Roc d'azur 2006

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede GrandesRoues » Dim 15 Oct 2006 23:47

BiBi WET a écrit:
29er a écrit:Bravo pour ta place ! Je sais pas à quel plan d'entrainement tu carbures, mais je suis preneur de tuyaux !


Si tu veux de bons plans d'entraînement j'ai une adresse pour toi. PYF connaît d'ailleurs. :wink: M'enfin d'une part il faut la volonté pour suivre ce genre de plan et d'autre part les qualités de chacun jouent aussi pas mal... Concerant PYF je pense qu'il est bon à la base et que sa technique d'entraînement ne fait pas tout.


Ma fois ca m'intersse pour le printemps.
Je n'ai jamais suivi d'entrainement vraiment structuré en vtt, j'aimerai essayer pour voir jusqu'ou je peux aller.
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Messagede pyf » Lun 16 Oct 2006 07:11

BiBi WET a écrit:
29er a écrit:Bravo pour ta place ! Je sais pas à quel plan d'entrainement tu carbures, mais je suis preneur de tuyaux !


Si tu veux de bons plans d'entraînement j'ai une adresse pour toi. PYF connaît d'ailleurs. :wink: M'enfin d'une part il faut la volonté pour suivre ce genre de plan et d'autre part les qualités de chacun jouent aussi pas mal... Concernant PYF je pense qu'il est bon à la base et que sa technique d'entraînement ne fait pas tout.


2 réponses pour le prix d'une :wink:

29er :
Ca fait pas mal de temps déjà que je n'ai plus de coach et quand j'ai repris la compet cette année après 3 années quasi blanches j'ai pas mal hésité à en reprendre un, avant de me dire qu'il fallait que j'essaie tout seul.

Même si je me suis à certaines périodes entrainé de manière assez structuré (j'ai quelques années de vélo donc quelques bases d'entrainement) il y a quand même eu une grande part de feeling cette saison avec notamment des changement de dernière minute (because bloqué au boulot alors que je pensais aller rouler par exemple, etc.), des jours où je n'avais tout simplement pas envie de forcer (yen a beaucoup :oops: ), etc... Ce qui fait que je pense avoir été plus à l'écoute de mon corps que lorsque j'avais un coach. Avec un coach, j'étais vraiment du genre (manque de maturité sans doute) à faire tout ce qui était écrit sur le plan même si j'étais mal de chez mal --> souvent cramé le jour des courses.

Donc on pourrait dire tout bénef sans coach... Mouai pas tant que ça. Quand je me suis blessé cet été, j'ai passé presque 2 mois (entre fin juin et Sancy verte fin août) complètement collé. C'etait peut-être le temps qu'il fallait pour se remettre :roll: mais j'aurai bien voullu quelqu'un auprès de moi pour me guider dans cette mauvaise période.

Bref, j'arrête là pour "the story of my life" et je t'invite à jeter régulièrement un oeil à mon blog si tu veux en savoir un peu plus puisque j'ai prévu d'écrire un petit "bilan de saison" dans la semaine.


Bon tuyaux, coach ou pas coach, etc... Faudrait retourner sur le post entrainement enfoui qq part sur le forum pour en discuter, mais il n'y a clairement pas de vérité applicable à tous. Ce qui est sur c'est que pour progresse il ne faut pas faire n'importe quoi : donc soit un minimum de connaissance et on se débrouille tout seul, soit coach. Si ni l'un ni l'autre je pense qu'on plafonne TRES TRES vite.

Bibi,
pour le coach, si tu fais allusion à Antoine Vayer qui me suivait en junior 2 et espoir 1, il ne prend qu'un nombre de coureurs limités et le plus souvent Elite donc c'est pas le coach de Mr tout le monde. J'ai déjà eu bien de la chance qu'il me suive car je faisais partie de ses "mauvais" coureurs (dans les 20 en coupe du monde junior quand même).

Il y a cependant d'autres coachs vers qui se tourner et qui prennent des coureurs de tout niveau.

Pour ce qui est d'être "bon à la base", c'est vrai que j'ai plus un physique de vététiste que de rugbyman, mais il y a aussi des points sur lesquels j'ai beaucoup progressé et qui me font gagner beaucoup de temps aujourd'hui. Un exemple qui ne fait que très peu appel aux qualités physiques : les passages techniques (descendants ou non) --> durant mes années sans compètes, j'ai fait beaucoup le con sur le vélo. Je reviens cette saison en course et je descends comme les bons crosseurs (sauf quand je perds toute lucidité... Jul peut témoigner à Val Tho :oops: ). Ca peut paraître con, mais par rapport à d'autres bons crosseurs comme Eric ou Jeff par exemple sur ce forum qui descendent moins bien ça peut faire des écart de 20 secondes par PETITE descente, soit de gros efforts pour eux pour rentrer (Eric rentrera surement :oops: , Jeff peut-être pas :lol: ).

voili voilou
29er, si tu veux vraiment qu'on rentre plus dans le détail (j'ai rien à cacher) :arrow: MP
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

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Messagede Olibabe » Lun 16 Oct 2006 09:19

Prendre un coach pendant quelques années (genre deux ou trois) peut^être une bonne idée quand tu as, comme moi, un peu de mal à t'y retrouver dans les bases et surtout dans la façon de combiner les différents types d'entrainements dans un shaker, de bien secouer et d'obtenir à la fin quelque chose de cohérent. Après, quand tu as les bases, tu peux te débrouiller seul à mon avis.

Bref, cette année, ayant un boulot plus stable et des soirées libres sans madame, je vais m'adjoindre les services d'un coach "pour voir de quoi je suis capable", comme dit 29er.

En plus mon club a la chance d'avoir sous la main un coach qui, à force, est devenu spécialiste des cyclistes qui bossent sur le côté, qui ont des contraintes familiales, mais qui veulent optimiser les séances d'entraînement faites pendant leurs temps libres. Il a développé pas mal de variantes de plannings et te donne à la base un certain nombre d'outils te permettant d'adapter assez vite ton planning d'entraînement en fonction de variations de ton emploi du temps et ainsi minimiser le plus possible les conséquences du non respect scrupuleux du plan de base.

Je vais tester cette année, on verra ce que ça donne... En tout cas, ça a eu de très bons résultats sur pas mal d'amis donc j'ai bon espoir.


Pour abonder dans le sens de Pyf, "faire le con avec son vélo" est aussi très utile. Non seulement on se fait plaisir lors de ces séances de déconne, mais en plus on améliore sa technique... et ça met moins longtemps à partir que la forme physique!
Je ne dois certainement pas avoir le niveau de Pyf, mais en marathon en Belgique et sur les chronos et autres courses régionales que je fais, peu de gars ont mon niveau. Grâce à cela, soit je les rattrape en descente, soit je creuse un écart qu'ils devront combler à la force des mollets. Bref, sans se fatiguer, en prenant un max de plaisir, on gagne des places et je trouve ça génial!

Dans le même ordre d'idée, je crois qu'il faut mettre des priorités. Sur les épreuves bien sûr (impossible au top du top toute l'année), mais aussi sur la pratique. Le VTT et la route sont très différents donc même s'il est possible d'être bon dans les deux domaines, il faut choisir un domaine où on veut être meilleur et le privilégier.

Y a qu'à voir les Crapauds où je mets plusieurs minutes à Ricky à chaque tour alors que je suis bien moins fort et entraîné que lui. Ces minutes, je les lui mets donc uniquement en technique et en faculté de "pédaler vtt". En privilégiant la route, il a perdu petit à petit sa technique de pédalage VTT et sa technique tout court...
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Messagede Etienne » Lun 16 Oct 2006 09:43

Olibabe a écrit:Prendre un coach pendant quelques années (genre deux ou trois) peut^être une bonne idée quand tu as, comme moi, un peu de mal à t'y retrouver dans les bases et surtout dans la façon de combiner les différents types d'entrainements dans un shaker, de bien secouer et d'obtenir à la fin quelque chose de cohérent. Après, quand tu as les bases, tu peux te débrouiller seul à mon avis.


Même si mon entraînement n'est pas du tout axé VTT, ni XC ni marathon, je me permets d'apporter un peu d'eau au moulin de cette discussion :?

L'intérêt le plus évident du coach n'est pas dans la construction des séances dans leur spécificité, car il est possible de trouver sur le net ou dans la littérature les éléments ... en revanche, l'intérêt réside essentiellement dans la planification, qui nécessite un minimum de connaissance, d'expérience que l'on n'a pas nécessairement le temps d'acquérir, ou plus simplement pas les compétences pour le faire :idea:

En bref, le coach apporte une certaine rigueur dans l'entraînement ... je ne sais pas comment doit s'envisager un entraînement VTT, mais dans mon cas, sur ma discipline qu'est le triathlon, c'est un élément déterminant, surtout lorsque l'on s'attaque à des courses longue distance comme je l'ai fait cette année :idea:

Je pense que les services d'un entraîneur seront d'autant plus utiles que l'on se fixe des objectifs précis et ambitieux ... si c'est juste pour le fun, alors c'est peut-être cher payé :wink:

Et effectivement, lorsque l'on a quelques années d'expérience, on peut éventuellement s'encadrer soit même, mais celà dépend beaucoup de personnalités, je crois :idea:
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Messagede GrandesRoues » Lun 16 Oct 2006 10:11

Intéressant cette discussion.

Je connais deja un peu le principe des plans d'entrainement, et ai deja lu pas mal de choses la dessus (et en fait j'en ai suivi un vaguement l'année derniere pour préparer un semi marathon). Ce qui me manque plus, c'est la motivation à aller rouler, par moments :shock: :cry: Un de mes soucis est que depuis que je suis sur paris, et je ne connais pas les chemins environnants. Du coup aller rouler tout seul faire des petits tours que je connais deja c'est bof bof. (a Grenoble ca me génait pas, car le paysage, et la technicité du parcours étaient intéressants pour eux mêmes)
Peut etre que je ferai bien d'essayer de me trouver un club sur paris pour ne plus aller rouler tout seul, rencontrer du monde qui me motive a aller affronter la boue et le froid !

Enfin bref, tout ca pour dire que outre l'aspect technique, j'ai l'impression qu'un coach peut etre tres interessant pour l'aspect motivation à aller rouler, car du coup l'on n'est plus seul, on a qqun avec qui échanger, et qui peut nous booster en cas de coup de mou ?
Dernière édition par GrandesRoues le Lun 16 Oct 2006 10:34, édité 1 fois.
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Messagede Etienne » Lun 16 Oct 2006 10:17

29er a écrit:Enfin bref, tout ca pour dire que outre l'aspect technique, j'ai l'impression qu'un coach peut etre tres interessant pour l'aspect motivation à aller rouler, car du coup l'on n'est plus seul, on a qqun avec qui échanger, et qui peut nous booster en cas de coup de mou ?


Gros intérêt pour :

> être motivé lorsque le temps ou le moral ne sont pas au top ... pour tenir le programme car il y a des objectifs au bout

> ne pas en faire trop ou pas assez ... en triathlon, c'est surtout d'en faire trop, car avec 3 disciplines, on explose facilement les compteurs :cry:

> avoir un regard extérieur sur tes sensations, objectifs, etc.

Perso, le fait de louer les services d'un coach m'a permis d'une part d'accéder à des épreuves que je n'envisageais pas ... et d'autre part de passer au travers de blessures depuis 2 ans après m'être remis en selle, suite à un gros problème de santé :idea:
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Messagede GrandesRoues » Lun 16 Oct 2006 10:35

ok, et est ce qqun que tu vois réguliérement ?
Y a aussi des coachs par internet maintenant, je me demande si ca vaut vraiment le coup. Je pense que je préférerai qqun que l'on peut au moins rencontrer de temps en temps.
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Messagede rickyfirst » Lun 16 Oct 2006 10:46

Olibabe a écrit:Y a qu'à voir les Crapauds où je mets plusieurs minutes à Ricky à chaque tour alors que je suis bien moins fort et entraîné que lui. Ces minutes, je les lui mets donc uniquement en technique et en faculté de "pédaler vtt". En privilégiant la route, il a perdu petit à petit sa technique de pédalage VTT et sa technique tout court...


Oui bon si la course faisaiot 48 heures, j'aurais enfin retrouvé un coup de pédale VTT :lol: :wink: .

Sinon, ton analyse et celle de PYF de l'entraînement me semble plaine de bon sens.

Fort de mon expérience personnelle, je me fais mes programmes seuls et je dois dire que finalement si ce n'est du côté programmation d'objectif à long terme je suis finalement mieux comme cela.

Ce qu'il faut également garder à l'esprit est qu'il ne faut jamais se reposer sur ces lauriers et comme le dirait notre Jean Claude national être 'aware' de toutes les possibilités de progresser.
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Messagede rickyfirst » Lun 16 Oct 2006 10:52

29er a écrit:Intéressant cette discussion.

Je connais deja un peu le principe des plans d'entrainement, et ai deja lu pas mal de choses la dessus (et en fait j'en ai suivi un vaguement l'année derniere pour préparer un semi marathon). Ce qui me manque plus, c'est la motivation à aller rouler, par moments :shock: :cry: Un de mes soucis est que depuis que je suis sur paris, et je ne connais pas les chemins environnants. Du coup aller rouler tout seul faire des petits tours que je connais deja c'est bof bof. (a Grenoble ca me génait pas, car le paysage, et la technicité du parcours étaient intéressants pour eux mêmes)
Peut etre que je ferai bien d'essayer de me trouver un club sur paris pour ne plus aller rouler tout seul, rencontrer du monde qui me motive a aller affronter la boue et le froid !

Enfin bref, tout ca pour dire que outre l'aspect technique, j'ai l'impression qu'un coach peut etre tres interessant pour l'aspect motivation à aller rouler, car du coup l'on n'est plus seul, on a qqun avec qui échanger, et qui peut nous booster en cas de coup de mou ?


Je crois que en toute honnêteté tu fais fausse route :oops: .

La motivation tu ne dois pas la chercher dans les rencontres avec les autres. Cela ne veut absolument pas dire que tu dois aller rouler seul mais à mon sens le meilleur entraînement est celui ou tu te réserve des plages horaires pour réellement travailler spécifiquement. Les sorties avec les autres sont les cerises sur le gateaux pour d'une part faire le point sur tes progrès éventuels et d'autres part t'oxygèner l'esprit.

Mais comme je le dis le principal est de garder à l'esprit que ces toi qui est le moteur de ta motivation et qu'un entraînement équilibré, efficace et agréable doit être constitué de séances seule et en groupe mais avec pour chaque séance un objectif bien clair et précis.
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Messagede BIGGAR » Lun 16 Oct 2006 11:00

Là tu exagères ! Durant la semaine je suis passé en coup de vent pour te dire bonjour durant ma pause du midi et la seconde fois c'était dimanche aprèm car j'avais fini de bosser !
Et puis il me semble que c'est à toi que quelqu'un de chez SRAM t'a dit que je bossais un max car sur le roc il y avait beaucoup de SID...


Si on ne peut plus rire :lol: :lol: :lol: Parrait qu'il t'on lassé tout le boulot chez sram !!!!


Ces minutes, je les lui mets donc uniquement en technique et en faculté de "pédaler vtt"


C'est sur, surtout quand ricky oublie de brancher sa lampe, ca ne l'avantage pas !!!!



Pour ce qui des coach, cela est interessant dans le temps, son role va evoluer...
Au debut il va te fournir des choses précises (Temps, Jour, KM...). Normalement il doit t'expliquer le principe et les resultats attendu des seances et differents cycles de travail... Logiquement il doit etre capable de te donner tes sensations en course et a l'entrainement.. Il va t'apprendre à te connaitre...

Au fil des années tu seras capables de te faire personnelement ton programme, et ce sera plus un echange d'idées et de conseils...[/quote]
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Messagede Etienne » Lun 16 Oct 2006 11:01

rickyfirst a écrit:Mais comme je le dis le principal est de garder à l'esprit que ces toi qui est le moteur de ta motivation


C'est vrai, mais la relation avec un coach te permet de te rappeler, par le biais d'un programme établi, que ce que tu fais est lié à un(des) objectif(s) précis ... et que c'est un ensemble :idea:

Lorsque je travaille seul comme je l'ai fait pendant quelques années, j'avais tendance à sauter une séance, et d'en faire 2 fois plus le lendemain ... pas bon du tout :?

rickyfirst a écrit:un entraînement équilibré, efficace et agréable doit être constitué de séances seule et en groupe mais avec pour chaque séance un objectif bien clair et précis.


