Logiciels d'entrainement

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LewOlive » Mer 5 Jan 2022 08:34

Personnellement je travaillais avec 2 pages de champs sur mon Garmin (8 champs sur chaque page). Ce nouvel affichage à 30 champs sur une seule page, ça change la donne pour moi, car je double les données disponibles, et elles ne sont plus sur 2 mais sur une seule page. La page 1 était dédiée aux données indispensables (vitesse, HR, power, altitude, temps, distance...). La page 2 était dédiée au détail de la puissance et du dénivelé/altitude, c'est à dire fournir les données pour les exos.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede carlinaxe » Mer 5 Jan 2022 09:19

Bonjour.
Certains d’entre vous ont ils testé TrainingPeaks ? Qu’en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LewOlive » Mer 5 Jan 2022 10:56

carlinaxe a écrit:Bonjour.
Certains d’entre vous ont ils testé TrainingPeaks ? Qu’en pensez vous ?


As-tu essayé la version gratuite ? Si non, essaye déjà ça ! Dans sa version gratuite, les graphiques sont vraiment bien faits et très précis. L'idée est vraiment de centraliser les données et de te faire passer par un coach payant. Si on n'a pas un GPS Garmin, je pense que TP est génial, même en version gratuite. Garmin se démarque de TP en fournissant des analyses gratuites (automatiques) VO2 et FTP, récupération. Alors que chez TP c'est payant. (Mes remarques sous entendent que tu utilises cardio et capteur de puissance).
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede carlinaxe » Mer 5 Jan 2022 11:19

Ok, merci de ton retour.
J’utilise déjà un GPS Garmin mais je vais tester la version gratuite de TrainingsPeaks pour voir ce que ça donne.
Ce qui m’intéresse c’est le suivi sur la saison pour analyser et comprendre les pics de forme.
Cette vidéo m’a donné envie de m’y intéresser https://youtu.be/hItWOIeUP6Y
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LewOlive » Mer 5 Jan 2022 11:53

carlinaxe a écrit:Ok, merci de ton retour.
J’utilise déjà un GPS Garmin mais je vais tester la version gratuite de TrainingsPeaks pour voir ce que ça donne.
Ce qui m’intéresse c’est le suivi sur la saison pour analyser et comprendre les pics de forme.
Cette vidéo m’a donné envie de m’y intéresser https://youtu.be/hItWOIeUP6Y


Pour comprendre les pics de forme avec TP je pense qu'il faut passer à la version payante.

J'utilise pas mal la courbe de puissance sur 3 mois pour avoir des infos sur ma forme mais je suis plutôt de l'avis que c'est un test 5mn ou 20mn qui va situer précisément le pic de forme, et dans ce cas, Garmin le fait déjà bien.

Mon astuce perso: j'ai une bosse de 4-5mn à monter près de chez moi et je peux y aller à chaque sortie, elle fait près de 100m de D+. Je me fiche du temps d'ascension, ce que je regarde ce sont les watts moyens sortis. Donc je sais très bien où je me situe toute l'année par rapport à mon pic de forme annuel.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede powermaro » Ven 1 Avr 2022 18:14

LewOlive a écrit:
KuotapoWaa a écrit:ça a l'air super bien, merci! Je vois que ça affiche les zones en termes de watts! Autant je m'en sers bcp en FC des zones autant en watts je me demande si ça calcule à la seconde ou sur 3secondes?
Car l'affiche en Z avec Z5.3 par exemple, je trouve ça super mais faudrait que ca puisse être une moyenne sur 3 secondes...


Je sais qu'on pédale tous différemment et c'est pour ça que Garmin et les autres fabricants ont prévu des champs de puissance "lissés" sur 3s par exemple.
Le gars qui a développé cet écran, je ne connais pas son histoire, mais je pense que c'est un coureur qui a beaucoup de bornes d'expérience avec les capteurs, et qui a sélectionné les champs les plus utiles pour un usage "expert" (qui ne veut pas forcément dire professionnel dans le niveau sportif). Donc il a retenu la puissance instantanée comme valeur centrale, qui apparait en gros au milieu de l'écran, et c'est très lisible.
Perso, j'ai fait les 2 dernières années avec 2 champs affichés en permanence, la P instantanée juste à coté de celle de 3s. Au final, devant la quasi similitude des 2 données, je trouve plus utile d'afficher la puissance instantanée et d'ajouter à gauche la puissance 10 secondes (269W sur la photo). Le 227W est la puissance moyenne du tour (donc depuis le début de la sortie, soit 2h10 en bas à gauche). On a même la NP à droite...

En tous cas, mais c'est personnel, je n'ai jamais trouvé mon bonheur dans les écrans Garmin, car trop peu d'infos. Là au moins on a ce qu'il faut même si pour certains ça semble illisible.
J'ai testé de jour comme de nuit, les petits chiffres sont lisibles.


Bonjour, je suis le développeur de Powermaro.
Désolé pour mon français, j'ai utilisé le traducteur Google. Je suis espagnol.

Powermaro est très paramétrable, depuis Connect ou Express vous pouvez modifier de nombreux paramètres ou les supprimer pour laisser un écran plus propre si vous le souhaitez.

Bonjour, je suis le développeur de Powermaro.
Désolé pour mon français, j'ai utilisé le traducteur Google. Je suis espagnol.

Powermaro est très paramétrable, depuis Connect ou Express vous pouvez modifier de nombreux paramètres ou les supprimer pour laisser un écran plus propre si vous le souhaitez.

Pour la puissance, vous pouvez utiliser l'instantané, 3s ou 10s.

Options:
http://maromtb.blogspot.com/2021/04/powermaro.html
Fichiers joints
Captura de pantalla 2021-04-22 115805.png
Captura de pantalla 2021-04-22 115726.png
Captura de pantalla 2021-04-22 115608.png
Captura de pantalla 2021-04-22 115608.png (7.58 Kio) Vu 11220 fois
powermaro
 
Messages: 1
Inscription: Ven 1 Avr 2022 18:05

Précédente

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités