en ai acheté un pour cet hiver et c'est en effet "chaudement" recommandable. Avec ça, un maillot et la veste Craft, pas besoin de plus jusqu'à -15°C (en tout cas validé à -12°C).


Tu roules sur la route avec -12°C ?
A VTT c'est pas pareil.
Tu mets donc 3 couches (sous vêtement + maillot + veste) ? Tant que c'est possible (jusqu'à -5°C sur route, mais en dessous je ne vois pas l'intérêt de rouler sur route) il faut mettre 2 couches (sous vêtement + veste), sauf à rouler tranquille, sans transpirer justement.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid

Messagede stam » Ven 3 Fév 2012 13:59

Usuellement (jusque -5°c jusqu'à présent) 2 couches, comme tu les présentes : thermo + veste. Jusque 0°C, un Craft Pro Extreme. Jusqu'à -5°C, c'est le Craft Warm + veste, à -12°C je vais mettre une 3ème couche. Pour ce qui est du vtt, OK s'il n'y a que le gel, mais avec la neige verglacée sur les chemins c'est non pour moi, pas assez habile.
Alors dimanche ce sera sortie route, courte mais tonique, genre sortie fartlek sur 1h30-2h.
Les sorties vélotaf se passent bien (ce matin -13°C), je n'ai pas de raison d'arrêter !
stam
 
Messages: 1909
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Contre Le Froid

Messagede duduche » Ven 3 Fév 2012 14:35

Ouf, -13°C !

M'a l'air bien ce Craft Pro Warm.
Comme sous vêtement chaud j'utilise le X Bionic Accumulator, col montant. Très cher mais très efficace, technique, confortable...
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Ven 3 Fév 2012 15:13

Je rentre d'une sortie, -3d. Craft Pro Warm + Assos AirJack 851. Impec.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Ven 3 Fév 2012 15:25

Par contre pour -12d.... La je ne pense pas avoir roule sur la route par -12... Faudrait etudier la FuguJack, mais pour la region cela reste un achat superflu pour l'utiliser 2 fois par an... Vu le tarif...
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede duduche » Ven 3 Fév 2012 15:45

Sur route à -3°C l'Assos Airblock est pour moi un trop juste.
C'est presque d'ailleurs ce qui fait qu'elle est tellement efficace vers 5°C : il y a un peu d'air (bras et côtés) qui passe et qui ventile juste ce qu'il faut.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Ven 3 Fév 2012 16:00

duduche a écrit:Sur route à -3°C l'Assos Airblock est pour moi un trop juste.
C'est presque d'ailleurs ce qui fait qu'elle est tellement efficace vers 5°C : il y a un peu d'air (bras et côtés) qui passe et qui ventile juste ce qu'il faut.


5deg je mets un Craft pro Extreme. -3g un Craft Pro Warm. il y a une grosse differene entre les 2 niveau chaleur.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités