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Chambre à air light

MessagePosté: Lun 21 Nov 2005 19:16
de SCOTTie
Salut à tous,
Je viens d'avoir une mauvaise surprise. Ce we je vais rechercher mon spad chez mon revendeur habituel. Au menu : petit entretien de saison et montage de pneus spécial conditions dantesques bien de saison aussi. Voila-t-il pas qu'ajd en démontant les pneus pour les peser (Médusa Kevlar 1.8 : 488 gr cela dit en passant) je me rends compte que mon bouclard, pour une raison que j'ignore et qui reste à déterminer, a remplacé mes chambre à air Scott bien légères (125gr) et avec lesquelles je n'avais pas encore eu de pépins par d'infâmes Kenda qui affichent fièrement 170 gf et dont je ne connais rien...
Pourriez-vous me conseiller de bonnes chambres à air légères (100-110gr) et surtout fiables svp?? Merci de vos avis d'expert...

MessagePosté: Lun 21 Nov 2005 19:21
de Jeff
Retournes chez ton bouclard et réclames tes chambres :twisted:

MessagePosté: Lun 21 Nov 2005 19:34
de SCOTTie
Ca c'est clair, qu'il change mes caa comme ça passe encore mais
1° Il me le dit
2° il me dit aussi pq
3°il me file les anciennes
Non mais sans blague...

MessagePosté: Lun 21 Nov 2005 20:07
de Dr Suçotte
Il sait qu'elles sont légères, il les voulait, mais il avait la flemme d'en commander et d'en payer... C'est si simple de prendre sur le bike d'un client. Manque de pot, tu t'en ais rendu compte !

MessagePosté: Lun 21 Nov 2005 20:34
de SCOTTie
et concernant des nouvelles chambres légères? j'attends tjs vos suggestions...

MessagePosté: Lun 21 Nov 2005 20:52
de Jeff
SCOTTie a écrit:et concernant des nouvelles chambres légères? j'attends tjs vos suggestions...


Continental latex (120 gr environ) (j'en utilise dans le vélo de ma femme) ou carrément les supersonic à 95 gr (fait les dernier 40km du roc avec une fois). Specialized en fait aussi des légères (120 gr) que j'ai testé et qui sont mal.

MessagePosté: Mar 22 Nov 2005 14:49
de Keanu35
ou des michelin latex C4 ... très répandu dans le commerce.

125g

MessagePosté: Mar 22 Nov 2005 20:11
de Dr Suçotte
Keanu35 a écrit:ou des michelin latex C4 ... très répandu dans le commerce.

125g


Ouais j'ai eu ça aussi, pas de crevaison en un an ! :shock: Et très confortable, mais paff éclatade sur presque toute la circonférence de la C4 au bout d'un an. Ca fait tout drole d'un coup...

MessagePosté: Mar 22 Nov 2005 20:54
de -YoYo-
Keanu35 a écrit:ou des michelin latex C4 ... très répandu dans le commerce.

125g


134g en réel...

MessagePosté: Mar 22 Nov 2005 21:14
de minirom
J'en ai pesé pas mal des C4 latex, entre 129gr et 141gr en grosse valve.

MessagePosté: Mar 22 Nov 2005 21:20
de -YoYo-
minirom a écrit:J'en ai pesé pas mal des C4 latex, entre 129gr et 141gr en grosse valve.


Je suis tombé sur un modèle "pas trop mal" ! :lol:

Il faudrait que j'aille à décat' avec ma balance ! :lol:

MessagePosté: Mer 23 Nov 2005 08:55
de Olibabe
Et un montage Latex, ça te tente pas?

Moi, j'en ai tellement marre des chambres à air light que je mets soit des Michelin ou des Schwalbe (Bohle, c'est la même chose) normales à 150-160g en général ou alors je monte mes pneus avec du latex. C'est incomparable pour les crevaisons et la tenue de route!

MessagePosté: Mer 23 Nov 2005 18:13
de Dr Suçotte
Et les Maxxis Ultra Light, quelqu'un connait ?

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005 14:01
de oskar
Les Maxxis Ultra ligt font 114 gr et les Flyweight 92 gr !!!!
Quelqu'un a déjà essayé ?

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005 20:40
de Tib
Mes 6 Michelin C4 pèsent entre 124 et 129 gr, j'ai dû tomber sur une super série !

Sinon tu as aussi Panaracer qui fait des chambres autour des 90 gr, trouvables pour pas très cher sur Chainreaction... mais il paraît (personnellement je n'ai jamais roulé avec) qu'elles sont plutôt "raides" comparées aux Michelin qui elles sont très "souples" et invitent même à légèrement surgonfler par rapport à une chambre classique pour obtenir la même tenue du pneu sur la jante.

