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XTR DI2

Posté:
Sam 31 Mai 2014 06:03
de stoby
Re: XTR DI2

Posté:
Sam 31 Mai 2014 07:29
de $eboss
faudrait juste savoir si on peut bidouiller le shifting pour coupler le DI2 avec une cassette XX1!
Re: XTR DI2

Posté:
Sam 31 Mai 2014 07:31
de mdlbuz
Je crois plus en une transmission hydraulique pour un usage VTT. Dommage que seul Accros s'y intéresse.
Le XTR di2 sera encore moins pour tout le monde que la version à câbles. Pas donné

Re: XTR DI2

Posté:
Sam 31 Mai 2014 07:33
de julXTC
En quoi penses tu que cela ne fonctionnerai pas $eb ? Le dérailleur dois pouvoir encaisser les 2 deux dents du haut sup et la dent en moins en bas. Sur route tu lui mets diverses dentures et ça roule, au pire tu fais un reset en début de sortie et il fait son set up automatiquement. A voir pr la version vtt mais je pense que c'est sans soucis.
D'ici il y aura un XT-Di2 Mdlbuz
Re: XTR DI2

Posté:
Sam 31 Mai 2014 07:39
de Ajaj
Ouais en mono avec une cassette sram 10-42 c'est tentant mais sinon c'est vraiment un truc de randonneur. Je viens de lire le test 45 seconde pour traverser toute la plage de réglage oO Je veut dire leur testeurs ont bien dut leur dire que c'est absurde, ca doit prendre 3 seconde environ en s'énervant sur une transmission méca si tu doit enchainer une épingle en bas de descente qui commute sur une montée infernale. Et puis vu que les VTT n'ont pas de limite de poids personne ne veut plus trimballer toute cette quincaille même si ca marchait aussi bien que du mono (ce que j'ai du mal a croire, poru limiter la variation de vitesse il va obligatoirement shifter le plateau et tomber un pignon ou 2 en meme temps ce qui va toujours générer un lag superieur a juste un pignon).
Re: XTR DI2

Posté:
Sam 31 Mai 2014 07:39
de ren510
Quid de l'intégration de la batterie....dans la tds ou autre.
Les cadres s'épurent en intégrant les gaines, et en virant le dérailleur avant....avec la batterie et l’électrique on met à nouveau le boxon!

Le bike en photo avec la batterie qui pilote l'amorto et le dérailleur avant avec le "noeud" de cables sous le porte bidon c'est juste le comble du moche!!

Ca ne se met pas en ligne une photo comme ça!!

Re: XTR DI2

Posté:
Sam 31 Mai 2014 07:42
de julXTC
Les randonneurs testeurs pour le moment tournent en WC UCI, ça doit bien marcher qd même, puis tout sera paramétrable via PC
Re: XTR DI2

Posté:
Sam 31 Mai 2014 07:45
de julXTC
ren510 a écrit:Quid de l'intégration de la batterie....dans la tds ou autre.
Les cadres s'épurent en intégrant les gaines, et en virant le dérailleur avant....avec la batterie et l’électrique on met à nouveau le boxon!

Le bike en photo avec la batterie qui pilote l'amorto et le dérailleur avant avec le "noeud" de cables sous le porte bidon c'est juste le comble du moche!!

Ca ne se met pas en ligne une photo comme ça!!

C'est du proto ça

car sur les vidéo officielles, la batterie n'a rien de ressemblant, ils ont fignolé le truc, attendons que les cadres intégrent ce Di2 en interne comme sur route.
Re: XTR DI2

Posté:
Sam 31 Mai 2014 07:59
de $eboss
julXTC a écrit:En quoi penses tu que cela ne fonctionnerai pas $eb ? Le dérailleur dois pouvoir encaisser les 2 deux dents du haut sup et la dent en moins en bas. Sur route tu lui mets diverses dentures et ça roule, au pire tu fais un reset en début de sortie et il fait son set up automatiquement. A voir pr la version vtt mais je pense que c'est sans soucis.
D'ici il y aura un XT-Di2 Mdlbuz
l'espacement des dents entre xx1 et xtr est identique?
Re: XTR DI2

Posté:
Sam 31 Mai 2014 08:12
de julXTC
$eboss a écrit:julXTC a écrit:En quoi penses tu que cela ne fonctionnerai pas $eb ? Le dérailleur dois pouvoir encaisser les 2 deux dents du haut sup et la dent en moins en bas. Sur route tu lui mets diverses dentures et ça roule, au pire tu fais un reset en début de sortie et il fait son set up automatiquement. A voir pr la version vtt mais je pense que c'est sans soucis.
D'ici il y aura un XT-Di2 Mdlbuz
l'espacement des dents entre xx1 et xtr est identique?
Il y a de grande chance, j'espère car en restant sur du XX1, la cassette 11/40 XTR me permettrai de garder mes Tune logiquement
Re: XTR DI2

Posté:
Sam 31 Mai 2014 08:23
de powerxav
Re: XTR DI2

Posté:
Sam 31 Mai 2014 08:29
de powerxav
Par contre concernant le di2, on cherche aujourd'hui a "simplifier" la transmission avec le 1x11 ou le mono plateau et en parallèlle on nous porpose du shifting électrique, je que trouve que l'on s'eloigne du plaisir vélo, un peu comme en f1, le volant est un ordinateur et ou sont le plsir et pilotage

Re: XTR DI2

Posté:
Sam 31 Mai 2014 08:39
de julXTC
On pourra tjs rouler en mono avec, réglages plus que facile en Di2. On part rouler et ça se débrouille.
Re: XTR DI2

Posté:
Sam 31 Mai 2014 08:41
de $eboss
julXTC a écrit:$eboss a écrit:julXTC a écrit:En quoi penses tu que cela ne fonctionnerai pas $eb ? Le dérailleur dois pouvoir encaisser les 2 deux dents du haut sup et la dent en moins en bas. Sur route tu lui mets diverses dentures et ça roule, au pire tu fais un reset en début de sortie et il fait son set up automatiquement. A voir pr la version vtt mais je pense que c'est sans soucis.
D'ici il y aura un XT-Di2 Mdlbuz
l'espacement des dents entre xx1 et xtr est identique?
Il y a de grande chance, j'espère car en restant sur du XX1, la cassette 11/40 XTR me permettrai de garder mes Tune logiquement
va falloir calculer ça alors!
et aussi prendre aussi le cout d'un ingénieur sur chaque course ou cas ou ça merde

Re: XTR DI2

Posté:
Sam 31 Mai 2014 08:49
de ren510
[quote="$eboss"
va falloir calculer ça alors!
et aussi prendre aussi le cout d'un ingénieur sur chaque course ou cas ou ça merde

[/quote]
C'est l'aspect qui me freine à mort!
Un cable acier, une gaine, tout se change avec une btr et une pince coupante. Le di2 c'est quand même prendre le risque d'être en carafe dans la pampa sans aucun moyen de se dépanner tout seul.
Pb d'étanchéïté, court circuit, cable sectionné, chocs, chutes........pleins de sources d'ennuis en mtb.
Re: XTR DI2

Posté:
Sam 31 Mai 2014 08:58
de $eboss
ren510 a écrit:[quote="$eboss"
va falloir calculer ça alors!
et aussi prendre aussi le cout d'un ingénieur sur chaque course ou cas ou ça merde

C'est l'aspect qui me freine à mort!
Un cable acier, une gaine, tout se change avec une btr et une pince coupante. Le di2 c'est quand même prendre le risque d'être en carafe dans la pampa sans aucun moyen de se dépanner tout seul.
Pb d'étanchéïté, court circuit, cable sectionné, chocs, chutes........pleins de sources d'ennuis en mtb.[/quote]
On est bien d'accord! Apres une sortie de 3h avec 1500d+ sur le 32/10 ça peut etre sympas non?

Re: XTR DI2

Posté:
Sam 31 Mai 2014 09:06
de Pat2A
ren510 a écrit:C'est l'aspect qui me freine à mort!
Un cable acier, une gaine, tout se change avec une btr et une pince coupante. Le di2 c'est quand même prendre le risque d'être en carafe dans la pampa sans aucun moyen de se dépanner tout seul.
Pb d'étanchéïté, court circuit, cable sectionné, chocs, chutes........pleins de sources d'ennuis en mtb.
En même temps, j'en connais pas beaucoup qui ont un câble de rechange sur eux.

Re: XTR DI2

Posté:
Sam 31 Mai 2014 09:31
de PapyTA
Pat2A a écrit:En même temps, j'en connais pas beaucoup qui ont un câble de rechange sur eux.

Ben moi, j'en connais un paquet qui en ont un dans le Camelbak. A commencer par moi

Re: XTR DI2

Posté:
Sam 31 Mai 2014 09:58
de Pat2A
PapyTA a écrit:Pat2A a écrit:En même temps, j'en connais pas beaucoup qui ont un câble de rechange sur eux.

Ben moi, j'en connais un paquet qui en ont un dans le Camelbak. A commencer par moi

Et t'as quoi d'autre ? Une cassette, une chape de dérailleur, un plateau, une gaine hydraulique et son kit de purge, des leviers de frein, un pneu et la remorque pour tout transporter.
Non sérieusement, mes câbles sont très bien entretenus et je n'ai jamais eu à déplorer une casse de câble en 35 ans de pratique vélo; c'est donc la dernière chose que je penserai à emmener.
Re: XTR DI2

Posté:
Sam 31 Mai 2014 10:09
de julXTC
Pat2A a écrit:PapyTA a écrit:Pat2A a écrit:En même temps, j'en connais pas beaucoup qui ont un câble de rechange sur eux.