C'est évident ... et je rajouterai "des séances cohérentes entre elles" :wink:
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Messagede rickyfirst » Lun 16 Oct 2006 11:06

Etienne a écrit:
rickyfirst a écrit:Mais comme je le dis le principal est de garder à l'esprit que ces toi qui est le moteur de ta motivation


C'est vrai, mais la relation avec un coach te permet de te rappeler, par le biais d'un programme établi, que ce que tu fais est lié à un(des) objectif(s) précis ... et que c'est un ensemble :idea: :


Effectivement l'on peut voir cela de cette façon. Pour ma part, je ne fonctionne plus trop avec des objectifs en saison. En effet, j'ai remarqué que cela me mettait trop la pression et que finalement je préfèrais être à un bon niveau toute l'année plutôt que privilégier un objectif précis.

Etienne a écrit:Lorsque je travaille seul comme je l'ai fait pendant quelques années, j'avais tendance à sauter une séance, et d'en faire 2 fois plus le lendemain ... pas bon du tout :?


Ah oui pas bon du tous le sentiment de culpabilité :lol:
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Messagede Etienne » Lun 16 Oct 2006 12:17

rickyfirst a écrit:Effectivement l'on peut voir cela de cette façon. Pour ma part, je ne fonctionne plus trop avec des objectifs en saison. En effet, j'ai remarqué que cela me mettait trop la pression et que finalement je préfèrais être à un bon niveau toute l'année plutôt que privilégier un objectif précis.


Je pense que cette approche est plus facile dans le cyclisme, route ou VTT, du fait du nombre d'épreuves, du moins je le suppose :idea:

En triathlon, il y a quelques courses référence, notamment sur du long, et il est difficile d'y arriver sans s'être préparé de façon spécifique, tant physiquement que psychologiquement :idea: ... du moins dans mon cas :?

Je dirais que pour un gars qui veut faire une saison de tri en ne faisant que des courses régionales, on se rapproche un peu de ton schéma cycliste ... ce sera mon cas cette année, mais comme je veux passer un cap en terme de référence chronométrique, je me fixe tout de même des objectifs précis :?

rickyfirst a écrit:Ah oui pas bon du tous le sentiment de culpabilité :lol:


Tu as tout compris, Ricky :wink:
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Messagede wwwfabien » Lun 16 Oct 2006 12:44

29er a écrit:(...)
Peut etre que je ferai bien d'essayer de me trouver un club sur paris pour ne plus aller rouler tout seul, rencontrer du monde qui me motive a aller affronter la boue et le froid !
(...)

Tu sais où venir au cas zou :wink:

Sinon ta démarche de suivre un entrainement bien structuré pour voir ce que cela peu vraiment apporter et ce que l'on peut faire me tente aussi pas mal...
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Messagede BiBi WET » Lun 16 Oct 2006 12:49

pyf a écrit:Bibi,
pour le coach, si tu fais allusion à Antoine Vayer


Non je pensais plutôt à "une" coach...
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Messagede rickyfirst » Lun 16 Oct 2006 13:03

BiBi WET a écrit:
pyf a écrit:Bibi,
pour le coach, si tu fais allusion à Antoine Vayer


Non je pensais plutôt à "une" coach...


Elle le coach dans tous les domaines :lol: :lol: :arrow:
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Messagede Jeff » Lun 16 Oct 2006 13:41

pyf a écrit:[Ca peut paraître con, mais par rapport à d'autres bons crosseurs comme Eric ou Jeff par exemple sur ce forum qui descendent moins bien ça peut faire des écart de 20 secondes par PETITE descente, soit de gros efforts pour eux pour rentrer (Eric rentrera surement :oops: , Jeff peut-être pas :lol: ).