Pareil que Dr. : je roule avec ces chambres depuis plus de 8 mois sans une seule crevaison à déclarer, que ce soit sur mon spad ou celui de ma femme... m'enfin en même temps je n'ai pas roulé depuis fin septembre, alors ça fausse quelque peu les statistiques !

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005 20:44
de -YoYo-
Peut être que ta balance est putrax et qu'en fait, ton vélo flirt avec les 10 kg ! :shock: :lol:

Sinon moi je peux pas vraiment dire si cette chambre est plus confortable qu'une autre puisque mon cadre est tellement plus rigide que le Master LP... :roll:

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005 22:00
de SCOTTie
Olibabe a écrit:Et un montage Latex, ça te tente pas?

Moi, j'en ai tellement marre des chambres à air light que je mets soit des Michelin ou des Schwalbe (Bohle, c'est la même chose) normales à 150-160g en général ou alors je monte mes pneus avec du latex. C'est incomparable pour les crevaisons et la tenue de route!

Ca consiste en quoi ce montage latex...?

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005 22:26
de Tib
Oulà, on n'est pas dans la merde là...

MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 06:47
de Flobikeur
Tu peux déjà lire ce post (enfin sélectionnes ce que tu lis... :roll: ).
Tout y est dit ! Après, si tu as encore des questions, viens nous les poser.

http://www.velovert.com/forum/index.php ... hl=eclipse

MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 10:36
de ubo
les c4 presta sont plus légères d'environ 5 gr / à la valve standard d'ou peut être vos diff de pesées ?
Pour moi c'est c4 latex en petite valve ou victorria latex en grande valve ( vraiment pas chères ( 3 fois moins que les michelin ) chez décat et aussi légères !! ))

MessagePosté: Sam 26 Nov 2005 13:21
de SCOTTie
Flobikeur a écrit:Tu peux déjà lire ce post (enfin sélectionnes ce que tu lis... :roll: ).
Tout y est dit ! Après, si tu as encore des questions, viens nous les poser.

http://www.velovert.com/forum/index.php ... hl=eclipse

Oui, c'est bien ce que je pensais et non ça ne m'intéresse pas. C'est un peu trop bricollage à la MC Gyver à mon goût. Si je voulais rouler sans chambre, j'aurais opté pour le Tubeless alors...
Je viens de me décider pour des Maxxis Ultralight. 124 gr au lieu des 114 annoncés en version 1.9-2.1 presta. Je crois que les Flyweight annoncées à moins de 100gr doivent tourner autour des 105gr mais niveau crevaison ça doit être limite alors je préfére assurer avec mes Ultralight...

MessagePosté: Mar 29 Nov 2005 10:18
de Oliv14
Quelqu'un aurait il déjà essayer les chambres Conti Supersonic ? Ca donne quoi ?

MessagePosté: Mar 29 Nov 2005 12:57
de BiBi WET
Tib a écrit:Mes 6 Michelin C4 pèsent entre 124 et 129 gr, j'ai dû tomber sur une super série !


Au fait, tu n'en avais pas acheté deux pour moi ? 8)

MessagePosté: Mar 29 Nov 2005 13:06
de BiBi WET
SCOTTie a écrit:Si je voulais rouler sans chambre, j'aurais opté pour le Tubeless alors...


Tubeless ça veut dire sans chambre et on peut donc rouler en Tubeless non UST.

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que le tubeless autre que le tubeless UST c'est du bricolage. Ca c'est que veulent faire croire les commerciaux de chez Michelin/Hutchinson/Mavic (ceux qui sont à l'origine de ce standard foireux).
Le seul inconvénient du tubeless non UST (qui est d'ailleurs aussi une qualité pour la prévention des crevaisons) c'est qu'il faut rouler avec un liquide spécifique. Je peux comprendre que cela puis rebuter certains VTTistes par rapport à leurs pratiques mais ce n'est pas pour autant du bricolage.

MessagePosté: Mar 29 Nov 2005 13:07
de BiBi WET
Olibabe a écrit:Et un montage Latex, ça te tente pas?

Moi, j'en ai tellement marre des chambres à air light que je mets soit des Michelin ou des Schwalbe (Bohle, c'est la même chose) normales à 150-160g en général ou alors je monte mes pneus avec du latex. C'est incomparable pour les crevaisons et la tenue de route!


Je fais comme toi !

MessagePosté: Mar 29 Nov 2005 13:10
de jul57
Oliv14 a écrit:Quelqu'un aurait il déjà essayer les chambres Conti Supersonic ? Ca donne quoi ?


Super pratique à transporter dans une poche ou fixée sous la potence, tellement elle est fine et légère.
Mais je prie pour ne pas crever et être obligé de rouler avec.

