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Les cadres Lynskey / VTT

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 08:59
de cool120
Voilà j'ai acheté sur Ebay un cadre Lynskey M430 Custom modèle 2009, option V-brake + finition polissage main - taille 19" - top tube 23,25"

Réception le 25 aout, et montage par la suite.


Place aux photos avant réception du cadre (d'autre photos viendront à la fin août)


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MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 09:16
de ubo
Tu l'as fait faire pour toi ou tu l'as acheté déjà fait ??

Si oui pourquoi l'option V-brakes qui n'a plus trop de sens à mon goût maintenant ?

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 09:18
de cool120
non je ne l'ai pas fais pour moi, sinon justement je n'aurai pas les tasseaux V-brakes, mais le cadre est neuf et comme ça, tant pis :D

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 09:21
de ubo
ok, je me disais aussi :wink: .

Si tu es joueur tu peux les faire sauter à la dremel ou à la disqueuse, c'est ce que j'ai fait sur mon RCZ (bon c'est pas le même prix mais ca se fait assez bien) . Ensuite polissage pour retrouver l'état de surface des haubans.

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 09:24
de cool120
oula :lol: déjà je vais retirer les tasseaux proprement, pour ce qui reste dans le cadre, peut être qu'un jour je demanderai aux gars d'atelier de me faire ça, mais je préfère un cadre avec une "excroissance" qu'un cadre avec les haubans en deux, remarque j'aurai crée un TS :lol:

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 09:31
de cocker77230
TU l'as acheté par le biais d'un bouclard ou d'un site VPC ?? :lol:

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 09:37
de cool120
sur la Bay Corée du Sud...si il arrive un jour :lol: peut être que les russes lors du transit au passage vont me le confisquer :o

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 09:42
de cocker77230
OK, il n'y a pas de raison :lol: :lol:
C'est vrai que tu as du le toucher a un bon prix sur la BAY, parce que je me suis taté un moment pour me prendre le modéle suivant chez CRC....

http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=31667

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 10:18
de pacou
Tu devrais prendre la tds lynskey pour être plus en accord avec le cadre

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 10:38
de cocker77230
Je dirais, une ALTIRA, elles sont superbes et bien finies....dispo en satin ou polie....

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 11:27
de cool120
pour la TDS, j'ai hésité entre Altira, Lynskey, et Rewel

Altira : le chariot de la TDS c'est bof, mais le reste est bien.
la LK : la demi coquille carbone est bof, assez cheap
la Rewel la finition est meilleur (le chariot est discret pas d'excroissance dans tous les sens) et le traitement de surface est assez brillant peut etre pas comme la LK mais assez proche, ce n'est pas une finition mat à la Skyde.

Par contre pour le cintre au début je vais transposer mon Ritchey Superlogic 10° + potence S2 90mm, par la suite je pense demander sur mesure a Altira via Fabien....


Pour la fourche, je ne sais pas encore des idées ? j'ai trouve un DT finition brillante, mais en 405mm, la Skyde est en 430mm mais finition mat...

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 11:31
de cool120
cocker77230 a écrit:OK, il n'y a pas de raison :lol: :lol:
C'est vrai que tu as du le toucher a un bon prix sur la BAY, parce que je me suis taté un moment pour me prendre le modéle suivant chez CRC....

http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=31667



Oui sur CRC prix raisonnable mais ce n'est que le M230...mon M430 qu'a t'il de plus ??? (regarde la jonction top tube avec le diagonal il s'encastre dans le M430 et pas dans le M230), pour le M430 ils doivent plus s'emmerder à la jonction.

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 14:34
de JFD_
cool120 a écrit:Oui sur CRC prix raisonnable mais ce n'est que le M230...mon M430 qu'a t'il de plus ??? (regarde la jonction top tube avec le diagonal il s'encastre dans le M430 et pas dans le M230), pour le M430 ils doivent plus s'emmerder à la jonction.
Non, pas plus. C'est juste une question de préparation différente des tubes avant pointage et soudage. De plus, ce que tu appelles "encastrement" est surtout une question de hauteur de la colonne de direction par rapport aux tailles de tubes.

La principale différence entre le M230 et M430 tient à la nature du titane employé.

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 14:54
de cool120
Merci pour les compléments d'infos JFD.
Sinon, en quoi le titane est différent entre les 2versions ?

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 14:59
de cocker77230
Ah oui tiens, le 430 est + haute de gamme que le 230 ???
On ne trouve pas le 430 sur le site de la marque....

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 15:47
de JFD_
M230 : Ti 3Al-2,5v, tubes ronds roulés-soudés
M430 : Ti 6Al-4v, tubes roulés-soudé de forme non cylindrique

Le M430 n'est plus au catalogue 2009 effectivement (si je ne me trompe, arrêté de production à la fin de l'an dernier).

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 15:48
de bleep
cela semble être un "custom level 4" donc en 6Al-4V.
en fait il reprend le type de tube du modèle route R430...

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 15:54
de bleep
JFD_ a écrit:M230 : Ti 3Al-2,5v, tubes ronds roulés-soudés
M430 : Ti 6Al-4v, tubes roulés-soudé de forme non cylindrique

Le M430 n'est plus au catalogue 2009 effectivement (si je ne me trompe, arrêté de production à la fin de l'an dernier).

si je me trompe pas les modèles 2008 avaient des terminaisons en "20" "alors que les modèles 2009 terminent en "30"

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 16:07
de cool120
en tout cas c'est bien un M430 :D

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 18:17
de Klarf
il est magnifique ce cadre,vu le montage prévu ca va donné :D

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 18:30
de JFD_
bleep a écrit:
JFD_ a écrit:M230 : Ti 3Al-2,5v, tubes ronds roulés-soudés
M430 : Ti 6Al-4v, tubes roulés-soudé de forme non cylindrique

Le M430 n'est plus au catalogue 2009 effectivement (si je ne me trompe, arrêté de production à la fin de l'an dernier).

si je me trompe pas les modèles 2008 avaient des terminaisons en "20" "alors que les modèles 2009 terminent en "30"
J'avoue que je n'ai pas suivi en détail Lynskey sur ce point


@cool120 : Dis au fait, tu roules où comme type de terrain? Parce qu'avec le plus petit rapport en 32*27... Va pas falloir faire du marathon en montagne :lol:

Re: Cadre titane Lynskey M430 custom

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 18:36
de herve 38
cool120 a écrit:Voilà j'ai commandé un cadre Lynskey M430 Custom modèle 2009, option V-brake + finition polissage main - taille 19" - top tube 23,25"

Réception le 25 aout, et montage par la suite.

Je me sépare de mon scott scale, d'ailleurs je vais vendre en septembre des pièces (collier BTP 38.2mm, tige Axligtness europa 38.2mm, JDD BUBU noir, gaine 2x1,8m mini Ilink 16g/m noire quasi neuve)


Place aux photos avant réception du cadre (d'autre photos viendront à la fin août)


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Je transposerai les pièces restantes du Scale et en changerai, la liste n'est pas encore définitive.

- roues : Jante XCR250(255g) + Cxray + moyeux AMC 2009 32t
- pédalier : clavicula DP 68/73+Stronglight CT2 44/32 + vis titane
- dérailleur Avant collier BK composite 34.9+SRAM red à braser + vis titane
- dérailleur arrière SRAM X.0 gold 2010 + galet KCNC gold Céramic
- chaine SRAM PC991 HP
- cassette Dura Ace 12/27 9s
- shiffter : trigger SRAM X.0 2010 Gold avec mixmaster formula R1
- frein : Formula R1 polish+vis gold + disc Starlite Gold 160mm
- gaine mini Ilink Argent 2x1,8
- tige de selle Rewel 31.6mm / l.380mm
- selle : Axlightness endurance
- porte bidon : BTP 15g
- blocage roues : controltech bolt on noir (axe titane)


La suite à venir et à determiner (comme la fourche, poste pilotage, jdd :roll: )



tige de selle de 38,2 tu es sur ? :shock:

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 18:55
de cool120
hervé 38 --> je me suis trompé collier 38.2, tige en 34.9 sur le scott scale

JFD --> ça me convient comme développement pour les chemins, l'Orléanais n'est pas connu pour ses pentes :lol: et vu ma pratique chemins/route ça me conviens (d'ou la fourche rigide en cours de définition)

Lynskey M 430

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 21:45
de jfklatovsky
C'est assez étonnant mais le M 430 qui est modèle 2009, sinon il s'appellerait 420, ne figure pas au catalogue LYNSKEY.
Par contre on le retrouve sur des sites de revendeurs Japonais.
Tu auras donc peut être l'exclusivité d'un modèle certainement réservé au marché asiatique.
Ce que je peux dire, car je possède le modèle route, c'est qu'avec ce cadre tu vas avoir un VTT extrêmement performant.
Tu dois pouvoir le monter à moins de 9 kg sans souci.
Félicitations.

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 07:43
de cool120
merci jfklatovky, je l'ai acheté en Corée du Sud, donc ça colle avec la production réservée à l'Asie...

Pour le poids je suis en fourche rigide, donc plutôt poids inférieur < 8Kg
(mon scott scale pèse 7,4Kg)

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 09:56
de cool120
Voilà cadre reçu ce matin, première photos faites sur mon pied d'atelier tout neuf aussi :D

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Poids du cadre avec collier tds 1490grammes

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 11:19
de tirep
Sublime.
Quel est le poids du cadre?

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 11:40
de Klarf
il me parait plus grand que sur les première photos, la taille 19" est de centre a centre?

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 12:58
de cocker77230
Les soudures sont magnifiques !!!! :shock:

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 13:00
de cool120
Tirep, le poids est marqué au dessus :D 1490g

Klarf pour la taille :
- de centre bdp à centre top tube j'ai 448mm
- de centre bdp à haut collier de selle j'ai 485mm