Les cadres Lynskey / VTT

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Les cadres Lynskey / VTT

Messagede cool120 » Ven 7 Aoû 2009 08:59

Voilà j'ai acheté sur Ebay un cadre Lynskey M430 Custom modèle 2009, option V-brake + finition polissage main - taille 19" - top tube 23,25"

Réception le 25 aout, et montage par la suite.


Place aux photos avant réception du cadre (d'autre photos viendront à la fin août)


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Messagede ubo » Ven 7 Aoû 2009 09:16

Tu l'as fait faire pour toi ou tu l'as acheté déjà fait ??

Si oui pourquoi l'option V-brakes qui n'a plus trop de sens à mon goût maintenant ?
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Messagede cool120 » Ven 7 Aoû 2009 09:18

non je ne l'ai pas fais pour moi, sinon justement je n'aurai pas les tasseaux V-brakes, mais le cadre est neuf et comme ça, tant pis :D
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Messagede ubo » Ven 7 Aoû 2009 09:21

ok, je me disais aussi :wink: .

Si tu es joueur tu peux les faire sauter à la dremel ou à la disqueuse, c'est ce que j'ai fait sur mon RCZ (bon c'est pas le même prix mais ca se fait assez bien) . Ensuite polissage pour retrouver l'état de surface des haubans.
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Messagede cool120 » Ven 7 Aoû 2009 09:24

oula :lol: déjà je vais retirer les tasseaux proprement, pour ce qui reste dans le cadre, peut être qu'un jour je demanderai aux gars d'atelier de me faire ça, mais je préfère un cadre avec une "excroissance" qu'un cadre avec les haubans en deux, remarque j'aurai crée un TS :lol:
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Messagede cocker77230 » Ven 7 Aoû 2009 09:31

TU l'as acheté par le biais d'un bouclard ou d'un site VPC ?? :lol:
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Messagede cool120 » Ven 7 Aoû 2009 09:37

sur la Bay Corée du Sud...si il arrive un jour :lol: peut être que les russes lors du transit au passage vont me le confisquer :o
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Messagede cocker77230 » Ven 7 Aoû 2009 09:42

OK, il n'y a pas de raison :lol: :lol:
C'est vrai que tu as du le toucher a un bon prix sur la BAY, parce que je me suis taté un moment pour me prendre le modéle suivant chez CRC....

http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=31667
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Messagede pacou » Ven 7 Aoû 2009 10:18

Tu devrais prendre la tds lynskey pour être plus en accord avec le cadre
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Messagede cocker77230 » Ven 7 Aoû 2009 10:38

Je dirais, une ALTIRA, elles sont superbes et bien finies....dispo en satin ou polie....
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Messagede cool120 » Ven 7 Aoû 2009 11:27

pour la TDS, j'ai hésité entre Altira, Lynskey, et Rewel

Altira : le chariot de la TDS c'est bof, mais le reste est bien.
la LK : la demi coquille carbone est bof, assez cheap
la Rewel la finition est meilleur (le chariot est discret pas d'excroissance dans tous les sens) et le traitement de surface est assez brillant peut etre pas comme la LK mais assez proche, ce n'est pas une finition mat à la Skyde.

Par contre pour le cintre au début je vais transposer mon Ritchey Superlogic 10° + potence S2 90mm, par la suite je pense demander sur mesure a Altira via Fabien....


Pour la fourche, je ne sais pas encore des idées ? j'ai trouve un DT finition brillante, mais en 405mm, la Skyde est en 430mm mais finition mat...
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Messagede cool120 » Ven 7 Aoû 2009 11:31

cocker77230 a écrit:OK, il n'y a pas de raison :lol: :lol:
C'est vrai que tu as du le toucher a un bon prix sur la BAY, parce que je me suis taté un moment pour me prendre le modéle suivant chez CRC....

http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=31667



Oui sur CRC prix raisonnable mais ce n'est que le M230...mon M430 qu'a t'il de plus ??? (regarde la jonction top tube avec le diagonal il s'encastre dans le M430 et pas dans le M230), pour le M430 ils doivent plus s'emmerder à la jonction.
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Messagede JFD_ » Ven 7 Aoû 2009 14:34

cool120 a écrit:Oui sur CRC prix raisonnable mais ce n'est que le M230...mon M430 qu'a t'il de plus ??? (regarde la jonction top tube avec le diagonal il s'encastre dans le M430 et pas dans le M230), pour le M430 ils doivent plus s'emmerder à la jonction.
Non, pas plus. C'est juste une question de préparation différente des tubes avant pointage et soudage. De plus, ce que tu appelles "encastrement" est surtout une question de hauteur de la colonne de direction par rapport aux tailles de tubes.

La principale différence entre le M230 et M430 tient à la nature du titane employé.
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Messagede cool120 » Ven 7 Aoû 2009 14:54

Merci pour les compléments d'infos JFD.
Sinon, en quoi le titane est différent entre les 2versions ?
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Messagede cocker77230 » Ven 7 Aoû 2009 14:59

Ah oui tiens, le 430 est + haute de gamme que le 230 ???
On ne trouve pas le 430 sur le site de la marque....
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Messagede JFD_ » Ven 7 Aoû 2009 15:47

M230 : Ti 3Al-2,5v, tubes ronds roulés-soudés
M430 : Ti 6Al-4v, tubes roulés-soudé de forme non cylindrique

Le M430 n'est plus au catalogue 2009 effectivement (si je ne me trompe, arrêté de production à la fin de l'an dernier).
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Messagede bleep » Ven 7 Aoû 2009 15:48

cela semble être un "custom level 4" donc en 6Al-4V.
en fait il reprend le type de tube du modèle route R430...
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Messagede bleep » Ven 7 Aoû 2009 15:54

JFD_ a écrit:M230 : Ti 3Al-2,5v, tubes ronds roulés-soudés
M430 : Ti 6Al-4v, tubes roulés-soudé de forme non cylindrique

Le M430 n'est plus au catalogue 2009 effectivement (si je ne me trompe, arrêté de production à la fin de l'an dernier).

si je me trompe pas les modèles 2008 avaient des terminaisons en "20" "alors que les modèles 2009 terminent en "30"
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Messagede cool120 » Ven 7 Aoû 2009 16:07

en tout cas c'est bien un M430 :D
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Messagede Klarf » Ven 7 Aoû 2009 18:17

il est magnifique ce cadre,vu le montage prévu ca va donné :D
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Messagede JFD_ » Ven 7 Aoû 2009 18:30

bleep a écrit:
JFD_ a écrit:M230 : Ti 3Al-2,5v, tubes ronds roulés-soudés
M430 : Ti 6Al-4v, tubes roulés-soudé de forme non cylindrique

Le M430 n'est plus au catalogue 2009 effectivement (si je ne me trompe, arrêté de production à la fin de l'an dernier).

si je me trompe pas les modèles 2008 avaient des terminaisons en "20" "alors que les modèles 2009 terminent en "30"
J'avoue que je n'ai pas suivi en détail Lynskey sur ce point


@cool120 : Dis au fait, tu roules où comme type de terrain? Parce qu'avec le plus petit rapport en 32*27... Va pas falloir faire du marathon en montagne :lol:
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Re: Cadre titane Lynskey M430 custom

Messagede herve 38 » Ven 7 Aoû 2009 18:36

cool120 a écrit:Voilà j'ai commandé un cadre Lynskey M430 Custom modèle 2009, option V-brake + finition polissage main - taille 19" - top tube 23,25"

Réception le 25 aout, et montage par la suite.

Je me sépare de mon scott scale, d'ailleurs je vais vendre en septembre des pièces (collier BTP 38.2mm, tige Axligtness europa 38.2mm, JDD BUBU noir, gaine 2x1,8m mini Ilink 16g/m noire quasi neuve)


Place aux photos avant réception du cadre (d'autre photos viendront à la fin août)


Image Image Image Image Image

Je transposerai les pièces restantes du Scale et en changerai, la liste n'est pas encore définitive.

- roues : Jante XCR250(255g) + Cxray + moyeux AMC 2009 32t
- pédalier : clavicula DP 68/73+Stronglight CT2 44/32 + vis titane
- dérailleur Avant collier BK composite 34.9+SRAM red à braser + vis titane
- dérailleur arrière SRAM X.0 gold 2010 + galet KCNC gold Céramic
- chaine SRAM PC991 HP
- cassette Dura Ace 12/27 9s
- shiffter : trigger SRAM X.0 2010 Gold avec mixmaster formula R1
- frein : Formula R1 polish+vis gold + disc Starlite Gold 160mm
- gaine mini Ilink Argent 2x1,8
- tige de selle Rewel 31.6mm / l.380mm
- selle : Axlightness endurance
- porte bidon : BTP 15g
- blocage roues : controltech bolt on noir (axe titane)


La suite à venir et à determiner (comme la fourche, poste pilotage, jdd :roll: )



tige de selle de 38,2 tu es sur ? :shock:
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Messagede cool120 » Ven 7 Aoû 2009 18:55

hervé 38 --> je me suis trompé collier 38.2, tige en 34.9 sur le scott scale

JFD --> ça me convient comme développement pour les chemins, l'Orléanais n'est pas connu pour ses pentes :lol: et vu ma pratique chemins/route ça me conviens (d'ou la fourche rigide en cours de définition)
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Lynskey M 430

Messagede jfklatovsky » Ven 7 Aoû 2009 21:45

C'est assez étonnant mais le M 430 qui est modèle 2009, sinon il s'appellerait 420, ne figure pas au catalogue LYNSKEY.
Par contre on le retrouve sur des sites de revendeurs Japonais.
Tu auras donc peut être l'exclusivité d'un modèle certainement réservé au marché asiatique.
Ce que je peux dire, car je possède le modèle route, c'est qu'avec ce cadre tu vas avoir un VTT extrêmement performant.
Tu dois pouvoir le monter à moins de 9 kg sans souci.
Félicitations.
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Messagede cool120 » Sam 8 Aoû 2009 07:43

merci jfklatovky, je l'ai acheté en Corée du Sud, donc ça colle avec la production réservée à l'Asie...

Pour le poids je suis en fourche rigide, donc plutôt poids inférieur < 8Kg
(mon scott scale pèse 7,4Kg)
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Messagede cool120 » Mer 26 Aoû 2009 09:56

Voilà cadre reçu ce matin, première photos faites sur mon pied d'atelier tout neuf aussi :D

Image Image Image


Poids du cadre avec collier tds 1490grammes
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Messagede tirep » Mer 26 Aoû 2009 11:19

Sublime.
Quel est le poids du cadre?
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Messagede Klarf » Mer 26 Aoû 2009 11:40

il me parait plus grand que sur les première photos, la taille 19" est de centre a centre?
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Messagede cocker77230 » Mer 26 Aoû 2009 12:58

Les soudures sont magnifiques !!!! :shock:
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Messagede cool120 » Mer 26 Aoû 2009 13:00

Tirep, le poids est marqué au dessus :D 1490g

Klarf pour la taille :
- de centre bdp à centre top tube j'ai 448mm
- de centre bdp à haut collier de selle j'ai 485mm
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