J'ai déjà crevé 2fois avec ces chambres, et à chaque fois par perforation.

MessagePosté: Mar 29 Nov 2005 13:18
de Oliv14
OK, et les Conti à 120g, elles valent quoi ? D'autres que Jeff les ont testées ?

MessagePosté: Mar 29 Nov 2005 15:20
de Olibabe
SCOTTie a écrit:
Flobikeur a écrit:Tu peux déjà lire ce post (enfin sélectionnes ce que tu lis... :roll: ).
Tout y est dit ! Après, si tu as encore des questions, viens nous les poser.

http://www.velovert.com/forum/index.php ... hl=eclipse

Oui, c'est bien ce que je pensais et non ça ne m'intéresse pas. C'est un peu trop bricollage à la MC Gyver à mon goût. Si je voulais rouler sans chambre, j'aurais opté pour le Tubeless alors...
Je viens de me décider pour des Maxxis Ultralight. 124 gr au lieu des 114 annoncés en version 1.9-2.1 presta. Je crois que les Flyweight annoncées à moins de 100gr doivent tourner autour des 105gr mais niveau crevaison ça doit être limite alors je préfére assurer avec mes Ultralight...


Je te convertirai quand on ira rouler ensemble! T'auras qu'à essayer mon Strike et tu verras si tu sens la différence. Normalement, tu sentiras rien... sauf peut-être en remontant sur un vélo avec des chambres (moins confortable, moins bonne tenue de route,...) Tout est dans la nuance, mais c'est quand même un beau gain dans tous les domaines. Et là où c'est un fameux pas en avant, c'est pour les crevaisons par épines (et même par pincement) et aussi dans le poids:

Fond jante Eclipse + valve= dans les 30g (y a le poids exact dans les listings de Jul mais je suis fade pour aller regarder :lol: )
Latex et anti crevaison ensuite: 60-70g

Total: environ 100g, soit le poids d'une chambre à air superlight à la résistance douteuse pour un système fiable et qui permet de lutter efficacement contre les crevaisons.

Pour info, j'utilise ça depuis plus de deux ans, j'ai fait tout le Scott enduro+ des marathons (Roc, Godefroy, Houffalize, la Meirhaeghe,...) trophy avec ça dans mes Racing Ralph ou mes Skinny Jimmy sans JAMAIS crever, sauf une fois dernièrement, avec le latex Stan qui est pas terrible, avant de mettre du Slime anti crevaisons.

Par contre, sur l'Orbea, je roule avec des Geax ou des Racing Ralph et j'ai déjà crevé quelques fois avec les chambres Latex!

MessagePosté: Mar 29 Nov 2005 19:06
de SCOTTie
Je te convertirai quand on ira rouler ensemble! T'auras qu'à essayer mon Strike et tu verras si tu sens la différence. Normalement, tu sentiras rien... sauf peut-être en remontant sur un vélo avec des chambres (moins confortable, moins bonne tenue de route,...) Tout est dans la nuance, mais c'est quand même un beau gain dans tous les domaines. Et là où c'est un fameux pas en avant, c'est pour les crevaisons par épines (et même par pincement) et aussi dans le poids:

Fond jante Eclipse + valve= dans les 30g (y a le poids exact dans les listings de Jul mais je suis fade pour aller regarder :lol: )
Latex et anti crevaison ensuite: 60-70g

Total: environ 100g, soit le poids d'une chambre à air superlight à la résistance douteuse pour un système fiable et qui permet de lutter efficacement contre les crevaisons.

Pour info, j'utilise ça depuis plus de deux ans, j'ai fait tout le Scott enduro+ des marathons (Roc, Godefroy, Houffalize, la Meirhaeghe,...) trophy avec ça dans mes Racing Ralph ou mes Skinny Jimmy sans JAMAIS crever, sauf une fois dernièrement, avec le latex Stan qui est pas terrible, avant de mettre du Slime anti crevaisons.

Par contre, sur l'Orbea, je roule avec des Geax ou des Racing Ralph et j'ai déjà crevé quelques fois avec les chambres Latex!


Bon ben ok on verra ça un des ces 4... mais perso je suis de la vieille école, c-à-d la bonne vieille chambre à air et la rustinne pour réparer.
Maintenant y a que les imbéciles qui changent pas d'avis... mais c'est vrai que ma crainte principale c'est est-ce que c'est bien fiable ce système??

MessagePosté: Mar 29 Nov 2005 22:44
de Olibabe
Je te dis: deux ans de pratique quand même un peu engagée en RAS. Bien sûr, faut connaître quelques trucs (comme les marques de pneus qui marchent bien avec ce système, etc) mais je t'assure que les résultats sont bluffants et point de vue sécurité, c'est sans aucun soucis! Pourtant, y a du monde qui utilise ce système...