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Achat XTR 2011

Posté:
Sam 13 Nov 2010 17:52
de vins773103
Bonjour à tous,
Je suis en train d'upgrader mon S-works 2010 26'. Il est déjà en XTR mais je souhaite évoluer sur du double plateau 40-28.
En attendant, mon bouclard n'arrive pas à se procurer ce double XTR 2011 (et le groupe entier par la suite...). Avez-vous un site ou je peux commander en France ce pédalier?
De plus, on essayer de monter un Kforce light mais sans succès à cause du fletage qui fait que sur un cadre de ce type c'est impossible. Savez-vous s'il y aura un problème sur le XTR 2011?
Enfin, je ne souhaite pas changer ma cassette et mes shifters 9v. Y-at-il incompatibilité avec le pedalier 2011?
Merci d'avance
A+
Vins
Re: Achat XTR 2011

Posté:
Sam 13 Nov 2010 17:54
de ubo
Tu as déjà plusieurs sujet d'ouvert où poser ta (tes) question(s) . Dont un spécialement "dédié" à la recherche de matos (au meilleur prix en plus)
Re: Achat XTR 2011

Posté:
Sam 13 Nov 2010 18:14
de Seb-@.
Je ne comprends pas ton problème de pédalier. Ta boîte n'est pas taraudée ? C'est une boîte sans filetage, pour le montage de cuvettes intégrant les roulements ? Ou une boîte avec des roulements montés dedans directement ?
Si tu as au départ un pédalier Spe, de toute façon qu'il s'agisse d'un FSA ou d'un Shimano, je ne vois pas comment le monter car de mémoire Spe a fait très fort en choisissant pour certains cadres un "standard" qu'ils sont les seuls à utiliser et pour lequel les solutions en termes de choix de pédaliers sont pour le moins... réduites.
Re: Achat XTR 2011

Posté:
Sam 13 Nov 2010 18:30
de vins773103
OK merci à tous.
Je vais donc m'orienter vers un XX Spé...
Re: Achat XTR 2011

Posté:
Sam 13 Nov 2010 18:34
de ubo
tu peux très bien avec ce type de boitier mettre tous les pédaliers du marché sur ton cadre
http://www.alltricks.fr/fr/specialiste-vtt/shimano-boitier-xtr-sm-bb9142-press-fit-pour-specialized-75717-details.htmlbizarre que ton revendeur ne te l'ait pas proposé !
Re: Achat XTR 2011

Posté:
Sam 13 Nov 2010 18:48
de nicolas3334
non car comme annoncé par seb@ spé a eu la fumeuse idée d'utiliser un standart compatible avec... rien.
Re: Achat XTR 2011

Posté:
Sam 13 Nov 2010 20:04
de lorenzo19
le groupe xtr est dispo dans tous les magasin distri cycle vu que la centrale à été livrée!!!
par contre je ne sais pas si ils ont reçu des doubles!
mon bouclard a reçu un groupe complet en triple
Re: Achat XTR 2011

Posté:
Sam 13 Nov 2010 20:22
de Seb-@.
nicolas3334 a écrit:non car comme annoncé par seb@ spé a eu la fumeuse idée d'utiliser un standart compatible avec... rien.
Ce qu'a relevé Ubo pourrait être la solution, je ne connaissais pas cette adaptation. Avec un truc comme ça, on peut monter un FSA... mais pas un Truvativ (ils ont un diamètre d'axe à la con à gauche).
Re: Achat XTR 2011

Posté:
Sam 13 Nov 2010 21:00
de cannonman
le pédalier est une tuerie

Re: Achat XTR 2011

Posté:
Sam 13 Nov 2010 21:48
de ubo
nicolas3334 a écrit:non car comme annoncé par seb@ spé a eu la fumeuse idée d'utiliser un standart compatible avec... rien.
C'est un boitier press fit développé par shimano pour spé. Ce boitier te permettra de monter un pédalier shimano sur ton cadre.
Enfin tu fais comme tu veux ...
Re: Achat XTR 2011

Posté:
Dim 14 Nov 2010 00:29
de nicolas3334
ok pour le diamètre l'axe (24mm), mais spé utilise aussi une largeure de boite specifique prévu pour un pédalier dont l'axe est plus court.
Mais en bricolant quelques rondelles ca doit fonctionner... enfin c'est bien du bricolage.
Re: Achat XTR 2011

Posté:
Dim 14 Nov 2010 08:19
de ubo
nicolas3334 a écrit:ok pour le diamètre l'axe (24mm), mais spé utilise aussi une largeure de boite specifique prévu pour un pédalier dont l'axe est plus court.
Mais en bricolant quelques rondelles ca doit fonctionner... enfin c'est bien du bricolage.
Avant de donner des infos sur un forum essaies de vérifier un peu tes sources pour ne pas raconter de grosses bêtises.
Il ne s'agit pas de bricolage, ce boitier pressfit est vraiment réalisé pour ce cadre par shim pour spé et marche parfaitement.
La largeur du cadre avec ce boitier est strictement identique à la largeur d'une boite de 73 + boitiers externes. (le pressfit est aussi utilisé par lapierre et par trek)
Les quelques S'works que j'ai monté me permettent même de conseiller ce choix
premier carbone élection vélop 08

vainqueur 09

Re: Achat XTR 2011

Posté:
Dim 14 Nov 2010 14:08
de Waou
Salut Vins,
Le pédalier double est en stock (ou le sera dans qques jours) chez Shimano France, ton détaillant peut donc normalement le commander. A moins que tout est déjà été vendu, auquel cas il faudra attendre un peu les prochains arrivages.
Pour le boitier, il te faut la référence Shim SMBB9142A (attention il existe aussi une réf SMBB9141A, qui est pour les cuvettes à emmancher dans des cadres LP, Scott, Cube, etc... Le 42A est le spécifique Spé
A+
Re: Achat XTR 2011