Gna gna gna :oops: Je suis conscient que j'ai des progès à faire, l'hiver va d'ailleurs être consacré à ce point bien précis. Mais j'avoue aussi qu'avec le magasin et surtout ma fille, j'ai moins de facilité à me lâcher en descente, l'âge fait qu'on cogite un peu trop je pense.

Idem Olibabe, je crois qu'un petit coach me serait bénéfique pour la motivation surtout, ainsi qu'un petit team, mais là, faut pas trop rêver, sauf si je monte le mien :lol:
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Messagede Olibabe » Lun 16 Oct 2006 15:02

Jeff a écrit:
Idem Olibabe, je crois qu'un petit coach me serait bénéfique pour la motivation surtout, ainsi qu'un petit team, mais là, faut pas trop rêver, sauf si je monte le mien :lol:


Cool un team Starbike!

J'ai déjà le maillot :lol:
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Messagede GrandesRoues » Lun 16 Oct 2006 15:24

wwwfabien a écrit:Tu sais où venir au cas zou :wink:


Yep ! Je crois que je vais venir samedi, pour voir.
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Messagede GrandesRoues » Lun 16 Oct 2006 15:24

rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:
pyf a écrit:Bibi,
pour le coach, si tu fais allusion à Antoine Vayer


Non je pensais plutôt à "une" coach...


Elle le coach dans tous les domaines :lol: :lol: :arrow:


:?: :roll:
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Messagede Etienne » Lun 16 Oct 2006 15:33

Olibabe a écrit:Cool un team Starbike!


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Messagede jul57 » Lun 16 Oct 2006 17:36

pyf a écrit:Je reviens cette saison en course et je descends comme les bons crosseurs (sauf quand je perds toute lucidité... Jul peut témoigner à Val Tho :oops: ).


Je confirme. Quand il est lucide, il double quasi tout le monde, mais quand il fatigue, il me balance dans le ravin et contre les gros rochers. Technique très efficace puisqu'au final, il ne se fait pas redoubler :lol:

Jeff a écrit:Mais j'avoue aussi qu'avec le magasin et surtout ma fille, j'ai moins de facilité à me lâcher en descente, l'âge fait qu'on cogite un peu trop je pense.


La bonne excuse !

Tu te laches déjà pas mal, mais comme tu te bloques sur ton vélo et que tu vas tout droit sans réfléchir, tu prends pas mal de risque sans aller forcément très vite.
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Messagede Jeff » Lun 16 Oct 2006 18:05

jul57 a écrit:
Jeff a écrit:Mais j'avoue aussi qu'avec le magasin et surtout ma fille, j'ai moins de facilité à me lâcher en descente, l'âge fait qu'on cogite un peu trop je pense.


La bonne excuse !

Tu te laches déjà pas mal, mais comme tu te bloques sur ton vélo et que tu vas tout droit sans réfléchir, tu prends pas mal de risque sans aller forcément très vite.


Non non, je déconne pas. Quand ça va vraiment vite et que je sens que je suis limite, je me suis déjà dit "mais freines donc abrutis, tu vas aller au tas et t'auras l'air fin au mag avec les 2 bras dans le platre"
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Messagede rickyfirst » Lun 16 Oct 2006 20:21

Jeff a écrit:Non non, je déconne pas. Quand ça va vraiment vite et que je sens que je suis limite, je me suis déjà dit "mais freines donc abrutis, tu vas aller au tas et t'auras l'air fin au mag avec les 2 bras dans le platre"


Encore plus lorsque tu appellerais Isa après ton popo du matin en criant : J'ai fini :lol: :lol: :oops: :oops: :arrow:
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Messagede Etienne » Mar 17 Oct 2006 06:50

rickyfirst a écrit:
Jeff a écrit:Non non, je déconne pas. Quand ça va vraiment vite et que je sens que je suis limite, je me suis déjà dit "mais freines donc abrutis, tu vas aller au tas et t'auras l'air fin au mag avec les 2 bras dans le platre"


Encore plus lorsque tu appellerais Isa après ton popo du matin en criant : J'ai fini :lol: :lol: :oops: :oops: :arrow:


