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canyon lux cf29

MessagePosté: Mar 8 Nov 2016 06:52
de phils586
bonjour,

après des semaines de réflexion entre le Canyon Lux et le Canyon Exceed, pour une utilisation rando sportive et courses marathon, j'ai décidé de commander un Lux. Avant de passer ma commande, je sollicite votre aide pour le choix de celui-ci. J'hésite entre le 6.9 pro race et le 7.9. Me conseillez-vous l'ensemble fouche-amortisseur Rock-shox ou Fox, le groupe SRAM ou le Shimano ?

Quelque soit le choix final du vélo, j'apporterai les changements suivant: cintre (par un ritchey), les roues (DT 1501?). Quels autres changement à prévoir d'après vous pour optimiser (fiabilité: freins; poids) ce vélo.

Merci

Re: canyon lux cf29

MessagePosté: Mar 8 Nov 2016 07:55
de olivier.ti
Si tu dois partir sur des roues dt 1501 autant prendre le 7.9 race qui les a d'origine ainsi qu'une fox plus haut de gamme. Le groupe xt mono est très bien pour avoir roulé avec. Et la cassette monte jusqu'à 46 dents contre 42 pour le sram.

Re: canyon lux cf29

MessagePosté: Ven 11 Nov 2016 09:11
de Laurentg
Très bon choix...... Je me régale depuis que je roule avec
Je partirai plutôt sur le 7.9 avec une fourche au Top sauf si tu te fais toi même ton entretien auquel cas la XX est plus simple à entretenir.
Le double plateau XT est facilement transformable en mono. Canyon ne donne pas de détail concernant la cassette.
Pour les roues je partirai plutôt sur un montage artisanal, adapté à ton gabarit, pour presque le même tarif.
Pour ma part sur le 6.9 les poignées tournantes seraient rédhibitoires

Re: canyon lux cf29

MessagePosté: Ven 11 Nov 2016 19:53
de phils586
bonsoir,

merci à vous deux.

Le groupe XT et l'ensemble Fox sont-ils supérieurs au GX et ensemble Rock shox?

Le levier de blocage RS est-il plus facile d'emploi que celui de Fox? Blocage simultané fourche et amortisseur?

Pour Laurentg, quel modèle as-tu?

La différence de 500 euros est-elle justifiée?

Re: canyon lux cf29

MessagePosté: Ven 11 Nov 2016 21:51
de Laurentg
Je pense que l'on pourrait dire que le Gx c'est l'équivalent du Slx
Économiquement c'est normal qui il y est une différence de tarif associé à la nouvelle fourche Fox très légère
http://www.vojomag.com/fox-32-step-cast-test/ Attention au poid du pilote!!!

Pour ma part c'est Fox et XT pour la transmission et Formula R1 pour les freins. RAS