Posté:
Dim 14 Nov 2010 17:41
de nicolas3334
Ok ubo, mea culpa je ne connaissais pas cet adaptateur.
D'ailleurs son existence va bien me rendre service, et de nombreux mag aussi.
Pour info, mes sources (je n'ai rien inventé) sont le retour d'expérience de nombreux shop rencontrant des soucis de montage de pédaliers, FSA notamment, sur les spé.
Enfin revenons au XTR...
Re: Achat XTR 2011

Posté:
Dim 14 Nov 2010 18:21
de puegovtt
Pédalier double et freins XTR 2011 dispos chez les bouclards d'ici 1 semaine

Re: Achat XTR 2011

Posté:
Dim 14 Nov 2010 19:46
de ubo
Lorsque vous parlez du double c'est celui sur la base du triple ou l'autre double ??
Connaissez vous les différences fondamentales entre les manivelles du race et du trail (à part l'entraxe biensur), qu'est ce qui explique la diff de poids ? Les plateaux ou les manivelles sont aussi travaillées différemment ?
Re: Achat XTR 2011

Posté:
Dim 14 Nov 2010 21:29
de Waou
- Qfactor + faible de 3mm de chaque côté pour le XC, vs le double "trail" ou le triple
- entraxe classique sur le triple et le double "trail" (puisque celui ci n'est qu'un triple auquel on a viré le grand plateau et changé les plateaux intermédiaire et petit)
- cheminées intégrées dans le grand plateau sur le triple
- cheminées rapportées sur l'extérieur sur le double "trail)
- vis extérieures et cheminées intérieures classiques sur le double XC (pour ne pas avoir un grand plateau trop "épais" qui empêche de réduire le Qfactor
Sinon à ma connaissance les axes sont identiques, les manivelles "juste" de forme différente pour avoir un Qfactor différent
Ca répond à ta question Ubo ?
Re: Achat XTR 2011

Posté:
Dim 14 Nov 2010 21:42
de ubo
En partie

Pourquoi 50 gr d écart?
dispo ?
Merci
Re: Achat XTR 2011

Posté:
Dim 14 Nov 2010 21:59
de puegovtt
Moi je parlais du "vrai" double

Re: Achat XTR 2011

Posté:
Lun 15 Nov 2010 22:50
de Waou
50g entre quoi & quoi ? Un double et un triple ? Le poids du petit plateau

?
Dispo chez Shimano France, donc chez n'importe quel revendeur client chez nous.
Quant à parler de vrai double, c'est comme les bons chasseurs : un enduriste ne tirera aucun bénéfice d'un Qfactor faible car il perdra en stabilité sur le vélo (un DH en boite de 83mm est l'exemple même du bénéfice à tirer d'écarter pieds et mains pour gagner en conduite du vélo).
A+
Re: Achat XTR 2011

Posté:
Lun 15 Nov 2010 23:33
de LudoTA
Waou a écrit:50g entre quoi & quoi ? Un double et un triple ? Le poids du petit plateau

?
Non, le double 26/38 est annoncé 50g plus lourd que le double 28/40...
D'où la question pour savoir si la différence de poids venait des manivelles ou des plateaux.
L'usage prévu du 26/38 n'est pas le XC, dommage avec sa bonne ligne de chaine il intéresse du monde mais le poids et le look ne jouent pas en sa faveur.
Avec la démocratisation (ou mode

) du double plateau, beaucoup de personnes qui ne sont pas des champions demandent des plateaux plus petits (genre 24/38) mais rien n'est proposé en standard par les constructeurs (sans oublier le 29" qui demande aussi des développements moins gros !)
Re: Achat XTR 2011

Posté:
Mar 16 Nov 2010 08:54
de ubo
LudoTA a écrit:Waou a écrit:50g entre quoi & quoi ? Un double et un triple ? Le poids du petit plateau

?
Non, le double 26/38 est annoncé 50g plus lourd que le double 28/40...
D'où la question pour savoir si la différence de poids venait des manivelles ou des plateaux.
L'usage prévu du 26/38 n'est pas le XC, dommage avec sa bonne ligne de chaine il intéresse du monde mais le poids et le look ne jouent pas en sa faveur.
C'est exactement cela
le "petit" double (38-26) est annoncé plus lourd que les "gros" race : je ne comprends pas bien pourquoi ? les manivelles seraient identiques, plateaux différents ?
le poids peut être un facteur jouant en sa défaveur (sauf si il est plus léger que prévu, à voir ensuite avec d'autres plateaux), le look on sy'habitue je trouve le "concept" pour fixer le gros plateaux assez sympa pour cacher la marche.
Re: Achat XTR 2011

Posté:
Mar 16 Nov 2010 11:38
de Olibabe
ubo a écrit:LudoTA a écrit:Waou a écrit:50g entre quoi & quoi ? Un double et un triple ? Le poids du petit plateau

?
Non, le double 26/38 est annoncé 50g plus lourd que le double 28/40...
D'où la question pour savoir si la différence de poids venait des manivelles ou des plateaux.
L'usage prévu du 26/38 n'est pas le XC, dommage avec sa bonne ligne de chaine il intéresse du monde mais le poids et le look ne jouent pas en sa faveur.
C'est exactement cela
le "petit" double (38-26) est annoncé plus lourd que les "gros" race : je ne comprends pas bien pourquoi ? les manivelles seraient identiques, plateaux différents ?
le poids peut être un facteur jouant en sa défaveur (sauf si il est plus léger que prévu, à voir ensuite avec d'autres plateaux), le look on sy'habitue je trouve le "concept" pour fixer le gros plateaux assez sympa pour cacher la marche.
A mon avis, c'est parce que le double Trail est basé sur le triple. Si tu prends le poids des plateaux Trail (renforcés???) + les caches à mettre sur les vis et que tu compares ça au "vrai" double, tu as l'écart en faveur de ce dernier.
Re: Achat XTR 2011

Posté:
Mar 16 Nov 2010 22:36
de Waou
Les poids des plateaux 38-26, je ne parierais pas qu'ils sont plus lourd, mais je n'ai pas ce détail d'info.
En revanche oui il y a les "caches", les cheminées design à monter côté extérieur pour venir finir "élégament" (le moins mochement possible)

la transition entre la manivelle et le vide laissé par le grand plateau absent.
Et les manivelles sont plus éloignées (Qfactor) sur le double enduro (idem triple) que le double XC, donc logiquement c'est plus lourd.
Quant aux développements, entre ceux qui veulent du 20, 22, 24, 25, 46... Je pense que le plus simple est encore de ne pas se prendre la tête et de rouler en triple... Mais ce n'est pas le genre de ce forum d'optimisation
A+
Re: Achat XTR 2011

Posté:
Mar 16 Nov 2010 23:04
de tombrider
vins773103 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis en train d'upgrader mon S-works 2010 26'. Il est déjà en XTR mais je souhaite évoluer sur du double plateau 40-28.
En attendant, mon bouclard n'arrive pas à se procurer ce double XTR 2011 (et le groupe entier par la suite...). Avez-vous un site ou je peux commander en France ce pédalier?
De plus, on essayer de monter un Kforce light mais sans succès à cause du fletage qui fait que sur un cadre de ce type c'est impossible. Savez-vous s'il y aura un problème sur le XTR 2011?
Enfin, je ne souhaite pas changer ma cassette et mes shifters 9v. Y-at-il incompatibilité avec le pedalier 2011?
Merci d'avance
A+
Vins
Salut
regarde sur le net le xtr 2011 se trouve pas trop mal.
Re: Achat XTR 2011

Posté:
Mer 17 Nov 2010 11:07
de ubo
Waou a écrit:Quant aux développements, entre ceux qui veulent du 20, 22, 24, 25, 46...
Je pense que le plus simple est encore de ne pas se prendre la tête et de rouler en triple ... Mais ce n'est pas le genre de ce forum d'optimisation
A+
Je ne sais pas comment les personnes qui postent sur ce forum doivent le prendre ...
En tout cas ce forum n'est pas en écart avec le marché, puisque vous avez jugé pertinent de sortir une gamme avec du double , du triple et pleins de config de dentures différentes (plus que sram d'ailleurs)
Re: Achat XTR 2011

Posté:
Mer 17 Nov 2010 11:13
de christophed83
il y en a encore qui croit que le double est sorti pour gagner du poids...
Re: Achat XTR 2011

Posté:
Mer 17 Nov 2010 13:15
de xcm
le xtr 2011 en 24-32-42 ... bof dans la boue, quel interet ?
j ai pas envie de racheter une couronne 44 a 150 euros ? lol
j attends le double xtr 28-42 avec impatience apres avoir roulé 11 ans en triple, mais au faites quel est le prix en double? les triple sont a 400 euro environ en vpc
Re: Achat XTR 2011

Posté:
Mer 17 Nov 2010 13:36
de Nonaud
xcm a écrit:le xtr 2011 en 24-32-42 ... bof dans la boue, quel interet ?
j ai pas envie de racheter une couronne 44 a 150 euros ? lol
[...]
En quoi trouves-tu plus pénalisant de rouler en 24/32/42 dans la boue plutôt qu'en 22/32/44 ?
Re: Achat XTR 2011

Posté:
Mer 17 Nov 2010 15:12
de xcm
le bourrage(herbe+boue,brindille), pas assez d'ecarts en dentures entre chaque plateau
et si ta un type E en + c le ponpon