Ben moi, j'en connais un paquet qui en ont un dans le Camelbak. A commencer par moi

Et t'as quoi d'autre ? Une cassette, une chape de dérailleur, un plateau, une gaine hydraulique et son kit de purge, des leviers de frein, un pneu et la remorque pour tout transporter.
Non sérieusement, mes câbles sont très bien entretenus et je n'ai jamais eu à déplorer une casse de câble en 35 ans de pratique vélo; c'est donc la dernière chose que je penserai à emmener.
+1 pour peu que les cadres intègrent le Di2 en interne, quasi plus de soucis. En Cx pas de gros soucis même dans la bouillasse.
Re: XTR DI2

Posté:
Sam 31 Mai 2014 10:36
de $eboss
Pat2A a écrit:ren510 a écrit:C'est l'aspect qui me freine à mort!
Un cable acier, une gaine, tout se change avec une btr et une pince coupante. Le di2 c'est quand même prendre le risque d'être en carafe dans la pampa sans aucun moyen de se dépanner tout seul.
Pb d'étanchéïté, court circuit, cable sectionné, chocs, chutes........pleins de sources d'ennuis en mtb.
En même temps, j'en connais pas beaucoup qui ont un câble de rechange sur eux.

plus facile de trouver un cable quand tu es dans la pampa (donc boubou ou decat) que de trouver un ingé ! ça sauve des vacances

!
Re: XTR DI2

Posté:
Sam 31 Mai 2014 10:44
de eddytheead
+ 1. C'est clair que la câblerie est beaucoup trop exposée pour un usage VTT, comme tu dis, bonjour la galère s'il t'arrives un pépin en pleine montagne ou pour trouver une pièce détachée dans le coin où l'on serait

Re: XTR DI2

Posté:
Sam 31 Mai 2014 10:54
de bob27
En même temps, la cablerie est exposée parce que c'est le début, quand ce sera intégré dans les cadres, ça sera moins exposé qu'un cable classique. CF les vélos de CLM sur route, où l'intégration est optimale grace à l'électrique.
Il n'est pas plus difficile pour moi de trouver un ingé en pleine pampa qu'un bouclard qui aurait la bonne paire de plaquettes pour des disques.
Re: XTR DI2

Posté:
Sam 31 Mai 2014 10:56
de phill35
Si ce système est installé sur un cadre prévu pour, avec les passages de cables, la batterie integrée dans le tube de selle, il n'y pas de raison d'être emmerdé par l'humidité ou d'arracher un cable.
En montagne, si on casse son derailleur, il est cassé, on est mal de toutes façons.
Moi j'aimerais savoir comment les derailleurs résistent aux lavages frequents et pour combien de passages de vitesses est prévu la batterie parce qu'en MTB, les changements sont bien plus frequents que sur route, non ?
Maintenant, on parle de Shimano, ils sont loin de lancer des produits bricolés et peu fiables, surtout sur le XTR !
Re: XTR DI2

Posté:
Sam 31 Mai 2014 15:47
de PapyTA
j'imagine bien avoir fait ma traversée du Massif central en Di2 l'été dernier : "Bonjour Madame la gardienne du camping, dites, en plus de mon téléphone et de mon GPS, ça ne vous ennuierait pas de charger la batterie de mon dérailleur pendant la nuit ?"

Re: XTR DI2

Posté:
Sam 31 Mai 2014 15:56
de Pat2A
Bah il suffit de ne pas oublier de charger avant le départ pour avoir 2000 kms d'autonomie minimum. C'est pas suffisant pour ta petite traversée ?
Re: XTR DI2

Posté:
Sam 31 Mai 2014 16:13
de powerxav
C'est énorme par rapport aux voitures

Re: XTR DI2

Posté:
Sam 31 Mai 2014 20:43
de fdc
Pour bien connaitre l'un des mécanos d'une grosse équipe du pro-tour, en 2013, les seuls vélos avec lesquels il n'avait pas d'emmerde sur le tour de france étaient ceux montés en DI2.
Pour ce qui est du VTT si les câbles sont bien intégrés, pour moi il y a moins de risque qu'avec un câble mécanique. Et rien n'empêche d'avoir un câble DI2 de rechange.
Reste à voir le tarif d'une transmission XTR DI2 qui risque d'être un gros frein et le tarif d'un dérailleur AR seul qui est la pièce la exposée.
Re: XTR DI2

Posté:
Sam 31 Mai 2014 20:52
de bigbike
•Rear derailleur — £429.99 RDM9050GS (short cage) and RD9050SGS (long cage)
•Front derailleur — £269.99 FDM9050
•Right shifter — £149.99 SWM9050R
•Left shifter – £149.99 SWM9050L
je vous laisse convertir en € , ca fait mal !!!
Re: XTR DI2

Posté:
Sam 31 Mai 2014 21:09
de Tuut
Même si ca sera très cher je pense que c'est jamais représentatif ces prix recommandés ou quoi
On voit après la différence avec les vrais prix pratiqués en vpc allemande ( bcp d'entre nous se fournissent là-bas )