:-$ ... :lol:
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Messagede linus88 » Mar 17 Oct 2006 06:55

rickyfirst a écrit:
Jeff a écrit:Non non, je déconne pas. Quand ça va vraiment vite et que je sens que je suis limite, je me suis déjà dit "mais freines donc abrutis, tu vas aller au tas et t'auras l'air fin au mag avec les 2 bras dans le platre"


Encore plus lorsque tu appellerais Isa après ton popo du matin en criant : J'ai fini :lol: :lol: :oops: :oops: :arrow:


oui mais ça c'est sa vie prive

et ceci ne nous regarde pas ( les inconnus)
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Messagede rickyfirst » Mar 17 Oct 2006 08:00

linus88 a écrit:
rickyfirst a écrit:
Jeff a écrit:Non non, je déconne pas. Quand ça va vraiment vite et que je sens que je suis limite, je me suis déjà dit "mais freines donc abrutis, tu vas aller au tas et t'auras l'air fin au mag avec les 2 bras dans le platre"


Encore plus lorsque tu appellerais Isa après ton popo du matin en criant : J'ai fini :lol: :lol: :oops: :oops: :arrow:


oui mais ça c'est sa vie prive

et ceci ne nous regarde pas ( les inconnus)


Tooouuus à fait Thierry :lol:
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Messagede xcm » Mar 17 Oct 2006 19:37

:roll: :shock:

en norvege , dietch a dit que c est 30 de moyenne

voila une course pour moi :idea:

pyf dans la bordure :lol:
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Messagede babar » Mer 18 Oct 2006 21:44

salut 20.100
entrainement/motivation/lieu de residence/boulot/famille/travaux maison..etc voici les parametres a integrer

Pour ma part depuis que je suis sur grenoble j'ai quasiment doubler mon temps de roulage et priviligier la route par rapport aux VTT.
Cote technique il me faut du temps pour retrouver mes maigres acquis lorsque je fais trop de route et une bonne serie de sorties vtt pour les retrouver.

Je dirais que tu peux rouler en groupe pour travailler ton endurance et eventuellement la puissance mais pour le fractionne et la velocite force tu ne travailleras jamais aussi bien que tout seul avec ton polar...le HT avec polar et musique une bonne idee l'hiver les jours de tres froids et pluie.

Cote technique je n'arrive pas a me "lacher" quand je roule seul et c'est vrai que je joue la prudence en ne voualnt pas foirer la saison sur une grosse (ca m'ait arrivee en 2000 fracture ouverte au coude 1 mois d'arret de travail+ arret du vtt 2 mois + luxation de l'epaule sur un OTB a la reprise par ce que j'etais bloque complet) donc j'essaye de rouler tjs avec quelqu'un en vtt et si possible meilleur que moi techniquement...ca aide et tu te pose moins de question dans la roue.

Il est important aussi de se tirer la bourre regulierement avec des collegues ca permet de repousser ces limites mais la il faut trouver des equipier + fort : a notre niveau pas de pbm.

Autre element tres important et deja cite plus haut: se FIXER 1 ou plusieurs objectifs. Cette annee c'etait le valence-gap pour moi et vu la longueur et duree du raid tu es motive pour t'entrainer. (meme marmotte a abandonne le chocolat pour s'entrainer dur pour ce raid).

Il faut que je finisse mon dossier entrainement pour te l'envoyer.
le forum\route\entrainement sante sport de velo 101 est interessant de meme que le site de Ivan Brocard
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Messagede GrandesRoues » Jeu 19 Oct 2006 09:01

Je suis en train de m'acheter un route, donc je vais intégrer ça à l'entrainement. Je me demande si il ne me faudrait pas un home trainer aussi.

Les objectifs du debut de saison sont clairs : cet hiver c'est course à pied et pourrir mes collégues et copains au marathon de paris. Il y aura surement un peu de montagne au milieu.
Primtemps et ete c'est vtt, epreuves marathon. D'ailleurs il faudrait que le GRC nous donne les dates de 2007 ! Et surement une epreuve de triathlon pour voir au milieu. Si qqun connait un site avec les dates de xterra, je suis preneur !

Je ne trouve pas le site de Ivan Brocard dans google. Tu aurais l'url ?

Pour la confiance en descente, tu devrais vraiment essayer un 29" ! Lit les 2 derniers essais sur mon site.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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