porte-vélo sur rail coulissant Van aménagé

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

porte-vélo sur rail coulissant Van aménagé

Messagede Julien_biky » Ven 27 Jan 2023 15:47

Bonjour à tous,
Je cherche à réaliser un porte-vélo sur rail coulissant comme sur l'image. Savez-vous s' il existe des systèmes déjà tout faits en métal que l'on peut visser directement sur le sol d'un fourgon ou d'un van aménagé ? peut-être que je ne cherche pas avec les bons mots clés mais j'arrive pas à trouver. Le système sur la photo me semble bien mais j'ai peur qu'avec les variations de température ça coince à cause du bois qui pourrait gonfler ou alors que ça vibre trop sur la route.
merci pour votre aide
Julien
Dernière édition par Julien_biky le Jeu 7 Sep 2023 09:09, édité 1 fois.
Julien_biky
 
Messages: 2
Inscription: Ven 27 Jan 2023 15:15

Re: porte-vélo sur rail coulissant Van aménagé

Messagede bob27 » Ven 7 Avr 2023 14:05

Julien_biky a écrit:Bonjour à tous,
Je cherche à réaliser un porte-vélo sur rail coulissant comme sur l'image. Savez-vous s' il existe des systèmes déjà tout faits en métal que l'on peut visser directement sur le sol d'un fourgon ou d'un van aménagé ? peut-être que je ne cherche pas avec les bons mots clés mais j'arrive pas à trouver. Le système sur la photo me semble bien mais j'ai peur qu'avec les variations de température ça coince à cause du bois qui pourrait gonfler ou alors que ça vibre trop sur la route.
merci pour votre aide
Julien

Pas d'info sur un produit en particulier, mais pour le bois, du contreplaqué sur une largeur de 25cm n'aura pas une variation dimensionnelle telle que ça coincera (c'est sur glissière). Idem pour les vibrations, un système sur coulisses de tiroir comme celui présenté vibrera de la même façon qu'il soit en alu ou en bois, le moyen pour limiter ça, c'est de mettre une vis moletée pour bloquer le tiroir et l'empêcher de vibrer.
bob27
 
Messages: 614
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: porte-vélo sur rail coulissant Van aménagé

Messagede Pat2A » Dim 30 Avr 2023 07:48

Il y a Fiamma et Thule qui ont des modèles.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: porte-vélo sur rail coulissant Van aménagé

Messagede Huette » Mer 23 Aoû 2023 13:02

Salut Julien ! C'est super ton projet. En effet, il existe des options préfabriquées conçues spécialement pour résister aux variations de température et aux secousses de la route. En lisant les avis d'autres utilisateurs et en vérifiant les caractéristiques, tu devrais être en mesure de trouver un système fiable et adapté à ton projet. Bonne chance avec ton aménagement, et que tes futures escapades à vélo soient des plus agréables !
Huette
 
Messages: 1
Inscription: Mer 23 Aoû 2023 12:55


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités