Depuis un certain temps ,j'observais l'évolution des "nouveaux " plateaux même si j'ai roulé il y a 20 ans avec les fameux plateaux biopace que j'ai encore sur un vélo acier pour tout faire
N'aimant pas suivre la mode qui dit que si tu as pas ça tu es has been , je me suis tourné vers un producteur

Le premier contact est vraiment sympa , la possibilité d'être remboursé dans le premier mois de l'achat permet d'évacuer le phénomène de poudre aux yeux , tu es content de ton produit ,tu trouves une utilité ou alors tu te fais remboursé !!
j'ai donc installé jeudi dernier dès mon retour de Corse , les fameux plateaux , facile car un plan explique à quel niveau l'installer !!

concernant le réglage du dérailleur avant , ce fut un peu plus rock'n roll mais au bout de 10 min c'était ok
A l'usage ....c'est vraiment étrange dès les premiers tours de pédale ...on a cette impression de saccade (un peu comme la sensation de ne pas avoir assez de braquets par rapport à la vitesse de roulage par exemple)
j'ai choisi le kit 38/26 , le 38 correspond à un plateau de 44 en "poussée" et un 33 en "remontée" ce qui aide beaucoup à la récupération soit disant
perso , comme c'était ma reprise après un mois d'arrêt , je n'ai pas pu apprécier vraiment , car j'ai eu mal aux pattes quand même !!
c'est clair qu'au pédalage tu as une impression qu'il se passe quelquechose qui t'aide à remonter la pédale

je ferais un CR dès que j'aurai un meilleur niveau et un peu plus de km avec ces plateaux bien encourageants !!
ps : j'aimerais savoir si certains roulent avec aussi,on est sur un forum de passionnés et je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des commentaires du style : les rotor c'est mieux , ou ces plateaux c'est de la merde etc ....
voici le site :
http://www.ogivalring.com/
et mon montage: