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roulements crossmax

MessagePosté: Mer 7 Sep 2005 18:41
de xcm
mes roulement de la roue avant sont morts,pourtant la roue n'a que 15 mois

vous mettez quoi comme roulement de bonne qualité ?
- standard mavic
-ceramique,ça vaut combien deja ?

8)

Re: roulements crossmax

MessagePosté: Mer 7 Sep 2005 19:47
de rickyfirst
eric-weber-crossman a écrit:mes roulement de la roue avant sont morts,pourtant la roue n'a que 15 mois

vous mettez quoi comme roulement de bonne qualité ?
- standard mavic
-ceramique,ça vaut combien deja ?

8)


Remplace les standards Mavic par des vrai roulement SKF. Il est loin le temps ou les roulements Mavic était des SKF :cry: .

Céramique en VTT c'est tous de même bof bof.

MessagePosté: Mer 7 Sep 2005 20:11
de taupe
pourquoi tu trouves ça bof bof?

MessagePosté: Mer 7 Sep 2005 20:27
de rickyfirst
taupe a écrit:pourquoi tu trouves ça bof bof?


Autant en route, cela me semble judicieux, autant en VTT par chez moi cela me semble cher pour les 'niquer' de toute façon en 6 mois.

MessagePosté: Mer 7 Sep 2005 21:08
de pimouss
La ceramique supporte tres mal les chocs...
Prends des vrai rlts, genre des INA.
J'ai monte des INA serie ultra leger sur mes pedales protos et la qualite de rlt et incomparable avec les cochonneries que montent les constructeurs officiels :evil:

MessagePosté: Mer 7 Sep 2005 21:13
de taupe
pourtant les céramiques sont plus resistants aux saletés, à la poussière, à l'eau, etc.... c'est souvent ça qui fusille les roulements, pas les chocs.

MessagePosté: Mer 7 Sep 2005 21:21
de Olibabe
pimouss a écrit:La ceramique supporte tres mal les chocs...
Prends des vrai rlts, genre des INA.
J'ai monte des INA serie ultra leger sur mes pedales protos et la qualite de rlt et incomparable avec les cochonneries que montent les constructeurs officiels :evil:


Quelles pédales as-tu? Et quel est ton fournisseur? Car la plupart des roulements employés dans les pièces ont des cotes bizarres.

Euh, INA, c'est quoi encore? Et ultralight machin, c'est qui qui fait ça?

MessagePosté: Mer 7 Sep 2005 21:23
de Olibabe
taupe a écrit:pourtant les céramiques sont plus resistants aux saletés, à la poussière, à l'eau, etc.... c'est souvent ça qui fusille les roulements, pas les chocs.


C'est également ce que j'ai entendu... Mon bouclard a des SKF céra pour Xmax mais je ne sais pas s'il en a monté finalement, ni s'il a eu des Feed Backs. Je lui demanderai prochaine fois que j'y vais.

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2005 07:10
de fbi
moi j'ai remis des "bêtes" SKF dans mes XMaxSL et ça tient nickel...

En ce qui concerne les céramiques, en VTT, leur léger avantage en rendement est masqué par les pertes par frottement bien plus importantes des pneus (comparé à un vélo de route)... Je n'ai jamais essayé, mais je doute qu'on ressente la différence en utilisation réelle. En labo, probablement...

Il ne faut pas oublier non plus que sur des vélos, les roulements sont utilisés dans des conditions bien moins extrèmes que celles pour lesquelles ils sont conçus. Par exemple, des roulements de roues tourneront rarement (en VTT) des vitesses supérieures à 500 tours/min.
OK, là je ne parle pas des contraintes encaissées par ces m..... de rlts d'axes ISIS :evil:

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2005 07:54
de rickyfirst
fbi a écrit:moi j'ai remis des "bêtes" SKF dans mes XMaxSL et ça tient nickel...


Par rapport au roulement d'origine des Xmax actuelle, les 'bêtes' roulement SKF sont déjà un superbe upgrade.

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2005 08:11
de fbi
oui, je sais :wink:
Les miennes ne sont pas totalement actuelles, elles ont 2 ans, mais il parait que sur certaines séries d'avant, c'était encore pire.

MessagePosté: Sam 10 Sep 2005 11:00
de Jeff
Olibabe a écrit:Euh, INA, c'est quoi encore? Et ultralight machin, c'est qui qui fait ça?


INA a une usine en Alsace à côté de Haguenau et leur qualité de roulement est comparable à SKF, c'est du bon et c'est pas trop dur de trouver en France, y a un revendeur à Dijon, c'est là que j'ai eu mes roulements pour mes 240S.

MessagePosté: Sam 10 Sep 2005 11:32
de xcm
ça y'est jen ai acheté 2 de meilleure qualité, double etancheité selon mon velociste),
15 euro piece je crois

par contre vous avez pas un lien internet ou y'a un mode d 'emploi pour savoir la marche a suivre pour pas ruiner son moyeu !

MessagePosté: Sam 10 Sep 2005 18:51
de Olibabe
Je viens justement de trouver ça sur les rlts céramique: http://www.ceramicspeed.com/index.php?8

Pour les Rlts Xmax, c'est assez simple et quasi impossible de te planter. Fais ça à l'instinct ou vas sur le site mavic dans la partie pour les pros. Je ne me souviens plus du mot de passe, mais c'est pas bien compliqué et plein de gesn devraient pourvoir te le donner.

Fais une recherche sur le jaune ou demande à Tango, c'était lui qui l'avait donné à l'époque. Fais juste bien attention en mettant les nouveaux, de bien appuyer uniformément dessus. Une pièce de 50c d'€ est parfaite.

MessagePosté: Sam 10 Sep 2005 20:43
de Flobikeur
Si ça a pas changé, sur le site mavic, il faut taper comme login : mavic-com et dealer comme mot de passe dans le domaine Anglais du site.

MessagePosté: Sam 10 Sep 2005 22:48
de Thierry
Le gain des roulements ceramiques est de 1 à 2 watts. A vous de juger si ca vaut la peine...

J ai lu plusieurs fois qu en velo, les full ceramiques sont deconseille ( du aux chocs); par contre les hybrides, c est :D a ce qu il parait.