Perte de poids grâce au vélo

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Perte de poids grâce au vélo

Messagede 001alex » Mer 24 Aoû 2022 12:15

Salut, j’espère ne pas me tromper de forum en écrivant ma question ici :?

En bref, j’ai pris beaucoup de poids durant les dernières années et j’aimerais recommencer le sport afin de perdre ces kg.

J’ai choisi le vélo car il me semble que c’est le moyen le plus ludique de faire du sport (paysage / déplacement). J’ai déjà réussi à trouver un programme d’entraînement qui me convient très bien. Toutefois, j’ai lu sur https://musclekey.fr/ que je cite : pour réussir votre perte de poids rapidement , une alimentation avec déficit calorique est essentielle. Je me suis donc crée une routine alimentaire avec un apport calorique légèrement en dessous de mon habitude.

Toutefois, je me suis dit qu’il serait intéressant de poser la question à des cyclistes si ils avaient des conseils et techniques quant à une alimentation s’accordant bien avec le vélo. Je me suis donc retrouvé ici !

Merci d’avance pour vos retours. Alex :D
001alex

Re: Perte de poids grâce au vélo

Messagede smog89b » Sam 10 Sep 2022 08:11

Salut Alex,
Je crois que tu as mis le doigt sur l'essentiel : une pratique régulière avec en même temps un déficit calorique est LA méthode. Mais attention, un petit truc me fait tiquer : tu parles de perdre rapidement.
Il me semble "risqué" de vouloir aller vite. À ta place, je veillerais surtout à "inverser la courbe" de poids tranquillement. Une fois que c'est parti et sans effort (psychologique) trop important, ça ira très bien et suffisamment vite.
Fais surtout un effort sur le choix de ton alimentation : travaille sur les quantités (évite de te resservir par ex.) mais aussi sur la nature de ce que tu manges. Regarde et corrige l'index glycémique (IG) de tes contenus (il vaut mieux qu'il soit plus faible, regarde la littérature là-dessus), et évite les classiques sucrés etc.
Essaie, si tu as tendance à être gourmand, de ne t'autoriser un "excès" que le week-end par ex. (c'est pas mal de satisfaire un plaisir si c'est "encadré" !) Ça te permet de mieux résister la semaine !
Pour finir, fais assez léger le soir et n'oublie pas un apport important en fruits et légumes !
smog89b

Re: Perte de poids grâce au vélo

Messagede Pascal36 » Mer 21 Sep 2022 14:00

Bonjour Alex,

Je rejoins @smog89b sur le fait de ne pas entamer ton programme de perte de poids à un rythme soutenu. Il faut aller progressivement, car beaucoup de personnes en voulant perdre du poids trop rapidement ne parviennent pas souvent à réduire ses quelques kilos en trop.
Pascal36

Retourner vers Entrainement